Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Entre la vie et la mort"...LA FIN
15 mars 2015 19:04
Salam,
Le plus dure je crois est de voir l'être cher partir en douceur par la maladie et en souffrance pour soit.
Ton message exprime la douleur que tu ressens.
Cette douleur je ne la connaît pas car ma mère Allah yarhamha est partit alors que j'étais enfant... J'ai de vagues souvenirs et me souviens que lorsque l'ambulance est venue à la maison on nous a fait sortir ma sœur et moi jouer dehors... Ta douleur je ne peux la ressentir.
Pendant très longtemps on m'a demandé si maman me manque, je répondais " quelqu'un que tu n'as presque pas connut,ne peut te manquer"
Les annees se sont écoulées, je suis adulte aujourd'hui et Dieu sait combien j'aurais aimé qu'elle soit présente dans différentes étapes de ma vie.
Savour les moments avec ta mère, la mienne,je ne connais même pas le timbre de sa voix.
Courage.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
15 mars 2015 23:32
Ne désespère JAMAIS de l'infini bonté d'Allah, Il est capable de tout ma soeur. Garde ça en tête. Même si de simples mortels te disent que c'est sans espoir.
Crois-moi, même quand tout le monde se ligue et te dit c'est fini, Allah a Ses plan et fera taire ses personnes, s'Il le veut. N’arrête jamais de l'implorer avec toute ta sincèrement (sans amertumes). Remets votre destin et ton entière confiance entre Ses seules mains.

Qu'Allah guerrisse ta chere maman et soulage ses douleurs et ses peines.
Qu'Il lui expie tous ses péchés pour tout ce qu'elle a endurer.
Qu'Il vous garde unis et sereins
Puisse t'Il vous soulager et apaiser vos coeurs

Quoi qu'il nous arrive, Allah est Juste !
16 mars 2015 00:51
Citation
Malikawahrania a écrit:
Aleykoum Salam oukhty Je viens te soutenir car je suis déjà passer par la il y a un et demi avec mon papa, il fesait des aller retour à l'hôpital il le renvoyer toujours chez lui alors qu'il était en souffrance intense ( il hurlait nuit et jour tellement il avait mal mm avec la morphine) soi disant psk il ne trouvait pas ce qu'il avait, la dernière fois qu'il a été amener au urgence c moi ki la est amener je n'oublierais jamais son regard. ( il ne mon pa laisser être avec lui) ensuite vint de long moment jusqu'à ce qu'il lui fasse un examen du colon ( comme par hasard le seul quil n'avait pas fait) et qu'il lui dise monsieur vous avez un cancer du colon ( mon père c cru enfin sortit d'affaire ke l'on allait s'occuper de lui et qu'il aller guérir j'ai vu la vie reprendre dans ses yeux il m'avait dis ne tkt pas ma chérie il savent ce que j'ai je vais guérir et rentrer à la maison il était tellement heureux). Je lui est demander ce qu'il avait il m'a dis rien ne tkt pa. Le médecin nous prend avec ma soeur pour nous dire que c un cancer. Je retourne voir mon père en pleur et je lui demande tu le savais ? Il ma dit oui mm avant je m'en doutais, et je lui est dis pk tu me la pas dis hein pk ? Sa réponse en pleurant devant mes larmes et ma tristesse: psk toi tu es la seule au monde que je ne veus pas faire souffrir, je veus pas que tu sois triste je supporte pas de voir tes larmes ( il avait dis à tous le monde qu'il se doutait que ct un cancer mais il avait aussi dit à tous le monde de ne rien me dire)
Quelques jours après les médecin nous annonce que c un cancer qui c généraliser donc qu'il n'y avait pas possibilité de rémission que le cancer à été découvert trop tard ( pour tous dire même la je ny est pas cru, d'ailleurs jusqu'au bout je me suis pas rendu compte, seulement quand il l'on enterrer que j'ai compris que je le reverrai plus et il a commencé à me manquer me manquer mais me manquer jai u une peur atroce d'un seul coup et je me suis ecrouler de douleur sur le sol.
Il ya u un mois entre le jour où il nous on annoncer cela et le jour où Allah ta'ala à repris son âme, j'etais pourtant tous les jours avec lui et même la nuit je dormais avec lui, même à la fin quand il ne pouvais plus parler, je me disais encore et encore qu'il va guérir et qu'il va bientôt sortir que c une mauvaise passe kom si ct une grippe qu'il avait...
Je fesais des Dou'a lisais du Coran demander pardon à Allah pour c péchés et les miens. Pourtant Allah à repris quand même son âme mais je ne me suis jamais dis pourquoi Allah me fais sa pourquoi il veu pa que je sois heureuse, non toujours dans ma tête je me dis Inna lilahi wa Inna ilayhi raji3oun, Allah ta'ala la éprouver pendant longtemps dans sa vie vécu la maladie d'ailleurs pour tous te dire je crois l'avoir toujours connu malade mais il s'en remettez toujours et guerisser ( avant celui la il avait déjà un trois cancer dont il s'en était sorti) donc je me suis dis surment que toutes ces maladies on fait tomber ses péchés et que sa récompense sera a la hauteur de sa douleur et de sa patience...Il en est peu être sorti blanchit avec sa place fi jenna...
Il me manque bien sur et il me manquera toujours je rêve très très souvent de lui c tellement réel kom s'il était avec moi sa me réconforter mais en même temps les réveil me détruise mais la vie continue et Allah n'impose à aucune ame une charge supérieur à sa capacité. Dis toi si sa peu t'aider que Même si Allah decide de reprendre son âme et bien tu la retrouvera un jour in sha Allah. La mort c'est pas la fin c'est que le début de l'autre vie qui celle ci est éternel. Un serviteur ne laisse rien de meilleur après lui quun enfant qui accomplit les bonnes oeuvre et pris en son nom.
Je comprend tes angoisse je comprends tes douleurs je comprends ton malhetre et je comprend aussi que tu es envie de mourir ( ce fut mon cas mais hamdouLah je suis croyante même si de temps en temps j'y pense je c que je ne passerais jamais à l'acte). Le temps fera que tu vivra avec ta douleur, je ne dis pas qu'elle partira ou qu'elle ne te manquera plus car c faux une mort sa laisse plus que des traces dans une vie surtout un parents mais tu continuera à vivre et éprouver des moment de bonheur et de joie et dans ta tête et ton coeur elle sera toujours là.
Allah y chaffiha ta maman on ne sait pas Allah peu faire des miracles continue de prier et de demander de toutes tes force qu'Allah guérisse ta maman et profite au maximum des moment que tu puisse passer avec elle prend tous l'amour que tu peus et répété lui toujours que tu l'aime in sha Allah.
Et n'oublie pas Allah est avec toi dans toutes les épreuves et dis toi que s'il ne texauce pa il y a une raison même si toi tu ne comprends pas il ya toujours une raison, koulchi bel mektob oukhty. Qu'Allah tapaisdans cet épreuve et qu'il te facilite.
Des gros bsx ma belle même si tu me connais pas je suis avc toi et tu es dans mes priere.
Allah m3a sabirine.

salam soubhannallah j ai l impression que tu racontes l histoire de mon pere allah irahmo parti il y a 3 ans

la posteuse je suis de tt coeur avec toi je comprends ta douleur allah yeatik sbahr hanouna
16 mars 2015 09:13
Salam Tout le monde,

Merci pour vos messages de soutien,

C'est facile de dire "Prie Allah Le Très Haut, Implore Le...."

Quand on est extérieur à la situation celà paraît si simple, quand on vit cette situation c'est autre chose..."

Hemdulileh Ina Allah Ala Qoulchi l'qad'r

Cette fois-ci je pense que maman chérie est dans le déni estce n'est pas plus mal...

Encore une fois merci à toutes et à tous.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
B
16 mars 2015 11:17
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Tout le monde,

Merci pour vos messages de soutien,

C'est facile de dire "Prie Allah Le Très Haut, Implore Le...."

Quand on est extérieur à la situation celà paraît si simple, quand on vit cette situation c'est autre chose..."

Hemdulileh Ina Allah Ala Qoulchi l'qad'r

Cette fois-ci je pense que maman chérie est dans le déni estce n'est pas plus mal...

Encore une fois merci à toutes et à tous.

Salam

C'est la seule chose qu'on peut te dire sinon t pas la seule beaucoup on perdu leur maman on le garde pour nous .

Continue a faire des doua .

Salam.
16 mars 2015 11:24
Citation
arosa a écrit:
Salam

C'est la seule chose qu'on peut te dire sinon t pas la seule beaucoup on perdu leur maman on le garde pour nous .

Continue a faire des doua .

Salam.

yawning smiley
B
16 mars 2015 11:25
Citation
sanounah a écrit:
yawning smiley

yawning smiley ma soeur .
16 mars 2015 12:37
Citation
sanounah a écrit:
yawning smiley

Tu as perdu ta maman? Tu as perdu ton papa?
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
16 mars 2015 12:40
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Tu as perdu ta maman? Tu as perdu ton papa?

Euh pourquoi tu me pose cette question?

allahy chafi ta maman bon courage
m
16 mars 2015 12:43
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Les modérateurs ne déplacez pas mon post SVP, Barak'Allah Oufikoum,

Mes Chers Frères et Soeurs,

C'est le coeur meurtri que je vous écris aujourd'hui,

à ceux qui ont suivi mon histoire,

Hier nous avons appris la présence de trois métastases sur le foie,

Le chirurgien a été franc et honnête en nous indiquant d'oublier toute idée de guérison...

Cette put.... de maladie gagne un peu plus de terrain chaque jour,

La chimiothérapie par radio fréquence va commencer dans le but de ralentir la maladie.

Elle va durer quatre à six mois et rebelote.... ce sera un autre organe, jusqu'à ce qu'elle ne produise plus aucun effet.

A cet Instant T, j'ai perdu ma foi qu'Allah Le Très Haut me pardonne,
Je me dis que toutes mes prières et toutes mes douas n'ont servies à rien.

Mon coeur pleure, j'ai mal, j'ai mal de partout j'ai mal de me dire que maman est condamnée,

Que ces prochains mois sont simplement du sursis, j'ai mal quand je pense à la vie sans elle.

J'ai mal en pensant que j'ai supprimé le mot papa de mon vocabulaire et que je vais devoir supprimer le mot maman.

Pourquoi Allah Nous éprouve autant, pourquoi Allah Nous éprouve autant?

Oui me diriez-vous pour tester notre foi, parce qu'Allah est avec les endurants....

Je finis par me dire qu'Allah nous a oublié sur le bord du chemin.

SVP, priez pour elle, priez qu'un miracle arrive, priez pour qu'Allah allège sa souffrance et lui efface ses péchés.

Priez qu'Allah nous donne la force de surmonter cette épreuve,

J'ai envie de partir avec elle, non je ne concois pas la vie sans elle,

Elle qui est ma raison,qui est mon repère.

Profitez de vos parents, vous avez une chance inestimable, vous avez un trésor inestimable entre les mains.

Salam oukhti

Je pense quon tout les freres et soeurs tont dit ce quil fallait

Profite de chaque instant

Cest un passage difficile et si ca te fait du bien de nous parler on est la

Profite de la presence de ta mere car elle seul aura les mots qui te reconforterons et qui resterons dans ta tete

Et taiderons a avancer

Khirr inchAllah
Oui facile a dire mais tu surmontera
Comme viendra notre tour a chacun
16 mars 2015 12:49
Citation
arosa a écrit:
Salam

C'est la seule chose qu'on peut te dire sinon t pas la seule beaucoup on perdu leur maman on le garde pour nous .

Continue a faire des doua .

Salam.

Salam,

C'était par pour toi Sanounah mais pour Arosa,

As-tu perdu ta maman? As-tu perdu ton papa?
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
B
16 mars 2015 13:23
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam,

C'était par pour toi Sanounah mais pour Arosa,

As-tu perdu ta maman? As-tu perdu ton papa?

Salam

Oui j'ai perdu ma maman allah y rahma .
J
16 mars 2015 14:13
Que Dieu l'accueille en son vaste paradis . yawning smiley


Que Dieu tout Puissant accueille nos proches défunts au sein de son vaste paradis .
Amîn .
16 mars 2015 14:16
Citation
arosa a écrit:
Salam

Oui j'ai perdu ma maman allah y rahma .


Allah rahemha, qu'Il l'accueille dans le plus haut jardin du Firdaws,

Tu devrais donc me comprendre mieux que personne, étant passée par là.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
B
16 mars 2015 14:24
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Allah rahemha, qu'Il l'accueille dans le plus haut jardin du Firdaws,

Tu devrais donc me comprendre mieux que personne, étant passée par là.

Amine

Oui je te comprend c'est trop dure j'en pleure encore ....
16 mars 2015 14:41
Citation
Leila8426 a écrit:
salam soubhannallah j ai l impression que tu racontes l histoire de mon pere allah irahmo parti il y a 3 ans

la posteuse je suis de tt coeur avec toi je comprends ta douleur allah yeatik sbahr hanouna


Salem idem j ai l impression de lire mon histoire sauf que moi j ai toujours du mal a mis faire, le deuil ne se fera jamais, pourtant je reve souvent de lui, et dans mes rêves toutes ses paroles je les bois!!! Il m a même raconté des choses sbhanallah qui s'avère être vrai, des secrets de famille, le plus troublant il m a dit que que j avais 2 autres oncles il m a même donné les prenoms effectivement j ai 2 autres oncles qu on ne connais pas qui sont d une union caché!!!

A la posteuse, oh comme je sents ta douleur, je n ai pas de mot car je pleure, je pleur car je connais ta douleur, qu allah vous aide a suremonté tout ca qu il vous accompagne.
Toutes mes pensées iront pour ta maman
16 mars 2015 15:05
Citation
arosa a écrit:
Amine

Oui je te comprend c'est trop dure j'en pleure encore ....


Je ne vais pas te mentir, quand apa Allah érehmou est décédé, nous étions des enfants,

Maman a élevé seule sept enfant, Allah ouma barik,

Elle est pour moi ma maman et mon Papa, elle a joué les deux rôles, elle allait faire les courses à pieds, elle s'occupait de nous du mieux, elle nous a inculqué les valeurs de la vie et es principes de L'Islam,

Elle a fait de nous des femmes des vraies, et des hommes, des vrais.

De ce fait, je ne conçois pas la vie sans elle, je ne pourrai po. sad smiley
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
B
16 mars 2015 15:23
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Je ne vais pas te mentir, quand apa Allah érehmou est décédé, nous étions des enfants,

Maman a élevé seule sept enfant, Allah ouma barik,

Elle est pour moi ma maman et mon Papa, elle a joué les deux rôles, elle allait faire les courses à pieds, elle s'occupait de nous du mieux, elle nous a inculqué les valeurs de la vie et es principes de L'Islam,

Elle a fait de nous des femmes des vraies, et des hommes, des vrais.

De ce fait, je ne conçois pas la vie sans elle, je ne pourrai po. sad smiley

Allah y rahmo ton papa que dieu l'acceuille dans son vaste paradis amine.

Même moi je disais pareils que j'arriverai pas sans elle je me disais comment je vais faire et tout la seule chose que je peut te dire c'est resté soudé toi et tes frères et soeurs .

En tout cas si tu veut parler je suis la ma soeur yawning smiley
16 mars 2015 15:26
Citation
arosa a écrit:
Allah y rahmo ton papa que dieu l'acceuille dans son vaste paradis amine.

Même moi je disais pareils que j'arriverai pas sans elle je me disais comment je vais faire et tout la seule chose que je peut te dire c'est resté soudé toi et tes frères et soeurs .

En tout cas si tu veut parler je suis la ma soeur yawning smiley


Merci beaucoup yawning smiley

En faite on n'est jamais prêt à ce genre de séparation,

Mais hemdulileh.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook