Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Entre la vie et la mort"
l
26 août 2014 15:58
Salam ma sœur,

Allah y chafi ta maman.
p
2 septembre 2014 16:42
Salam,

Lina merci pour ta doua,

Je me permets de remonter mon post car demain est un jour crucial pour nous,

Nous allons avoir les résultats et savoir si c'est un retour de cancer (donc la fin...) ou pas,

Je vous remercie de ne pas nous oublier dans vos douas SVP,

Nous n'avons plus que notre maman chérie,

Puis Allah Le très Haut vous préserver vos parents,

Amine,

Barak'Allah ofikoum.
2 septembre 2014 16:54
Citation
petiteetoile13 a écrit:
« Entre la vie et la mort »

Titre provocateur mais surtout réel, merci aux modérateurs de ne pas déplacer mon message en sachant que je le poste dans cette rubrique car la plus lue.

Pour comprendre je vais vous raconter mon histoire, j’ai perdu mon papa Allah é rehmou d’un cancer en 2000, j’avais à peine 12 ans et me voilà en quelques jours que je passe du monde d’enfant au monde d’adulte. La conception de la vie est pour moi toute autre, mes priorités ne sont pas celles de jouer aux rollers comme les gamines de mon âge mais d’aller voir les assistantes sociales pour m’aider.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort….

Pas le temps de faire le deuil que le jour de mes 25 ans on nous annonce que maman est atteinte d’un cancer. SubhanAllah le même que papa (Allah é rehmou).
Nous n’avons pas le temps de comprendre qu’on nous parle d’opération, de chimio, de réanimation et j’en passe.

Un an aujourd’hui que maman chérie se bat contre cette maladie. A partir du mois de Juillet fin de la chimio taux de récidive près de 100% et espérance de vie avec opération de 18 à 24 mois au-delà 2% de chance de survie. Car quand les métastases seront de retour on saura que c’est la fin inévitablement…
Oui Ina ilahi Allah ouè inahi rajioun, à Dieu Nous appartenons et à Lui nous retournerons.

Hemdulileh c’est la Volonté d’Allah Le Très Haut, Allah Azawajel nous met à l’épreuve, et Il nous fait endurer car nous sommes des endurants.

A Tous ceux qui prendront le temps et la peine de tout lire merci de faire des douas pour elle, qu’Allah Ta’Ala nous la préserve. Nous sommes sept orphelins de père, il ne nous reste qu’elle.
Une leçon de vie, je demanderai juste à vous qui avez vos parents, chérissez les, respectez les mais surtout dites leur que vous les aimez. Pourquoi est-il si simple de dire je t’aime un à un ou une inconnue et ne pas être capable de le dire à ceux qui nous ont mis au monde.
Ne vous prenez pas la tête pour des futilités et rappelez-vous que la mort frappe à toutes les portes et quoiqu’il nous arrive, c’est qu’Allah l’a voulu pour nous (Allah n’éprouve que les gens qu’Il aime…).
Mon cœur est meurtri, elle qui est ma raison de vivre, la femme de ma vie, mon cœur pleure en silence. Aucun mot n’est assez fort pour définir ma douleur. Mais je remercie en tout état de cause Mon Créateur.
A tous ceux qui prieront pour elle, qu’Allah accepte vos prières qu’elles soient écrites ou dites dans votre for intérieur.
Je vous aime en Allah et prie pour chaque musulman qui est éprouvé par Notre Créateur.Allah ouma Amine.

Salam,

je suis toute émue à ta lecture, Allah y 3tikoum sbar, que dire de plus que faire des dou3a pour vous, Allah y chafiha meskina, Allah y hfadha inchaAllah..

courage ma belle dans cette épreuve, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir nos parents
2 septembre 2014 16:58
As salam Aleikûm,

Inna li lahi wa ina Illahi Rajîun. Qu' Allah ouvre les portes du paradis a ton père et qu'il chérisse ta mère.
Certes Allah vous met à l'épreuve c'est pour cela qu'il faut vous rapprocher au plus d'Allah car Allah éprouve ceux qu'Il Aime.
Endurez avec patience et vous serez récompenser in sha Allah. Qu'Allah vous protège..

winking smileyWelcome
v
2 septembre 2014 17:21
Petiteetoile13, as tu des news pour ta maman? Incha Allah el kheir
2 septembre 2014 17:33
Allah ichafiha ya rabiiiiii Amin!
ya rabi tsaberkoum ya rabi t3awenkoum
Ya rabii tchafiha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allah oakbar
2 septembre 2014 17:37
salam alaykoum ma soeurette,

ton histoire m'a touché en plein coeur, je suis triste pour toi, qu'ALLAH lui accorde le paradis, le FIRDAWS, SON pardon, sa miséricorde, qu'ALLAH allège ta peine à toi ainsi que tes frères et soeurs, qu'ALLAH vous facilite cette épreuve.

je connais ce sentiment car mon papa est dans la même situation que ta maman, c'est très dur, je ferais des douas pour elle, ça m'a fait du bien de te lire, je pleure en t'écrivant ce message, car je ne parle jamais de cette peine très profonde que je ressens dans mon coeur.

Courage ma soeur si tu veux en parler je suis là.
K
2 septembre 2014 18:45
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam,

Lina merci pour ta doua,

Je me permets de remonter mon post car demain est un jour crucial pour nous,

Nous allons avoir les résultats et savoir si c'est un retour de cancer (donc la fin...) ou pas,

Je vous remercie de ne pas nous oublier dans vos douas SVP,

Nous n'avons plus que notre maman chérie,

Puis Allah Le très Haut vous préserver vos parents,

Amine,

Barak'Allah ofikoum.

Salam.

Courage, El kheir incha Allah pour demain.
Demain est un jour qui sera dur, émotionnellement, quoi qu'il en résulte, soyez fort et endurant pour elle.

Qu'Allah guérisse ta maman, amine.
Brille, ne t'éteins pas winking smiley pour elle.
K
2 septembre 2014 18:49
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
salam alaykoum ma soeurette,

ton histoire m'a touché en plein coeur, je suis triste pour toi, qu'ALLAH lui accorde le paradis, le FIRDAWS, SON pardon, sa miséricorde, qu'ALLAH allège ta peine à toi ainsi que tes frères et soeurs, qu'ALLAH vous facilite cette épreuve.

je connais ce sentiment car mon papa est dans la même situation que ta maman, c'est très dur, je ferais des douas pour elle, ça m'a fait du bien de te lire, je pleure en t'écrivant ce message, car je ne parle jamais de cette peine très profonde que je ressens dans mon coeur.

Courage ma soeur si tu veux en parler je suis là.

Salam.
Allahi chafih.
Tu devrais peut-être en parler et ne pas porter ces poids (tristesse, solitude, crainte) toute seule, à trop prendre sur toi tu risques de sombrer si tu n'es pas assez forte pour contrer tous ces sentiments, que tu couves dans ton coeur, cela peut avoir un effet néfaste sur le long terme, parle à une amie au moins ou avec un membre de ta famille, ne reste pas isolée si tu ne supportes plus la situation.
Courage à toi aussi.
3 septembre 2014 09:21
alaykoum salam @Kalissia

amine amine ma soeur.

merci pour ton gentil message, tu as raison il faudrait vraiment que j'arrive à en parler pour vider un peu mon coeur ça devient difficile à porter seule, c'est bizarre parce qu'à la base je suis plutot expressive mais là c'est autre chose j'ai bcp de mal c'est trop dur d'en parler mais bon il faut que j'évacue je te remercie oukhti.

Pour la posteuse tiens nous au courant, courage pour cette difficile attente j'espère de tout coeur que ta maman n'a rien, qu'ALLAH vous facilite. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/14 09:23 par rose-des-sables33.
K
3 septembre 2014 09:44
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
alaykoum salam @Kalissia

amine amine ma soeur.

merci pour ton gentil message, tu as raison il faudrait vraiment que j'arrive à en parler pour vider un peu mon coeur ça devient difficile à porter seule, c'est bizarre parce qu'à la base je suis plutot expressive mais là c'est autre chose j'ai bcp de mal c'est trop dur d'en parler mais bon il faut que j'évacue je te remercie oukhti.

Pour la posteuse tiens nous au courant, courage pour cette difficile attente j'espère de tout coeur que ta maman n'a rien, qu'ALLAH vous facilite. yawning smiley

Alaykoum Salam.
Essaie ok ? Ce n'est pas une épreuve facile, l'attente, ne pas savoir etc..et si tu restes seule dans ton coin ne supportant plus la situation alors décharge-toi un peu. On partira tous mais dans le cas de la maladie la mort est présente, palpable et ce n'est vraiment pas évident.
Courage.

Et Petiteetoile, El Kheir incha Allah.
C
3 septembre 2014 09:51
Salam aleikoum

Qu'Allah vous donne la patience, et récompense vos parents et vous même.
Qu'Allah fasse miséricorde aux malades et qu'il les lave de tous leur pêchés !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
3 septembre 2014 11:27
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
alaykoum salam @Kalissia

amine amine ma soeur.

merci pour ton gentil message, tu as raison il faudrait vraiment que j'arrive à en parler pour vider un peu mon coeur ça devient difficile à porter seule, c'est bizarre parce qu'à la base je suis plutot expressive mais là c'est autre chose j'ai bcp de mal c'est trop dur d'en parler mais bon il faut que j'évacue je te remercie oukhti.

Pour la posteuse tiens nous au courant, courage pour cette difficile attente j'espère de tout coeur que ta maman n'a rien, qu'ALLAH vous facilite. yawning smiley

Alaykoum Salam.
Essaie ok ? Ce n'est pas une épreuve facile, l'attente, ne pas savoir etc..et si tu restes seule dans ton coin ne supportant plus la situation alors décharge-toi un peu. On partira tous mais dans le cas de la maladie la mort est présente, palpable et ce n'est vraiment pas évident.
Courage.

Et Petiteetoile, El Kheir incha Allah.

oui je vais essayer promis confused smiley

c'est clair que c'est pas évident, rester dans l'attente, le stress dans ce cadre là c'est atroce mais bon hamdoulilah 3ala kouli3hal merci en tout cas smiling smiley
K
3 septembre 2014 18:29
Ill
El Kheir incha Allah, j'espère une bonne nouvelle et qui explique ton retard, ton absence.

Allah m3akoum.
u
3 septembre 2014 18:49
Salamuaalaykom

..voilà ton post m'a tellement touché que j'en ai versé des larmes
quelle epreuve, mais surtout quelle patience...
je trouve ca admirable,
il est evident que quelques mots ne semblent pas grand chose façe à ce genre de situation
mais sache que tu as tout mon soutien,
j'espere que ta maman guerira incha Allah
je connais des cas en cancerologie qui paraissaient "desesperants" au premier abord et qui aujourdhui sont gueris alhamdulilah

donc si je devais me restreindre à 3 mots, ils seraient : NE DESESPERE JAMAIS smiling smiley
quAllah vous donne la force et la guerison ...
A
3 septembre 2014 19:04
Salam alaykum ton poste m'a profondément touché et m'a fait pleurer..
Allah y chafiha!!
Sois forte même si c'est plus facile a dire qu'à faire..
Qu'Allah te facilite!!
K
4 septembre 2014 09:59
Salam.

Les filles, qui suivent ce thread, je crains le pire Ill j'espère me tromper, ayez une pensée pour petiteetoile svp.

El Kheir incha Allah.
p
4 septembre 2014 11:24
Salam kalissia
Salam à tous en effet comme tu dis... ils ont découvert un deuxième cancer.
Hemdulileh une épreuve de plus.
Dans trois semaines ils tentent le tout pour le tout. Enfin si elle est opérable, on ne saura que le 30 septembre quand ils ouvriront. Mon coeur est meurtri. Je meurs à petit feu. Puisse Allah Le Très Haut nous donner la force et le courage pour surmonter cette nouvelle épreuve aussi dure soit elle.
Merci à tous pour votre soutien et vos douas.
C
4 septembre 2014 12:08
Salam aleikoum

Amine,

Petiteétoile : c'est une épreuve très dure, mais pas insurmontable.

Allah n'est pas injuste et sait que si ta maman souffre et vous souffrez c'est pour bi idnillah avoir sa miséricorde, mourir sans pêché bi idnillah tel un bébé qui nait et bi idnillah vivre tous heureux dans son vaste paradis. La vie d'ici bas ne vaut tellement rien,

Allah éprouve à la hauteur de la foi, c'est dur dur car on souffre, on pleure mais notre créateur sait ce qu'il fait. Je vous souhaite sincèrement beaucoup de courage, que votre foi soit encore plus forte qu'elle ne l'est, que vos pêchés soient tous pardonnés et la récompense d'une énorme patience.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
K
4 septembre 2014 12:58
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam kalissia
Salam à tous en effet comme tu dis... ils ont découvert un deuxième cancer.
Hemdulileh une épreuve de plus.
Dans trois semaines ils tentent le tout pour le tout. Enfin si elle est opérable, on ne saura que le 30 septembre quand ils ouvriront. Mon coeur est meurtri. Je meurs à petit feu. Puisse Allah Le Très Haut nous donner la force et le courage pour surmonter cette nouvelle épreuve aussi dure soit elle.
Merci à tous pour votre soutien et vos douas.

Amine.
Triste pour toi, vraiment désolée que tu vives ça, je m'en doutais un peu hier mais j'espérais que c'était juste un contretemps.

Ecoute je sais que tout doit être chamboulé, un chaos, mais tu dois te reprendre pour elle, ne flanche pas d'accord ? Elle a besoin de vous, tu dis que l'opération est prévue pour le 30 sept. alors pour le moment concentrez-vous surtout sur elle, sur son moral, préparez-la à cette opération (qu'elle soit en forme parce que cela compte également)
Ne baissez pas les bras, coûte que coûte faites face avec elle, soyez les épaules solides sur lesquelles elle peut se reposer, elle doit être dans un état second, si toi tu as le coeur meurtri (normal) alors imagine son coeur à elle, en plus du reste.

Tenez-lui la main comme elle a tenu les vôtres, elle a besoin de vos forces pour affronter ce qui arrive, prenez sur vous pour la garder en priorité, la personne qui passera en premier.

Allahi Chafiha. Il est capable de toute chose, Il décide Il fait : gardez espoir quoi qu'il se passe.
Courage, tu dois rester forte pour elle lorsque tu es avec elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/14 12:59 par Kalissia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook