Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la "drague" ...ou la décadence de l'homme
j
6 avril 2012 23:32
Salam à tous mes frères et soeurs Bye,

Ce topic est en premier lieu destiné aux hommes présents sur ce forum car j'ai besoin d'un avis masculin en priorité.

J'ai maintenant 24 ans et il ne m'est jamais venu à l'idée de "draguer" une femme. Je trouve ce comportement dégradant pour ceux qui détiennent le flambeau de la sunna du prophète prières sur lui. Ayant fait des études en écoles d'ingénieur à Paris où les soirées sont monnaie courante (2 soirées par semaine sur la campus), j'ai toujours eu pour principe de refuser d'y assister car je trouve cela rétrograde, vil et malsain pour les hommes qui vont carrément mendier un peu d'attention, débiter des mensonges à tout va pour les beaux yeux (ou pas whistling smiley) d'une inconnue.

Y ' a t il ici des frères qui pensent comme moi? La droiture et l'honneur enseignés par les messagers sont ils encore de ce monde?

J'aime à croire que oui ... à vos clavier thumbs up
7 avril 2012 00:16
Salam,

Puisque tu y crois, c'est bien
Pourquoi te poses-tu des questions ?????
Continue ainsi, fidèle à tes principes !
7 avril 2012 00:33
Si tu penses que ton comportement est juste, bon, pourquoi chercher l'approbation des tiers ?
j
7 avril 2012 00:46
Je ne me pose ni des questions sur la justesse de mon comportement et ne recherche en rien l'approbation d'autrui. Je voudrais juste savoir si des hommes partagent mon avis ou pas. Ni plus ni moins !
J
7 avril 2012 00:53
Citation
Camelia- a écrit:
Si tu penses que ton comportement est juste, bon, pourquoi chercher l'approbation des tiers ?

C'est ce que je me demandais également ....
L
7 avril 2012 00:56
Le message est passé , tu ne dragues peut être pas en soirée, mais à priori le chat et les forums sont ton terrain de prédilection winking smiley bien joué grinning smiley
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
A
7 avril 2012 01:04
t'es un coincé
ou alor un moche .
ou alors un peureux des rato.
voila tout .
un mec qui drague pas,ça existe pas .
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
k
7 avril 2012 01:04
Citation
jolihomme a écrit:
Salam à tous mes frères et soeurs Bye,

Ce topic est en premier lieu destiné aux hommes présents sur ce forum car j'ai besoin d'un avis masculin en priorité.

J'ai maintenant 24 ans et il ne m'est jamais venu à l'idée de "draguer" une femme. Je trouve ce comportement dégradant pour ceux qui détiennent le flambeau de la sunna du prophète prières sur lui. Ayant fait des études en écoles d'ingénieur à Paris où les soirées sont monnaie courante (2 soirées par semaine sur la campus), j'ai toujours eu pour principe de refuser d'y assister car je trouve cela rétrograde, vil et malsain pour les hommes qui vont carrément mendier un peu d'attention, débiter des mensonges à tout va pour les beaux yeux (ou pas whistling smiley) d'une inconnue.

Y ' a t il ici des frères qui pensent comme moi? La droiture et l'honneur enseignés par les messagers sont ils encore de ce monde?

J'aime à croire que oui ... à vos clavier thumbs up

Salam,

Donc, en gros, t'as 24piges, seul, "pieux",... et tu te cherches quelqu'un ici de manière "subtile"...

Que veux-tu exactement ici? Une médaille?
Avec un peu de chance, une "pieuse" te contactera par MP pour te dire "c'est bien mon frère, machaallah 3lik, t'es bien dans le dine...blablabla"
7 avril 2012 01:26
Citation
jolihomme a écrit:
Salam à tous mes frères et soeurs Bye,

Ce topic est en premier lieu destiné aux hommes présents sur ce forum car j'ai besoin d'un avis masculin en priorité.

J'ai maintenant 24 ans et il ne m'est jamais venu à l'idée de "draguer" une femme. Je trouve ce comportement dégradant pour ceux qui détiennent le flambeau de la sunna du prophète prières sur lui. Ayant fait des études en écoles d'ingénieur à Paris où les soirées sont monnaie courante (2 soirées par semaine sur la campus), j'ai toujours eu pour principe de refuser d'y assister car je trouve cela rétrograde, vil et malsain pour les hommes qui vont carrément mendier un peu d'attention, débiter des mensonges à tout va pour les beaux yeux (ou pas whistling smiley) d'une inconnue.

Y ' a t il ici des frères qui pensent comme moi? La droiture et l'honneur enseignés par les messagers sont ils encore de ce monde?

J'aime à croire que oui ... à vos clavier thumbs up

Salam,
Minimum,en commence par un Salam, quand on est musulman, shalom
hebreux ,bonjour ,bonsoir ou salut chretien ou catholique ....etc ,rétrograde se dit
de qlq chose :qui s'oppose au progrès, arrièré,Ex.Un esprit rétrograde , Que sais-tu
de l'islam ?? Pour oser l'associer à de tels débordement et comportements subverifs ?
es-tu vraiment sain d'esprit ,ou vois-tu, de tes hauteurs supposées les autres comme
tes inférieurs ?? Je ne sais pas si tu es serieux mais là tu es complétement loin de ton sujet.
j
7 avril 2012 01:36
les commentaires que j'ai eu jusqu'à maintenant sont d'un ridicule que seul Giacomo Leopardi a su décrire avec justesse " « Nos défauts et nos infirmités ne sont pas ridicules en eux-mêmes, mais ridicule est l'effort que nous déployons pour les dissimuler. »smoking smiley

Je répondrais à chacun des infirmes qui a posté des bêtises que même un attardé avec un Q.i d'haricot vert ne saurait produire:

*"un homme qui drague ça n'existe pas" : je ne sais pas si tu es un croyant ou pas, en tout cas je pourrais te citer des milliers d'hommes, des vrais hommes pas comme toi apparemment, qui ne se rabaisseront pas à de telles barbaries du comportement humain...à commencer par celui qui t'a élevé, en d'autres mots ton père . Dire que tous les hommes draguent reviendrait à dire qu'il n'existe aucun croyant sur cette terre...pauvre de toi mon cher ami. Je te plains très sincèrement.Oups

* "tu recherches quelqu'un de manière subtile" : elle est bonne celle là. C'est digne des esprits les plus tordus et à l' évidence tu en fais partie. Si tu avais pris la peine de lire mes anciens post, tu saurais que je ne suis nullement intéressé par une rencontre, j'ai d'autres occupations plus importantes que de lorgner sur l'affection d'une femme.Eh oui, certains ont une vie pleine et satisfaisante al hamdulilah, n'en déplaise aux personnes aigris qui se complaisent dans leur vie ratée sur tous les plans. Que dieu te prenne en miséricorde mon ami car tu dois vraiment en avoir besoin.Pauvre petit.Ill

* "tu es un moche ou un coincé " : je savais que l'espèce des bouffons était en plein essor mais là je crois que tu être le roi des palefreniers. Quelqu'un qui respecte les femmes est un coincé? Quelqu'un qui se respecte est un moche? Certains ont un besoin urgent de se refaire une éducation, tu devrais avoir honte de déblatérer de telles inepties qui montrent O combien tu es un ignorant fini de notre religion et même du minimum de la décence humaine. Bon vent mon ami. Enfin....bon naufrage, car tu dois vraiment couler pour en arriver là.thumbs down

Si d'autres prétendants ont l'intention de sortir des bêtises plus grosses que leur tête aussi vide qu'un pois chiche, qu'ils sortent de ce topic. Ce n'est pas le sujet spécial" bouffon de l'année" mais une réflexion sérieuse.Ceci est valable pour les bouffones également...et elles sont O combien nombreuses en cette année 2012.
Dur dur de trouver des gens à la hauteur ...Ill
A bon entendeurs ...au plaisir de ne jamais vous revoir sur ce topic ( ni autre part d'ailleurs spinning smiley sticking its tongue out
M
7 avril 2012 11:40
Salam 'aleykoum,

"la droiture et l'honneur enseignés par les messagers sont ils encore de ce monde ?"

Je pense qu'on est tous loin de la droiture des messagers et de leur proche mais qu'il faut essayer en tous les cas de faire de notre mieux pour s'en rapprocher ne serait ce qu'un minimum, et de suivre leur traces ...

Cela dit nous vivons dans un monde plein de tentations, et dans un pays occidentale, où beaucoup se perdent hélas mais Dieu est miséricordieux si l'Homme se repent ..

Je pense qu'il y a des Hommes bons , qui font de leur mieux pour suivre le droit chemin bien qu'il y est pas mal d'obstacles en ce monde, mais l'être humain à été crée faible on commet tous des erreurs, le tout c'est d'en être conscient.

Chacun suit sa route, chacun à ses qualités et ses défauts .. personne n'est parfait mais on peut tous s'améliorer avec l'aide d'Allah.
** ............................... **
A
7 avril 2012 12:39
Citation
jolihomme a écrit:
les commentaires que j'ai eu jusqu'à maintenant sont d'un ridicule que seul Giacomo Leopardi a su décrire avec justesse " « Nos défauts et nos infirmités ne sont pas ridicules en eux-mêmes, mais ridicule est l'effort que nous déployons pour les dissimuler. »smoking smiley

Je répondrais à chacun des infirmes qui a posté des bêtises que même un attardé avec un Q.i d'haricot vert ne saurait produire:

*"un homme qui drague ça n'existe pas" : je ne sais pas si tu es un croyant ou pas, en tout cas je pourrais te citer des milliers d'hommes, des vrais hommes pas comme toi apparemment, qui ne se rabaisseront pas à de telles barbaries du comportement humain...à commencer par celui qui t'a élevé, en d'autres mots ton père . Dire que tous les hommes draguent reviendrait à dire qu'il n'existe aucun croyant sur cette terre...pauvre de toi mon cher ami. Je te plains très sincèrement.Oups

* "tu recherches quelqu'un de manière subtile" : elle est bonne celle là. C'est digne des esprits les plus tordus et à l' évidence tu en fais partie. Si tu avais pris la peine de lire mes anciens post, tu saurais que je ne suis nullement intéressé par une rencontre, j'ai d'autres occupations plus importantes que de lorgner sur l'affection d'une femme.Eh oui, certains ont une vie pleine et satisfaisante al hamdulilah, n'en déplaise aux personnes aigris qui se complaisent dans leur vie ratée sur tous les plans. Que dieu te prenne en miséricorde mon ami car tu dois vraiment en avoir besoin.Pauvre petit.Ill

* "tu es un moche ou un coincé " : je savais que l'espèce des bouffons était en plein essor mais là je crois que tu être le roi des palefreniers. Quelqu'un qui respecte les femmes est un coincé? Quelqu'un qui se respecte est un moche? Certains ont un besoin urgent de se refaire une éducation, tu devrais avoir honte de déblatérer de telles inepties qui montrent O combien tu es un ignorant fini de notre religion et même du minimum de la décence humaine. Bon vent mon ami. Enfin....bon naufrage, car tu dois vraiment couler pour en arriver là.thumbs down

Si d'autres prétendants ont l'intention de sortir des bêtises plus grosses que leur tête aussi vide qu'un pois chiche, qu'ils sortent de ce topic. Ce n'est pas le sujet spécial" bouffon de l'année" mais une réflexion sérieuse.Ceci est valable pour les bouffones également...et elles sont O combien nombreuses en cette année 2012.
Dur dur de trouver des gens à la hauteur ...Ill
A bon entendeurs ...au plaisir de ne jamais vous revoir sur ce topic ( ni autre part d'ailleurs spinning smiley sticking its tongue out

ptdr
croyant,non, je ne le suis pas . musulman, oui . mais musulman versions XXI eme siècle .
sérieux tu m'a fait rire à al akh ,même si il n y a rien de marrant , tu t'attendai à des : thumbs up
mais tu as été surpris par les : thumbs down
pour ma part j'étais ironique bien évidemment .

si tu veux recevoir des commentaires positifs je te conseillerais plutôt de modifier ton titre et ton post dans ce sens : " je suis un homme ,et je drague jamais, sui-je normal ? " tu aura des commentaire du genre :" bien sûr que tu es normal, ce sont les sauvages qui drague " , " sois fier de toi, c'est rare les mecs qui draguent pas" ...
c'est comme la virginité , si tu viens dire " ouais mois j'ai jamais touché à une fille, je me préserve et je me controle .." tu vas te prendre une raclée , mais si tu viens dire ( j'ai 24 ans et toujours puceau,mes potes se moquent de moi ) , là tu auras droit à " mais c'est bien machAllah " , " ne les écoutes pas ,ce sont des cons " .
faut tjrs faire la victime^^

allez décompresse, même si je comprends ta déception et ta colère :-)
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
R
7 avril 2012 12:39
entièrement d'accord avec toi !! juste une chose, tu te jettes un peu trop les fleurs.. pieux, école d'ingénieur.. je pense que si tu n'avais pas déverser dans l'auto-flatterie ça aurait fait un bon sujet... moi aussi je pense que c'est rétrograde pour l'homme, si on un minimum de fierté on se laisserait pas manquer du respect.. si tu cherche une fille lambda pour qui la religion passe en second lieu, soit elle te manque du respect, soit elle te recale gentiment si elle a des valeurs, soit elle ne répond pas à tes avances.. comme tu ne sais pas comment elle est cette fille, y a le risque qu'elle te manque du respect.. et ça jamais de la vie pour moi.. sinon y a les filles qui pensent à l'islam dans tout leurs actes, et ces filles ce n'est pas en les draguant que tu auras leurs intention.. elles savent que : "33.32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes en rien comparables aux autres femmes. Si vous êtes pieuses, ne vous montrez pas trop complaisantes dans vos propos, afin de ne pas éveiller de désirs coupables dans certains cœurs malsains. Soyez décentes dans vos propos. 33.33. Restez avec dignité dans vos foyers ! N'étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l'époque antéislamique ! Observez la salât ! Acquittez la zakât ! Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut qu'éloigner de vous toute infamie, ô gens de la famille du Prophète, et vous purifier de toute souillure."


je ne parlerais même pas du fait que c'est haram de parler à une inconnue sans raison..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
P
7 avril 2012 13:20
T'attends que tes parents ou ta famille te trouve une femme ?
X
7 avril 2012 13:35
Tu dois être un homme "Maa Shaa Allah".

Fais attention à ne pas te brûler avec le flambeau de la Sunnah.
j
7 avril 2012 14:08
Pour répondre aux nouveaux commentaires :

*Narymen75 : Non je n'attends rien ni de mes parents ni de ma famille. Ma mère sait très bien que je ne suis pas intéressé par une relation de quelque nature qu'elle soit, de ce fait elle a accepté mes choix de vie. Elle prie pour que cela change mais je ne suis tout simplement pas intéressé, et ma foi tant mieux .thumbs up

*Ritaline : Je ne suis pas là pour me vanter et d'ailleurs je ne vois pas ce que j'aurais de plus qu'un autre frère ou une soeur ici dans ce forum. Si tu as perçu cela dans mes propos, peut être m'as tu mal compris ou bien me suis-je mal exprimé, en tout cas ce n'est nullement mon intention.No no
M
7 avril 2012 14:15
Salam

Tu as raison, tu t'en fiche des moqueries, et les gens qui disent le contraire n'ont pas compris quel etait leur role sur cette Terre.
Maintenant si tu es pret à te marier, renseigne toi dans ton entourage peut etre qu'il y a une fille bien qui veut se marier.
J
7 avril 2012 14:21
Salam

je ne comprends pas .

Dans un autre post tu disais être inquiet pour toi du fait de ton absence d'intérêt pour la gente féminine .Tu te demandais même si tu n'étais pas normal . Et là tu revendiques fièrement ton dégoût de la drague en brandissant la Sunnah .
7 avril 2012 14:36
lol Jasmine,l'homme est complexe,protéiforme tout ça tout ça .... ^ ^
A
7 avril 2012 14:44
Abdel majid pr ki tu te prend mdr c aberrant de voir a quel point on peut être immature ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook