Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Décapage" eau oxygenée-Nescafé qui a déjà testé?
*
26 octobre 2009 14:58
UP smiling smiley

pouvez-vous me répondre les filles?
*La vie n'est pas d' ECHAPPER à la Tempête mais de DANSER sous la Pluie*
t
26 octobre 2009 17:23
hanane,vu que nous avions les cheveux noirs a la base tu n'aura pas une couleur miel dés le départ mais plutot a force de faire la couleur.
la première fois que je l'ai faite j'ai eu les cheveux marrons foncé (ne t'inquiéte pas c'est une trés jolie couleur et je te dis foncé car je l'avais faite en même temps que ma cousine et elle a eu une couleur beaucoup plus clai que moi j'ai réussi a avoir avec le temps).
j'ai les cheveux au épaules donc niveau dose c'est vraiment a l'oeil, tu mets 3 jaunes d'oeuf (ou 2 mais plus tu en mets pluc ça nourrit), deux grosse cuielleres a soupe de nescafé et le reste en eau oxygéné + huile d'olive (la premiere fois je n'avais pas mis d'huile d'olive mais ça les nourrit en même temps). tu en mets assez pour toute ta chevelure, tu masse bien et met un foulard.
le temps de pose c'est toi qui voit.
moi mes cheveux prennent difficilement donc je dors avec la couleur (mais si tu as les cheveux fins je te conseille de laisser 4 heures pour pas abimer tes cheveux)
j'ai tro p hate de me le refaire moi aussi et tu verra plus tu la fait plus la couleur est magnifique.
refais la tt les 2.3 mois et continue les soins.
la couleur fait naturelle (tu ne la trouvera pas en magasin et même une coiffeuse m'avais demandé comment j'arrivais a avoir cette couleur...)
continue a prendre soin de tes cheveux par la suite car mêm si tu mets des prioduits nourrissants il y a quand même du décolorants.
je reste a ta dispo si besoin
j espere que je t'ai aidée
b
26 octobre 2009 17:42
Hanane alors moi je mets 2cuilleres de nescafé+hénné (jutilise le naturel qui vient de mon bled)+1 jaune oeuf+un peu dhuile dolive ou dargan+ eau tiede

Moi ce que jfais cest jmelange tout ca sans loeuf, jlaisse genre et apres juste avant de le mettre jajoute loeuf. jme fais des meches sur mes cheveux, jlaisse environ 1h ou moinx et hop je lave.

jvais le faire la taleur en plus grinning smiley

voila ce que j'ai trouvé sur le site ou j'ai decouvert cette recette magique, puis apres jai adapté a ma facon et ca marche:



Voici quelques exemples de préparation pour masques capillaires (Temps de repos 1 heure maximum).
-Reflets auburn : mélanger la poudre de henné avec de l'eau tiède jusqu'à obtention d’une pâte lisse

-Reflets Châtain foncé : poudre de henné + eau tiède + écorce de grenadine séchée et moulue

-Reflets châtain avec des reflets clairs : poudre de henné + eau tiède + un sachet de nescafé + 1 jaune d’œuf

-Reflets Roux : poudre de henné + eau tiède + poudre rouge d’Aâkar el fassi (poudre rouge utilisée jadis et encore aujourd'hui dans les petits villages en tant que rouge à lèvres, fard à joue et aussi pour d'autres utilisations ainsi que le henné)

-Eclaircissement de la couleur de cheveux : poudre de henné + eau tiède + fleurs de camomille séchées et moulues
*
29 octobre 2009 11:51
merci les filles pour vos réponses.

Ce week end je vai stester la méthode d'étincelle filante pour reflets clairs: je commence sans eau oxygéné pour voir le résultat sur mes cheveux ( et j'éspère qu'il y en aura!)

Je vous tiens informées

yawning smiley
*La vie n'est pas d' ECHAPPER à la Tempête mais de DANSER sous la Pluie*
b
3 octobre 2010 14:11
salam
je vien juste de tester ta recette jvien determiné laplication saa lar detre pas mal une copine lavai faite cetait super jai donc tester mtnt
mais le melange doi etre comment liquide ou autre
?
car moi jlai apliquer vraimet liquide je c pa jai un peu peur lol
jattend de vir le resultat
merciiii
m
3 octobre 2010 15:25
Salam,

Pourquoi beaucoup de gens se retrouvent avec des cheveux rouges après application du henné Ill ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
b
3 octobre 2010 15:47
je comprend pa vos mesure en pourcentages ? cest qoui les mesures en grammes svp ?
quand vous parler de nescafé cest le nescafé CAFE ou la poudre d chocolat nesquick que l'on met et kmt doi etre le melange ? liquide normale ou cremeu comme une coloraion de commerce
pourraje avoir plus de details svp
car je vien deme laver les cheuveu et je voi seulement des petits reflet je renouvellerai loperaton inchallah et assi ares cmbien de emps doi ton renouveler la couleur
je sai que je sui chiante lol mais sa minteresse grav vu le resulat ke ma cpine a eu jai tro aime
b
3 octobre 2010 16:09
je vien aussi dessayer cette recette jai secher mes cheuveu etla savire au rouge tout ske je voulai pa jpense ke pour moi cest parcke jai les cheuveu tres foncé noir
les tiens aussison foncé ? nan
m
4 octobre 2010 19:31
attention, pas tjr une belle couleur, ma tante a essayé de faire cette coloration mais elle avait moitié des cheveux coloré et moitié naturel hhhhhhh si la couleur de votre cheveux est naturel ( vs n'utilisai ni henné ni coloration) tenté votre chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook