Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" conflit" de voisinage/ que feriez-vous ?
22 juillet 2021 09:52
Salem les yabis ,

J'habite une résidence tranquille .
Nous avons un petit parking et étant donné que chacun à deux voitures voire plus ,je me suis" dévouée " lol , et je me gare devant l immeuble pour ne gêner personne et pour ne pas être gênée aussi le matin pour aller travailler.

Jusque là tout va bien lol.

Nous n'avons pas de place attitrée .Mais chacun a pris ses habitudes par respect les uns envers les autres.

Tous les étés ( à cause du soleil car en été cette place est ombragée) ,une habitante d'un certain âge,d'un immeuble d'à côté ,vient se garer là où je me gare.

Ce n'est pas gênant en soi , mais là où ça commence à le devenir c'est que lorsque je suis garée, elle colle littéralement sa voiture à la mienne , m'empêchant de sortir , me surveille du balcon, parfois elle attend que je sois sortie 5 minutes pour se mettre sur une partie de la place juste pour que je ne puisse pas me garer, puis remonte chez elle...

Nous l'avons vu donner des coups à plusieurs reprises en faisant des marches arrières ( pour se coller justement à ma voiture.

Je n'ai bien sûr jamais eu le temps de la prendre en vidéo ou en photo .

Une fois , en allant au travail j'ai trouvé mon pare-chocs de devant très âbimé , une autre fois un grand coup de clé.

Je sais bien que c'est elle mais je n'ai aucune preuve.

Une fois je rentrais du boulot et elle arrive à ma hauteur en voiture et sans m'adresser la parole m'indique de dégager.


Ps numéro 1: ils ont deux parkings devant leur immeuble ( généralement vides car c'est une résidence où habite un grand nombre de personnes âgées) .

Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Je voulais lui faire un scandale un jour ...mais ce n'est pas dans mes habitudes et puis ,comme le dit un proverbe marocain je voudrais éviter le " drabni o bka ,sba9ni o chka".
Cette situation commence à me " peser" .

Ps numéro 2 : je n'ai pas d'autre lieu où me garer car je suis devant chez moi et notre parking est petit ( et plein ) .

Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/21 10:01 par *Nora06*.
P
22 juillet 2021 09:57
Déjà j’aurai bien prit le soin de lui expliquer les règle de vie gentiment et que c pas sa place ni la vôtre mais que le premier qui arrive sur cette place c lui le prioritaire ensuite pour ce qui est dégât sur la voiture sans preuves ni témoins vous ne pouvez rien
R
22 juillet 2021 09:58
C'est ta place. Pas la sienne.
Moi ça passerait pas.
'
22 juillet 2021 09:59
Selem

Elle t'a défoncé ta voiture et t'as rien fait ? J'espère que c'est pas une audi ?

Meuf moi je l'aurais oris entre 4 yeux et jlui aurais dit ecoute moi bien grosse conn#### touche encore à ma caisse et jte defonce ta ptn de voiture.

Malade elle Are you crazy
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
22 juillet 2021 10:02
Salam

Je descendrai le soir qd elle sera garée ailleurs et je lui crève les 4 pneus comme ça elle pourra plus bouger evil
22 juillet 2021 10:02
Je ne l'ai pas vu faire justement.
Mais je sais bien que c'est elle.

Sans preuves ,je ne peux rien faire
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

Elle t'a défoncé ta voiture et t'as rien fait ? J'espère que c'est pas une audi ?

Meuf moi je l'aurais oris entre 4 yeux et jlui aurais dit ecoute moi bien grosse conn#### touche encore à ma caisse et jte defonce ta ptn de voiture.

Malade elle Are you crazy
'
22 juillet 2021 10:04
Attends là de pieds ferme. Cache toi un peu et film la.

Et mm sans la filmer. Tu lui dis je t'ai vu donc si tu sais pas conduire tu vas te garer ailleurs c pas le parking de ta mere.

C'est quoi ces gens là wallah

Elle a de la chance c pas la caisse de mon pere pck il l'aurait montée en l'air depuis looongtemps 3ad.
Citation
*Nora06* a écrit:
Je ne l'ai pas vu faire justement.
Mais je sais bien que c'est elle.

Sans preuves ,je ne peux rien faire
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 juillet 2021 10:07
Salam

Déposer Plainte Auprès Du Bailleur, En Précisant Sans Réponse De Sa Part, Une Plainte Sera Déposée Auprès Des Autorités Compétentes. Sans Autre Avis. À Bon Entendeur Slt.
Citation
*Nora06* a écrit:
Salem les yabis ,

J'habite une résidence tranquille .
Nous avons un petit parking et étant donné que chacun à deux voitures voire plus ,je me suis" dévouée " lol , et je me gare devant l immeuble pour ne gêner personne et pour ne pas être gênée aussi le matin pour aller travailler.

Jusque là tout va bien lol.

Nous n'avons pas de place attitrée .Mais chacun a pris ses habitudes par respect les uns envers les autres.

Tous les étés ( à cause du soleil car en été cette place est ombragée) ,une habitante d'un certain âge,d'un immeuble d'à côté ,vient se garer là où je me gare.

Ce n'est pas gênant en soi , mais là où ça commence à le devenir c'est que lorsque je suis garée, elle colle littéralement sa voiture à la mienne , m'empêchant de sortir , me surveille du balcon, parfois elle attend que je sois sortie 5 minutes pour se mettre sur une partie de la place juste pour que je ne puisse pas me garer, puis remonte chez elle...

Nous l'avons vu donner des coups à plusieurs reprises en faisant des marches arrières ( pour se coller justement à ma voiture.

Je n'ai bien sûr jamais eu le temps de la prendre en vidéo ou en photo .

Une fois , en allant au travail j'ai trouvé mon pare-chocs de devant très âbimé , une autre fois un grand coup de clé.

Je sais bien que c'est elle mais je n'ai aucune preuve.

Une fois je rentrais du boulot et elle arrive à ma hauteur en voiture et sans m'adresser la parole m'indique de dégager.


Ps numéro 1: ils ont deux parkings devant leur immeuble ( généralement vides car c'est une résidence où habite un grand nombre de personnes âgées) .

Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Je voulais lui faire un scandale un jour ...mais ce n'est pas dans mes habitudes et puis ,comme le dit un proverbe marocain je voudrais éviter le " drabni o bka ,sba9ni o chka".
Cette situation commence à me " peser" .

Ps numéro 2 : je n'ai pas d'autre lieu où me garer car je suis devant chez moi et notre parking est petit ( et plein ) .

Merci smiling smiley
J
22 juillet 2021 10:07
Parles-lui de manière cordiale ou si tu as un homme dans ta famille pour lui mettre un petit coup de pression.

Sinon, tu peux feindre qu'un témoin l'a vu suite à l'accrochage et voir sa réaction ou si elle se calme.
H
22 juillet 2021 10:10
Salam,

Petite question qui à mes yeux a son importance compte tenu du monde de fous dans lequel on vit. Tu es voilée ? ? Désolé mais ce genre d'incivilité venant de personnes âgées me fait devenir parano wallah !
Citation
*Nora06* a écrit:
Salem les yabis ,

J'habite une résidence tranquille .
Nous avons un petit parking et étant donné que chacun à deux voitures voire plus ,je me suis" dévouée " lol , et je me gare devant l immeuble pour ne gêner personne et pour ne pas être gênée aussi le matin pour aller travailler.

Jusque là tout va bien lol.

Nous n'avons pas de place attitrée .Mais chacun a pris ses habitudes par respect les uns envers les autres.

Tous les étés ( à cause du soleil car en été cette place est ombragée) ,une habitante d'un certain âge,d'un immeuble d'à côté ,vient se garer là où je me gare.

Ce n'est pas gênant en soi , mais là où ça commence à le devenir c'est que lorsque je suis garée, elle colle littéralement sa voiture à la mienne , m'empêchant de sortir , me surveille du balcon, parfois elle attend que je sois sortie 5 minutes pour se mettre sur une partie de la place juste pour que je ne puisse pas me garer, puis remonte chez elle...

Nous l'avons vu donner des coups à plusieurs reprises en faisant des marches arrières ( pour se coller justement à ma voiture.

Je n'ai bien sûr jamais eu le temps de la prendre en vidéo ou en photo .

Une fois , en allant au travail j'ai trouvé mon pare-chocs de devant très âbimé , une autre fois un grand coup de clé.

Je sais bien que c'est elle mais je n'ai aucune preuve.

Une fois je rentrais du boulot et elle arrive à ma hauteur en voiture et sans m'adresser la parole m'indique de dégager.


Ps numéro 1: ils ont deux parkings devant leur immeuble ( généralement vides car c'est une résidence où habite un grand nombre de personnes âgées) .

Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Je voulais lui faire un scandale un jour ...mais ce n'est pas dans mes habitudes et puis ,comme le dit un proverbe marocain je voudrais éviter le " drabni o bka ,sba9ni o chka".
Cette situation commence à me " peser" .

Ps numéro 2 : je n'ai pas d'autre lieu où me garer car je suis devant chez moi et notre parking est petit ( et plein ) .

Merci smiling smiley
22 juillet 2021 10:39
Oui
Je suis voilée.

Citation
Hashtag34 a écrit:
Salam,

Petite question qui à mes yeux a son importance compte tenu du monde de fous dans lequel on vit. Tu es voilée ? ? Désolé mais ce genre d'incivilité venant de personnes âgées me fait devenir parano wallah !
T
22 juillet 2021 10:42
Attends elle abîme ta voiture, même sans preuve, alors que tu es sûr que c'est elle, ça ne passerait pas
Une voiture coûte chère et c'est un outil important pour gagner sa vie.
Veille où pas, preuve où pas , je l'aurais menacé que si elle continue à m'emmerder, ça va chauffer pour elle. On abîme pas une voiture juste pour faire cher l'autre.
Surtout qu'il y a de la place sur son parking..
Elle n'a aucune excuse.
H
22 juillet 2021 10:45
Met une caméra dans t'as voiture
a
22 juillet 2021 10:56
salam

ces places dans la rue sont à tout le monde
ce n est pas ta place même si tu as pris l habitude de te garer là
tu n as donc rien à dire
je prendrais la place quand elle est disponible et me garerais ailleurs quand elle ne l est pas
D
22 juillet 2021 11:10
Sang Dz mdrrr !!!????
Citation
Temporelle* a écrit:
Attends elle abîme ta voiture, même sans preuve, alors que tu es sûr que c'est elle, ça ne passerait pas
Une voiture coûte chère et c'est un outil important pour gagner sa vie.
Veille où pas, preuve où pas , je l'aurais menacé que si elle continue à m'emmerder, ça va chauffer pour elle. On abîme pas une voiture juste pour faire cher l'autre.
Surtout qu'il y a de la place sur son parking..
Elle n'a aucune excuse.
a
22 juillet 2021 11:11
certains n ont aucune honte
aller chercher un homme pour intimider une vieille dame Are you crazy

Citation
Jazari1136 a écrit:
Parles-lui de manière cordiale ou si tu as un homme dans ta famille pour lui mettre un petit coup de pression.

Sinon, tu peux feindre qu'un témoin l'a vu suite à l'accrochage et voir sa réaction ou si elle se calme.
22 juillet 2021 11:18
Salam

Mouais ... je comprends la situation et je comprends que tu as affaire à une connasse, mais je suis de l'avis d'Amirène. Cette place n'est pas la tienne non plus. Elle veut cette place, laisse la lui, va te garer ailleurs.

Faudrait quand même avoir l'audace d'aller la trouver, un constat à la main pour signaler les impacts. Si elle refuse, aller voir des voisins, peut-être pourront-ils témoigner. Sinon, si ton contrat d'assurance prévoit une clause de vandalisme, tu peux aller porter plainte, ce sera apparemment à ton avantage, même si tu ne connais pas l'auteur. Voici un lien qui résume tout ça.

Dans notre immeuble, on avait un alcoolique qui abîmait les voitures systématiquement en se garant. Les voisins étaient solidaires entre eux. Quand on voit qu'une personne abîme une voiture, on va le dire au voisin concerné. Y'a pas de solidarité comme ça dans votre immeuble ?

On a eu une fois notre vitre cassée dans le parking souterrain, un voisin est venu nous le dire. L'assurance a remboursé sans chercher qui que ce soit ...
T
22 juillet 2021 11:28
Aleykoum Salam,


Installe 2 caméras avec détecteur de mouvements que tu installes dans ta voiture, tu auras les preuves nécessaires sur plusieurs jours puis transmets cela à ton assurance avec un dépôt de plainte.

J'ai également d'autres méthodes moins conventionnelles pour régler ce type de problème grinning smiley
Citation
*Nora06* a écrit:
Salem les yabis ,

J'habite une résidence tranquille .
Nous avons un petit parking et étant donné que chacun à deux voitures voire plus ,je me suis" dévouée " lol , et je me gare devant l immeuble pour ne gêner personne et pour ne pas être gênée aussi le matin pour aller travailler.

Jusque là tout va bien lol.

Nous n'avons pas de place attitrée .Mais chacun a pris ses habitudes par respect les uns envers les autres.

Tous les étés ( à cause du soleil car en été cette place est ombragée) ,une habitante d'un certain âge,d'un immeuble d'à côté ,vient se garer là où je me gare.

Ce n'est pas gênant en soi , mais là où ça commence à le devenir c'est que lorsque je suis garée, elle colle littéralement sa voiture à la mienne , m'empêchant de sortir , me surveille du balcon, parfois elle attend que je sois sortie 5 minutes pour se mettre sur une partie de la place juste pour que je ne puisse pas me garer, puis remonte chez elle...

Nous l'avons vu donner des coups à plusieurs reprises en faisant des marches arrières ( pour se coller justement à ma voiture.

Je n'ai bien sûr jamais eu le temps de la prendre en vidéo ou en photo .

Une fois , en allant au travail j'ai trouvé mon pare-chocs de devant très âbimé , une autre fois un grand coup de clé.

Je sais bien que c'est elle mais je n'ai aucune preuve.

Une fois je rentrais du boulot et elle arrive à ma hauteur en voiture et sans m'adresser la parole m'indique de dégager.


Ps numéro 1: ils ont deux parkings devant leur immeuble ( généralement vides car c'est une résidence où habite un grand nombre de personnes âgées) .

Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Je voulais lui faire un scandale un jour ...mais ce n'est pas dans mes habitudes et puis ,comme le dit un proverbe marocain je voudrais éviter le " drabni o bka ,sba9ni o chka".
Cette situation commence à me " peser" .

Ps numéro 2 : je n'ai pas d'autre lieu où me garer car je suis devant chez moi et notre parking est petit ( et plein ) .

Merci smiling smiley
22 juillet 2021 11:49
Salam

Les mamies chiantes .. arrivés à un certain âge certains n’ont plus grand chose à faire de leurs journées. L’ennui, la solitude ..

Maintenant ça n’excuse pas d’abîmer ta voiture. Se garer sur deux places, même en diagonale, c’est une chose, mais abîmer ta voiture non ..

Je veux bien respecter les seniors mais là sans pitié il faut porter plainte, ou te rapprocher de ton assurance. Ça l’occupera quelques temps d’avoir de la paperasse à gérer ..

Pour les preuves surveille là et filme la discrètement. Plusieurs fois sur une semaine/10 jours. Demande conseil à ton assurance aussi. Peut être qu’ils te diront qu’est ce qui est accepté comme preuve ou non.

Pour le point de discorde de base je rejoins l’avis au dessus, dans l’absolu ces places ne sont pas réservées, quand elle est libre gare toi dessus, quand elle ne l’est pas il faut trouver une autre place.
22 juillet 2021 13:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler aux autres. Si tu as droit à une place de parking, il n'y a pas de raison pour que quelqu'un squatte ta place et que tu te fasses abîmer ta voiture à cause de ça.

Pour le reste, il faudrait porter plainte et voir avec l'assurance du c'est pris en charge.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook