Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"chasse" aux femmes voilées (partie 2)
K
16 octobre 2019 08:06
Creil : des pompiers refusent une visite scolaire parce que deux accompagnatrices portent un voile


ECOLE - Les pompiers de la caserne de Creil ont refusé lundi une visite scolaire au motif que deux accompagnatrices, parents d'élèves, portaient un voile, a-t-on appris mardi auprès du SDIS de l'Oise, qui évoque une "erreur d’interprétation" et prône l'apaisement.


Des élèves de l'école Louis-Pergaud devaient visiter lundi le Centre de secours principal de Creil (Oise). Mais deux accompagnatrices se sont vu refuser l'accès à la caserne par un officier, ce qui a entraîné l'annulation de la visite. Elles étaient "habillées d'un voile simple, un hijab", a déclaré à l'AFP Eric de Valroger, président du Sdis (Service départemental d'incendie et de secours), confirmant une information du Parisien.

"L'officier pensait bien faire, son objectif était d'appliquer la loi, de bonne foi", a souligné Eric de Valroger. A ce jour, la loi d'interdit pas aux femmes portant un voile d’accompagner des sorties scolaires. "Je pense que c'est une erreur d'interprétation".


Port du voile : pour une accompagnatrice scolaire, au sein d'une administration publique... Que dit la loi ?
L'une des dames voilées, âgée de 36 ans et mère de deux enfants, avait contesté auprès des pompiers leur décision, dont elle s'est dite "choquée". "Je ne m'y attendais pas, j'étais abasourdie", a-t-elle confié à l'AFP, expliquant avoir "pris sur (s)on temps libre" pour accompagner la sortie, "à la demande de l'école, qui manquait d'accompagnateurs". Outre son voile, elle précise qu'elle était "en pantalon et veste".

Aucune sanction prévue
La trentenaire a ensuite fait part de sa mésaventure dans un message posté sur un groupe privé sur Facebook, qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. "Je souhaitais dénoncer un dérapage, une injustice et éviter que ça se reproduise. Mais je ne critique pas les sapeurs-pompiers, j'ai une haute estime d'eux et de leur travail". Elle a tenu à se distinguer des appels au boycott des ventes des calendriers de pompiers qui ont fleuri sur internet.

"Depuis, il y a eu des discussions entre cette dame et l'officier, qui a présenté ses excuses. Les choses se sont apaisées", a annoncé Eric de Valroger, également vice-président LR du Conseil départemental de l'Oise. "Je ne prendrai pas de sanction contre cet officier".

Les sorties scolaires pas soumises aux "exigences de neutralité religieuse"
Il a également précisé qu'un peu plus tôt lundi, une autre classe du même établissement scolaire avait pu effectuer la visite de la caserne mais qu'une de leurs accompagnatrices, portant un "tchador", s'était vu refuser l'accès. Elle n'avait pas contesté cette décision et la visite scolaire s'était déroulée normalement, sans elle. Ces incidents surviennent alors que, depuis plusieurs jours, l'exécutif se divise sur le cas des mères voilées accompagnant les sorties scolaires.
n
16 octobre 2019 08:29
salam barak'ALLAH oufik pour l'info

je me dis mais qu'est tu devenue MARIANNE ?
symbole des droits de l'homme

hier encore tu scandais ces mots magnifiques

LIBERTÉ
ÉGALITÉ
FRATERNITÉ

que d'intolérance,de haine,de rejet
quel gâchis !

et tout ça pour servir les sombres intérêts de quelques politicards toujours plus avides de pouvoirs!

quelle honte !
quelle désillusion!

le voile ce sont ces loups affamés de pouvoir et d'argent qui l'ont devant les yeux

lorsqu'ALLAH le leur arrachera ils regretteront amèrement leur arrogance mais ça sera trop tard
Citation
Kawakaramel a écrit:
Creil : des pompiers refusent une visite scolaire parce que deux accompagnatrices portent un voile


ECOLE - Les pompiers de la caserne de Creil ont refusé lundi une visite scolaire au motif que deux accompagnatrices, parents d'élèves, portaient un voile, a-t-on appris mardi auprès du SDIS de l'Oise, qui évoque une "erreur d’interprétation" et prône l'apaisement.


Des élèves de l'école Louis-Pergaud devaient visiter lundi le Centre de secours principal de Creil (Oise). Mais deux accompagnatrices se sont vu refuser l'accès à la caserne par un officier, ce qui a entraîné l'annulation de la visite. Elles étaient "habillées d'un voile simple, un hijab", a déclaré à l'AFP Eric de Valroger, président du Sdis (Service départemental d'incendie et de secours), confirmant une information du Parisien.

"L'officier pensait bien faire, son objectif était d'appliquer la loi, de bonne foi", a souligné Eric de Valroger. A ce jour, la loi d'interdit pas aux femmes portant un voile d’accompagner des sorties scolaires. "Je pense que c'est une erreur d'interprétation".


Port du voile : pour une accompagnatrice scolaire, au sein d'une administration publique... Que dit la loi ?
L'une des dames voilées, âgée de 36 ans et mère de deux enfants, avait contesté auprès des pompiers leur décision, dont elle s'est dite "choquée". "Je ne m'y attendais pas, j'étais abasourdie", a-t-elle confié à l'AFP, expliquant avoir "pris sur (s)on temps libre" pour accompagner la sortie, "à la demande de l'école, qui manquait d'accompagnateurs". Outre son voile, elle précise qu'elle était "en pantalon et veste".

Aucune sanction prévue
La trentenaire a ensuite fait part de sa mésaventure dans un message posté sur un groupe privé sur Facebook, qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. "Je souhaitais dénoncer un dérapage, une injustice et éviter que ça se reproduise. Mais je ne critique pas les sapeurs-pompiers, j'ai une haute estime d'eux et de leur travail". Elle a tenu à se distinguer des appels au boycott des ventes des calendriers de pompiers qui ont fleuri sur internet.

"Depuis, il y a eu des discussions entre cette dame et l'officier, qui a présenté ses excuses. Les choses se sont apaisées", a annoncé Eric de Valroger, également vice-président LR du Conseil départemental de l'Oise. "Je ne prendrai pas de sanction contre cet officier".

Les sorties scolaires pas soumises aux "exigences de neutralité religieuse"
Il a également précisé qu'un peu plus tôt lundi, une autre classe du même établissement scolaire avait pu effectuer la visite de la caserne mais qu'une de leurs accompagnatrices, portant un "tchador", s'était vu refuser l'accès. Elle n'avait pas contesté cette décision et la visite scolaire s'était déroulée normalement, sans elle. Ces incidents surviennent alors que, depuis plusieurs jours, l'exécutif se divise sur le cas des mères voilées accompagnant les sorties scolaires.
L
16 octobre 2019 09:01
J'espère qu'il y aura une sanction, car ce n'est pas la devise des pompiers, leur chef dit qu'il y a une erreur d'interprétation, mais c'est grave, demain, ces même hommes ne sauveront pas une femme voilée sous prétexte qu'elle est voilée... et pire encore, ces enfants qui lnt vu cette excursion refusée, comment vont ils grandir ? Si parmi eux il y a des enfants de mulsulmans, ne vont ils pas se radicaliser par ressenti d'exclusion ? Et les futurs convertis ? C'est encore pire ... et après ils vont se plaindre qu'il y a un islam radical, mais c'est eux qui les forment
16 octobre 2019 09:24
Le pire c'est que le ministre que je n'apprécie pas forcément à dit une phrase que j'ai beaucoup aimé..... En gros il a dit que l'heure n'était pas à voter pour savoir si les accompagnatrice scolaire devait faire preuve de neutralité en matière de religion.

Ce dont je suis totalement d'accord, purée, y'a des choses plus grave comme avant de savoir si on va aller emmerder les musulmanes pour qu'elles retirent le voilent. Ça montre à quel point notre gouvernement est petit, composé d'incapables qui s'arrêtent sur des sujet mineurs...... Le mieux à faire pour ceux qui en ont les moyens et la possibilité, c'est de partir de France..... Puisqu'ils ne veulent pas de nous, très bien partons, ils vont le regretter....ce sont les étrangés qu' ils méprisent tant qui font leurs sales boulots.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Creil : des pompiers refusent une visite scolaire parce que deux accompagnatrices portent un voile


ECOLE - Les pompiers de la caserne de Creil ont refusé lundi une visite scolaire au motif que deux accompagnatrices, parents d'élèves, portaient un voile, a-t-on appris mardi auprès du SDIS de l'Oise, qui évoque une "erreur d’interprétation" et prône l'apaisement.


Des élèves de l'école Louis-Pergaud devaient visiter lundi le Centre de secours principal de Creil (Oise). Mais deux accompagnatrices se sont vu refuser l'accès à la caserne par un officier, ce qui a entraîné l'annulation de la visite. Elles étaient "habillées d'un voile simple, un hijab", a déclaré à l'AFP Eric de Valroger, président du Sdis (Service départemental d'incendie et de secours), confirmant une information du Parisien.

"L'officier pensait bien faire, son objectif était d'appliquer la loi, de bonne foi", a souligné Eric de Valroger. A ce jour, la loi d'interdit pas aux femmes portant un voile d’accompagner des sorties scolaires. "Je pense que c'est une erreur d'interprétation".


Port du voile : pour une accompagnatrice scolaire, au sein d'une administration publique... Que dit la loi ?
L'une des dames voilées, âgée de 36 ans et mère de deux enfants, avait contesté auprès des pompiers leur décision, dont elle s'est dite "choquée". "Je ne m'y attendais pas, j'étais abasourdie", a-t-elle confié à l'AFP, expliquant avoir "pris sur (s)on temps libre" pour accompagner la sortie, "à la demande de l'école, qui manquait d'accompagnateurs". Outre son voile, elle précise qu'elle était "en pantalon et veste".

Aucune sanction prévue
La trentenaire a ensuite fait part de sa mésaventure dans un message posté sur un groupe privé sur Facebook, qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. "Je souhaitais dénoncer un dérapage, une injustice et éviter que ça se reproduise. Mais je ne critique pas les sapeurs-pompiers, j'ai une haute estime d'eux et de leur travail". Elle a tenu à se distinguer des appels au boycott des ventes des calendriers de pompiers qui ont fleuri sur internet.

"Depuis, il y a eu des discussions entre cette dame et l'officier, qui a présenté ses excuses. Les choses se sont apaisées", a annoncé Eric de Valroger, également vice-président LR du Conseil départemental de l'Oise. "Je ne prendrai pas de sanction contre cet officier".

Les sorties scolaires pas soumises aux "exigences de neutralité religieuse"
Il a également précisé qu'un peu plus tôt lundi, une autre classe du même établissement scolaire avait pu effectuer la visite de la caserne mais qu'une de leurs accompagnatrices, portant un "tchador", s'était vu refuser l'accès. Elle n'avait pas contesté cette décision et la visite scolaire s'était déroulée normalement, sans elle. Ces incidents surviennent alors que, depuis plusieurs jours, l'exécutif se divise sur le cas des mères voilées accompagnant les sorties scolaires.
P
16 octobre 2019 09:25
Elle belle la devise de Marianne, mais manifestement, elle ne vaut pas pour tout le monde.

ça m'est arrivé aussi un truc du même genre. J'accompagnais ma fille à la piscine en maternelle, pour aider les institutrices à habiller les enfants et après on les accompagnais au bord de la piscine. On était plusieurs femmes voilées dans le groupe. Un jour les femmes de ménage se sont plaintes, du coup ils ont interdit l'accès au bassin aux personnes qui n'étaient pas en maillot. La bonne blague.
Pourtant, on n'était pas de trop pour surveiller les 40 marmots qui jouaient dans la piscine.


sad smiley
Citation
nepleurepas a écrit:
salam barak'ALLAH oufik pour l'info

je me dis mais qu'est tu devenue MARIANNE ?
symbole des droits de l'homme

hier encore tu scandais ces mots magnifiques

LIBERTÉ
ÉGALITÉ
FRATERNITÉ

que d'intolérance,de haine,de rejet
quel gâchis !

et tout ça pour servir les sombres intérêts de quelques politicards toujours plus avides de pouvoirs!

quelle honte !
quelle désillusion!

le voile ce sont ces loups affamés de pouvoir et d'argent qui l'ont devant les yeux

lorsqu'ALLAH le leur arrachera ils regretteront amèrement leur arrogance mais ça sera trop tard
K
16 octobre 2019 09:29
Wafik BarakAllah

Ta vu ça, elle est belle la France, lislamophobie a toujours existé , c est juste que ça c est déplacé encore plus aux niveaux des institutions publics et que les anti musulmans sont fiers de revendiquer leur haine.
C'est est une sorte d guerre silencieuse qu ils nous déclararent
Qu Allah nous protège amine.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam barak'ALLAH oufik pour l'info

je me dis mais qu'est tu devenue MARIANNE ?
symbole des droits de l'homme

hier encore tu scandais ces mots magnifiques

LIBERTÉ
ÉGALITÉ
FRATERNITÉ

que d'intolérance,de haine,de rejet
quel gâchis !

et tout ça pour servir les sombres intérêts de quelques politicards toujours plus avides de pouvoirs!

quelle honte !
quelle désillusion!

le voile ce sont ces loups affamés de pouvoir et d'argent qui l'ont devant les yeux

lorsqu'ALLAH le leur arrachera ils regretteront amèrement leur arrogance mais ça sera trop tard
K
16 octobre 2019 09:36
Les institutrices sont bien contentes de pouvoir trouver des mamans et mm voilées pour aider à encadrer les sorties sans quoi elles ne peuvent pas se faire parfois...


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Elle belle la devise de Marianne, mais manifestement, elle ne vaut pas pour tout le monde.

ça m'est arrivé aussi un truc du même genre. J'accompagnais ma fille à la piscine en maternelle, pour aider les institutrices à habiller les enfants et après on les accompagnais au bord de la piscine. On était plusieurs femmes voilées dans le groupe. Un jour les femmes de ménage se sont plaintes, du coup ils ont interdit l'accès au bassin aux personnes qui n'étaient pas en maillot. La bonne blague.
Pourtant, on n'était pas de trop pour surveiller les 40 marmots qui jouaient dans la piscine.


sad smiley
P
16 octobre 2019 09:43
Bah oui, c'est clair. D'autant qu'elles sont souvent mère au foyer et donc s'investissent plus dans la vie de l'école.

Pourtant, en Belgique, on est plus cool avec le voile, mais bon, l'extrême droite va bon train ici aussi.

Perso, j'hallucine après chaque élection, les journalistes qui prennent leur air outré parce que la droite monte. Pourtant, ce sont les premiers à sortir les clichés, à descendre les musulmans, à lancer amalgames... parfois tu ne t'en rend même pas compte, c'est juste dans la manière dont les sujets se suivent au JT, rien n'est fait au hasard.

Tu sais, il y a quelques années, j'avais accepté de tourner une petite émission, pour les dépanner en plus, parce que ma tante travaillait à la RTBF. Ils m'ont filmée pendant deux heures au marché. J'en avais marre, à la fin je leur ai dit c'est bon, vous avez assez de prises. Ils ont insisté comme pas possible pour la dernière prise. Et c'est cette scène là qu'ils ont intégré dans le film... figure-toi qu'il y avait deux grands barbus derrière Ill.
Le truc, c'est que nous on avait tout fait pour sortir des clichés justement, tu vois, ça ne leur a pas plu, mdr...

Bref, ils m'ont dégoûtés définitivement des journalistes.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Les institutrices sont bien contentes de pouvoir trouver des mamans et mm voilées pour aider à encadrer les sorties sans quoi elles ne peuvent pas se faire parfois...
K
16 octobre 2019 09:45
On essaye d'enlever de plus en plus de droits aux musulmans, on essaye de transformer notre religion à leur sauce
Abbatage rituel
Femme voilée
Une fois g assisté à un pseudo débat, "Mohammed" est entré dans le top 10 des noms les plus donnés et là ils se sont posé la question s'il fallait donner un prénom Gaulois, certainement "plus propre" pour eux.
Ils discutent mm sur le fait d'interdire le voile en public,
Allahister


Citation
Poufpafpif a écrit:
Le pire c'est que le ministre que je n'apprécie pas forcément à dit une phrase que j'ai beaucoup aimé..... En gros il a dit que l'heure n'était pas à voter pour savoir si les accompagnatrice scolaire devait faire preuve de neutralité en matière de religion.

Ce dont je suis totalement d'accord, purée, y'a des choses plus grave comme avant de savoir si on va aller emmerder les musulmanes pour qu'elles retirent le voilent. Ça montre à quel point notre gouvernement est petit, composé d'incapables qui s'arrêtent sur des sujet mineurs...... Le mieux à faire pour ceux qui en ont les moyens et la possibilité, c'est de partir de France..... Puisqu'ils ne veulent pas de nous, très bien partons, ils vont le regretter....ce sont les étrangés qu' ils méprisent tant qui font leurs sales boulots.
16 octobre 2019 09:59
Wa alaykoum salam

Tout ça pour que Casta puisse continuer de draguer des nanas en soirées VIP le samedi soir puis le lundi donner des leçons de civisme.


PS : faut pas laisser faire ces dérives. Ces petits merdeux faut leur écraser les pieds.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam barak'ALLAH oufik pour l'info

je me dis mais qu'est tu devenue MARIANNE ?
symbole des droits de l'homme

hier encore tu scandais ces mots magnifiques

LIBERTÉ
ÉGALITÉ
FRATERNITÉ

que d'intolérance,de haine,de rejet
quel gâchis !

et tout ça pour servir les sombres intérêts de quelques politicards toujours plus avides de pouvoirs!

quelle honte !
quelle désillusion!

le voile ce sont ces loups affamés de pouvoir et d'argent qui l'ont devant les yeux

lorsqu'ALLAH le leur arrachera ils regretteront amèrement leur arrogance mais ça sera trop tard
16 octobre 2019 10:42
Pathétique.
Et pendant ce temps, on se chamaille entre nous.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Creil : des pompiers refusent une visite scolaire parce que deux accompagnatrices portent un voile


ECOLE - Les pompiers de la caserne de Creil ont refusé lundi une visite scolaire au motif que deux accompagnatrices, parents d'élèves, portaient un voile, a-t-on appris mardi auprès du SDIS de l'Oise, qui évoque une "erreur d’interprétation" et prône l'apaisement.


Des élèves de l'école Louis-Pergaud devaient visiter lundi le Centre de secours principal de Creil (Oise). Mais deux accompagnatrices se sont vu refuser l'accès à la caserne par un officier, ce qui a entraîné l'annulation de la visite. Elles étaient "habillées d'un voile simple, un hijab", a déclaré à l'AFP Eric de Valroger, président du Sdis (Service départemental d'incendie et de secours), confirmant une information du Parisien.

"L'officier pensait bien faire, son objectif était d'appliquer la loi, de bonne foi", a souligné Eric de Valroger. A ce jour, la loi d'interdit pas aux femmes portant un voile d’accompagner des sorties scolaires. "Je pense que c'est une erreur d'interprétation".


Port du voile : pour une accompagnatrice scolaire, au sein d'une administration publique... Que dit la loi ?
L'une des dames voilées, âgée de 36 ans et mère de deux enfants, avait contesté auprès des pompiers leur décision, dont elle s'est dite "choquée". "Je ne m'y attendais pas, j'étais abasourdie", a-t-elle confié à l'AFP, expliquant avoir "pris sur (s)on temps libre" pour accompagner la sortie, "à la demande de l'école, qui manquait d'accompagnateurs". Outre son voile, elle précise qu'elle était "en pantalon et veste".

Aucune sanction prévue
La trentenaire a ensuite fait part de sa mésaventure dans un message posté sur un groupe privé sur Facebook, qui a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. "Je souhaitais dénoncer un dérapage, une injustice et éviter que ça se reproduise. Mais je ne critique pas les sapeurs-pompiers, j'ai une haute estime d'eux et de leur travail". Elle a tenu à se distinguer des appels au boycott des ventes des calendriers de pompiers qui ont fleuri sur internet.

"Depuis, il y a eu des discussions entre cette dame et l'officier, qui a présenté ses excuses. Les choses se sont apaisées", a annoncé Eric de Valroger, également vice-président LR du Conseil départemental de l'Oise. "Je ne prendrai pas de sanction contre cet officier".

Les sorties scolaires pas soumises aux "exigences de neutralité religieuse"
Il a également précisé qu'un peu plus tôt lundi, une autre classe du même établissement scolaire avait pu effectuer la visite de la caserne mais qu'une de leurs accompagnatrices, portant un "tchador", s'était vu refuser l'accès. Elle n'avait pas contesté cette décision et la visite scolaire s'était déroulée normalement, sans elle. Ces incidents surviennent alors que, depuis plusieurs jours, l'exécutif se divise sur le cas des mères voilées accompagnant les sorties scolaires.
16 octobre 2019 12:53
perplexe pourquoi avant l'histoire de ces femmes voilees les institutrices n'avaient pas de maman pour les accompagner aux sorties scolaires ??...et pourtant les sorties etaient plus nombreuses que maintenant..elles n'avaient aucun souci a trouver des accompagnatrices..
Citation
Kawakaramel a écrit:
Les institutrices sont bien contentes de pouvoir trouver des mamans et mm voilées pour aider à encadrer les sorties sans quoi elles ne peuvent pas se faire parfois...
K
16 octobre 2019 13:20
C est pas ce que g pu remarquer autour de moi, les parents ont mm droit parfois a un mot de l'institutrice, qui préfère annuler la sortie s il n' y a pas assez "d encadrants".
Après tout dépend où tu vis, sil y a une majorité de femmes voilées ou pas.


Citation
damous a écrit:
perplexe pourquoi avant l'histoire de ces femmes voilees les institutrices n'avaient pas de maman pour les accompagner aux sorties scolaires ??...et pourtant les sorties etaient plus nombreuses que maintenant..elles n'avaient aucun souci a trouver des accompagnatrices..
16 octobre 2019 14:17
Mon poste a eu plus de succès que le tien tongue sticking out smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
A
16 octobre 2019 15:46
Il ne faut pas paniquer le voile ne sera jamais interdit dans l'espace public...c'est juste impossible.

Qu'ils aillent se faire foutre avec leurs polémiques à 2 balles...c'est des ksos c'est tout.
16 octobre 2019 15:50
Ces hommes blancs qui sont obsédées par le fait de faire appliquer des lois qui n'existent même pas.
16 octobre 2019 15:52
avant on pouvait les compter sur les doigts d'une main surtout au marche..pas a l'ecole..mais depuis quelque temps elles commencent a pousser..il est temps d'y mettre un terme..et comme Macron apres savoir couler la gauche et la droite veut s'en prendre au RN..et surtout etre elu la bataille ne fait que commencer.battre le RN sur son fond de commerce..il va reussir qu'importe les consequenses..de toutes les façons des sorties scolaires il y en a de moins en moins..meme sans l'histoire du voile( accident,agression etc etc)..
Citation
Kawakaramel a écrit:
C est pas ce que g pu remarquer autour de moi, les parents ont mm droit parfois a un mot de l'institutrice, qui préfère annuler la sortie s il n' y a pas assez "d encadrants".
Après tout dépend où tu vis, sil y a une majorité de femmes voilées ou pas.
16 octobre 2019 16:10
Les sorties scolaires sont en nette diminution car une consigne nationale force les écoles à trouver un but pédagogique aux sorties....donc sorties Disney Astérix et compagnie cest à bannir niveau pédagogique... a mon époque le voyage de fin d'année était plus cool que la visite de l'assemblée nationale ou autre connerie...

Ensuite les raisons financières... et bcp de responsabilité pour les instits. Sans compter les risques attentats accidents et compagnies...

La polémique sur les femmes voilées n'est mise en avant que par les médias et le RN... donc franchement à quoi bon s'attarder... et passer outre

Il y a quelques années pas si lointaines que ça... la polémique était autour des papas qui accompagnaient les enfants à la piscine... et les risques non fondés d'attouchements... comme s'il y avait plus de risques avec un papa qu avec une maman... bref... chacun son tour !

La prochaine polémique sera peut-être sur les mamans lesbiennes ou gays qui accompagnent les sorties... ou les barbus ou les femmes en mini jupes...
Citation
damous a écrit:
avant on pouvait les compter sur les doigts d'une main surtout au marche..pas a l'ecole..mais depuis quelque temps elles commencent a pousser..il est temps d'y mettre un terme..et comme Macron apres savoir couler la gauche et la droite veut s'en prendre au RN..et surtout etre elu la bataille ne fait que commencer.battre le RN sur son fond de commerce..il va reussir qu'importe les consequenses..de toutes les façons des sorties scolaires il y en a de moins en moins..meme sans l'histoire du voile( accident,agression etc etc)..
M
16 octobre 2019 17:58
J’ai lu tous les messages. Aucun n’apporte une solution. Se plaindre et râler c’est bien mais ca ne fait pas avancer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/19 17:59 par Marok92.
M
16 octobre 2019 19:34
Salam 'alaykoum,

BismilLah on est tout ouïe pour les solutions.

Je propose que les femmes voilées arrêtent d'être accompagnatrices de sortie scolaire. On verra si les Véronique et Michelle se dévoueront et déposeront un congés pour accompagner les gosses.

Si on regarde les choses en face, la plupart des mamans accompagnatrices sont des mères au foyer bénévoles, souvent voilées, qui donnent de leur temps personnel pour aider les maîtresses.

ça arrange tout le monde et surtout les maîtresses qui ont trop d'élèves à gérer. Qu'elles cessent donc de se porter volontaire et on verra si les sorties pourront se faire.
Citation
Marok92 a écrit:
J’ai lu tous les messages. Aucun n’apporte une solution. Se plaindre et râler c’est bien mais ca ne fait pas avancer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook