Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aujourd'hui je vous invite à déguster...
I
23 septembre 2009 17:11
Salam à toutes et à tous smiling smiley

Voilà, le ramadan, c'est finisad smiley, oui mais moi j'ai pris l'habitude de venir ici, souvent, partager avec vous les recettes, les idées et astuces, et les photos de ce que nous concotons toutes avec plaisir smiling smiley.

J'ai eu cette petite idée de créer ce petit poste qui, soit il intéressera du monde, soit ira aux oubiettes, mais ça c'est pas grave grinning smiley, mais c'est sûr que je lui souhaite réussite car l'idée me seble pas mal, je l'ai eu suite à cette petite histoire : j'ai goûter cet été, lors d'une offre limité il me semble, chez la Brioche Dore un dessert qui m'a bien plu, j'avais l'intenton d'essaer de le refaire et aujourd'hui je m'y mets enfin, il est dans le frigo, je vous en dirais un peu plus plutard.

Allons à l'essentiel : l'idée du poste c'est que chacune et chacun (bah oui il y'a des hommes aussi smiling smiley)d'entres nous, sans qu'il y'ai une liste de nombres de personnes à suivre ou autre, tente une recette pour nous, qu'elle(il) a crée seul, ou qui a été prise sur un blog, dans un livre, à la radio ou la Télé. Il y'a beaucoup de jolie blog qui donne bien envie de tout essayer, je ne parle bien sûr pas uniquement de la cuisine marocaine mais de la cuisine de chez-nous et d'ailleurs (enfin moi perso j'aime bien varier) : indienne, gastronomie française, libanaise, asiatique...etc mais sont-ils toujours fiable? Perso je suis bien tenté par des recettes mais bon, seule je veux bien me donner un délai de "toute la vie" pour tous les essayer mais bon, à plusieurs ce serait encore meilleur smiling smiley, ça si ça vous intéresses bien entendu smiling smiley.

Voilà, donc je répéte, dès que quelqu'un a envie de tester une recette eh bien ce serait sympa de la partager avec nous ici, en nous disant ce qu'il en pense, la noter en quelques sortes : ce qu'il aurait plutôt pas dû faire ou plutôt faire pour la réussir. On demandera ensuite la recette si ça nous intéresse. On peu bien entendu être plusieurs par jour, entre amuse-bouche, dîner, dessert, gâteaux, buffet dînatoire, boisson, salade, on aura tout un choix.

Voilà, c'est un peu long à chaque fois que j'ai la parole mais c'est encore une fois pour être bien clair smiling smiley.

J'espère qu'on sera nombreuses et nombreux pour cette petite "aventure" (je mets bien entre parenthése hein), et si jamais ce poste a déjà été crée un jour et que je n'ai pas fais attention, alors pardon pour le doublon.


Merci de m'avoir lu.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
23 septembre 2009 17:13
très bonne idée

moi aujourd'hui je testerais pour vous la recette de NYorkaise pour sfenj je cite :

Et voici la recette :
Très simple, croustillante et onctueuse au goût lol :

- 250 gr de farine
- 1 cuil à café de sel
- 1 cuil. à soupe de sucre en poudre
- la moitié d'un carré de levure boulangère (un petit carré)
- 250 ml d'eau tiède

Dans un saladier, tu mets le sel, la farine, sucre en poudre et la levure. Tu pétris en ajoutant l'eau petit à petit. Pas besoin de robot, moi je le pétris à l main et au fouet.
Pendant une bonne dizaine de minutes. Ta pâte doit être lisse, limite liquide.

Tu la recouvres et laissez reposer pendant 1h30 environ.

Ensuite tu mets de l'huile à chauffer dans une poêle (beaucoup d'huile). Et tu peux faire cuire tes beignets. Comme la pâte sera très liquide, mouille tes mains(doigts) avec de l'eau à chaque beignet que tu fais.

Et voilà, après il ne reste plus qu'à déguster.

Ps : Double les proportions et quantités des ingrédients car moi j'en ai fait pour 2 personnes (et il y'aait environ 9 beignets)
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
I
23 septembre 2009 17:23
Merci Ouakha pour cette 1ére participation smiling smiley, trés rapide smiling smiley.


Donc tu nous diras ce qu'il en ai quand tu finiras, moi j'aimerais aussi la tenter un jour.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
23 septembre 2009 17:27
En ce qui me concerne, je teste pour vous aujourd'hui un Dessert: Une soupe mangue/coco et leur brochette d'ananas

Je vous dirais ce qu'il en ai après le dîner, car comme il faut la laisser 2h au frais, je l'ai doc préparer maintenant. Bien sûr je vous mettrais une photo, le visuel aura son mot à dire hein!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
b
23 septembre 2009 18:28
Alors moi jai essayer les smoothies, un vrai régal et c tres frais.
On peut mettre nimporte quelle fruits (en fonction de vos envies) vos ajouter un jus nimporte (orange, pomme, tropical, raison, etc) et au blendeur.
Vous pouvez aussi ajouter de la glace (c une option)
Vous le metter au frais comme ca elle sera plus meilleur
I
23 septembre 2009 20:14
Voici ma contribution du jour smiling smiley

j dira que c'est plutôt une créme mangue coco et pas ne soupe comme j'ai mangé, mais le goût est l même alors peu importe la texture, c'est jute que lasoupe était plus iuide et plus légére.


Créme mangue/coco et sa brochette d'ananas

[www.casimages.com]

[www.casimages.com]

Bonne soirée.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
l
23 septembre 2009 20:27
genial le poste alors pour moi j ai essaye une salade tunisienne c est un vrai delice pour la recette


3 poivrons
2 tomates
2 piments
2 gousses d ail
huile d olive ou huile neutre le premier est nettement meilleur
sel
une boite de thon
2 oeufs durs

deroulement

faire griller les poivrons les piments et les tomates puis enlever leur peaux les mixer pas trop faut que ca reste en tout petit morceaux mais vraiment tout petit puis mixer l ail et les piments les mettre dans un plats bien les melanger ajouter l huile d olive le jus de citron et le sel tout ca a votre gout decorer avec du thon et des oeufs durs mettre au frais
b
24 septembre 2009 10:24
rhizlane J TE KIFFES ... TOI ET TES POSTS LOL LOL LOLgrinning smiley
24 septembre 2009 10:29
salam tres bon post thumbs up
hier je suis aller a lild ou j'ai acheter un moule a faire des cornets a glace thumbs up

[img.2ememain.be]


je le testerais bien, mais je n'ai pas beaucoup de temps sad smiley quelqu'un l'as t'il déjà ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
24 septembre 2009 11:01
Sbah nour smiling smiley

Bouchra, iwa warrina hannat yaddik grinning smiley

Aicha, je ne l'ai pas, est-ce qye tu penses que les offres sont pareils dans tous les Lidl? j'en a un présde moi je veux bien aller en prendre un car ça m'intéresse.

Ouakha, alors le sfenj? tu peux faire un retour? car je souhaite le testé aujourd'hui, dmain 2 RDV et je ne pourrais pas.

Ladydi merci pour le partage, ça à en effet l'air bien délicieux smiling smiley, je la note de côté.

Par contre, est-ce qu'il ne serait pas mieux de ne donner les recettes que quand des personnes sont intéressées?Parce que j'ai envie de faire au fur et à mesure une récap' des recettes mais uniquement celles qui on été demandé, comme ça on se retrouvra facilement dès qu'on aura besoin d'une recette, hop, on regarde la récap de la 1ére page qui nous guidra vers la recette qu'on souhaite winking smiley

Alors moi pour ce midi j'ai envie de tester une quiche au légumes/champignons, j'en ai testé pas mal pndant le ramadan avec différente farce et à chaque fois c'était bon et ça change!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/09 11:03 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
l
24 septembre 2009 11:01
Citation
aicha a écrit:
salam tres bon post thumbs up
hier je suis aller a lild ou j'ai acheter un moule a faire des cornets a glace thumbs up

[img.2ememain.be]


je le testerais bien, mais je n'ai pas beaucoup de temps sad smiley quelqu'un l'as t'il déjà ?

genial l appareil aicha moi je ne l aie pas mais si tu le teste fais nous part de ton experience
m
24 septembre 2009 11:56
salam

inchallah khir est ce que tu peux me donner la recette de ta soupe mangue coco, elle me donne bcp envie

merciiiiiiiiiiiiiiiiAngel
I
24 septembre 2009 13:16
coucou smiling smiley

Alors la quiche aux légumes/chamipgons, c'est trés bon je trouve, une autre façon de manger leslégumes surtout pourles tout petit winking smiley



[www.casimages.com]

Une petite part?


[www.casimages.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
24 septembre 2009 13:45
Citation
marocainee a écrit:
salam

inchallah khir est ce que tu peux me donner la recette de ta soupe mangue coco, elle me donne bcp envie

merciiiiiiiiiiiiiiiiAngel

Bien sûr :

Ingrédients

Une mangue bien mûr
20cl de lait de coco
50g de sucre
1 càs de citron
Ananas pour la déco


Préparation

Epulcher la mangue, la couper en morceaux, mettre dans un mixeur avec le lait de coco, le sucre et le citron. Bien mixer.

Décorez selon votre choix.

Mettre au fras pendant minimum 2h.

P.S : vous pouvez si vous le souhaitez battre en neige un jaune d'oeuf et l'ajuter au mélange précédent pour obtenir une créme plus légére.(moi j'ai rajouter ce blanc d'oeuf).

Petit conseil : comme cette créme est assez forte en goût, et si vous souhaiez la consommer le soir, servir en petite quantité, car tagham, si elle est à manger le midi, eh bien goo, je viens de la manger après le déjeûner c'est pour ça et elle a miex été supporter par mon petit ventre grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
24 septembre 2009 13:59
Suite aux ordres reçu de la haut grinning smiley, je mets donc la recette de la quiche:

Recette pour 4 personnes

Ingrédients

Pâte sablé/feuillté

Garniture

1 navet (je n’ai pas mis, j’ai remplacer par poivron éplucher)
1 carotte
1 pomme de terre
1 courgette
2 càs de beurre
Du sel et du poivre
4 œufs
3 càs de crème fraîche
3 càs de lait
2 càs de persil haché.

Préparation

Éplucher les légumes et les râper grossièrement.

Faire fondre du beurre dans une grande poêle et faire sauter les légumes râpés. Saler, poivrer et laisser cuire sur feu doux pendant 15min. Tout en remuant de en temps à l’aide d’une spatule.

Transférer le tout dans la pâte à quiche précédemment mise dans un moule.

Dans un bol, battre les œufs, la crème fraîche, le lait, le sel, le poivre et le persil.

Verser le mélange sur la quiche et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25/30 minute.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
24 septembre 2009 14:47
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam à toutes et à tous smiling smiley

Voilà, le ramadan, c'est finisad smiley, oui mais moi j'ai pris l'habitude de venir ici, souvent, partager avec vous les recettes, les idées et astuces, et les photos de ce que nous concotons toutes avec plaisir smiling smiley.

J'ai eu cette petite idée de créer ce petit poste qui, soit il intéressera du monde, soit ira aux oubiettes, mais ça c'est pas grave grinning smiley, mais c'est sûr que je lui souhaite réussite car l'idée me seble pas mal, je l'ai eu suite à cette petite histoire : j'ai goûter cet été, lors d'une offre limité il me semble, chez la Brioche Dore un dessert qui m'a bien plu, j'avais l'intenton d'essaer de le refaire et aujourd'hui je m'y mets enfin, il est dans le frigo, je vous en dirais un peu plus plutard.

Allons à l'essentiel : l'idée du poste c'est que chacune et chacun (bah oui il y'a des hommes aussi smiling smiley)d'entres nous, sans qu'il y'ai une liste de nombres de personnes à suivre ou autre, tente une recette pour nous, qu'elle(il) a crée seul, ou qui a été prise sur un blog, dans un livre, à la radio ou la Télé. Il y'a beaucoup de jolie blog qui donne bien envie de tout essayer, je ne parle bien sûr pas uniquement de la cuisine marocaine mais de la cuisine de chez-nous et d'ailleurs (enfin moi perso j'aime bien varier) : indienne, gastronomie française, libanaise, asiatique...etc mais sont-ils toujours fiable? Perso je suis bien tenté par des recettes mais bon, seule je veux bien me donner un délai de "toute la vie" pour tous les essayer mais bon, à plusieurs ce serait encore meilleur smiling smiley, ça si ça vous intéresses bien entendu smiling smiley.

Voilà, donc je répéte, dès que quelqu'un a envie de tester une recette eh bien ce serait sympa de la partager avec nous ici, en nous disant ce qu'il en pense, la noter en quelques sortes : ce qu'il aurait plutôt pas dû faire ou plutôt faire pour la réussir. On demandera ensuite la recette si ça nous intéresse. On peu bien entendu être plusieurs par jour, entre amuse-bouche, dîner, dessert, gâteaux, buffet dînatoire, boisson, salade, on aura tout un choix.

Voilà, c'est un peu long à chaque fois que j'ai la parole mais c'est encore une fois pour être bien clair smiling smiley.

J'espère qu'on sera nombreuses et nombreux pour cette petite "aventure" (je mets bien entre parenthése hein), et si jamais ce poste a déjà été crée un jour et que je n'ai pas fais attention, alors pardon pour le doublon.


Merci de m'avoir lu.
tres bon poste a khety et desolee de na pas te repondre un peu tot, khetek raha kanet aux urgencesIllcrying( mais hamedouAllah rien de garve slmt la saison des viruses Allah yehefedekoum.
lorsque je me sentirai mieux je participerai ok hebiba, boussi li le3azeriIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
I
24 septembre 2009 14:49
Merci NYorkaise w labass 3lik khti, fait attention à toi et bon repos.

Je serais ravie de te retrouver ici.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
24 septembre 2009 15:04
inchAllah a khety et liAllah yeourik bass smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
24 septembre 2009 15:06
Superbe tbarkellah ça donne envie smiling smiley

merci pour la recette


Citation
Inchallah khir a écrit:
coucou smiling smiley

Alors la quiche aux légumes/chamipgons, c'est trés bon je trouve, une autre façon de manger leslégumes surtout pourles tout petit winking smiley



[www.casimages.com]

Une petite part?


[www.casimages.com]
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
24 septembre 2009 15:12
Excellent moi qui suit à cour d'idée en ce moment et surtout pas le temp avec le boulot, je viendrais piquer vos recettestongue sticking out smiley qui m'on l'ai vraiment rapide et simple à fairethumbs up
SHANONE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook