Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoo faire
H
22 avril 2017 16:43
Bonjour a vous tous. Je suis nouvelle ici,
Je vous explique un peu j'ai 30 ans je suis a l'origine athée. J'ai quand même voulu m'intéresser a tout ca. J'ai commencer a lire la bible qui ma fait ni chaud ni froid je les lue un peu comme un livre. La y a peu de temps une fois la bible fini j'ai voulue lire le coran et la les premiers mots mon fait avoir des frissons mon fait pleurer et impossible d'arrêter de lire je l'ai écouter également.
Moi la petite fille qui était athée, le coran est une révélation. Je me demande si c'est possible a 30 ans de passer de athée a musulane?
Car je ne peu faire autrement. Je n'y arrive plus depuis que j'ai ouvert le coran. En sachant que je connais très peu l'arabe même si maintenant je commence a le comprendre et a le parler rien que en écoutant le coran. Je me sens si bien depuis. Je n'arrive pas a l'expliquer a mon entourage du moins il ne comprennent pas mais voilà ca met égale je sais ce que je ressent.
f
22 avril 2017 16:52
Bonjour
C'est normal que ça te fasse cet effet là, l'islam est verite et le Coran est la Parole directe de Dieu smiling smiley

Continue ton apprentissage, lis la biographie du Prophete saws (évite internet) et InchAllah quand tu seras sure de toi, tu te convertiras par la grâce d'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 16:53 par .FSA..
H
22 avril 2017 16:58
Merci FSA pour tes conseils c'est dur de Trouver des personnes dans mon entourage qui comprennent ce que je ressent.
U
22 avril 2017 17:00
Bonjour

Gloire à Allah, Le Seigneur des Mondes.
Il égare qui Il veut et guide qui Il veut.

Bien sûr que tu peux passer d'athée à musulmane.

La plupart des compagnons ( les meilleurs hommes ) du prophète que paix et bénédiction d'Allah soit sur Lui étaient adorateurs de statues, ils ne corroyaient pas en un Dieu Unique mais lorsqu'iLs ont eu la révélation ( via le prophète ) , ils ont délaissé l'association à Allah et lui ont voué un culte exclusif.

Allah se suffit à Lui meme. Il n'a pas besoin de nous mais nous, nous avons besoin de Lui.

Continue tes recherches jusqu'à ce que tu sois convaincue.

Qu'Allah fasse de toi une fervente musulmane.
22 avril 2017 17:06
Salam aalaykom

La VErite t'a percuté car Allah t'a guidé et ton coeur à frémi. Pour l'instant tu passeras par la phase "soif de savoir", tout en te disant mais oui! C'est évident !

Ensuite parfais ta culture religieuse en lisant beaucoup.

Enfin au moment venu, tu feras ta shahada afin d'être une musulmane à part entière.

smiling smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
H
22 avril 2017 17:16
Merci pour tout vos conseils oui ca me pousse a avoir la soif de savoir et ce qui est fou c'est que je ne suis pas quelqu'un qui apprends d'autres langues facilement (l'anglais c'est un desastre pour dire) alors que la j'arrive rien que en écoutant comprendre et apprendre des mots en arabe c'est assez impressionnant j'arrive a dire al-fatihah en arabe et dire ce que veux dire chaque mot (alors que j'ai aucune notion) par exemple
F
22 avril 2017 17:46
Salam,
C'est à 30 ans comme toi que j'ai prononcé la chahada (seule chez moi) après 2 années intenses de réflexion / tergiversations / noeuds au cerveau... j'ai pris mon temps, je gardais l'islam au chaud dans mon coeur comme un amour caché. .. puis vient un temps où l'amour est trop grand trop fort, il déborde et tu n'auras pas d'autre choix qu'embrasser l'islam, la seule Voie droite... Mais surtout prends ton temps et ne fait pas ton apprentissage n'importe où. Attention aux sectes de l'islam (salafs et autres ) qui cherchent de jeunes convertis pour en faire de la chair à canon. . Si tu es en région parisienne je te conseille de prendre des cours de sciences religieuses à la mosquée de Paris par exemple ou dans toute mosquée qui se situe dans un courant traditionnel .
Félicitations ma soeur, Dieu a voulu te sortir de l'obscurité.
Prends soin de ce cadeau inestimable.
Qu'Allah facilite ton entrée dans le dine. Amine.
22 avril 2017 18:03
Coucou,

Cathy était athée avant, elle s'est reconvertie à l'islam, elle est très active dans ce forum, j'espère qu'elle viendra te raconter son expérience smiling smiley


Citation
Houda 5 a écrit:
Bonjour a vous tous. Je suis nouvelle ici,
Je vous explique un peu j'ai 30 ans je suis a l'origine athée. J'ai quand même voulu m'intéresser a tout ca. J'ai commencer a lire la bible qui ma fait ni chaud ni froid je les lue un peu comme un livre. La y a peu de temps une fois la bible fini j'ai voulue lire le coran et la les premiers mots mon fait avoir des frissons mon fait pleurer et impossible d'arrêter de lire je l'ai écouter également.
Moi la petite fille qui était athée, le coran est une révélation. Je me demande si c'est possible a 30 ans de passer de athée a musulane?
Car je ne peu faire autrement. Je n'y arrive plus depuis que j'ai ouvert le coran. En sachant que je connais très peu l'arabe même si maintenant je commence a le comprendre et a le parler rien que en écoutant le coran. Je me sens si bien depuis. Je n'arrive pas a l'expliquer a mon entourage du moins il ne comprennent pas mais voilà ca met égale je sais ce que je ressent.
*
22 avril 2017 18:06
Salam alayk "Houda 5":

Ce que tu ressens ce ne sont que des signes t'indiquant que ton Seigneur est entrain de te diriger vers la bonne voie et vers la conversion à l'Islam. Remercie-Le avec tout ton Coeur.


Citation
Houda 5 a écrit:
Bonjour a vous tous. Je suis nouvelle ici,
Je vous explique un peu j'ai 30 ans je suis a l'origine athée. J'ai quand même voulu m'intéresser a tout ca. J'ai commencer a lire la bible qui ma fait ni chaud ni froid je les lue un peu comme un livre. La y a peu de temps une fois la bible fini j'ai voulue lire le coran et la les premiers mots mon fait avoir des frissons mon fait pleurer et impossible d'arrêter de lire je l'ai écouter également.
Moi la petite fille qui était athée, le coran est une révélation. Je me demande si c'est possible a 30 ans de passer de athée a musulane?
Car je ne peu faire autrement. Je n'y arrive plus depuis que j'ai ouvert le coran. En sachant que je connais très peu l'arabe même si maintenant je commence a le comprendre et a le parler rien que en écoutant le coran. Je me sens si bien depuis. Je n'arrive pas a l'expliquer a mon entourage du moins il ne comprennent pas mais voilà ca met égale je sais ce que je ressent.
U
22 avril 2017 21:24
Amin aux doua

Les Salafs c'est les compagnons du prophète que paix et bénédiction d'Alllah soient sur Lui.

Si tu parles des salafy, ils ne sont pas une secte mais des gens qui suivent le coran Et la sunnah du prophète ( le salaf )

Bien évidement il faut faire attention aux sectes et ne pas faire confiance à n'importe qui aux risques de tomber sur des personnes égarés.

Seul Allah Sait
F
22 avril 2017 23:51
Tu as raison d'apporter ces précisions. Désolée si j'ai emprunté des raccourcis faciles. Je ne parlais pas des compagnons du Prophète (pbsl) bien sûr. Et je sais bien que la majorité des salafis sont quiétistes. Malheureusement les malades mentaux Daechiens se revendiquent du wahabbo-salafisme. Je faisais référence à eux.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Amin aux doua

Les Salafs c'est les compagnons du prophète que paix et bénédiction d'Alllah soient sur Lui.

Si tu parles des salafy, ils ne sont pas une secte mais des gens qui suivent le coran Et la sunnah du prophète ( le salaf )

Bien évidement il faut faire attention aux sectes et ne pas faire confiance à n'importe qui aux risques de tomber sur des personnes égarés.

Seul Allah Sait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook