Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quois sert Dieu???
c
24 octobre 2014 09:42
Salem



A quoi sert Dieu???



Cette question je la pose aux croyants et NON croyants....


Dieu sert il a adoucir la vie??? la supporter???


Dieux sert ils a apaiser les humains ...ils ont la possibilité de l'etrenité???

Dieux sert il comme un refuge...quand ils n yas plus rien autour????


Dieu sert il a expliquer l'etat encore sauvage de l'animal homme???

Si les choses ne se passent pas comme prévu....

Ainsi Dieu a voulus???

Confiance en lui.....


Le fardeaux était de plus en plus lourd???


Pour l 'instant on le voie pas tellement agir???

Il a la possibilité de rendre la vie un peu plus douce...

Mais il ne le fait pas......


IL laisse le temps faire...

Et j'ai une pensé pour l’humanisé a ses début et ses souffrances.....???

A quoi sert dieu???

Lequel est le créateur???

L'homme et sa pensée???

Ou Dieu...le tous puissant..impuissant de venir en aide a des africains qui crèvent de maladie et de faim???

A vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 09:43 par chibanni.
c
24 octobre 2014 10:03
Et ce sont des hommes????

Ds leur majorités non croyants???


Médecins infirmières....


De cuba..Amérique Europe.....


Un tel médecin est condamné a la mort proche en aidants d'autres???


Étrange ce silence...
24 octobre 2014 10:12
C'est difficile d'expliquer ça a un ignorant
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
c
24 octobre 2014 10:15
Citation
goldfinch a écrit:
C'est difficile d'expliquer ça a un ignorant


Essaye....au moins


Sans juger...
c
24 octobre 2014 10:22
Citation
goldfinch a écrit:
C'est difficile d'expliquer ça a un ignorant




Votre réaction est primitif....


Votre Croyance n'est pas si solide que ça......

Vous préférer les gens qui pense comme Vous....


Sachez que cela vient de la partie du cerveau primitif...celui qui cherche sans cesse la securité...plus de gens pensent comme moi.....plus que c'est vrais...

Ca rassure...

Plus de questions??

Ainsi dieu a voulu???


Dieu sert a évacuer les questions qui nous déstabilisent et la vérité c'est peut une poignée d'hommes qui sont dépositaires??

Ta conscience est la.....capable d'analyse et d’accepter les différences..

Si non tu diras "Alah yahdini" Dieux me guide....

Dieu sert il a ça peut être...???? a guider.......


Mais je vois trop de chemins...et ceux qui sont guidées c'est a peine s'ils voient claire...
Incapacité de prendre conscience que:

Nous somme responsables de TOUT...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 10:26 par chibanni.
C
24 octobre 2014 10:51
Bonjour Chibanni

Alors à quoi sert Dieu ?

Principalement à permettre à l'homme de mieux se comporter, d'avoir plus d'humanité, plutôt que de conserver son instinct animal meurtrier et destructeur.

Alors si Dieu n'existait pas, est-ce que l'homme s'en porterait vraiment plus mal ? Je ne sais pas ...

Quand on voit tout ce qui se passe sur terre à cause de la religion, on a des raisons de se demander parfois à quoi bon ... S'il n'y avait que des lois civiles, ça ne serait pas suffisant ? Car il est évident que ceux qui commettent l'inacceptable s'en fichent pas mal de Dieu. Ou ils n'ont rien compris à lui et ce qu'il veut de nous. Et les lois du pays dans lequel ils résident ne suffisent parfois pas.

Ceci dit, nos lois civiles sont aussi arrivées grâce aux lois de Dieu. OU alors on considère que les lois de Dieu étaient les premières lois civiles descendues sur terre, et que le païen les a reprise en partie pour s'accaparer le pouvoir, ça paraît évident.

Bref, sur ces interrogations toujours nombreuses, il y en a une qui me permet d'avoir le dernier mot, c'est bel et bien d'avoir un meilleur comportement. Dieu nous apporte le bien être qui nous manque parfois au quotidien. Il nous donne de la force, de la volonté, du courage, pour affronter le mauvais de notre vie, il nous apprend à relativiser en se recentrant sur les choses essentielles ...
24 octobre 2014 10:57
Citation
goldfinch a écrit:
C'est difficile d'expliquer ça a un ignorant

Clap thumbs up
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
24 octobre 2014 11:00
Citation
chibanni a écrit:
Salem



A quoi sert Dieu???


A vous

Tu es Athée àchibanni ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 11:02 par LaMAROCAINe2013.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
c
24 octobre 2014 11:15
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour Chibanni

Alors à quoi sert Dieu ?

Principalement à permettre à l'homme de mieux se comporter, d'avoir plus d'humanité, plutôt que de conserver son instinct animal meurtrier et destructeur.

Alors si Dieu n'existait pas, est-ce que l'homme s'en porterait vraiment plus mal ? Je ne sais pas ...

Quand on voit tout ce qui se passe sur terre à cause de la religion, on a des raisons de se demander parfois à quoi bon ... S'il n'y avait que des lois civiles, ça ne serait pas suffisant ? Car il est évident que ceux qui commettent l'inacceptable s'en fichent pas mal de Dieu. Ou ils n'ont rien compris à lui et ce qu'il veut de nous. Et les lois du pays dans lequel ils résident ne suffisent parfois pas.

Ceci dit, nos lois civiles sont aussi arrivées grâce aux lois de Dieu. OU alors on considère que les lois de Dieu étaient les premières lois civiles descendues sur terre, et que le païen les a reprise en partie pour s'accaparer le pouvoir, ça paraît évident.

Bref, sur ces interrogations toujours nombreuses, il y en a une qui me permet d'avoir le dernier mot, c'est bel et bien d'avoir un meilleur comportement. Dieu nous apporte le bien être qui nous manque parfois au quotidien. Il nous donne de la force, de la volonté, du courage, pour affronter le mauvais de notre vie, il nous apprend à relativiser en se recentrant sur les choses essentielles ...

Salem

Jusqu as présent la relegion n as pas permis

D avoir un monde meilleur

En 2014

Je suis témoins d un monde en désordre
Des conflits ethniques et religieux
24 octobre 2014 11:24
Citation
chibanni a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
...

Salem

Jusqu as présent la relegion n as pas permis

D avoir un monde meilleur

En 2014

Je suis témoins d un monde en désordre
Des conflits ethniques et religieu
x

CECI N EST UN ARGUMENT POUR TES PROPOS Clap grinning smiley

as-TU lis l'histoire de l'humanité ? à tt les epoques y a desordres, des guerres,.....


Allah dit dans le verset 30 min sourat baraka :
وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الْأَرْضِ خَلِيفَةً ۖ قَالُوا أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ ۖ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ (30)

Pour la suite je te laisse d'aller la chercher dans le verset 31, 32 ,....
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
24 octobre 2014 11:26
Citation
chibanni a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
C'est difficile d'expliquer ça a un ignorant




Votre réaction est primitif....


Votre Croyance n'est pas si solide que ça......

Vous préférer les gens qui pense comme Vous....


Sachez que cela vient de la partie du cerveau primitif...celui qui cherche sans cesse la securité...plus de gens pensent comme moi.....plus que c'est vrais...

Ca rassure...

Plus de questions??

Ainsi dieu a voulu???


Dieu sert a évacuer les questions qui nous déstabilisent et la vérité c'est peut une poignée d'hommes qui sont dépositaires??

Ta conscience est la.....capable d'analyse et d’accepter les différences..

Si non tu diras "Alah yahdini" Dieux me guide....

Dieu sert il a ça peut être...???? a guider.......


Mais je vois trop de chemins...et ceux qui sont guidées c'est a peine s'ils voient claire...
Incapacité de prendre conscience que:

Nous somme responsables de TOUT...


tu ne va pas trouver les reponses que tu cherche ici c'est a toi de renouveler ta foie lis le coran lis des livres de la sunnah fait des invocations et dieu va te guider . si non ta tjr le verset 101 sourate la table


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَسْأَلُوا عَنْ أَشْيَاءَ إِن تُبْدَ لَكُمْ تَسُؤْكُمْ وَإِن تَسْأَلُوا عَنْهَا حِينَ يُنَزَّلُ الْقُرْآنُ تُبْدَ لَكُمْ عَفَا اللَّهُ عَنْهَا ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ حَلِيمٌ ( 101 ) La Table Servie - Ayaa 101
ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
c
24 octobre 2014 11:42
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
chibanni a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
C'est difficile d'expliquer ça a un ignorant




Votre réaction est primitif....


Votre Croyance n'est pas si solide que ça......

Vous préférer les gens qui pense comme Vous....


Sachez que cela vient de la partie du cerveau primitif...celui qui cherche sans cesse la securité...plus de gens pensent comme moi.....plus que c'est vrais...

Ca rassure...

Plus de questions??

Ainsi dieu a voulu???


Dieu sert a évacuer les questions qui nous déstabilisent et la vérité c'est peut une poignée d'hommes qui sont dépositaires??

Ta conscience est la.....capable d'analyse et d’accepter les différences..

Si non tu diras "Alah yahdini" Dieux me guide....

Dieu sert il a ça peut être...???? a guider.......


Mais je vois trop de chemins...et ceux qui sont guidées c'est a peine s'ils voient claire...
Incapacité de prendre conscience que:

Nous somme responsables de TOUT...


tu ne va pas trouver les reponses que tu cherche ici c'est a toi de renouveler ta foie lis le coran lis des livres de la sunnah fait des invocations et dieu va te guider . si non ta tjr le verset 101 sourate la table


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَسْأَلُوا عَنْ أَشْيَاءَ إِن تُبْدَ لَكُمْ تَسُؤْكُمْ وَإِن تَسْأَلُوا عَنْهَا حِينَ يُنَزَّلُ الْقُرْآنُ تُبْدَ لَكُمْ عَفَا اللَّهُ عَنْهَا ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ حَلِيمٌ ( 101 ) La Table Servie - Ayaa 101
ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

Ma question est simple?

A quoi sert dieu?


Mon chemin spirituel dure plus de 30 ans

Coran
Croyances africaines noires

Hindouisme
Bouddhisme


Ce poste pose uniquement la question?

A quois sert dieu d après vous?
C
24 octobre 2014 11:47
Citation
chibanni a écrit:

Salem

Jusqu as présent la relegion n as pas permis

D avoir un monde meilleur

En 2014

Je suis témoins d un monde en désordre
Des conflits ethniques et religieux

Mais si tu lis les Ecritures, il apparait que nous sommes rentrés dans l'apocalypse depuis quelques temps. Le désordre n'est pas près de finir. Il existe au sein de l'Eglise, mais aussi au sein de l'Islam, sans compter le reste qui se laisse dominer par l'argent, le pouvoir, le sexe ...

L'ordre reviendra lors du jugement dernier ... Et apparemment, ça n'est pas si lointain que ça. Si ça ne nous touche pas, je pense que ça touchera nos enfants, grand max nos petits enfants.

Mais là, pour adhérer à ces idées, il faut vraiment être croyant.
C
24 octobre 2014 11:50
Et puis, le monde meilleur ne peut pas être la terre, puisqu'il est habité par le pêché ... Forcément, faut que ça débloque ici-bas. Le monde sera meilleur quand Dieu aura définitivement fait le ménage et qu'il replacera l'Eden à sa place ...
c
24 octobre 2014 11:50
Dieu est il à l image des hommes?

Un super homme?

Gentille et méchant?
24 octobre 2014 11:58
Citation
chibanni a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
chibanni a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
C'est difficile d'expliquer ça a un ignorant




Votre réaction est primitif....


Votre Croyance n'est pas si solide que ça......

Vous préférer les gens qui pense comme Vous....


Sachez que cela vient de la partie du cerveau primitif...celui qui cherche sans cesse la securité...plus de gens pensent comme moi.....plus que c'est vrais...

Ca rassure...

Plus de questions??

Ainsi dieu a voulu???


Dieu sert a évacuer les questions qui nous déstabilisent et la vérité c'est peut une poignée d'hommes qui sont dépositaires??

Ta conscience est la.....capable d'analyse et d’accepter les différences..

Si non tu diras "Alah yahdini" Dieux me guide....

Dieu sert il a ça peut être...???? a guider.......


Mais je vois trop de chemins...et ceux qui sont guidées c'est a peine s'ils voient claire...
Incapacité de prendre conscience que:

Nous somme responsables de TOUT...


tu ne va pas trouver les reponses que tu cherche ici c'est a toi de renouveler ta foie lis le coran lis des livres de la sunnah fait des invocations et dieu va te guider . si non ta tjr le verset 101 sourate la table


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَسْأَلُوا عَنْ أَشْيَاءَ إِن تُبْدَ لَكُمْ تَسُؤْكُمْ وَإِن تَسْأَلُوا عَنْهَا حِينَ يُنَزَّلُ الْقُرْآنُ تُبْدَ لَكُمْ عَفَا اللَّهُ عَنْهَا ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ حَلِيمٌ ( 101 ) La Table Servie - Ayaa 101
ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

Ma question est simple?

A quoi sert dieu?


Mon chemin spirituel dure plus de 30 ans

Coran
Croyances africaines noires

Hindouisme
Bouddhisme


Ce poste pose uniquement la question?

A quois sert dieu d après vous?



ma reponse est aussi simple que ta question : si tu crois en dieu et a son prophete si tu le crains et si tu fais ce qui ta ordonné de faire dans ce bas monde tu rentre au paradis .
avoue c'est tentant quand meme =)
c
24 octobre 2014 12:15
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
chibanni a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
chibanni a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
C'est difficile d'expliquer ça a un ignorant




Votre réaction est primitif....


Votre Croyance n'est pas si solide que ça......

Vous préférer les gens qui pense comme Vous....


Sachez que cela vient de la partie du cerveau primitif...celui qui cherche sans cesse la securité...plus de gens pensent comme moi.....plus que c'est vrais...

Ca rassure...

Plus de questions??

Ainsi dieu a voulu???


Dieu sert a évacuer les questions qui nous déstabilisent et la vérité c'est peut une poignée d'hommes qui sont dépositaires??

Ta conscience est la.....capable d'analyse et d’accepter les différences..

Si non tu diras "Alah yahdini" Dieux me guide....

Dieu sert il a ça peut être...???? a guider.......


Mais je vois trop de chemins...et ceux qui sont guidées c'est a peine s'ils voient claire...
Incapacité de prendre conscience que:

Nous somme responsables de TOUT...


tu ne va pas trouver les reponses que tu cherche ici c'est a toi de renouveler ta foie lis le coran lis des livres de la sunnah fait des invocations et dieu va te guider . si non ta tjr le verset 101 sourate la table


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَسْأَلُوا عَنْ أَشْيَاءَ إِن تُبْدَ لَكُمْ تَسُؤْكُمْ وَإِن تَسْأَلُوا عَنْهَا حِينَ يُنَزَّلُ الْقُرْآنُ تُبْدَ لَكُمْ عَفَا اللَّهُ عَنْهَا ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ حَلِيمٌ ( 101 ) La Table Servie - Ayaa 101
ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

Ma question est simple?

A quoi sert dieu?


Mon chemin spirituel dure plus de 30 ans

Coran
Croyances africaines noires

Hindouisme
Bouddhisme


Ce poste pose uniquement la question?

A quois sert dieu d après vous?



ma reponse est aussi simple que ta question : si tu crois en dieu et a son prophete si tu le crains et si tu fais ce qui ta ordonné de faire dans ce bas monde tu rentre au paradis .
avoue c'est tentant quand meme =)


Salem


Loin de moi l'idée de taper sur la relegion ou sur l'islam....


Pour ma part je pense qu'il n'yas pas de dualité entre le createur et le crée....

Et que le langage....

La langue mme consideré comme sacré ne peut toucher le divin.....

Au contraire source de conflit et d'interpretations....


Et c'est a l'interieur de chacun....

C'est Partout.....


Prendre conscience de la nature de l'esprit et sa tendance vers les conditionnelents....

Ici et maintenant on peut changer le monde et le rendre meilleur.....

Le monde c'est chacun d'entre NOUS......


Nous sommes liées.....

Interdépendants.....

Liés aux astres....

Liés aux mers

Aux arbres.....

Prendre acte de la NON exsitance de L'EGO....

L'autre c'est moi....


L'homme n'auras pâs le temps daller aux paradis.....

Ils finira ds un paradis qu'on peut sentir.....(enfermé,stressé,obèses ).


Et Partout il ya le Paradis.....


Et Partout il ya la beauté.
24 octobre 2014 12:35
Citation
chibanni a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
chibanni a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
chibanni a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
C'est difficile d'expliquer ça a un ignorant




Votre réaction est primitif....


Votre Croyance n'est pas si solide que ça......

Vous préférer les gens qui pense comme Vous....


Sachez que cela vient de la partie du cerveau primitif...celui qui cherche sans cesse la securité...plus de gens pensent comme moi.....plus que c'est vrais...

Ca rassure...

Plus de questions??

Ainsi dieu a voulu???


Dieu sert a évacuer les questions qui nous déstabilisent et la vérité c'est peut une poignée d'hommes qui sont dépositaires??

Ta conscience est la.....capable d'analyse et d’accepter les différences..

Si non tu diras "Alah yahdini" Dieux me guide....

Dieu sert il a ça peut être...???? a guider.......


Mais je vois trop de chemins...et ceux qui sont guidées c'est a peine s'ils voient claire...
Incapacité de prendre conscience que:

Nous somme responsables de TOUT...


tu ne va pas trouver les reponses que tu cherche ici c'est a toi de renouveler ta foie lis le coran lis des livres de la sunnah fait des invocations et dieu va te guider . si non ta tjr le verset 101 sourate la table


يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَسْأَلُوا عَنْ أَشْيَاءَ إِن تُبْدَ لَكُمْ تَسُؤْكُمْ وَإِن تَسْأَلُوا عَنْهَا حِينَ يُنَزَّلُ الْقُرْآنُ تُبْدَ لَكُمْ عَفَا اللَّهُ عَنْهَا ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ حَلِيمٌ ( 101 ) La Table Servie - Ayaa 101
ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

Ma question est simple?

A quoi sert dieu?


Mon chemin spirituel dure plus de 30 ans

Coran
Croyances africaines noires

Hindouisme
Bouddhisme


Ce poste pose uniquement la question?

A quois sert dieu d après vous?



ma reponse est aussi simple que ta question : si tu crois en dieu et a son prophete si tu le crains et si tu fais ce qui ta ordonné de faire dans ce bas monde tu rentre au paradis .
avoue c'est tentant quand meme =)


Salem


Loin de moi l'idée de taper sur la relegion ou sur l'islam....


Pour ma part je pense qu'il n'yas pas de dualité entre le createur et le crée....

Et que le langage....

La langue mme consideré comme sacré ne peut toucher le divin.....

Au contraire source de conflit et d'interpretations....


Et c'est a l'interieur de chacun....

C'est Partout.....


Prendre conscience de la nature de l'esprit et sa tendance vers les conditionnelents....

Ici et maintenant on peut changer le monde et le rendre meilleur.....

Le monde c'est chacun d'entre NOUS......


Nous sommes liées.....

Interdépendants.....

Liés aux astres....

Liés aux mers

Aux arbres.....

Prendre acte de la NON exsitance de L'EGO....

L'autre c'est moi....


L'homme n'auras pâs le temps daller aux paradis.....

Ils finira ds un paradis qu'on peut sentir.....(enfermé,stressé,obèses ).


Et Partout il ya le Paradis.....


Et Partout il ya la beauté.


si tu le dis, en tous cas sache que ce qui lie le musulman le vrai a son createur et si fort que meme tes jolies mots et ta doctrine ne peuvent le secouer en gros tu perds ton temps a esseyer de nous faire douter ou de pourquoi pas nous faire changer d'avis sur nos convictions et nos croyances .
allah yahdina ou yahdik reveille toi homo-sapiens reveille toi
C
24 octobre 2014 12:57
Il n'essaye pas de vous pervertir, il essaye lui-même de rentrer dans le bon chemin et franchement, tu ne l'y aides pas ...

Chibanni, tu dis "Le monde c'est chacun d'entre NOUS...... "

Mais NOUS, c'est quoi ? C'est Dieu. C'est lui qui nous a créé, et il nous a fait à son image. Nous avons goûté du fruit de la connaissance, et nous avons intégré toutes les facettes de Dieu en nous : la bonté, l'humilité, l'honneur, ... mais aussi la vengeance, la colère, l'amertume ...

Mais seul Dieu sait comment gérer tout ça. Nous, nous ne savons pas et à cause du Diable, on se fait trimbaler à droite ou à gauche comme de vulgaires pantins. Et c'est pourquoi Dieu a fait descendre des Ecrits pour qu'on sache distinguer le bien du mal plus facilement et en pratiquant ce qu'il nous demande, on se rapproche forcément du bien.

Tu diras qu'il y a beaucoup de gens qui pratiquent et font le mal autour d'eux, mais ceux-là ont-ils vraiment lu les Ecrits ou se sont-ils contenté d'écouter d'autres hommes les leur expliquer ?

Tout ce que Dieu a mis en place pour nous est fait pour notre bien. Quand on fait du mal, ce n'est pas Dieu qui en est la cause, mais bien le diable. Parfois on en a conscience et on arrive à se repentir, parfois, c'est tellement devenu naturel qu'il est difficile de retrouver le bon chemin.

Mais le fait de pratiquer nous oblige à chercher la vérité pour pratiquer au mieux, et ça nous permet de rester sur le meilleur chemin qui soit. Il ne sera pas parfait, il est impossible d'être parfait. Tous le monde est pêcheur. Mais le principal est de s'en rendre compte et de faire en sorte de changer sur le mieux.

Et quand on comprend la signification de chaque acte, de chaque parole, on ressent Dieu plus que tout et on est dans la meilleure forme qui soit, sur cette fichue Terre remplie pourtant d'iniquités.

Le royaume du bien, de la paix, il n'est pas sur Terre. Il est dans ton "imaginaire" pour l'instant. Pour les croyants, cet imaginaire est un monde réel qui les attend. Pour les non croyants, il peut devenir un échappatoire en cas de difficultés. Qui ne s'évade pas pour trouver un peu de repos de l'esprit. Même l'athée s'évade en cas de problèmes. Il ne mettra peut-être pas Dieu ou son environnement en image, mais autre chose d'aussi bien qui sera une partie du paradis que l'homme se crée. Et il retrouvera assurément cette partie de paradis une fois mort, s'il le mérite.
24 octobre 2014 13:21
Nietzsche lui a réglé son compte depuis longtemps !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook