Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoique tu fasses tu ne pourras jamais assurer les droits de tes parents
28 juillet 2016 21:22
As salam aleykoum


Quoique tu fasses tu ne pourras assurer les droits des parents, tel que l'a dit le Messager d'Allah (prières et salutations sur Lui ainsi que la bénédiction).

Quant au père, le Prophète nous a informé qu il ne pourra lui donner son droit jusqu'à ce qu'il le trouve (le père) esclave et que tu le rachètes (afin qu'il soit libre).

Quant à la mère, a rapporté al Boukhârî qu'Allah lui fasse miséricorde, dans "adab al moufrad" et il est dans son sahih, qu'un homme du Yémen portait sa mère sur son dos et faisait la circambulation autour de la Ka'ba et a dit :

«Je suis pour elle un chameau humilié, si d'autres montures se fatiguent de ton poids, moi je ne m'en lasse pas.»

Il passa près de 'abd Allah ibn 'Umar, il lui demanda s'il s'était acquitté ainsi de ses devoirs, de sa dette (vis-à-vis de sa mère).

Abdullâh ibn Omar lui dit
: «Non, même pas le moindre gémissement (que tu lui as fait subir) !»

Pas la moindre contraction durant l'accouchement !

Il portait sa mère sur son dos et faisait la circambulation autour de la Ka'ba.

Et dans d'autres versions, il a dit: «Je l'ai porté plus longtemps qu'elle m'a porté».

Il l'a porté sur son dos.

Elle n'a rien d'autre que le dos de son fils pour être portée.

Il a fait la circambulation autour de la maison (Ka'ba) la portant sur son dos, qu'Allah leur fasse miséricorde.

Il a fait la circambulation autour de la maison (Ka'ba) il a dit:

«Me suis-je acquitté ainsi de mes devoirs, de ma dette (vis-à-vis de sa mère) Ô ibn 'Umar ?»

Il lui a dit: « Non, même pas le moindre gémissement (que tu lui as fait subir) ! »

Compte donc combien de gémissements, malheur à toi !

Même si tu l'as portée plus longtemps qu'elle t'a porté, tu n'auras pas fais grand chose !

Tu étais un morceau de viande qui pouvait être étouffé.

Qui aurait pu êtré écrasé !

Qui aurait pu être perdu !

Jusqu'à être un misérable perdu dans cette vie !

Ils ont donc pris soin de toi !

Et t'ont nourri !

Et ont privé leur propre personne pour te donner !

Après cela ils n'ont trouvé que de l'ingratitude...

C'est certes un mauvais comportement pour une personne, alors qu'en est-il dans ce cas-là ?


C'est à Allah que l'on demande l'aide, et c'est sur Lui que je compte.

traduit par minhaj sunna

Cheikh Muhammad Sa’îd Raslân -

[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
28 juillet 2016 21:38
ah oui ça c est sure est vrai;quoi qu on fasse pour eux ils ne sont jamais contents.grinning smiley
et ils te demande +++++++ ca ne finis jamais grinning smiley
28 juillet 2016 21:46
Salam

Bien que tu cherches : Midi à quatorze heures, ça ne se passe pas comme cela
c'est bien réglementé....Si tu cherches bien....

Citation
nazha1 a écrit:
ah oui ça c est sure est vrai;quoi qu on fasse pour eux ils ne sont jamais contents.grinning smiley
et ils te demande +++++++ ca ne finis jamais grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook