Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoiqu'on fasse c'est critiqué....
21 octobre 2012 18:22
Bonjour à tous. Je lance ce sujet qui concerne ma BM qui, avant de vous expliquer le pb, c'est une femme qui adore qu'on s'occupe d'elle pourtant mais chaque intervention de ma part est critiquée même si elle lui fait énormément plaisir je pense....

En effet, ces derniers temps, j'ai bcp invité à dîner où je ramène parfois le repas qd je me rends chez elle car elle est fatigué et je suis gênée d'aller au moment du repas.

Donc récemment, elle me reçoit chez elle et la 1ere phrase qui lui a traversé l'esprit : "C'est parceque tu penses qu'on a pas à manger que tu ramène?

Et pourtant c'est le genre de femme qui se plaint bcp autour de son entourage que ses belle filles ont peu d'attention envers elle mais j'avoue qu'elle me bloque par ses réflexions et j'ose plus parfois... C'est comme parfois je donne des courses si j'ai en trop des aliments que mes enfts ne mangent pas, alors elle pourrait penser que je crois qu'ils sont pauvres...

C'est pas grand chose mais ces petites réflexions reculent mes bonnes intentions parfois. Qu'en pensez-vous?
21 octobre 2012 19:25
Salam,

Zeeeeeen. Tu te tracasses trop pour rien, toutes les belles mères sont plus ou moins comme ca à des degrés différents certaines seront supers sur certains points et pas d'autres et d'autres belles mères seront pires que la tienne etc.. Ne prend pas au sérieux toutes les réflexions au contraire souris à tout ce qu'elle peut te dire. Tu sais il y a des belles mères qui se plaignent pour tout et n'importe quoi c'est comme ça, l'important est que tu ne lui montres pas sinon elle va en jouer et le faire exprès, quand elle dit qqch qui te chiffonne à l'intérieur, montre lui que ça te fait rire et si elle te dit qu'elle ne plaisante pas continue de sourire le genre de sourire indulgent, ça va la calmer car elle verra que ça ne te fait aucun effet. Si je te dis tout ça, c'est parce que ma belle mère est comme ça, elle est française et elle critique absolument tout lool, deco, bouffe, vêtement, éducation musulmane etc... Et ça ne m'empêche pas de la kiffer lool d'ailleurs mon mari ne comprend pas, mais je l'aime malgré tout car elle est sincère et au fond elle a bon cœur, donc dis toi qu'il y a des belles mères qui font vivre la misère noire à leur belle filles 1000 fois pire que ton cas.
Sois patiente et ... SOURIANTE ça ira tu verras.
S
21 octobre 2012 22:50
salam je te comprends tout a fait! Les remarques incessantes je connais, je n arrive pas a cernier la mienne, jai limpression qu elle ne se rends pas compte que ses paroles me blessent, ma BF critique tout cki bouge, jen arrive a plus vouloir mettre un pied chez eux a cause de ce climat malsain qui y regne
N
22 octobre 2012 00:32
Moi ma bmere quand ete Venus chez moi le premier jour, j'ai dit tu sais ma mere ma dit si je viens c pour vous aidez, je mangerai se que vous mangerez, je ferai se que vous feriez
Ma bellemere a prit mon Mari apart et elle lui a dit regarde se que ta femme ma dit, ca veut dire nous on et Venus pour manger...elle lui a fait toute une scene, et mon Mari ma fait une scene, j'ete oblige d'aller l'embrasser et lui demander pardon, en lui disant qu'elle a mal compris et tout....

Juste pour te dire regarde comment les belles meres pensent, ne te rend pas malade...... Un bmere c une bmere.....ne ten fait pas trop....
A
22 octobre 2012 07:58
Salam

À ta place je ramènerai plus à manger. Yen à marre de ces BM qui cherche toujours la petite bête.
Quand leur BF ne font rien elles se font critiqué et quand elles font des effort elles se font aussi critiqué.
Tu sais moi je préfère me faire critiquer sans que j'en sois frustré! Si je lui fesais à manger, son ménage, des cadeaux elles ferait comme ta BM (c est un peu le même genre) et je le vivrais super mal. Donc la en fesant rien elle doit me critiquer mais au moins j'arrive à dormir.
C est domage toute ses histoires.
22 octobre 2012 10:12
Citation
Nasbila3 a écrit:
Bonjour à tous. Je lance ce sujet qui concerne ma BM qui, avant de vous expliquer le pb, c'est une femme qui adore qu'on s'occupe d'elle pourtant mais chaque intervention de ma part est critiquée même si elle lui fait énormément plaisir je pense....

En effet, ces derniers temps, j'ai bcp invité à dîner où je ramène parfois le repas qd je me rends chez elle car elle est fatigué et je suis gênée d'aller au moment du repas.

Donc récemment, elle me reçoit chez elle et la 1ere phrase qui lui a traversé l'esprit : "C'est parceque tu penses qu'on a pas à manger que tu ramène?

Et pourtant c'est le genre de femme qui se plaint bcp autour de son entourage que ses belle filles ont peu d'attention envers elle mais j'avoue qu'elle me bloque par ses réflexions et j'ose plus parfois... C'est comme parfois je donne des courses si j'ai en trop des aliments que mes enfts ne mangent pas, alors elle pourrait penser que je crois qu'ils sont pauvres...

C'est pas grand chose mais ces petites réflexions reculent mes bonnes intentions parfois. Qu'en pensez-vous?






Salam


Ta belle mère est trop franche et direct tu aurais due lui répondre que oui ! Répond à ces réflexions au lieu de rester bloquer et de sentir minable à ces yeux sinon si tu ne supporte pas ne va chez elle est laisse là se plaindre sa changerais quoi pour toi ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 octobre 2012 13:46
Merci pour vos réponses. J'ai lancé ce sujet juste pour savoir si c'est tipiquement la plupart des BM qui ont ces idées mal placées. En plus, elle avait rien fait à manger, donc sa réflexion n'était pas ligitime....

Bref, c'est loin d'être un réel problème, c'est juste une petite paranthèse, j'ai déjà subi des "vertes et pas mûres", 1000 fois plus grave que ça. C'est juste que ça m'embête, car elle veut qu'on s'occupe d'elle, alors moi pour entretenir de meilleurs relations, je fais des efforts qui me font plaisir (je ne me force pas) mais ses réflexions me gênent et j'ai l'impression de mal faire.

Le plus gros soucis que j'ai avec elle c'est qu'elle a un manque de confiance en elle et croit que je pense bcp de mal d'eux et que je les critiquerais volontier à n'importe qui. C'est pas parce que j'en parle sur internet en anonyme que j'irais balancer des méchancetés sur eux.. Donc, j'avoue que ça devient insupportable et je n'ose même pas rencontrer qui que ce soit de leur entourage car sa première pensée c'est que je l'ai sûrement critiqué et elle me le dit en plus.

Donc pour ne pas être victime de cela, il faut que je bannis tous les endroits succeptibles de voir des personnes qu'elle connait....Si je veux que Madame ait la conscience tranquille.
N
22 octobre 2012 13:59
Nasbila c pareil pour ma bmere elle critique tout c fou

Aviez déjà vu ca
Je vous raconte une histoire
Lors de mon premier accouchement ma mere ma achete une bague et des boucles en or+ bcp dautres choses
Pour mon bebe une grosse bague en or, ma bmere n'a Jamais dit merci ni a moi ni a ma mere, elle a commence a me hurle dessus en disant que ma mere la pas appele pour la feliciter pour mon bebe, je lui ai dit mais elle t'as offert une bague en or, elle me sort quoi..j'ai pas besoin de la bague mais de l'appel, elle ma parle avec agressivite grave
Ca ce nest qu'un exemple, ma bmere n'a Jamais ete saisfaite, malgres que moi et ma famille en se plier en milles pour elle, toujours la a critique

Alors j'ai apppris un truc avec ma bmere, faire se qui me plait, je tiens plus compte d'elle , c mon Mari qui doit lui faire des trucs , moi j fais plus rien....
Je ne sais pas comment est ta bmere, Bon courage
22 octobre 2012 14:25
ba c simple pk tu fas tous cela si ce n'est qu'un merci elle est incapable de el prononcer fait lus rien ptetre que la elle l'ouvrira moin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook