Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoiqu'on en dise, dur dur le célibat après 30 ans.
A
10 décembre 2019 16:13
Salam à toutes et à tous,

Comme dit dans le titre, ne pas être mariée après 30 ans est ultra pesant, même si certains disent qu'il ne faut pas rester focalisé sur ça...On dit qu'il n'y a pas que le mariage dans la vie mais quand vous voyez que toutes vos amies sont mariées et maman et ont des occupations qui sont en rapport avec leur vie familiale, force est de constater que quand tu n'es pas mariée, tu n'as pas grand chose à faire.
Tu rentres chez toi, t'es seule...Tu dors, t'es seule...Tu te réveilles, t'es seule. Jamais d'amour, rien. Faut être inhumain pour dire que ça n'affecte pas. Ne pas avoir un homme qui te dit que tu es belle, ne pas avoir d'enfants chez qui tu lis dans leurs yeux que tu es importante...
Enfin bref, ce post n'a pas grand intérêt si ce n'est de me soulager un peu en écrivant le fond de ma pensée. Hamdulilah quand même.
l
10 décembre 2019 16:15
C le destin c tt rien vu à faire pas de chance
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Comme dit dans le titre, ne pas être mariée après 30 ans est ultra pesant, même si certains disent qu'il ne faut pas rester focalisé sur ça...On dit qu'il n'y a pas que le mariage dans la vie mais quand vous voyez que toutes vos amies sont mariées et maman et ont des occupations qui sont en rapport avec leur vie familiale, force est de constater que quand tu n'es pas mariée, tu n'as pas grand chose à faire.
Tu rentres chez toi, t'es seule...Tu dors, t'es seule...Tu te réveilles, t'es seule. Jamais d'amour, rien. Faut être inhumain pour dire que ça n'affecte pas. Ne pas avoir un homme qui te dit que tu es belle, ne pas avoir d'enfants chez qui tu lis dans leurs yeux que tu es importante...
Enfin bref, ce post n'a pas grand intérêt si ce n'est de me soulager un peu en écrivant le fond de ma pensée. Hamdulilah quand même.
C
10 décembre 2019 16:16
Salam, ton ressenti est normal
L'amour et l'affection est un besoin pour tous quoi qu on en dise
S
10 décembre 2019 16:17
Je me dis chaque matin que je suis belle, que je m'aime et que je suis là plus importante de ma vie. Et ça le fait du bien.

Mon bonheur ne réside pas dans ce que j'ai ou pas. Mais dans ma satisfaction face à ce que Dieu m'accorde.

Et ça fait toute la différence.

Tu as ta famille non ? N'est-ce pas suffisant ?
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Comme dit dans le titre, ne pas être mariée après 30 ans est ultra pesant, même si certains disent qu'il ne faut pas rester focalisé sur ça...On dit qu'il n'y a pas que le mariage dans la vie mais quand vous voyez que toutes vos amies sont mariées et maman et ont des occupations qui sont en rapport avec leur vie familiale, force est de constater que quand tu n'es pas mariée, tu n'as pas grand chose à faire.
Tu rentres chez toi, t'es seule...Tu dors, t'es seule...Tu te réveilles, t'es seule. Jamais d'amour, rien. Faut être inhumain pour dire que ça n'affecte pas. Ne pas avoir un homme qui te dit que tu es belle, ne pas avoir d'enfants chez qui tu lis dans leurs yeux que tu es importante...
Enfin bref, ce post n'a pas grand intérêt si ce n'est de me soulager un peu en écrivant le fond de ma pensée. Hamdulilah quand même.
Y
10 décembre 2019 16:21
Aleykoum salam,
oui la solitude tue malheureusement, c'est pour ça que tu ne dois pas rester seule.
Moi j'essaie de m'occuper un maximum avec la famille, le travail etc...
Il faut juste remplir son emploi du temps et éviter de se retrouver seule car c'est à ce moment qu'on se torture l'esprit.
Après n'oublie pas que tu n'es pas totalement seule car il y a Allah avec toi, c'est une épreuve qu'il faut surmonter.
S
10 décembre 2019 16:23
C’est hypocrite de dire que la famille c’est suffisant. La famille c’est important mais la famille fait sa vie. La famille créer sa propre famille, tu peux pas être spectatrice de tes frère et sœurs qui évoluent font des gosses, du foyer que t’es parents on construit, et te dire sa me suffit.

Si non pour réagir au poste :
Le célibat pèse même avant 30 ans selon la vie que tu a décider de mener. C’est dans le mariage qu’on se sent évoluer. En construisant sa propre famille qu’on se sent avancer. C’est hyper important.
J’ai une question je sais pas si c’est trop indiscret, tu est célibataire parce que personne ne se présente ou parce que ceux qui se présentent ne te conviennent pas ?
Citation
SDreams off a écrit:
Je me dis chaque matin que je suis belle, que je m'aime et que je suis là plus importante de ma vie. Et ça le fait du bien.

Mon bonheur ne réside pas dans ce que j'ai ou pas. Mais dans ma satisfaction face à ce que Dieu m'accorde.

Et ça fait toute la différence.

Tu as ta famille non ? N'est-ce pas suffisant ?
S
10 décembre 2019 16:26
Tu vas faire quoi te battre avec Dieu?

Alors oui c'est suffisant de vivre avec ce que Dieu nous donne.


Citation
Soeurette3 a écrit:
C’est hypocrite de dire que la famille c’est suffisant. La famille c’est important mais la famille fait sa vie. La famille créer sa propre famille, tu peux pas être spectatrice de tes frère et sœurs qui évoluent font des gosses, du foyer que t’es parents on construit, et te dire sa me suffit.

Si non pour réagir au poste :
Le célibat pèse même avant 30 ans selon la vie que tu a décider de mener. C’est dans le mariage qu’on se sent évoluer. En construisant sa propre famille qu’on se sent avancer. C’est hyper important.
J’ai une question je sais pas si c’est trop indiscret, tu est célibataire parce que personne ne se présente ou parce que ceux qui se présentent ne te conviennent pas ?
10 décembre 2019 16:32
T'es orpheline ? Ta au moins 1 des 2 parents ?
Quand tu dit seul tu vit seul dans ta maison ?
A
10 décembre 2019 16:35
Bravo à toi, c'est comme ça qu'il faut être. Allahoma barek. Tu as raison à 100% de réagir comme ça.
Citation
SDreams off a écrit:
Je me dis chaque matin que je suis belle, que je m'aime et que je suis là plus importante de ma vie. Et ça le fait du bien.

Mon bonheur ne réside pas dans ce que j'ai ou pas. Mais dans ma satisfaction face à ce que Dieu m'accorde.

Et ça fait toute la différence.

Tu as ta famille non ? N'est-ce pas suffisant ?
S
10 décembre 2019 16:37
Dire « il faut savoir se contenter de ce que Dieu nous donne »
Ou « Tu as ta famille non ? N'est-ce pas suffisant ? » mais c’est totalement différent.

Oui on accepte le destin d Allah, on fait avec, on dit Hamdoullah quoi qu’il arrive, Mais c’est pas pour autant qu’elle ne peut pas ressentir ce manque. C’est pas pour autant que sa doit lui suffire.

Si c’est son épreuve elle accepte, mais si c’est une épreuve c’est que sa lui coûte. Donc le mal être est compréhensible

Enfin j’ai peur être mal interpréter mais la manière dont tu à exprimer ton idée laisse penser qu’il faut être pleinement heureux et satisfaire parce qu’on a une famille.


Citation
SDreams off a écrit:
Tu vas faire quoi te battre avec Dieu?

Alors oui c'est suffisant de vivre avec ce que Dieu nous donne.
A
10 décembre 2019 16:39
Salam,

Oui, il faut s'occuper mais parfois, on n'a pas d'autre choix que de s'occuper seul et la solitude pèse encore plus.
Je suis d'accord, on n'est jamais seul car il y a Allah mais nous sommes humains, on a malheureusement tendance à oublier qu'Allah nous suffit effectivement. Mais tu as tout à fait raison.
Citation
Yabi67 a écrit:
Aleykoum salam,
oui la solitude tue malheureusement, c'est pour ça que tu ne dois pas rester seule.
Moi j'essaie de m'occuper un maximum avec la famille, le travail etc...
Il faut juste remplir son emploi du temps et éviter de se retrouver seule car c'est à ce moment qu'on se torture l'esprit.
Après n'oublie pas que tu n'es pas totalement seule car il y a Allah avec toi, c'est une épreuve qu'il faut surmonter.
A
10 décembre 2019 16:43
Salam,

C'est pas faux...La solitude pèse à tous les âges mais ce que je veux dire, c'est que notre entourage, après 30 ans est de plus en plus occupé par le même centre d'intérêt : la famille que chacun construit.

Pour répondre à ta question, je suis célibataire tout d'abord parce que c'est mon destin et ensuite, parce que je n'ai pas de demande depuis longtemps maintenant. Donc je me sens légitime de me plaindre de mon célibat, parce que c'est pas toujours par choix qu'on n'est pas mariée :-) Bon, c'est pas une raison pour que j'épouse le premier venu hein.(je précise quand même lol)
Citation
Soeurette3 a écrit:
C’est hypocrite de dire que la famille c’est suffisant. La famille c’est important mais la famille fait sa vie. La famille créer sa propre famille, tu peux pas être spectatrice de tes frère et sœurs qui évoluent font des gosses, du foyer que t’es parents on construit, et te dire sa me suffit.

Si non pour réagir au poste :
Le célibat pèse même avant 30 ans selon la vie que tu a décider de mener. C’est dans le mariage qu’on se sent évoluer. En construisant sa propre famille qu’on se sent avancer. C’est hyper important.
J’ai une question je sais pas si c’est trop indiscret, tu est célibataire parce que personne ne se présente ou parce que ceux qui se présentent ne te conviennent pas ?
A
10 décembre 2019 16:45
Hamdulilah, j'ai mes parents, qu'Allah les préserve. Mais je ne vis pas avec eux.
Citation
azerty0007d® a écrit:
T'es orpheline ? Ta au moins 1 des 2 parents ?
Quand tu dit seul tu vit seul dans ta maison ?
A
10 décembre 2019 16:47
Alaikoum Salem,

Sa me touche de voir ce genre de post, je te comprends mais tu ne devrais pas penser ainsi
En étant plus positive et en acceptant tout simplement ton mektoub biensur tu peux aussi faire les causes, incha allah il y aura du bon ?????
A
10 décembre 2019 16:49
Wa3likoum salam,

Oui oui, j'accepte...Je n'ai d'autres choix de toute façon. Hamdulilah. Mais cela n'empêche que je ne suis pas un robot et que même en acceptant, on peut ressentir un manque d'amour et de la solitude...
Citation
Algérienne03 a écrit:
Alaikoum Salem,

Sa me touche de voir ce genre de post, je te comprends mais tu ne devrais pas penser ainsi
En étant plus positive et en acceptant tout simplement ton mektoub biensur tu peux aussi faire les causes, incha allah il y aura du bon ?????
S
10 décembre 2019 16:50
Non bien évidement personne ne devrait se marier par dépit.
La personne doit te plaire, vous devez avoir le même but et vous correspondre mais il ne faut pas être trop compliquer non plus.

Fais des douaas beaucoup de douaa. DemandeR à ton entourage, tu l’as déjà fait ? Peut être que quelqu’un connaît quelqu’un ...

C’est compliqué mais c’est Allah qui donne. Sa va venir de nul part à un moment où tu t’y attendra pas. J’ai pas envie de te dire aies la joie de vivre et continue comme si de rien été en attendant parce que c’est impossible. Mais continue d’espérer en tout cas et fait les causes pour.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

C'est pas faux...La solitude pèse à tous les âges mais ce que je veux dire, c'est que notre entourage, après 30 ans est de plus en plus occupé par le même centre d'intérêt : la famille que chacun construit.

Pour répondre à ta question, je suis célibataire tout d'abord parce que c'est mon destin et ensuite, parce que je n'ai pas de demande depuis longtemps maintenant. Donc je me sens légitime de me plaindre de mon célibat, parce que c'est pas toujours par choix qu'on n'est pas mariée :-) Bon, c'est pas une raison pour que j'épouse le premier venu hein.(je précise quand même lol)
A
10 décembre 2019 16:52
Je suis d'accord avec toi et je te comprends
En tant que femme on a besoin d'une présence masculine puis on a tout simplement envie d'avancer avec quelqu'un
En tout cas je suis là si tu souhaite papoter
Je te souhaite sincèrement de rencontrer une personne qui t'offrira tout ce que ton cœur souhaite
Incha allah kheir sincèrement ??
A
10 décembre 2019 16:54
Exactement, il faut un juste milieu. Être exigeante mais pas trop non plus.
J'ai déjà fait les causes mais voilà, c'est le destin. Hamdulilah 3ala kouli kheir! C'est Allah qui donne, comme tu dis et on a beau imaginer l'avenir, Seul Lui sait de quoi sera fait demain.
Citation
Soeurette3 a écrit:
Non bien évidement personne ne devrait se marier par dépit.
La personne doit te plaire, vous devez avoir le même but et vous correspondre mais il ne faut pas être trop compliquer non plus.

Fais des douaas beaucoup de douaa. DemandeR à ton entourage, tu l’as déjà fait ? Peut être que quelqu’un connaît quelqu’un ...

C’est compliqué mais c’est Allah qui donne. Sa va venir de nul part à un moment où tu t’y attendra pas. J’ai pas envie de te dire aies la joie de vivre et continue comme si de rien été en attendant parce que c’est impossible. Mais continue d’espérer en tout cas et fait les causes pour.
A
10 décembre 2019 16:55
Mille fois merci pour tes mots, ça fait plaisir !
Citation
Algérienne03 a écrit:
Je suis d'accord avec toi et je te comprends
En tant que femme on a besoin d'une présence masculine puis on a tout simplement envie d'avancer avec quelqu'un
En tout cas je suis là si tu souhaite papoter
Je te souhaite sincèrement de rencontrer une personne qui t'offrira tout ce que ton cœur souhaite
Incha allah kheir sincèrement ??
r
10 décembre 2019 16:59
Bon dans le club

Je te comprends mais bon on peut rien y faire
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Comme dit dans le titre, ne pas être mariée après 30 ans est ultra pesant, même si certains disent qu'il ne faut pas rester focalisé sur ça...On dit qu'il n'y a pas que le mariage dans la vie mais quand vous voyez que toutes vos amies sont mariées et maman et ont des occupations qui sont en rapport avec leur vie familiale, force est de constater que quand tu n'es pas mariée, tu n'as pas grand chose à faire.
Tu rentres chez toi, t'es seule...Tu dors, t'es seule...Tu te réveilles, t'es seule. Jamais d'amour, rien. Faut être inhumain pour dire que ça n'affecte pas. Ne pas avoir un homme qui te dit que tu es belle, ne pas avoir d'enfants chez qui tu lis dans leurs yeux que tu es importante...
Enfin bref, ce post n'a pas grand intérêt si ce n'est de me soulager un peu en écrivant le fond de ma pensée. Hamdulilah quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook