Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi le wahabisme??
15 juillet 2017 17:37
Pourquoi quand j'ai demandé les soeurs Saoudienne m'ont dit être " Whahabbiya" alors?

Je comprends plus rien vraiment...
a
15 juillet 2017 20:39
Et toi tu prend un verset du coran pour justifier le wahabisme ?? Ok.... si je pose la question cest que moi meme je trouve leur discourt vrmt négatif . Je parle ici de al bani et utaymine .
a
15 juillet 2017 20:40
Non message etais étais pour uliseljazeriyu
a
15 juillet 2017 21:03
Dire qu'on est salafi fais vrmt peur. Je n'oserai jamais dire que jappartienj'appartiens a un groupe dans la religion de Mohammed sallalahou alleyhi wa salam .


En plus avec le peu de science que jai se serrai de la folie...
a
15 juillet 2017 21:09
Chacun portera son propre fardeau certe Mais pour ma.part je peu dire que je me suis vrmt perdue dans la religion et j'ai meme commencer a la détester acause de al bani et compagnie et c'est la que je me suis réveiller et je me suis dis que ma religion se nai pas la durete et l'extrémisme dans Tout!! Porter des pantalons il l'on interdit même pour les hommes .... si Mohammed la pas interdit lui il est qui pour le faire subhan Allah ... BREF et dire qu'on na pas le droit d'aimer les non musulman excuse moi mais la seule chose quil on réussi a creer en moi est le kaho et la haine !voilà pk j'ai quitter mon ex mari aussi il étais trop dure et et minterdisais tout et qui il prenais comme référence ? C'est homme darabit saoudite ....
V
16 juillet 2017 16:39
Salam alaykum ma soeur

Citation
a écrit:
BREF et dire qu'on na pas le droit d'aimer les non musulman excuse moi mais la seule chose quil on réussi a creer en moi est le kaho et la haine !

La règle générale en Islam c'est d'être bienfaisant envers tout le monde, musulmans ou incroyants. Allah, le Très Haut, dit (sens des versets) :

«Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.» (Coran 60/8-9)

Les versets ne nous incitent pas seulement à être équitables envers les non-musulmans, ils nous incitent aussi à être bienfaisants envers eux.

L'Islam ne nous interdit pas d'être bienfaisants envers les adeptes des autres religions, même s'ils sont des incroyants ou des idolâtres. Il porte cependant un intérêt tout particulier aux gens du Livre (chrétiens et juifs).

Citation
a écrit:
Porter des pantalons il l'on interdit même pour les hommes .... si Mohammed la pas interdit lui il est qui pour le faire subhan Allah ...

On trouve effectivement cette "fatwa" parmi les fatwas de Al Albani. J'ignore si c'est du vrai ou pas concernant cette fatwa, car dans certaines attribuées à ce savant quelques unes n'étaient pas vraies avec preuve à l'appui.

D'autre part, Allah nous a donné un cerveau, un esprit, une intelligence et la raison pour réfléchir. Il faut donc l'utiliser pour distinguer le vrai du faux même venant des savants, des prédicateurs, des prêcheurs surtout sur internet.

Citation
a écrit:
voilà pk j'ai quitter mon ex mari aussi il étais trop dure et et minterdisais tout et qui il prenais comme référence ? C'est homme darabit saoudite ....

Il y a certains frères en religion qui ne réfléchissent pas avec leur tête et suivent comme des moutons des savants sans trop se poser des questions sur le bien fondé. Le résultat est que tout devient haram et la vie en famille une torture quotidienne. Tout en étant croyants il faut avoir un esprit ouvert tout en ne dépassant pas les limites de la Loi.




Citation
abmaabababb a écrit:
Chacun portera son propre fardeau certe Mais pour ma.part je peu dire que je me suis vrmt perdue dans la religion et j'ai meme commencer a la détester acause de al bani et compagnie et c'est la que je me suis réveiller et je me suis dis que ma religion se nai pas la durete et l'extrémisme dans Tout!! Porter des pantalons il l'on interdit même pour les hommes .... si Mohammed la pas interdit lui il est qui pour le faire subhan Allah ... BREF et dire qu'on na pas le droit d'aimer les non musulman excuse moi mais la seule chose quil on réussi a creer en moi est le kaho et la haine !voilà pk j'ai quitter mon ex mari aussi il étais trop dure et et minterdisais tout et qui il prenais comme référence ? C'est homme darabit saoudite ....
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
17 juillet 2017 19:10
Pour moi faut même pas y penser
Parcontre ,il faut aplliquer les 5 piliers de l'Islam ,et se conformer aux piliers de la foi,surtout oeuvrer dans le bien et s'eczrter du mal
Aujourd'hui il existe trop de sectes ,trop de gens qui s'identifient à un groupe sans science ,se mettent à détester leurs propres frères.Tandis que l'Islzm a pour but La purification du coeur voila.
Comme a dit l'Imam Malik qu'Allah l'agree et lui fasse miséricorde :Quand on est perdu on s'occupe de notre adoration
QuAllah nous guide vers Son chemin droit et nous ecarte de ceux qui ont provoqué Sa colère et des égarés,amine
Citation
Sha Sha*** a écrit:
ce n' est pas la 1ere fois mdr

par contre j' ai tjrs dit que le wahhabisme n' a rien avoir avec les salafis , il y a une forte propagande sur les ennemis de l' islam chez les wahhabites , je trouve ça très dangereux et ça salit l' islam et les musulmans comme une religions d' ennemis qui déclare la guerre

mais j' ai lu une fois un salafi dire que le salafisme est le wahhabisme moody smiley

donc je comprends qu' il y a sans doute des divisions

et puis la propagante que le Minhaj salafi est le groupe de la vérité, en ce moment ça commence à me taper sur les nerfs cette arrogance chez certains pseudos
18 juillet 2017 15:26
C'est l'islamisme protégé par les USA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook