Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur quoi vous basez vous pour dire qu une histoire n est pas crédible ?
L
11 avril 2018 10:20
Salam

Comment vous savez où tôt du moins vous doutez qu une histoire est vrai ou pas ?

Comment reconnaissez vous le fameux « fake/troll » ?
P
11 avril 2018 10:22
Quand le message est orienté vers la polémique.
k
11 avril 2018 10:23
Salam

ptdr ta pas perdu de temps

personnellement je sais pas du tout les reconnaître et j’ai appris il y a seulement 2 ou 3jours ce qu’était un troll donc bon
L
11 avril 2018 10:24
Je vois vers des sujets bien spécifiques
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quand le message est orienté vers la polémique.
11 avril 2018 10:24
Salam Alikoum

Y a pas de formule miracle, parfois la vie est tellement "insolite" qu'on croit que la personne ment (Coucou les femmes arnaquées par des nigérians à coup de 10 000€ en Western Union)

smiling smiley
11 avril 2018 10:25
de quelles genres d'histoires parlez vous?
L
11 avril 2018 10:27
Salam

J essaye de comprendre sur quoi ils basent
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Salam

ptdr ta pas perdu de temps

personnellement je sais pas du tout les reconnaître et j’ai appris il y a seulement 2 ou 3jours ce qu’était un troll donc bon
11 avril 2018 10:27
Comme de celle qui vit 2 ans chez son mec sans coucher.

smiling smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
de quelles genres d'histoires parlez vous?
L
11 avril 2018 10:28
En générale ici par exemple
Citation
bouloulou4 a écrit:
de quelles genres d'histoires parlez vous?
11 avril 2018 10:31
ça dépend si c'est vraisemblable ou pas.
11 avril 2018 10:44
Quand ce sont des histoires a dormir debout sleeping
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
11 avril 2018 10:48
Alaykoum salam

Quand un propos tenu est improbable, illogique, ou contradictoire.
Que l'auteur cherche la polémique, que la personne et sa façon de parler/discuter témoigne du manque de logique cité juste avant.

Par exemple c'est le sujet de la dame et de l'homme qui dorment ensemble qui t'as fait créer ce sujet, et bien pour moi l'affirmation clé au fait que c'est un troll est dans la fin de son histoire : que faire ? ...
Je suis quelqu'un d'assez crédule, mais mettons que l'histoire soit vraie: le que faire est juste la cerise sur le gâteau de l'improbable lol, tu sais très bien quoi faire
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Comment vous savez où tôt du moins vous doutez qu une histoire est vrai ou pas ?

Comment reconnaissez vous le fameux « fake/troll » ?
R
11 avril 2018 10:54
Salem,

Je me sent concerné par ta question par l'utilisation du mot "troll" je vais donc te répondre :

Y'a pleins de signes qui démontrent qu'une personne ment je vais pas rentrer dans les détails sur ce sujet mais le choix des mots et la façon de raconter est important.

Dans le cas de l'histoire de je dors avec lui depuis 1 ans mais on a rien fait n'est pas cohérente, deja dormir avec une fille pendant et rien faire n'est pas normal, soit le mec est homosexuel soit la meuf n'est pas attirée par lui mais y'a un problème. probabilité de mensonge 80%

Tu vois toi une fille venir raconter ça comme ça ici alors qu'elle est inscrite depuis assez longtemps, elle connait la mentalité des gens ici, tu passe suffisamment de temps aussi pour savoir comment ça se passe non ? Porba de mensonge 90%

Les gens aiment créer des polémiques sur le net, surtout quand ils viennent sur ds forums dont ils connaissent bien la mentalité des gens.

Bref peut-être que c'est vrai aussi y'a rien de sure à 100% mais la probabilité du mensonge est élevée ou au pire elle ment sur quelque chose, elle a eu des rapports avec lui c'est l'un ou l'autre
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Comment vous savez où tôt du moins vous doutez qu une histoire est vrai ou pas ?

Comment reconnaissez vous le fameux « fake/troll » ?
M
11 avril 2018 10:55
Salam,
Mon intuitions qui se base sur :
Mon expérience.
La logique.
R
11 avril 2018 10:55
Ah oui j'ai oublier un bon troll aussi est une personne qui poste et pouf il disparait, on le voit plus échanger avec nous smiling smiley ou alors 2h après ...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Comment vous savez où tôt du moins vous doutez qu une histoire est vrai ou pas ?

Comment reconnaissez vous le fameux « fake/troll » ?
b
11 avril 2018 11:01
* Date de création du compte et pseudo
* nombre de fautes d'orthographe au cm² en contradiction avec une forme discursive comme un style élaborés ou un langage soutenu.
* choix des thèmes (en général des tabous culturels)
K
11 avril 2018 11:02
Disons par l expérience, j apprends à me méfier et je doute naturellement aussi.
Après il suffit souvent de quelques questions pour mettre la personne en difficulté et face à ses contradictions mais il faut déjà un minimum d implication.

De prime à bord c est juste de l intuition qui fait douter mais c est totalement subjectif donc cela peut aussi être injuste mais je préfère me tromper de bonne foi que d être crédible et le faire roulé dans la farine
L
11 avril 2018 11:04
Par vraisemblable tu parles de fait concret ? Qui rende une histoire irréaliste
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça dépend si c'est vraisemblable ou pas.
A
11 avril 2018 11:08
Quand la source, est une vidéo facebook, un lien qui commence par islam. ou judaica. ou autre chose, que ceux qui reprennent l'info, se nomment jilbab93, ou ta3ala94.

Qu'aucune étude issue du Cnrs, polytechnique, université occidentale,Nasa n'y fait référence
Qu'aucun expert du domaine ne s'est prononcé à visage découvert,
Que plusieurs organes de presses issus de divers pays concurrents ne reprennent la même information (Russie, Chine, France, Maroc, Usa)

Alors il faut se méfier de ce que contient l'information
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Comment vous savez où tôt du moins vous doutez qu une histoire est vrai ou pas ?

Comment reconnaissez vous le fameux « fake/troll » ?
L
11 avril 2018 11:09
Salam

Donc si on applique ce que tu dis à une personne en vrai , si on voit trop de contradiction ou d incohérence mensonge

Je parle pas forcément de ce post la , mais je vois ce que tu veux dire il y a des signe qui ne trompe pas

Manière d écrire , mot utiliser , tournure de phrases ....

En vrai c est vraiment la même chose à des degrés diffèrent
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam

Quand un propos tenu est improbable, illogique, ou contradictoire.
Que l'auteur cherche la polémique, que la personne et sa façon de parler/discuter témoigne du manque de logique cité juste avant.

Par exemple c'est le sujet de la dame et de l'homme qui dorment ensemble qui t'as fait créer ce sujet, et bien pour moi l'affirmation clé au fait que c'est un troll est dans la fin de son histoire : que faire ? ...
Je suis quelqu'un d'assez crédule, mais mettons que l'histoire soit vraie: le que faire est juste la cerise sur le gâteau de l'improbable lol, tu sais très bien quoi faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook