Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quoi bon vivre dans ce bas monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l
15 juillet 2011 13:39
bonjour à vous tous et toutes !
je ne sais pas ce qui m'arrive , depuiss ma dépréssion je suis devenu débile , folle , naive, engoissée, je n'aime plus ma vie , je préfére mon enfance jusqu'à l'age de 10 an pas plus , j'aurais aimé étre morte on venant dans ce monde , je ne sais pas pk j'éxiste , je n'ai pas réussi dans ma vie, j'ai éssayé de reussir mais impossible, ,,, je n'ai fait mal a personne , au contraire j'ai fais du bien aux gens , j'ai aidé des gens et ils ne sont méme pas reconaissant, tout le monde m'a quitté , les gens a qui j'ai tout donné m'ont tourner le dos ,,,,, que faire ? dois je quitter ce monde ? mon souhait de quitter ce monde ,,,,,je ne sers a rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ni travail, ni copain ou mari ni une amie de confiance !!!! je dois le faire mais comment ? de qu'elle façon ? me jeter d'un immeuble ? prendre la mer? avaler du poison ,,?? prendre des comprimés genre (ue boite d'éxomil)? de qu'elle façon dois je me suicider ? je n'en peux plus , je n'ai plus l'éspoir de vivre , je n'ai plus gout a la vie , !!!!!!!!!!!!! rébi mahabch yahdini !!! j'en ai marre!! j'en ai marre !! et j'en ai marreeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.................................................................................................... .............désolée
y
15 juillet 2011 14:24
Tu sais il y a bien pire, de quoi est ce que tu manque au juste?
a
15 juillet 2011 14:43
salam
allah ihedike
tout finit par s'arranger , essaie de résoudre tes problèmes un par un tout doucement , tu peux y arriver par de la volonté mais tout rejeter comme ça c'est pas bien
définis ta priorité d'abord

as-tu un travail ou un objectif professionnel ?
as-tu de la famille ? ça peut être un réconfort parfois biensûr

essaie d'abord de te stabiliser professionnellement et financièrement, tout le reste viendra inchallah

patiente un peu
O
15 juillet 2011 16:41
Salam 'alaykoum,

Na3li chetane !!!!!

Faut surmonter toutes ces pensées qui sont détestables.

Va faire tes ablutions, fais ta salat, ça ira mieux.

Chasse le waswas qui t'habite.
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
15 juillet 2011 19:13
Bonjoura

Je pense qu'il faut que tu te fasses aider par des professionnels : psy, Dieu. C'est pas facile de vivre ça, il ne faut pas que tu sois seule noon plus. Fais des activités, regarde s'il n'y a pas un CATTP pas loin de chez toi, de l'arthérapie ou autre.

If you can hold on... Hold on
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
v
15 juillet 2011 19:43
Tu sais quand tu fais du bien et que cela se retourne contre toi est un signe que DIEU veux laisser cet acte exclusivement pour lui "âamal khaliss". Peu de gents voit les choses comme ça même si cela a une grande part de réalité. La valeur de la personne est issue de ce qu'il a donné et non de ce qu'il a eu. Toi tu a donné beaucoup (Ce augmente ta valeur) et tu a reçu peu de choses (Ce qui prouve que cette valeur est vraie).
Généralement quand nous perdons qq chose notre pensée reste coïçé sur ça. Nous oublions plein de bon choses que nous possédons. Jusqu'au jour ou nous trouvons des personnes qui n'ont même pas ce qu'on a.
focalise toi sur ce que tu a et sache de pas la perdre. La santé vaux bcp mieux de l'argent, l'esprit vaux mieux que la santé, la dignité , la fierté, l'espoir, l'amour, .... la liste est longue
fait ton plan de priorité
k
16 juillet 2011 15:05
salam ma soeur, c'es le shitane qui te donne toutes ces mauvaises pensé, naali shitane a chaque fois que tu les aura, je pense que ca doit etre tout le temps, ca ne doit pas etre facil, mais dit elhamdoullah peu importe l'épreuve dans laquelle tu vis.
tu veux te suicider, et tu pense qu'aprés les problème seront réglé et ca sera mieux aprés, le suicide est haram, et tu risque de ne jamais voir le paradis ma soeur. alors oubli le suicide oubli oubli oubli.

allah nous acréer seulement pour l'adorer. Je me dit si dieu n'a pas voulu me donner telle ou telle chose, c'est pour mon bien, et dieu ne nous veut jamais de mal. Il faut que tu te rapproche plus d'allah, c'est ton seul remède et c 'est ce qu'il attend de toi. et de tout le monde d'ailleur

allah nous a créer pour nous tester, prépares pour la vie de l'au déla, qui sera eternelle. mais la vie d'ici bas finira un jour à n'importe quel moment et on n'emporte ni argent, ni mari ni enfant mais seulement nos actes.

Moi a chaque fois que j'ai des moment dur, j'essaye de ne jamais etre en colère ni de penser au mauvaises chose, mais au contraire ca me permet de me rapprocher encore plus d'allah, de le remercier, de l'invoquer, prier....

Qu'allah soit avec toi ma soeur
i
17 juillet 2011 05:04
Salam quel est la cause de ta depression?parents?jeunesse dificile?rejeter des gens?petite amie qui ta quitter?amie?
regarde quel est la cause de cet depression et comment tu peut changer sa

a t entendre on dirait que ta vie est fini et que tu n a plu d espoir peut etre que en grandissant si sa ne s arrange partir loin dans un autre environement tout detruitre pour tout reconstruire te ferai peut etre du bien

pourquoi est tu sur terre?que se passe t il apres la mort? pourquoi a ton ete crer? quel est notre role?pose toi ses questions
l
17 juillet 2011 23:29
bonsoir chère fréres et soeurs
grace a vous et vos soutiens je commence a me sontire mieux , et grace a dieu aussi c lui qui m'a guider vers vous ,,, vous m'avez soutenu , je ne sais pas comment vous remercie , merci merci et mille merci , j'ai reçu pas mal de mp ,
que Dieu vous protegera merci
z
18 juillet 2011 00:51
ton message fait plaisir à lire smiling smiley tu vois le moral revient, avec ça tu pourras mieux apprécier des ptites choses du quotidien qui t'apparaîtront comme de ptits plaisirs.... faut juste reprendre goût aux choses même les plus simples
k
18 juillet 2011 11:27
Citation
layél a écrit:
bonsoir chère fréres et soeurs
grace a vous et vos soutiens je commence a me sontire mieux , et grace a dieu aussi c lui qui m'a guider vers vous ,,, vous m'avez soutenu , je ne sais pas comment vous remercie , merci merci et mille merci , j'ai reçu pas mal de mp ,
que Dieu vous protegera merci





Je suis ravie pour toi ma soeur, dieu doit t'aimer et n'a pas voulu te laisser faire cette connerie. Allah ykoun maak.
l
19 juillet 2011 23:29
smiling smileyyawning smileyyawning smiley mille merci
y
21 juillet 2011 00:49
voir un psychiatre pour soigner la depression
et faire rokia pour éloigner démon, sihr ..... qui pourrait parasyter ta vie

bon courage
l
24 juillet 2011 06:05
merci yasmina ,, je suis partis chez un raki et ça va mieux , hamdoulah
je remercie tout le monde pourvos messages et vos conseils ,, vraiment mie merci , heureusement que ça éxiste des gens bien dans ce monde ,,,,,,,,,,
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook