Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c est quoi la verite?
r
4 novembre 2012 20:48
salam, permettez moi d ouvrir ce topic, dans le seul but de connaitre le vrai du faux concernant ce que rapporte les chiites du temps premier, par exemple, que ALI a reellement ete juste et droit et que les autres se sont egares par la suite
certains osent rapporter cela et le dire meme pour les califes d autres evitent ces sujets
regarder cette video
r
4 novembre 2012 22:23
j ai poste cette video, pour que SI vous avez les livres en questions, j aimerai savoir si ce qu il avance est vrai? et merci
f
4 novembre 2012 22:28
Assalam alaikoum

Frère, il ne faut pas se fier à tout ce qui se dit, et combien est ce qui se dit. Quand tu trouves quelqu'un qui tient de tels propos hostiles et avec cette manière, arrivant jusqu'à la damnation, celui-là ne vise pas la vérité, mais autre chose, d'aucune relation avec elle.
p
4 novembre 2012 22:55
3laikoum salam

"d'autres évitent le sujet": où est le mal?Tu voudrais qu'on les fouette?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/12 10:45 par pes_messi.
r
4 novembre 2012 23:04
non j ai lu que les chiites ne sont pas contre LA SOUNNA du prophete
mais contre abou bakr et omar, et ceux qui veulent a tout prix les defendre sont appele bakri et omari
et donc il faut bien les lire avant de les refuser

le comble, ils utilisent des sources SUNNITES pour indiquer leurs conneries
et que les imams tel baqir, sadik... qui sont petits fils du prophetes les ont classe (abou bakr et omar) comme hypocrites

j ai vu beaucoup de leurs videos, et ils prenne meme des sources sunnites pour appuyer leurs avis
et la je me pose serieusement des questions moody smiley perplexe
f
4 novembre 2012 23:41
Citation
recherche_verite a écrit:
j ai poste cette video, pour que SI vous avez les livres en questions, j aimerai savoir si ce qu il avance est vrai? et merci


Assalam alaikoum

Moi je n'ai pas les livres en question. Mais une question qui m'est venue : L'Imâm Ali était l'imâm de la justice, et en ceci il n'y a pas de doute, comment se fait-il, voyant ces injustices, supposées, qu'il ne s'est pas manifesté pour essayer de les arrêter ou au moins de les contrer ? Serait-il dans ce cas considéré comme sâkit 'ani lhak, et même associé dans ce qui serait injuste ? De là, on arriverait à une contradiction qu'on ne pourrait justifier.
r
4 novembre 2012 23:55
la reponse: j ai lu quand au moment ou OMAR allait mourrir, il a dit a son fils (ibn omar), appelle moi aba l hassan ALI
alors omar lui dit, je te demandes pardon oohh aba l hassan, ali lui repond je te pardonnerai SI tu me laisse devoiler toutes les innovations que tu as introduit dans la religion
- omar a departage l argent comme il veut
- il a interdit mout3atayne
- il a interdit le mariage avec les femmes des gens du livre
...., tout cela est mentionne chez ce qu on appelle chiites, et aussi ils s appuient sur des sources sunnites
pour dire que c est ecrit meme chez nous et on prete pas attention

par exemple dans la bataille d OUHOUD, le jour ou allah a revele que celui qui recule ce jour la (et dieu menace)
en s appuyant sur des sources SUNNITES, ils disent ABOU BAKR a dit j etait le premier a recule ce jour, waaw

il lui a dit, je devoile toute tes fautes et je les corrige, et je te pardonnerai
et la satisfaction de ali qui etait demoind d eux signifie peut etre satisfaction d allah
OMAR a retroque, l enfer m est preferable a cela

j ai besoin que les freres argumentent sur ce sujet, en toute neutralite, b8, a demain nchallah
p
5 novembre 2012 04:38
Citation
recherche_verite a écrit:
salam, permettez moi d ouvrir ce topic, dans le seul but de connaitre le vrai du faux concernant ce que rapporte les chiites du temps premier, par exemple, que ALI a reellement ete juste et droit et que les autres se sont egares par la suite
certains osent rapporter cela et le dire meme pour les califes d autres evitent ces sujets
regarder cette video
Salam 3alaykoum
Ecoute recherche -verité ...;eparne nous ce sordide suspense et dis nous clairement qu elle est la secte pour laquelle tu fais la promotion...
Confronter les sources sunnites avec celles des rafidites ne menera a rien d autre qu une battaille de tranchés ennuyeuse...
Tu ne peus pas demander a des sunnites d accorder une quelquonque autorité a des sources chiites ....
Si tu a des preuves logiques que les sources chiites sont plus solides que les sources sunnites expose-les et on regardera ..
Mais nous balancer comme ca des debiles rafidites et nous demander de donner une quelquonque interet a leurs discours debiles n a aucun sens ...
Si tu est une rafidite alors parlons directement du rafidisme et ou les a mener de penser ce genre de chose.... comme la theorie de l imamat infaillible...et bq d autres delires de ce genre
Si tu est une yassiniste ,cad, un tiers -soufi,un tiers-rafidi,un tiers debile alors parlons directement de l ideologie debile de abdessalam yacine ...
Si tu est autre chose ,eclaire nous ......mais arrette de nous prendre pour des debiles...et merci d avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/12 08:36 par popole.
5 novembre 2012 09:24
Citation
faqir a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
j ai poste cette video, pour que SI vous avez les livres en questions, j aimerai savoir si ce qu il avance est vrai? et merci


Assalam alaikoum

Moi je n'ai pas les livres en question. Mais une question qui m'est venue : L'Imâm Ali était l'imâm de la justice, et en ceci il n'y a pas de doute, comment se fait-il, voyant ces injustices, supposées, qu'il ne s'est pas manifesté pour essayer de les arrêter ou au moins de les contrer ? Serait-il dans ce cas considéré comme sâkit 'ani lhak, et même associé dans ce qui serait injuste ? De là, on arriverait à une contradiction qu'on ne pourrait justifier.

Aleykoum salam

Tu vois Faqir c'est de sa dont je te parlais, quand on sort du cadre du Coran et de la Sunna, on sort de l'islam. Comment ne pas réagir quand on voit ce genre de personne cracher leur haine des Shahaba?
Il est nullement question de takfir, il sort tout seul de l'islam.
Oui tout son propos n'a rien à voir avec l'islam, il s'exclut lui meme de l'islam.
5 novembre 2012 09:35
Citation
popole a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
salam, permettez moi d ouvrir ce topic, dans le seul but de connaitre le vrai du faux concernant ce que rapporte les chiites du temps premier, par exemple, que ALI a reellement ete juste et droit et que les autres se sont egares par la suite
certains osent rapporter cela et le dire meme pour les califes d autres evitent ces sujets
regarder cette video
Salam 3alaykoum
Ecoute recherche -verité ...;eparne nous ce sordide suspense et dis nous clairement qu elle est la secte pour laquelle tu fais la promotion...
Confronter les sources sunnites avec celles des rafidites ne menera a rien d autre qu une battaille de tranchés ennuyeuse...
Tu ne peus pas demander a des sunnites d accorder une quelquonque autorité a des sources chiites ....
Si tu a des preuves logiques que les sources chiites sont plus solides que les sources sunnites expose-les et on regardera ..
Mais nous balancer comme ca des debiles rafidites et nous demander de donner une quelquonque interet a leurs discours debiles n a aucun sens ...
Si tu est une rafidite alors parlons directement du rafidisme et ou les a mener de penser ce genre de chose.... comme la theorie de l imamat infaillible...et bq d autres delires de ce genre
Si tu est une yassiniste ,cad, un tiers -soufi,un tiers-rafidi,un tiers debile alors parlons directement de l ideologie debile de abdessalam yacine ...
Si tu est autre chose ,eclaire nous ......mais arrette de nous prendre pour des debiles...et merci d avance


ptdr c'est exactement ça
f
5 novembre 2012 12:40
Citation
moh-b a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
j ai poste cette video, pour que SI vous avez les livres en questions, j aimerai savoir si ce qu il avance est vrai? et merci


Assalam alaikoum

Moi je n'ai pas les livres en question. Mais une question qui m'est venue : L'Imâm Ali était l'imâm de la justice, et en ceci il n'y a pas de doute, comment se fait-il, voyant ces injustices, supposées, qu'il ne s'est pas manifesté pour essayer de les arrêter ou au moins de les contrer ? Serait-il dans ce cas considéré comme sâkit 'ani lhak, et même associé dans ce qui serait injuste ? De là, on arriverait à une contradiction qu'on ne pourrait justifier.

Aleykoum salam

Tu vois Faqir c'est de sa dont je te parlais, quand on sort du cadre du Coran et de la Sunna, on sort de l'islam. Comment ne pas réagir quand on voit ce genre de personne cracher leur haine des Shahaba?
Il est nullement question de takfir, il sort tout seul de l'islam.
Oui tout son propos n'a rien à voir avec l'islam, il s'exclut lui meme de l'islam.


Assalam alaikoum

Et moi je t'avais déjà dit que l'extrémisme et l'exclusivisme, indépendamment de la forme qu'il peut prendre, chiisme, sunnisme, islamisme,..., est rejeté, et va à l'encontre de l'esprit de l'islam.
r
5 novembre 2012 13:16
je ne fais la promotion de personne, moi meme je vous demande d'etre neutre
pourquoi la guerre sunnite chiite?
pour moi et ça ne me regarde que moi, celui qui suit la SOUNNA est sounni, et bien des chiites la suivent
et celui qui étudit les écrits de ALI est chiite et bien des sounni sont chiites
il faut vraiment mériter ces deux titres, tout deux d'un haut degrés chez allah

je n'affronte pas les extrémistes des deux coté
mais est ce que abou bakr et omar ont commis reellement ces fautes, si c'est oui, il faut le dire

je considere aussi que ceux qui cherchent la spiritualité, le sens profond, l'adoration régulière sont soufi
il faut revenir aux définitions de ces choses

autre exemple, on a demandé aux imams ahl l bayt, qui sont vos chiites? ils ont répondu ceux qui fond beaucoup de prières, beaucoup de bonnes actions, des jeuns, des invocations et une lecture du coran régulière et recherchede science
donc etre CHIITE c'est pas ce que le monde pense

de plus etre RAFIDHI c'est refuser les états oppresseurs, c'est des gens qui refusent les gouverneurs qui jugent comme bon leurs semble, exemple OMAR partage l'argent de la zakat non comme dieu le dit mais par ANCIENNETE DANS LA RELIGION
il a donné bcp à aicha et d'autres ... il a donné la zakat non aux pauvres qui méritent mais par ancienneté
évitant tout conseil
et ALI a voulu le corriger quand omar allait mourrir, omar rétroque non l'enfer est meiux pour moi que ça
et c'est une faute, omar doit souffrir dans sa tombe et aura à rendre des comptes
les chiites présentent ses conneries textes à l'appui dans les sources sunnites meme

et alors à nous, à vous de dire si ces juste ou faux, c'est pas par ce que LE CONCENSUS dit abou bakr meilleur créature aprés le prophète, puis omar puis omar, LE CONSENSUS le dit, c'est fooort possible qu'il est out
et texte à l'appui meme dans les sources sunnites, ils prouvent que c'est ALI le meilleur de la oumma aprés le prophète (s)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/12 13:31 par recherche_verite.
p
5 novembre 2012 13:45
Citation
recherche_verite a écrit:
je ne fais la promotion de personne, moi meme je vous demande d'etre neutre
pourquoi la guerre sunnite chiite?
pour moi et ça ne me regarde que moi, celui qui suit la SOUNNA est sounni, et bien des chiites la suivent
et celui qui étudit les écrits de ALI est chiite et bien des sounni sont chiites
il faut vraiment mériter ces deux titres, tout deux d'un haut degrés chez allah

je n'affronte pas les extrémistes des deux coté
mais est ce que abou bakr et omar ont commis reellement ces fautes, si c'est oui, il faut le dire

je considere aussi que ceux qui cherchent la spiritualité, le sens profond, l'adoration régulière sont soufi
il faut revenir aux définitions de ces choses

autre exemple, on a demandé aux imams ahl l bayt, qui sont vos chiites? ils ont répondu ceux qui fond beaucoup de prières, beaucoup de bonnes actions, des jeuns, des invocations et une lecture du coran régulière et recherchede science
donc etre CHIITE c'est pas ce que le monde pense

de plus etre RAFIDHI c'est refuser les états oppresseurs, c'est des gens qui refusent les gouverneurs qui jugent comme bon leurs semble, exemple OMAR partage l'argent de la zakat non comme dieu le dit mais par ANCIENNETE DANS LA RELIGION
il a donné bcp à aicha et d'autres ... il a donné la zakat non aux pauvres qui méritent mais par ancienneté
évitant tout conseil
et ALI a voulu le corriger quand omar allait mourrir, omar rétroque non l'enfer est meiux pour moi que ça
et c'est une faute, omar doit souffrir dans sa tombe et aura à rendre des comptes
les chiites présentent ses conneries textes à l'appui dans les sources sunnites meme

et alors à nous, à vous de dire si ces juste ou faux, c'est pas par ce que LE CONCENSUS dit abou bakr meilleur créature aprés le prophète, puis omar puis omar, LE CONSENSUS le dit, c'est fooort possible qu'il est out
et texte à l'appui meme dans les sources sunnites, ils prouvent que c'est ALI le meilleur de la oumma aprés le prophète (s)

Ecoute bien ....pour la derniere fois tu ne peus pas nous imposer l autorité des sources rafidis...Nous ne reconnaissont pas les delires que tu nous sort sur les sahabas....
Par exemple je vais affirmer que tu est une hmara qui n a pas de logique ...
Et je vais te poser la question :pourquoi tu est une hmara? tu vas me repondre je ne suis pas une hmara ...je vais insisté et te demander pourquoi ,tu ne veus pas reconnaittre que tu est une hmara?
r
5 novembre 2012 14:19
on a rien compris popole, merci pour ta participation
tout d abord je suis un gars pas une fille, ton mal education tu la garde pour toi meme
je ne vous impose rien, tu n es pas oblige de repondre
c est un espace de partage, s il y a un chiite je veux bien discuter avec lui s il y a des choses a apprendre
pour les sources elles sont sunnites aussi
p
6 novembre 2012 07:34
Citation
recherche_verite a écrit:
on a rien compris popole, merci pour ta participation
tout d abord je suis un gars pas une fille, ton mal education tu la garde pour toi meme
je ne vous impose rien, tu n es pas oblige de repondre
c est un espace de partage, s il y a un chiite je veux bien discuter avec lui s il y a des choses a apprendre
pour les sources elles sont sunnites aussi

Ecoute j ai le don d etre honnete et de dire ce que je pense ....sans hypocrisie ...Et si il y a une chose que je ne suporte pas c est la mauvaise foi assumée...

Je m explique ...
les calomnies qui visent omar (r) et abou bakr (s) de la part des rafidis ne sont pas la par hazard...
Quand les rafidis ont decidé de faire des partisants politiques de la famille du prophete (s) une secte distinct de l islam...quand ils ont decidé d inventer le concept de l imamat infaillible...ils sont tombés sur un hic...
Un hic historique
le hic c etait la khilafa de abou bakr,omar et othmane(radiya allah 3anhoum)... et comment l expliquer,,,,
En effet si l imamat infaillible avait été annoncé par le prophete ...comment ca ce fait que ce ne soit pas Ali (r) qui succede au prophete (s)..?
Donc pour que la theorie de l imamat soit vraie il a fallu diabolisé les tois premiers khalifa... et en faire des hypocrites qui ont trahis le prophete (s) et sa volonté....
D ou les calomnies sur Omar (s) que tu prend pour argent comptant et que tu nous demande de prendre en consideration...

Je les prendrais en consideration ...mais a une condition..
Repondrais tu aux questions logique que j ai posé aux rafidis....et qu ils ont evité comme la peste...?

Je t en pose une a toi...si le prophete (s) avait vraiment designé Ali (s) comme successeur ....qui aurrait suivi Omar et abou bakr (radiya allah 3anhoum) dans leurs pretendu fourberie?
On sait qu a l epoque ni omar (r) ni abou bakr(r) ne disposaient de garde pretorienne pour imposer leurs desiratat.
On sait aussi que omar et abou bakr n etaient pas issu de tribus plus puissante que celle de Ali (r)...pour lui imposer ainsi qu au autres musulmans qui avaient tous sacrifier parcequ ils avaient foi en la parole du prophete (s)... quelque chose de contraire a ce que le prophete (s) desirait....
Donc comment explique tu que Omar et abou bakr ai pu imposer leurs pretendu fourberie...?

Allez prouve moi que t est plus sincere que les fourbes rafidis qui hantent ce forum...
6 novembre 2012 11:58
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Frère, il ne faut pas se fier à tout ce qui se dit, et combien est ce qui se dit. Quand tu trouves quelqu'un qui tient de tels propos hostiles et avec cette manière, arrivant jusqu'à la damnation, celui-là ne vise pas la vérité, mais autre chose, d'aucune relation avec elle.


assalam alaikum



pauvre de faqir, quant est ce que que tu ouvrira les yeux, toi et tes amis, qui cherche a faire concession avec les rawafid, a les innocenter, faire leur éloge, trouver une entente tout en fermant les yeux aux koufr auquel ils nage..
ce sont des gens qui s'oppose au sahabah insulte la mère des croyants de manière clair. ils n’hésiterons pas a s'attaque et tuez un sunnite si l'occasion se présente a eux. c'est dans leur ouvrage et ce que leur imam prêche.

cette personne est un rafidite soufi, toute en s'opposant aux sahaba, contrairement a ta vision de soufisme qui garde toujours des respect aux sahaba.

.
r
6 novembre 2012 16:53
salam popole, moi je pense que le messager (s) a désigné ALI à ghadir khoum
il est pour moi comme harun à moussa (c'est dans les sources sunnites et chiites)
ALI est le plus savant aprés le prophète, c'est son succésseur spirituel, 1ier interprete du coran
ali est l'IMAM

abou bakr, omar et othman ont été des gouverneurs, ils ont eu le pouvoir temporel, des CALIFES
ils ont été bons dans des situations et décisions qu'ils ont pris, nul ne peux le nier
comme ils ont commis des erreurs

puis ALI qui a été pendant tout ce temps le dépositaire de la science par le témoignage du prophète meme
ALI est le plus savant aprés moi, ALI est le préféré de dieu et de son messager (s), regarder le visage de ali 3ibada
je suis la ville de science, ali est la porte, celui qui veut la science qu'il rentre par la porte
ali est avec la vérité et la vérité est avec ali, si ali prend un chemin et les autres un autre, ali aura raison
ali a été le plus savant
puis quand son temps est venu, il a associé les 2 pouvoir spirituel et pouvoir temporel

plus personne n'aura ça aprés lui, que LE MAHDI, imam et calife, pouvoir spirituel et temporel, le plus savant et le premier gouverneur, voila, c'est mon avis à moi, c'est ma lecture, et dieu est mieux savant, salam

le messager ne s'est guerre trompé, il a dit à ALI tu sera l'IMAM (le plus savant) et il l'a toujours été
d'ailleurs abou bakr, omar et othman il y'a des textes comme quoi ils lui demandaient des fois son avis
omar lui meme dit je ne connait pas plus savant aprés le prophète que aba l hassan
s
6 novembre 2012 19:57
bonsoir

ehhh bien on apprend tous les jours , dis donc !!!

au fait il n'y a pas 2 religions musulmane! , il y a juste une seule et unique

les califs sont seuls juges devant un fait précis qu'il soit relationnel ou sociétaire pour le " résoudre" , c'est à chacun d'eux , de trancher suivant le cas , et suivant une situation, donnée , le tout suivant sa conviction dans le respect du CORAN et la sounna et ça fait jurisprudence



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/12 20:05 par sakki.
je hais l'hypocrisie
r
6 novembre 2012 21:42
salam saki, sous un angle etatique, le calife tranche selon sa conviction et dans le respet du coran et jurisprendence
mais ce fait n a jamais etait pleinement accompli que pour ALI et ne le sera que pour LE MAHDI

exemple les califes omeyyades, beaucoup sont opresseurs et mechants
mais dieu a permi cela, et tout le monde rendra des comptes
avoir ete calife ne signifie pas etre le meilleur

de meme abou bakr, omar, et pthman ont ete califes, lorsqu ils ont bien juge c est des hassanates en plus, lorsqu ils commettent des erreurs c est une responsabilite en plus
moi je suis pas contre les 3 califes, mais quand ils ont mal juges, je dit ils ont mal juges c est tout et ils ont aussi pris de bonnes decisions, moi je pense que c est comme ca, la khalife est le gouverneur et haut responsable
et le imam est le plus savant
ali les a associe les deux un moment le seul a pouvoir refaire cela par permission de dieu est le mahdi
c est ma conviction la plus profonde, et dieu est mieux savant
f
7 novembre 2012 00:00
Assalam alaikoum


Je crois que l'origine du problème provient du fait qu'il y ait mélange entre le temporel et le spirituel, entre le politique et le religieux.
S'il y a un différend de nature politique, qu'il reste dans ce cadre et ne devienne pas un différend religieux. Ainsi, considérer l'aspect temporel de la question de khilâfat, concernant les quatre khulâfas, et le différend, politique, vis-à-vis d'elle, ne s'interférant pas avec l'aspect spirituel de la question d'imâmat, concernant les ahl al-bayt. Et en ce sens, je suis d'accord avec recherche_vérité que l'Imam Ali représente le point de rencontre de la khilâfat, temporelle et de l'imâmat, spirituelle.
De là, on peut voir comment un différend d'origine politique, puisse s'évoluer jusqu'à devenir une cission dans le corps de la Oumma.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 00:10 par faqir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook