Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quoi vendre en ligne
12 avril 2018 18:32
Bonsoir tout le monde

je souhaite me lancer dans le e commerce pour le fun, une expérience comme revenu complémentaire

J'hésite entre vendre:
thé
café
épice j'ai contacté quelqu'un dans faut bien s'y connaitre et très concurrentiel certaines épices coute cher
accessoire informatique (coque housse clé usb disque dure...)
12 avril 2018 18:37
Salam

Les accessoires informatiques, faut s'en éloigner !!! Ça change tout le temps et grande
concurrence. Les épices de qualité et des gens idem, faut surtout penser au moyen de livraison.

Citation
RoseEpanouie a écrit:
Bonsoir tout le monde

je souhaite me lancer dans le e commerce pour le fun, une expérience comme revenu complémentaire

J'hésite entre vendre:
thé
café
épice j'ai contacté quelqu'un dans faut bien s'y connaitre et très concurrentiel certaines épices coute cher
accessoire informatique (coque housse clé usb disque dure...)
12 avril 2018 18:54
Évite l'électronique car faut assurer la garantie derrière.

Pour le thé café à moins d'être ultra cher le soucis ce sont les frais de ports.

Le mieux ce sont les vêtements. Et aussi dans ton business plan prévoit la perte de colis.

Surtout n'envoie jamais sans suivi. Et aussi au delà d'un certain montants envoi en recommandé.

Faut éviter PayPal aussi mais c'est dur de s'en passer.
12 avril 2018 19:28
Bonjour,

Il y a quelques années j'ai croisé un JH qui avait crée un site de ventes thé et cafés, très bien fait le site d'ailleurs. Il a fait faillite dans 2 ans à peu près. Je sais car je recevais par mail des offres promo et une fois j'ai reçu liquidation des stocks cause fermeture...

Je ne crois pas que soit une bonne idée, tout ce que tu as listé.

Sauf si tu trouves une niche pour quelque chose, tu ronges sur ta marge et c'est sans stocks, la livraison se fait direct du producteur, toi t'as juste un site interface.
12 avril 2018 19:31
ma cousine vend des produits bio qu'elle fabrique médecine prophétique huile... Mais pendant 5 ans elle n'a rien déclarer. Elle est auto entrepreneur ca fait qu'un an.


Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Il y a quelques années j'ai croisé un JH qui avait crée un site de ventes thé et cafés, très bien fait le site d'ailleurs. Il a fait faillite dans 2 ans à peu près. Je sais car je recevais par mail des offres promo et une fois j'ai reçu liquidation des stocks cause fermeture...

Je ne crois pas que soit une bonne idée, tout ce que tu as listé.

Sauf si tu trouves une niche pour quelque chose, tu ronges sur ta marge et c'est sans stocks, la livraison se fait direct du producteur, toi t'as juste un site interface.
12 avril 2018 19:32
Pourquoi éviter paypal, je l'utilise et franchement rien à redire. Au contraire les virements sont super rapides.
Citation
Bentley a écrit:
Évite l'électronique car faut assurer la garantie derrière.

Pour le thé café à moins d'être ultra cher le soucis ce sont les frais de ports.

Le mieux ce sont les vêtements. Et aussi dans ton business plan prévoit la perte de colis.

Surtout n'envoie jamais sans suivi. Et aussi au delà d'un certain montants envoi en recommandé.

Faut éviter PayPal aussi mais c'est dur de s'en passer.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
12 avril 2018 19:32
Si c'est pour le fun, oublie tout de suite!

Le e-commerce c'est un investissement au niveau de l'approvisionnement, logistique et suivi de commandes.

Si tu veux avoir un apercu, commence sur des sites comme Ebay ou autres.

Creer son propre shop online, ca c'est le plus facile, mais apres il faut te faire connaitre sur le net, securiser les donnees de tes clients et actuellement avoir le paiement online securise.
12 avril 2018 19:34
Elle arrive à en vivre de la vente de ce type de produits ? C'est trop segmenté comme clientèle, pour cela suis étonnée.
Citation
RoseEpanouie a écrit:
ma cousine vend des produits bio qu'elle fabrique médecine prophétique huile... Mais pendant 5 ans elle n'a rien déclarer. Elle est auto entrepreneur ca fait qu'un an.
12 avril 2018 19:34
je vais utiliser wordpress + woocommerce
Citation
lalka a écrit:
Si c'est pour le fun, oublie tout de suite!

Le e-commerce c'est un investissement au niveau de l'approvisionnement, logistique et suivi de commandes.

Si tu veux avoir un apercu, commence sur des sites comme Ebay ou autres.

Creer son propre shop online, ca c'est le plus facile, mais apres il faut te faire connaitre sur le net, securiser les donnees de tes clients et actuellement avoir le paiement online securise.
12 avril 2018 19:37
oui elle arrive mais aucune idée si il y'a de l'arnaque... elle n'est pas mariée civilement avec son mari il bosse pour elle sans déclarer ou alors il est aussi autoentrepreneur. Elle donne pas son chiffre. Elle vit dans le 93 un appartement F3 privé.
Citation
DB & PP a écrit:
Elle arrive à en vivre de la vente de ce type de produits ? C'est trop segmenté comme clientèle, pour cela suis étonnée.
l
12 avril 2018 19:39
Vendre sans etre declare, c'est a tes risques et perils!

Et les produits doivent etre aux normes CE
Et avoir tous les certificats!


Citation
RoseEpanouie a écrit:
ma cousine vend des produits bio qu'elle fabrique médecine prophétique huile... Mais pendant 5 ans elle n'a rien déclarer. Elle est auto entrepreneur ca fait qu'un an.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 19:41 par lalka.
12 avril 2018 19:39
je vois tu veux dire des produits dématarialisé comme des formations en ligne.

ou un système d'abonnement comme un site de rencontre bon je te donne un exemple.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Il y a quelques années j'ai croisé un JH qui avait crée un site de ventes thé et cafés, très bien fait le site d'ailleurs. Il a fait faillite dans 2 ans à peu près. Je sais car je recevais par mail des offres promo et une fois j'ai reçu liquidation des stocks cause fermeture...

Je ne crois pas que soit une bonne idée, tout ce que tu as listé.

Sauf si tu trouves une niche pour quelque chose, tu ronges sur ta marge et c'est sans stocks, la livraison se fait direct du producteur, toi t'as juste un site interface.
12 avril 2018 19:40
elle touchait en plus le RSA elle s'est fait choper la police est venu chez elle.
Citation
lalka a écrit:
Vendre sans etre declare, c'est a tes risques et perils!
12 avril 2018 19:41
Ca puisse être juste une activité écran.

Comme les avocats et les architectes sont supposés bosser n'importe quand. C'est la meilleure planque à mon avis pour des activités autres ou ne pas avoir d’activité tout simplement.


Citation
RoseEpanouie a écrit:
oui elle arrive mais aucune idée si il y'a de l'arnaque... elle n'est pas mariée civilement avec son mari il bosse pour elle sans déclarer ou alors il est aussi autoentrepreneur. Elle donne pas son chiffre. Elle vit dans le 93 un appartement F3 privé.
12 avril 2018 19:43
j'ai un pote qui est développeur full stack indépendant autoentrepeneur.
Citation
DB & PP a écrit:
Ca puisse être juste une activité écran.

Comme les avocats et les architectes sont supposés bosser n'importe quand. C'est la meilleure planque à mon avis pour des activités autres ou ne pas avoir d’activité tout simplement.
12 avril 2018 19:44
Non.

Par exemple, des produits expo que tu peux récupérer à bas prix et c'est l'enseigne qui les expédie directement.

Toi tu fais que la vente et tu touches ton pourcentage.

Mois c'est prise de tête mieux c'est et les risques moindres.
Citation
RoseEpanouie a écrit:
je vois tu veux dire des produits dématarialisé comme des formations en ligne.

ou un système d'abonnement comme un site de rencontre bon je te donne un exemple.
12 avril 2018 19:45
Ca c'est déjà autre chose.
Citation
RoseEpanouie a écrit:
j'ai un pote qui est développeur full stack indépendant autoentrepeneur.
12 avril 2018 19:47
mon père a vu en angletterre une fille en vendant des vetements. Elle faisait les brocantes et elle vendait sur internet. Elle a ramené 22 000 euros en étant étudiante.
Citation
DB & PP a écrit:
Non.

Par exemple, des produits expo que tu peux récupérer à bas prix et c'est l'enseigne qui les expédie directement.

Toi tu fais que la vente et tu touches ton pourcentage.

Mois c'est prise de tête mieux c'est et les risques moindres.
12 avril 2018 19:49
Il faut voir par exemple sur Ebay quels sont les produits qui partent le mieux déjà pour avoir une idée.
Citation
RoseEpanouie a écrit:
mon père a vu en angletterre une fille en vendant des vetements. Elle faisait les brocantes et elle vendait sur internet. Elle a ramené 22 000 euros en étant étudiante.
12 avril 2018 19:55
Acheter avec PayPal oui

Mais vendre avec PayPal c'est lourd. On m'a bloqué mon compte parce que des connards ouvraient des litiges pour mauvais objets reçus alors que c'est faux.

Résultat banni de PayPal
Citation
sos courriers a écrit:
Pourquoi éviter paypal, je l'utilise et franchement rien à redire. Au contraire les virements sont super rapides.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook