Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi servent les contrôles de la police et des gendarmes sur les routes...
n
14 décembre 2009 20:57
Bonjour mes chers compatriotes.Cette année,pendant les grandes vacances d'été,je suis parti au bled en voiture comme font presque la moitié des R M E...Depuis Paris jusqu'à Alméria,j'ai vu en tout une douzaine de gendarmes ou flic sur les routes françaises et espagnoles.arrivé à Nador,après avoir quitté le port de Béni-Nsar,pour Oujda,150km environs,j'ai rencontré dans les villes traversées,Nador,Selouane,Zaîou,Aklim,Berkane,Réggada,Ahfir,Béni drar,oujda plein de flics au moins une dizaine de fois avec des caméras pour controler la vitesse,et ceci en ville,par contre sur la route en pleine campagne,quelques 15 emplacements ou les gendarmes cachés dans des buissons arrêtaient des gens pour excès de vitesse et bonjour les PV et souvent de la corruption.J'ai vu des mes propres yeux des conducteurs de camions glisser des billets aux gendarmes.Le Maroc se plaint toujours des accidents mortels ( entre 4500 et 5000 morts chaque année ) sur les routes marocaines.Moi je n'ai eu aucun PV,car je savais qu'il y a plein de radars sur la route,alors je faisais attention.
MA QUESTION EST LA SUIVANTE...PENSEZ VOUS QUE C'EST UNE REPRESSION OU UNE PREVENTION.
Depuis une dizaine d'années que ces RADARS existent au Maroc,Le nombre de morts augmente toujours .Merci de répondre .
15 décembre 2009 08:59
Citation
MOHBET92 a écrit:
Bonjour mes chers compatriotes.Cette année,pendant les grandes vacances d'été,je suis parti au bled en voiture comme font presque la moitié des R M E...Depuis Paris jusqu'à Alméria,j'ai vu en tout une douzaine de gendarmes ou flic sur les routes françaises et espagnoles.arrivé à Nador,après avoir quitté le port de Béni-Nsar,pour Oujda,150km environs,j'ai rencontré dans les villes traversées,Nador,Selouane,Zaîou,Aklim,Berkane,Réggada,Ahfir,Béni drar,oujda plein de flics au moins une dizaine de fois avec des caméras pour controler la vitesse,et ceci en ville,par contre sur la route en pleine campagne,quelques 15 emplacements ou les gendarmes cachés dans des buissons arrêtaient des gens pour excès de vitesse et bonjour les PV et souvent de la corruption.J'ai vu des mes propres yeux des conducteurs de camions glisser des billets aux gendarmes.Le Maroc se plaint toujours des accidents mortels ( entre 4500 et 5000 morts chaque année ) sur les routes marocaines.Moi je n'ai eu aucun PV,car je savais qu'il y a plein de radars sur la route,alors je faisais attention.
MA QUESTION EST LA SUIVANTE...PENSEZ VOUS QUE C'EST UNE REPRESSION OU UNE PREVENTION.
Depuis une dizaine d'années que ces RADARS existent au Maroc,Le nombre de morts augmente toujours .Merci de répondre .



il sont la pour fiarr le complement de leur salaire mais je prefaire avoir a faire a eux q au ca raciste francais ou espagnoles qui nous prene pour des voleur quand on naun belle voiture
D
15 décembre 2009 10:35
l été dernier j ai du me faire arreter 5 ou 6 fois pour des petit exces. et franchement comme charles je prefere de tres loin la police marocaine a la police française. la police française fermera plus facilement les yeux si vous etes une belle brune ou une belle blonde. la police marocaine mis a part les racquetteurs qui ont le vis dans la peau, est plutot tolerante quand on sait y faire. le derneir pv que j ai eu c est pour un excse sur autoroute 140 au lieu de 120, le gendarme a eu la gentillesse de me mettre un pv de 100dh au lieu des 400 pour ce genre d infraction.
s
15 décembre 2009 12:17
Dans ton sondage, tu oublies de proposer "racket" car c'est souvent de cela dont il s'agit !
15 décembre 2009 14:44
prévention et répression. les deux , plus un quelque chose !!! ??
et c'est ce plus là qu'il faut éliminer
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
n
15 décembre 2009 14:51
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
l été dernier j ai du me faire arreter 5 ou 6 fois pour des petit exces. et franchement comme charles je prefere de tres loin la police marocaine a la police française. la police française fermera plus facilement les yeux si vous etes une belle brune ou une belle blonde. la police marocaine mis a part les racquetteurs qui ont le vis dans la peau, est plutot tolerante quand on sait y faire. le derneir pv que j ai eu c est pour un excse sur autoroute 140 au lieu de 120, le gendarme a eu la gentillesse de me mettre un pv de 100dh au lieu des 400 pour ce genre d infraction.


Vous avez volé les caisses de l état en agissant de la sorte ,100 dh dans sa poche ,et toi tu est fier en plus !
T
15 décembre 2009 16:05
tant que les gendarmes et les policiers sont corrompus et organisent des rackets le long des routes du Maroc ,pas de solution aux problémes des accidents.
D
15 décembre 2009 16:22
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
l été dernier j ai du me faire arreter 5 ou 6 fois pour des petit exces. et franchement comme charles je prefere de tres loin la police marocaine a la police française. la police française fermera plus facilement les yeux si vous etes une belle brune ou une belle blonde. la police marocaine mis a part les racquetteurs qui ont le vis dans la peau, est plutot tolerante quand on sait y faire. le derneir pv que j ai eu c est pour un excse sur autoroute 140 au lieu de 120, le gendarme a eu la gentillesse de me mettre un pv de 100dh au lieu des 400 pour ce genre d infraction.


Vous avez volé les caisses de l état en agissant de la sorte ,100 dh dans sa poche ,et toi tu est fier en plus !


non il s agit bien de pv, rien dans sa poche. il aurait pu me dire ça passe pour cette fois, mais il a voulu quand meme marquer le coup en me mettant un VRAI pv j ai le reçu encore chez moi si tu veux je te le fax. donc il y a bien eu 100dh rentré dans les caisse de l état. la prochaine fois lis bien avant d attaquer.
n
15 décembre 2009 19:01
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
l été dernier j ai du me faire arreter 5 ou 6 fois pour des petit exces. et franchement comme charles je prefere de tres loin la police marocaine a la police française. la police française fermera plus facilement les yeux si vous etes une belle brune ou une belle blonde. la police marocaine mis a part les racquetteurs qui ont le vis dans la peau, est plutot tolerante quand on sait y faire. le derneir pv que j ai eu c est pour un excse sur autoroute 140 au lieu de 120, le gendarme a eu la gentillesse de me mettre un pv de 100dh au lieu des 400 pour ce genre d infraction.


Vous avez volé les caisses de l état en agissant de la sorte ,100 dh dans sa poche ,et toi tu est fier en plus !


non il s agit bien de pv, rien dans sa poche. il aurait pu me dire ça passe pour cette fois, mais il a voulu quand meme marquer le coup en me mettant un VRAI pv j ai le reçu encore chez moi si tu veux je te le fax. donc il y a bien eu 100dh rentré dans les caisse de l état. la prochaine fois lis bien avant d attaquer.




Désolé alors j ai mal compris smiling smiley
15 décembre 2009 19:12
Citation
neigesaison a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
l été dernier j ai du me faire arreter 5 ou 6 fois pour des petit exces. et franchement comme charles je prefere de tres loin la police marocaine a la police française. la police française fermera plus facilement les yeux si vous etes une belle brune ou une belle blonde. la police marocaine mis a part les racquetteurs qui ont le vis dans la peau, est plutot tolerante quand on sait y faire. le derneir pv que j ai eu c est pour un excse sur autoroute 140 au lieu de 120, le gendarme a eu la gentillesse de me mettre un pv de 100dh au lieu des 400 pour ce genre d infraction.


Vous avez volé les caisses de l état en agissant de la sorte ,100 dh dans sa poche ,et toi tu est fier en plus !


bsr

quel caisse de letat car l etat ci il leur donne un bont salaire pour restais toute la journe au soleil brulant il ne ce comporterais dela sorte mais il sont tres courtois
mais en france les flic sont arogant la moidre intervention de t apart il temps barque pour outrage ce sont des menteur é voleur
mais il sont aussi coromput que les flic au maroc
h
6 décembre 2011 23:01
du calme regardons le probleme en face,en europe le permis vous l obtenez avec beaucoup de peine et les routes sont bonnes dans l'ensemble les véhicules sont bien entretenus,ce n'est pas le cas au maroc alors faites attention aux exces de vitesse ils peuvent vous couter la vie,ça ne sert à rien de se presser prenez votre temps et n oubliez pas que si les gendarmes n'étaient pas là les marocains feraient n importe quoi je vous assure que beaucoup n ont pas encore le niveau civique de certains parmi nous qui avons la chance de vivre dans un monde plus civilisé.quand je pense aux mecs qui changent de voie en plein rond point sans meme regarder derriere,quand je pense au mec qui traverse l'autoroute,quand je pense à ces mecs qui prennent la troisieme voie d urgence pour doubler,quand je pense à plein d'incivilités je me dis si les gendarmes n'etaient pas là qu est ce que ça serait .je me rappelle une fois il y avait pas l ombre d un flic sur les routes de la ville ou j'etais car la plupart étaient en déplacement officiel je peux vous dire qu il y a eu plein d'embouteillages inutiles et d incivilités et des accrochages les taxis qui roulent a une vitesse excessive c'était grave.Alors même si les certains gendarmes sont corrompus on le sait (je n'ai jamais payé une seule fois il suffit de descendre de sa voiture et de discuter calmement quand l infraction est de premiere classe ils ne peuvent rien faire rien pratiquement rien alors ne vous laissez pas abuser tout ce qu ils sont obligés de faire c'est un peu de pédagogie.)ils servent a quelques chose.
9 décembre 2011 21:56
Bonsoir
Mr.Nabil
T'as dis
Moi je n'ai eu aucun PV,car je savais qu'il y a plein de radars sur la route,alors je faisais attention.
Cette phrase suffit?????????????????
Donc quand on respecte le code de la route on a rien à craindre(Toz ) le cas échéant payer une amende ou négocier son infraction
Je crois que c'est clair
LLI DAR RASSOU FNNOUKHALA KAY NAKBOUH DJJAJ



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/11 22:00 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
10 décembre 2011 09:01
y a une meilleur solution,

RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
10 décembre 2011 10:39
à mon avis , l'existance de ces policiers ou gendarmes , ou des radars ,ne peut plus résoudre le probleme tant qu'il y a la corruption , et la mauvaise pratique du nouveau code de la route ,aussi qu'une nouvelle methode -made in morocco - c'est le fait de faire des coups de far à chaque fois qu'on depasse un radar , biensur pour dire aux autres " faites attention il y a un radar"...et une fois on depasse ce radar, on roule de la meme vitesse qu'avant...donc idée de radars au Maroc , c'est pas grand choses..
la solution à mon avis c'est apprendre au gents de respecter le codeWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook