Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi ça sert de vouloir se marier ?
>
28 décembre 2019 22:53
Ça sert à se reproduire smoking smiley

Non, plus sérieusement, je me suis posé la question pendant longtemps : à quoi sert le mariage ?

Pendant longtemps « on » a dit « Puisque nous sommes mariés, aimons-nous ». Plus tard, cela a évolué avec « Puisque nous nous aimons, marions-nous. » Et maintenant, on se dit : « Puisque nous divorçerons, pourquoi se marier ? ». Quelle évolution ! Qu’Allah le Très Haut nous vienne en aide.

Cependant, malgré tout ce que nous voyons et ce que nous entendons, le mariage ça reste et ça restera un magnifique projet de vie. C’est un peu comme un saut dans le vide, car les deux époux donnent beaucoup d’eux-mêmes pour réussir leur union sans pour autant être certains de ce que l’avenir leur réserve, mais ça reste la moitié du dine, c’est cette moitié là qui nous permet d’avoir une vie stable et sereine.

Pour moi la question n’est plus de se dire, « à quoi ça sert vu que ça finit tout le temps en divorce », mais plutôt « comment faire pour que notre mariage tienne ? Sommes-nous prêts à nous engager ? Réellement ? Pour la vie et quoiqu’il advienne ? »

Voilà les questions à se poser avant de s’engager dans une si belle aventure, car oui le mariage c’est beau mais c’est beaucoup de responsabilités et de sacrifices.

L’idée de préparer les jeunes célibataires au mariage me paraît excellente ?? Je pense sincèrement qu’il y a moyen de faire évoluer les choses et en bien.
28 décembre 2019 22:55
Les femmes n'acceptent plus d'être traitées comme de la merde tout simplement.
Car de nos jours elles ont le choix et sont souvent indépendantes financièrement, du coup c'est plus simple pour elles de se débarasser d'un boulet, d'un tyran ou d'un coureur de jupons.
A
28 décembre 2019 22:56
Non on veut juste pouvoir jouer aux jeux d'adultes dans le halal en.fait mais personne ose le dire
>
28 décembre 2019 23:00
Ouais mais le mariage c’est pas que ça Ana, c’est beaucoup plus complexe que ça.

Citation
Anamnese2 a écrit:
Non on veut juste pouvoir jouer aux jeux d'adultes dans le halal en.fait mais personne ose le dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/19 23:02 par Qamar*.
28 décembre 2019 23:02
Mais qu’est ce que tu raconte ?


Citation
Anamnese2 a écrit:
Non on veut juste pouvoir jouer aux jeux d'adultes dans le halal en.fait mais personne ose le dire
A
28 décembre 2019 23:11
Je sais mais si Dieu nous avait autorisé ça sans mariage personne se marierai

Je sais bien que ça se résume pas qu'à ça.

Citation
Qamar* a écrit:
Ouais mais le mariage c’est pas que ça Ana, c’est beaucoup plus complexe que ça.
A
28 décembre 2019 23:12
Je dis une vérité
Citation
غربة a écrit:
Mais qu’est ce que tu raconte ?
28 décembre 2019 23:13
Ce n’est pas la vérité de tout le monde mais la tienne alors stp. Ne généralise pas.

Salam


Citation
Anamnese2 a écrit:
Je dis une vérité
A
28 décembre 2019 23:17
Ça fait partie des motivations ne dis pas le contraire

Sinon je te propose un mari avec qui tu peux pas coucher

Est ce que tu te marierai avec ?
Citation
غربة a écrit:
Ce n’est pas la vérité de tout le monde mais la tienne alors stp. Ne généralise pas.

Salam
28 décembre 2019 23:20
Évidemment qu’il y aura les relations intimes entres époux, mais ce n’est pas la raison première pour tout le monde, certains veulent fonder leurs foyer, aimer être aimer, compter sur l’autre.. la relation amoureuse ce n’est pas que le sexe enfaite. Dans ta façon de dire la chose plus haut c’est clairement pour ça et rien d’autre.

Bref laisse tombé.


Citation
Anamnese2 a écrit:
Ça fait partie des motivations ne dis pas le contraire

Sinon je te propose un mari avec qui tu peux pas coucher

Est ce que tu te marierai avec ?
A
28 décembre 2019 23:21
Je suis un peu dans la provoc smiling smiley

Je sais bien que ça se résume pas a ça
Citation
غربة a écrit:
Évidemment qu’il y aura les relations intimes entres époux, mais ce n’est pas la raison première pour tout le monde, certains veulent fonder leurs foyer, aimer être aimer, compter sur l’autre.. la relation amoureuse ce n’est pas que le sexe enfaite. Dans ta façon de dire la chose plus haut c’est clairement pour ça et rien d’autre.

Bref laisse tombé.
28 décembre 2019 23:25
Je sais bien et je n'encouragerai jamais aucun homme à accepter une telle situation, ni le ferai culpabiliser de vouloir changer cela.
Citation
Lenbar a écrit:
Tu sais il y a aussi des hommes battus, des hommes ruinés, des hommes qui se suicident par chagrin d’amour ou encore d’autres qui perdent la garde de leurs enfants de façon injuste mais ça ce n’est pas assez émouvant pour la bien pensance féminine.
28 décembre 2019 23:31
Touché ! Puis, la propagande c'est toi qui l'as fait constamment à travers tes posts et/ou commentaires Ill
Citation
Farès13 a écrit:
Allez va faire ta propagande ailleurs ! Tu peux créer des postes sur les sujets qui te plaises. Je parle d’un sujet et toi tu viens désaxer mon sujet pour partir dans tes délires. Ouvre un post et fais ce que t’as à faire
l
29 décembre 2019 00:35
C'est beau d'être une femme parfois.
Un "diamant" que l'on "préserve" comme ils disent! Foutaises..
Quelle horreur!

Citation
غربة a écrit:
Mais parce qu’elles ne pouvaient pas Farès. Elles ne pouvaient pas.

On les culpabilisaient sans arret comme quoi ça seraient de mauvaises femmes si elles le faisaient. Et puis personne ne les soutiendraient. Elles se sont mariées qu’elles crèvent avec leurs maris
Elles souffraient terriblement, tient pour pas aller loin ma grand mère se faisait très gravement violenter par mon grand père (que je n’ai pas connu) a tel point qu’il lui a cassée plusieurs membres du corps. Elle a eu 10 enfants avec lui et malgré cela il n’a jamais été reconnaissant de tout ce qu’elle a bien pu faire. Il sortaient et n’était presque jamais là. Dans la cambrousse il fallait qu’elle s’occupe de tant de choses en sollicitant les plus âgée de ses enfants, qui n'étaient Que de tout petits enfants.
Des histoires comme celles là j’en connais et à la pelle. Ces femmes là devenaient mauvaises psk elles en avaient marre, de subir mais la fermé psk autrement elle se faisait tuées bel 3ssa sans que personne ne trouve à redire là dessus.
On frappaient une femme comme un sac à patate sans aucune rahma.

Je suis désolé mais j’aimerais bien que tu ai été cette femme juste un moment pour que tu ressente l’humiliation que c’est d’être prise pour du bétail.
N
29 décembre 2019 01:42
Tu as raison que certains abusent, mais de là à croire que la femme est moins fragile physiquement que l’homme c’est se mentir à soi-même. C’est pour ça que je pense que l’homme doit protéger sa femme ( et elle peut se protéger elle même).
Demande toi pourquoi on fait pas boxer un homme et une femme ensemble, parce qu’elle se prend un coup et c’est fini pour elle.
Après mentalement qui est le plus fragile entre l’homme ou la femme ça on ne sait pas.
Citation
louloute5 a écrit:
C'est beau d'être une femme parfois.
Un "diamant" que l'on "préserve" comme ils disent! Foutaises..
Quelle horreur!
F
29 décembre 2019 06:48
Franchement à lire certaines ici, on dirait que c’est la norme et que toutes les femmes maghrébines musulmanes se font battre . On parle d'où? On parle bien de la France les copains pas d’Afghanistan, ni de Somalie. Et puis les femmes comme tu dis battue EN FRANCE, il faut voir le profil de leurs maris. Déjà dans les statistiques, est ce que tous les hommes sont mariés ? Sont ils tous musulmans ? Et parmi les musulmans quel est le pourcentage de pratiquants ?
Un homme musulman pratiquant ne bat pas sa femme à la base. A chaque fois vous ramener ces sujets sur la table.
Moi je parle de formation des futurs époux aux mariage qui a été testé ailleurs dans d’autre pays, il est la le sujet. Puis niveau divorce, ce sont les statistiques 3/4 des femmes demandent le divorce et ça n’est pas parce qu’elles sont toutes battue, ça c’est un mythe
Citation
غربة a écrit:
Mais parce qu’elles ne pouvaient pas Farès. Elles ne pouvaient pas.

On les culpabilisaient sans arret comme quoi ça seraient de mauvaises femmes si elles le faisaient. Et puis personne ne les soutiendraient. Elles se sont mariées qu’elles crèvent avec leurs maris
Elles souffraient terriblement, tient pour pas aller loin ma grand mère se faisait très gravement violenter par mon grand père (que je n’ai pas connu) a tel point qu’il lui a cassée plusieurs membres du corps. Elle a eu 10 enfants avec lui et malgré cela il n’a jamais été reconnaissant de tout ce qu’elle a bien pu faire. Il sortaient et n’était presque jamais là. Dans la cambrousse il fallait qu’elle s’occupe de tant de choses en sollicitant les plus âgée de ses enfants, qui n'étaient Que de tout petits enfants.
Des histoires comme celles là j’en connais et à la pelle. Ces femmes là devenaient mauvaises psk elles en avaient marre, de subir mais la fermé psk autrement elle se faisait tuées bel 3ssa sans que personne ne trouve à redire là dessus.
On frappaient une femme comme un sac à patate sans aucune rahma.

Je suis désolé mais j’aimerais bien que tu ai été cette femme juste un moment pour que tu ressente l’humiliation que c’est d’être prise pour du bétail.
F
29 décembre 2019 07:09
Mais ça c’est dans ta tête. Vous allez toujours à l’extrême. Puis notre prophète asws a conseiller aux deux sexes les personnes adéquates si il ou elle souhaitent se marier. Après celles et ceux qui ne suivent pas ses conseils mais préfèrent suivre leurs propres critères basés sur leur passion alors ils n’ont qu'à s’en prendre qu'a eux mêmes.
Citation
Şişli a écrit:
Les femmes n'acceptent plus d'être traitées comme de la merde tout simplement.
Car de nos jours elles ont le choix et sont souvent indépendantes financièrement, du coup c'est plus simple pour elles de se débarasser d'un boulet, d'un tyran ou d'un coureur de jupons.
F
29 décembre 2019 07:17
T’as touché qui toi? Tu crois vraiment que tu vas me toucher avec tes minuscules fléchettes en plastique moody smiley Regarde moi personnellement j’assume tout ce que je dis. Si je décide de me marier alors je poserai mes conditions sur la table d’entrée de jeu. Je sais exactement ce que je veux et surtout je sais exactement ce que je ne veux pas. Maintenant ce que tu nous dis ici, si un prétendant tape à ta porte ( même si je sais que ça ne se fait plus ) et bah dis lui tout ce que tu nous dis ici. S’il a un minimum de jugeote il rebroussera chemin plus vite qu’il n’est entré. Se marier avec une hystérique qui te sort de tel propos d’entrée de jeu ne présage rien de bon pour l’avenir.
Citation
Sarah* a écrit:
Touché ! Puis, la propagande c'est toi qui l'as fait constamment à travers tes posts et/ou commentaires Ill
F
29 décembre 2019 07:20
Tu sais pour des musulmans pratiquants c’est pas compliqué. A chaque mésentente, ils reviennent au coran et à la sounnah . Quel jugement meilleur que celui d’Allah et son prophète asws? C’est simple non?
Citation
louloute5 a écrit:
C'est beau d'être une femme parfois.
Un "diamant" que l'on "préserve" comme ils disent! Foutaises..
Quelle horreur!
M
29 décembre 2019 08:42
Pour une pension alimentaire ça vaut le coup un divorce au risque d’enfants perturbés délaissent la religion et surtout pour elle l’enfer ?

........
Citation
Mahmoud de mahmoudie a écrit:
Le divorce en occident est a l'avantage de la femme, garde des enfants, pensions, logement, aide de l’état ... ça n'a rien avoir une pseudo-preparation. J'avais lu pas mal de discussions sur des forums anglophones a ce sujet, d'ailleurs de plus en plus d'hommes ne veulent pas du mariage parce qu'ils connaissent pas mal d'hommes dans leur famille, voir ont vus leur propre père être ruine par un divorce, pas mal de témoignages d'hommes qui avaient quitter leur pays parce que dans certains états ils doivent payer une pension a vie envers leur ex-femme (avec ou sans des enfants).
Ca dépend de la législation dans chaque pays mais globalement en occident y'a pas grand risque a divorcer pour une femme, pour certaines c'est même un business juteux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook