Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi ça sert de vouloir se marier ?
F
28 décembre 2019 18:44
Salam alaykoum
A quoi ça sert de vouloir se marier alors que les gens ne sont pas prêt ? Si c’est pour divorcer après ? En sachant qu’en France les 3/4 des divorces sont demandés par des femmes ? Y’a des pays comme en Indonésie je crois ils font des formations avant de se marier.
N
28 décembre 2019 18:48
3/4 des divorces demandés par des femmes ? A ouais c’est intéressant comme statistique, il devrait y avoir 1/2, c’est qu’il y a bien un problème, peut être que certains hommes poussent au divorce certaines femmes avec leurs comportements, et que d’autres femmes divorcent trop vite pour un rien, au moindre accro dans le mariage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/19 18:50 par NossiJasmin.
m
28 décembre 2019 18:49
Aleycoum salem

C est normal de vouloir se marier. Certes ya bcp de divorces etc..mais ya pas que du negatif non plus..ya des gens qui sont heureux mariés.
Le plus compliqué c est de trouver la bonne personne je pense
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
A quoi ça sert de vouloir se marier alors que les gens ne sont pas prêt ? Si c’est pour divorcer après ? En sachant qu’en France les 3/4 des divorces sont demandés par des femmes ? Y’a des pays comme en Indonésie je crois ils font des formations avant de se marier.
28 décembre 2019 18:49
Il en a certains qui sont très prêts. Mais c'est une minorité, très très minoritaire pour dire ainsi.

Qui connaissent les tenants et les aboutissants de cette vie.

Actuellement suis en contact avec une telle personne.

Je peux te dire que la différence est comme le jour et la nuit par rapport aux hommes qu'on peut croiser habituellement.

Je ne sais rien si quelque chose va se faire ou pas.

Mais juste le fait d'avoir rencontré un carré et qui sait poser le problème dans la vie, me rempli de bonheur.
L
28 décembre 2019 18:50
وعليكم السلام
Comment sais tu que les 3/4 sont des femmes ?
Beaucoup ont des problèmes psychologiques et ne sont pas stables émotionnellement ajouter à sa une méconnaissance de notre place et rôle dans le couple je pense que cest pour sa qu'on a beaucoup de divorces chez nous
28 décembre 2019 18:51
Il y a des statistiques.
Citation
Sourirecache a écrit:
وعليكم السلام
Comment sais tu que les 3/4 sont des femmes ?
Beaucoup ont des problèmes psychologiques et ne sont pas stables émotionnellement ajouter à sa une méconnaissance de notre place et rôle dans le couple je pense que cest pour sa qu'on a beaucoup de divorces chez nous
28 décembre 2019 18:51
Beaucoup se marient, mais en faisant le premier pas généralement dans le harem : Le mariage.
Mixité. Musique, commérage, et j’en passe.
Comment veux-tu avancer dans la religion et avoir la baraka d’Allah dans ces conditions?
Généralement quand on se marient c’est pour avancer à deux dans la religion, dans la vie, fonder une famille.
Beaucoup prennent le mariage à la rigolade, à la première dispute ça va pleurer cher maman et ça demande le divorce. Le mariage c’est des hauts et des bas, des épreuves. C’est pas le pays des bisounounours.
Il faut avoir la maturité et les épaules solides DANS LES DEUX SENS!! Mais pourquoi maintenant il y’a plus de divorces qu’avant? Et bien je vais aussi te répondre : les réseaux sociaux. Le but des réseaux sociaux c’est de faire des rencontres, renouer des liens, et j’en passe. Donc parfois les hommes et femmes vont dessus, trompés leurs conjoint(e) et c’est le divorce assurée. Tu peux pas baser de bases solides quand ton mari/ femmes a des réseaux sociaux et surtouuut si elle/ il est connu dessus.
Faut connaître ses droits religieusement surtout.
28 décembre 2019 18:51
En assumant que tes statistiques sont vérifiées et réelles, que seraient les chiffres si les femmes battues/maltraitées/trompées "ouvraient les yeux"?
28 décembre 2019 19:00
Les gens en général sont à un certain niveau de vie, imposé de l'extérieur. Faut vivre tel quartier, un loyer de 700 € est vu comme normal etc etc. Cela fait que les gens entrent dans une sorte d'esclavage très difficile à en sortir.

Le fait de ne pas réfléchir financièrement à sa propre situation fait que les gens font comme tout le monde. Et s'endettent ou se sentent obligés à vivre à un certain niveau. Ceci empêche la liberté et le fait de devoir supporter certains sévices car impossible de vivre seule, pas concevable de trouver un loyer de 300 € et de vivre du minimas sociaux en attendant.

Ceci amène a des manques et violences dans le couple.

Faut avoir expérimenté la liberté du matériel pour une période pour savoir que c'est possible de vivre avec peu. Ce que la majorité des gens ignorent.

Pour la plupart la mort est seule issue.
Citation
Sarah* a écrit:
En assumant que tes statistiques sont vérifiées et réelles, que seraient les chiffres si les femmes battues/maltraitées/trompées "ouvraient les yeux"?
L
28 décembre 2019 19:03
Aleikoum salam, ils se marient pour des mauvaises raisons et ne savent pas choisir leur conjoint.
M
28 décembre 2019 19:23
Le divorce en occident est a l'avantage de la femme, garde des enfants, pensions, logement, aide de l’état ... ça n'a rien avoir une pseudo-preparation. J'avais lu pas mal de discussions sur des forums anglophones a ce sujet, d'ailleurs de plus en plus d'hommes ne veulent pas du mariage parce qu'ils connaissent pas mal d'hommes dans leur famille, voir ont vus leur propre père être ruine par un divorce, pas mal de témoignages d'hommes qui avaient quitter leur pays parce que dans certains états ils doivent payer une pension a vie envers leur ex-femme (avec ou sans des enfants).
Ca dépend de la législation dans chaque pays mais globalement en occident y'a pas grand risque a divorcer pour une femme, pour certaines c'est même un business juteux.
28 décembre 2019 19:47
Certains/certaines se marient pour faire comme tout le monde, ou bien se sentir moins seuls, et au final acceptent de se marier sans trop creuser quitte à ce qu'ils entrent dans le moule. Ainsi ils se retrouvent avec une personne qui ne leur correspond pas.
28 décembre 2019 19:53
Wa aleykum salam

C’est facile de reprocher mais il faut aussi chercher à comprendre pk non ?


Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
A quoi ça sert de vouloir se marier alors que les gens ne sont pas prêt ? Si c’est pour divorcer après ? En sachant qu’en France les 3/4 des divorces sont demandés par des femmes ? Y’a des pays comme en Indonésie je crois ils font des formations avant de se marier.
F
28 décembre 2019 19:54
Click ici
Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce. Elles sont à l’origine de près de trois quarts des divorces contentieux.

Citation
Sarah* a écrit:
En assumant que tes statistiques sont vérifiées et réelles, que seraient les chiffres si les femmes battues/maltraitées/trompées "ouvraient les yeux"?
.
28 décembre 2019 19:58
on se marie parceque on s'aime,on veut fonder une famille. tout simplement.
tout les commentaires au dessus ne sont que négatif. la plupart ne sont pas mariés et ne savent pas de quoi ils parlent.
F
28 décembre 2019 20:05
Ce que je dis c’est pourquoi ne pas étudier le mariage avant de se lancer. Il y’a des gens qui font des formations avant de se marier.
Moi personnellement je pense qu’il faut être vraiment très sincère et honnête avant le mariage. Il y’a des principes sur lesquels il ne faut même pas plaisanter. Depuis le départ ils doivent être mis sur la table et il faut que ça soit très clair, et si jamais c’est pas bon, il faut stopper net. Pas besoin de forcer. C’est mon avis.
Citation
غربة a écrit:
Wa aleykum salam

C’est facile de reprocher mais il faut aussi chercher à comprendre pk non ?
28 décembre 2019 20:06
On ne se sépare pas d'un bon mari. Puis, comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, beaucoup acceptent l'inacceptable et ne divorcent pas.

Es-tu en train s'insinuer quelque chose à travers ton post ?
Citation
Farès13 a écrit:
Click ici
Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce. Elles sont à l’origine de près de trois quarts des divorces contentieux.
K
28 décembre 2019 20:11
Je suis d'accord avec lui ,et pas d'accord avec toi ,car oui tu as des femmes qui n'hésitent pas à se séparer d'un bon mari,surtt si elles sont trop porté sur la dounia.
Idem pour les hommes aussi.

Citation
Sarah* a écrit:
On ne se sépare pas d'un bon mari. Puis, comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, beaucoup acceptent l'inacceptable et ne divorcent pas.

Es-tu en train s'insinuer quelque chose à travers ton post ?
S
28 décembre 2019 20:12
Il insignue que nous, femmes, sommes les vilaines dans l'histoire.

tongue sticking out smiley
Citation
Sarah* a écrit:
On ne se sépare pas d'un bon mari. Puis, comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, beaucoup acceptent l'inacceptable et ne divorcent pas.

Es-tu en train s'insinuer quelque chose à travers ton post ?
28 décembre 2019 20:14
C'est bien ce qui me semblait.
Qu'il ne se marie donc pas eye rolling smiley
Citation
SDreams off a écrit:
Il insignue que nous, femmes, sommes les vilaines dans l'histoire.

tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook