Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quoi sert la transcription du marriage?
p
23 mai 2009 16:56
bonjour,
je demande ca car moi je me suis mariée à la mairie grace à un visa de trois mois que j'ai eu .et apres j'ai eu ma carte de residence d'un an .
je voulais savoir à quoi ca sert de faire la transcription du marriage au maroc car à chaque fois que je demandais au maroc personne ne me repondai.
au pire ils disaient :" tout le monde le fait donc on doit le faire".
mais moi je voudrai savoir si ca sert a qqch??
merci pour vos reponse.
v
23 mai 2009 17:42
Citation
ptipapillon a écrit:
bonjour,
je demande ca car moi je me suis mariée à la mairie grace à un visa de trois mois que j'ai eu .et apres j'ai eu ma carte de residence d'un an .
je voulais savoir à quoi ca sert de faire la transcription du marriage au maroc car à chaque fois que je demandais au maroc personne ne me repondai.
au pire ils disaient :" tout le monde le fait donc on doit le faire".
mais moi je voudrai savoir si ca sert a qqch??
merci pour vos reponse.
ce sont des nouvelle lois qui sont actif depuis 2008 c'est que pour la suite tu n'est pas de probleme il faut que ton mariage soit enregistré au maroc si tu est marocaine se sont les lois qu'il veut comme cela afin que tu ne soit pas embèttée par le suite
p
23 mai 2009 17:51
oui mais embtér niveau koi pr l'instant je n'ai aucun besoin .mais je prefer savoir à l'avance.c'est marrant que tt l mond le fait tous le mond c'est ce qu'il faut pr le dossier mais personne ne sait concretemt pk.Cool
c'est pas contre toi merci à l'occasion) mais on me dit tjr la meme reponse meme les adoul ne sont pas cabable de repondre.
alors personne ne connaittttttttttt
au secourssssssssssssssssssssssssssssssssssscrying(
s
23 mai 2009 18:00
salam jse pa si sa va taider lol moi jme suis mariee o bled sans ccm et j'ai du faire cet fameuse transcription c'est le fait de faire valoir ton mariage fait au maroc en france voila moi jlai fe g recu mon livret ainsi que mon acte de mariage transcrit voila en faite c de fer valoir ton mariage en france utile pour faire rentrer son mari voila jse pa si jte bien expliker ke se soi la bone explication lol
23 mai 2009 18:02
1 transcription de mariage normalement ces que dans la logique des choses sa devrait aparétre sur ton acte de naissance mes au maroc il suive pas sa. rare de trouvé 1 acte de naissance avec mention marier.mon mari sur son acte de naissance il y a pas marquer marié pourtant ces son 2éme mariage.
p
23 mai 2009 18:09
moi je me suis mariee en france et j'ai tout mes papier,ca fait 3 ans .donc j'ai pas besoin de ca pr venir en france.
c'est pr ca ke je me demande est ce que ca sert à autre chose apart avoir les papier francais .
kar ca je l'ai deja.
merci iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
23 mai 2009 18:48
sa ne sert pas qu'a venir en france sa doit apparétre sur ton acte de naissance met je sais pas comment tu peu faire pour le faire mettre sur ton actes voila je peu pas t'en dire plus.
p
23 mai 2009 18:49
et q koi ca sert de mettre con est marié??
j
23 mai 2009 20:58
salam, tout ce ke je peux te dire c ke si ca n apparait pas sur les registre il n y a rien ki prouve ke vous ete marié ce ke je vve dire c kil existe des mariage ki non pa de valeur juridique. par exemple (je ne le souhaite pas bien sur hein ) mais si l un de vs deux deceder et bien tous les bien de l autre (assurance vie,compte bancaire...) et ba ni l un ni l autre ne pourra en beneficier. de ce kon ma dis c pour ca kil fo le faire tu sera reconnu mari et femme dans ton pays d origine et lui dans le sien.voila j spere ke g tou bien dis mais c vrai kils sont plus chiant sur les lois maintenant kil y a 3 ans.bislama
s
23 mai 2009 22:37
bonjour, je me suis de double nationalité franco marocaine je me suis mariée avec un homme de nationalitée française comment enregistrer mon matiage au consulat marocain? ( par ex quel document apporter)..........les témoins du mariage français devaient porter un prénom et nom arabe? est ce que c vrai????????????? je suis un peu perdu merci de me guider
p
24 mai 2009 12:22
mais quand meme si je suis marié en france avec un francais et tt notre patrimoine et en france.pk le maroc doit etre au courant qu'on est marié??
et en plus kom le patrimoine est sur le territoire francais le maroc n'a rien a voir la dans.
et si mon mari decede (lah yastarna)je suivrai les formalité francaise pour ca.
et si j'achete qqch au maroc ca sera en mon nom donc ,je vois pas ce que ca va me raporter de faire la transcription??!!!
si qqun a eu un souci avec ca kil m'explikkkkkkkkkkkkkkkkk
ou un avocat ou un notaire ca sera le bien venu Bye
24 mai 2009 12:37
1 adoul c 'est 1 notaire aussi tu dit si tu achéte quelque chose au maroc sa serai a ton nom et ben sa va dans les 2 sens et ton mari ferai comment si c'est toi qui devait decédé il devra galéré au maroc voila .
pour shailin tu doit donné ton acte de mariage mes le mieu tu téléphone au consulat pour savoir se que tu a besoin comme papiers .
p
24 mai 2009 12:50
et comment font les couple francais ki achete au 4 coin de la terre.eux aussi doivent mettre le patrimoine ke dans le nom d'un seul des epoux c'est pas pour autant kil recupere pas le bien apre le dece.
car on va pa aller faire la transcription donc chaque pays ou on achete quan meme.
24 mai 2009 13:07
tu est marocaine et lui francais sa veu dire la france et le maroc ont parle pas d'autre pays ces vos pays de naissance refléchi 1 peu la car tu dit n'importe quoi la.sa doit etre mis sur l'etat civil comme quoi vous étes marier maintenant l'et libre de faire se que tu veu.
et encore 1 chose la transcription sa se fait que sur 1 actes de naissances alors quand tu dit

et comment font les couple francais ki achete au 4 coin de la terre.eux aussi doivent mettre le patrimoine ke dans le nom d'un seul des epoux c'est pas pour autant kil recupere pas le bien apre le dece.
car on va pa aller faire la transcription donc chaque pays ou on achete quan meme.

ces du n'importe quoi desolée de te dire ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/09 13:12 par box_207.
A
24 mai 2009 17:35
je crois aussi que ça sert quand tu auras des enfants pour qu'ils aient la double nationalité.
p
26 mai 2009 01:19
ah oui pr les enfants.au moin ca c une raison valable.
j c pa si y'en a d'autre ca serai avec plaisir.
merci
o
17 février 2010 14:45
ptipapillon

La retranscription au niveau du maroc peu être 2 manières differentes
il y a juste la traduction du dit acte de mariage francais (qui entre nous sert pas trop à grand chose)c'est la traduction pure et dure de l'acte.
et il y a l'autre acte pour être mariée au niveau religieux,ou il y a inscrit le montant de la dot et la fameuse formule "marié selon la tradition de notre Prophète Mohamed" (SAWS) mais on peu passer aussi par un imam seulement.

effectivement le plus important sera pour tes enfants, pour l'enregistrement au niveau du consulat par exemple. Mais renseigne toi car en tant que femme je crois que tu ne peux pas leur transmettre la nationalité marocain (une amie "court" toujours pour que ses enfants soient reconnu en tant que marocain alors que le papa lui est français de souche) mais c'est à vérifier.
n
18 février 2010 14:21
pr un mariage francomarocain,pr faire le passage chez procureur du roi et adoul sa prend combien de temps???
o
18 février 2010 16:06
Salam,
Heu Nadine04 je comprend pas ta question?...
perplexe
n
22 février 2010 06:16
j explique,moi je suis marocaine 100% et mon fiance c un francais 100%,je veux bien savoir le delais ke sa vas ns prendre pr passer letape du procureur du roi et enkete de police et adoul.
merci de me repondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook