Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quoi sert le syndicat ?
p
27 juin 2007 12:55
salam

j'ai toujours pensé que le syndicat intervient auprès de "l'employeur ", défendre son droit ?!
mais je vois que ce n'est pas toujours le cas !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
27 juin 2007 13:04
Un syndicat est une association qui regroupe des personnes physiques ou morales pour la défense ou la gestion d'intérêts communs. Le terme a de nombreuses acceptions mais plus communément il désigne les organisations de défense de l'intérêt des salariés (ouvriers, employés ou cadres), souvent désignées sous le sigle « OS » (organisations syndicales) et protégées par une législation particulière (liberté syndicale, droit de grève...)


cf Art. L 411-1 du code du travail


pour bien être défendu, lors d'une procédure de licenciement ou autre, il serait préférable d'être syndiqué....
t
27 juin 2007 13:04
Ca dépend, certains patrons corrompt les syndiqués...
c
27 juin 2007 13:08
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ca dépend, certains patrons corrompt les syndiqués...


il faut vraiment avoir le bras long....tu regardes pas caméra café toi ??? héhéhéhéhé mdrrrrr smiling smiley
27 juin 2007 13:15
Citation
patience a écrit:
salam

j'ai toujours pensé que le syndicat intervient auprès de "l'employeur ", défendre son droit ?!
mais je vois que ce n'est pas toujours le cas !



des souçis ma bellemoody smileyevil avec le bossgrinning smileyevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
27 juin 2007 13:23
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ca dépend, certains patrons corrompt les syndiqués...

salam

c'est ce que je me dis moi aussi, c'est fort possible !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
27 juin 2007 13:26
Citation
karim_92 a écrit:


des souçis ma bellemoody smileyevil avec le bossgrinning smileyevil

salam

c'est UNe bosse que j'ai
ah c'est peut être pr ça qu'on a des soucis avec elle angry smiley



oki pas de généralité j'ai travaillé ds un service ou le chef était une femme aussi , et elle était super sympa et surtout responsable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/07 13:27 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
27 juin 2007 14:32
Citation
patience a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:


des souçis ma bellemoody smileyevil avec le bossgrinning smileyevil

salam

c'est UNe bosse que j'ai
ah c'est peut être pr ça qu'on a des soucis avec elle angry smiley


kel souçis???evil le courant "edf"smoking smiley passe pasgrinning smiley

fé ton taff, normale, k'est ce ke tu ten tape de elletongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
27 juin 2007 22:35
Citation
karim_92 a écrit:

fé ton taff, normale, k'est ce ke tu ten tape de elletongue sticking out smiley

salam

comment veut tu faire ton travail correctement si les conditions sont abusives ?
en fait je crois que c'est elle notre problème !
pr te raconter un peu ce qui se passe, elle a refusé de m'accorder mes congés annuels sous pretexte:
que ça faisait pas très longtemps que je travaille ds ce service ( alors que ça feras bientôt 2 ans que j'y suis )
que j'étais célibataire et j'avais pas d'enfant de moins de 15 ans à charge
elle change mon planing sans m'avertir ( après elle vient me dire exusez moi j'avais une réunion de service et j'ai oublié de vous appeler )
elle se trompe de planing il faut toujours passer derrière elle pr vérifier s'il manque pas quelqu'un
si y'a un problème elle te laisse gérer alors que c'est elle "le chef "

...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
r
27 juin 2007 23:16
Citation
patience a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:

fé ton taff, normale, k'est ce ke tu ten tape de elletongue sticking out smiley

salam

comment veut tu faire ton travail correctement si les conditions sont abusives ?
en fait je crois que c'est elle notre problème !
pr te raconter un peu ce qui se passe, elle a refusé de m'accorder mes congés annuels sous pretexte:
que ça faisait pas très longtemps que je travaille ds ce service ( alors que ça feras bientôt 2 ans que j'y suis )
que j'étais célibataire et j'avais pas d'enfant de moins de 15 ans à charge
elle change mon planing sans m'avertir ( après elle vient me dire exusez moi j'avais une réunion de service et j'ai oublié de vous appeler )
elle se trompe de planing il faut toujours passer derrière elle pr vérifier s'il manque pas quelqu'un
si y'a un problème elle te laisse gérer alors que c'est elle "le chef "

...


pour les congés , elle est en tord ...defends toi
B
28 juin 2007 00:31
Citation
rhislene a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:

fé ton taff, normale, k'est ce ke tu ten tape de elletongue sticking out smiley

salam

comment veut tu faire ton travail correctement si les conditions sont abusives ?
en fait je crois que c'est elle notre problème !
pr te raconter un peu ce qui se passe, elle a refusé de m'accorder mes congés annuels sous pretexte:
que ça faisait pas très longtemps que je travaille ds ce service ( alors que ça feras bientôt 2 ans que j'y suis )
que j'étais célibataire et j'avais pas d'enfant de moins de 15 ans à charge
elle change mon planing sans m'avertir ( après elle vient me dire exusez moi j'avais une réunion de service et j'ai oublié de vous appeler )
elle se trompe de planing il faut toujours passer derrière elle pr vérifier s'il manque pas quelqu'un
si y'a un problème elle te laisse gérer alors que c'est elle "le chef "

...


pour les congés , elle est en tord ...defends toi


salam aalikoum


pas forcemment

chez nous par ex, c'est dans le reglement, il y a un ordre de priorité

le nombre d'enfant scolarisé, marié ou pas, et ancienneté

autant dire que juillet aout c'est même pas en reve eye rolling smiley

ça fait plus de 4ans ke je bosse et j'ai tjs bossé juillet aout, el hmadoulillah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
28 juin 2007 14:16
salam
oui je sais c'est ds le règlement et je le respecte je n'ai pas à me contester, mais c'est injuste je trouve
ça veut dire y'en a qui pourront jamais partir en période éstivale , c'est pas de ta faute si t'es pas mariée sans enfants !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook