Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi sert une smartphone ?
L
23 mars 2018 12:07
Salam

On appelle , ok , on a des photos messages et autre mais sinon à quoi ça sert ?

Ps : je suis aussi toujours sur mon téléphone smoking smiley
23 mars 2018 12:09
Bah à perdre notre temps inutilement..
23 mars 2018 12:09
internet
applications
calculatrice
gps
échange contre des marlboro
S
23 mars 2018 12:11
Salam,

A tellement de choses, rien que pour le boulot, tu peux faire de la lecture, suivre tes colis lol lire et apprendre le coran rester en contact avec la famille/amies etc.

Toujours voir le coté positif de la chose smiling smiley
23 mars 2018 12:12
Salam

perso c'est vachement pratique
Hormis les fonctions de bases, appels messages photos moi je m'en sers :

-Pour le travail ( lire les documents, scanner, envoyer des dossiers quand je suis pas au taff).
-Il me sert de GPS quand j'ai des visites à domiciles ou tout simplement un rdv
-d'écran pour regarder des séries etc quand je suis pas chez moi ( merci netflix smiling smiley )

fin bref franchement c'est grave utile et encore le mien il est " ancien "
23 mars 2018 12:13
A quoi ça sert? A détruire la vie sociale et à déconnecter les gens de la réalité. Parfois même il est source d'accident de circulation.

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

On appelle , ok , on a des photos messages et autre mais sinon à quoi ça sert ?

Ps : je suis aussi toujours sur mon téléphone smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 12:15 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
23 mars 2018 12:15
ça sert à enrichir les multinationales
23 mars 2018 12:15
Salam

Bah ça sert à plein de trucs (des trucs utiles et d'autres moins utiles)
Juste whats-pp stp
Comment on faisait pour vivre sans ce truc avant Zen
Avc un smartphone t'as presque un pc dans la poche. Juste pvoir consulter sa boite mail c'est génial.
23 mars 2018 12:25
je connais des gens qui consultent leurs msgs même en conduisant .Si c'est pas être drogué ça .Les gens risquent leurs vie là ! Oh
Citation
brainois44 a écrit:
A quoi ça sert? A détruire la vie sociale et à déconnecter les gens de la réalité. Parfois même il est source d'accident de circulation.
W
23 mars 2018 12:25
A ce qu'ils sachent tout de toi.
7
777
23 mars 2018 12:35

Wa 'Aleykoum Salam

Bon. Normalement je devrais lynché le smartphone mais je vais faire autrement.

Pour mon cas personnellement, il me sert beaucoup pour trouver des informations sur le Net. Ou aussi à l'extérieur de chez soi.

Cependant, il me sert aussi beaucoup pour la navigation quand il faut partir de tel endroit à un autre.
Ou comme dans une autre ville en tant que touriste.

Sinon, rien de plus si ce n'est qu'une utilisation basique et intelligemment. Le reste c'est une perte de temps.

Ps: c'est moi qui dit ça mais y'a même pas quelques minutes j'étais en plein Game en ligne smoking smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 12:37 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
23 mars 2018 12:43
A te mener à la baguette
23 mars 2018 13:07
salam

a-t-on parlé aussi des émanations électromagnétiques que produisent ces appareils. Ca te tue à petit feu outre le fait que ca te bouffe ton intimité et ton temps précieux.
Mais faut aussi voir le bon coté des choses puisque désormais le monde est à porté de main. (nous aussi, les utilisateurs, sommes à leur portée de mainwhistling smiley
T
23 mars 2018 13:26
Et celles des autres...
Citation
kickback a écrit:
je connais des gens qui consultent leurs msgs même en conduisant .Si c'est pas être drogué ça .Les gens risquent leurs vie là ! Oh
()
D
23 mars 2018 14:03
Je pourrais pas m'en passer

A savoir que je passe peut-être pas plus de 5% de mon temps quand j'utilise le téléphone sur des réseaux sociaux (en gros quasi jamais lol)

Mais c'est trop pratique

En plus d'un téléphone normal (appels, sms), t'as des applications pour parler gratuitement avec n'importe qui comme whats app etc, facetime pour des appels vidéos ou skype

Avoir accès à internet partout : quand je suis pas dans ma ville j'ai google maps n'importe où, je suis JAMAIS perdu (et ça m'a sauvé la vie plusieurs fois dans des villes différentes grinning smiley )

J'ai une application pour localiser les distributeurs de billet dans le monde entier, très utile aussi parfois

Quand je prends le train j'ai mes billets dématérialisés, au top !

Avoir accès à ses mails partout, ça m'a servi il y a 2 semaines à Lyon par exemple pour ceux qui connaissent le Rhône express à l'aéroport smiling smiley J'avais mes billets dans mes mails j'ai rien imprimé

Encore une fois si je suis pas dans ma ville j'ai airbnb, un coin où dormir pas cher (en moyenne 3 fois moins cher qu'un hôtel du coin !)

Pour ceux qui écoutent la musique il y a les applications pour, apple music spotify deezer et compagnie

Je suis client d'une banque en ligne donc pas besoin de préciser de trop pourquoi c'est le top (monter son plafond de cb en 2 clics, faire un virement en 2 clics, regarder où on en est en 2 clics...)

Oh mince j'ai la dalle et j'ai rien à manger ? Deliveroo uber eats ou autre, 2 clis et on m'apporte un plat qui fait saliver grinning smiley

Appareil photo pour ceux qui kiffent les photos

Bref le message est long je vais m'arrêter là mais il y a encore plein de trucs ! Tu m'enlèves mon smartphone je suis ultra dégoûté et je suis pas du tout (très loin de là) accroc aux réseaux sociaux
M
23 mars 2018 14:26
Oh sa sert à .......
k
23 mars 2018 15:46
Le mien est actuellement cassé bah maintenant je lis beaucoup plus, j'ai pu remarquer qu'il m'était très utile pour le réveil, avoir l'heure, contacter quelqu'un, écouter le Coran, surfer sur internet etc
L
23 mars 2018 16:17
Le GPS
Vive le waze...je bouge beaucoup donc il m'est vachement utile

Sinon jpeux éteindre mon tél 2jrs et le jetter quelque part ds la maison sans que cela ne m'affecte Angel
i
23 mars 2018 17:46
Salam,

à claquer 300 € - 500 €
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook