Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi sert l'europpe ?
c
15 mai 2010 15:56
Salam....



L'europe a eté vendue comme un bloc qui vas faire face a d'autres Blocs...( Amerique ......Asie)


Quand je constate que l'europpe est plutot un passoir....l'euros plutot un handicape.......

je me pose la question????


A quoi sert L'europpe????


4 et puis 5 et puis 15 et puis 27......des economies qui n'ont rien a faire ensembles........

Une classe politique grecque corompue....des banques grecques qui ont triché et puis on demande aux citoyens francais de regler une partie de la note......

Quand je vois certains de mes amis a genou a cause de la crise provoquée par des banques de l'autres coté de l' atlantiques Je me dit:

L'europpe Nous a t'elle protégée???? Non et Non.......

on essaye de Nous dire c'est dans notre interet de regler les derapages des corompus greques si non c'est une nouuvelle crise financiere ( les banques europpiennes qui detiennent des parts de la dette grecque)......


Personnellement je m'en fou de ce grecque corompu cet argent l'econmie francaise a plus besoin........

La Reunion est paralysée.....l'economie est par terre....les communes n'ont plus de fond pour investir....des Entreprenurs a la rue......


Que fait l'europpe pour NOUS......????


A quois sert l'europpe ?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/10 18:29 par chibani R.
f
15 mai 2010 18:30
L'Europe est une vieille dame mais la communauté européenne est assez récente,elle s'est agglomérée pour éviter les guerres incessantes,et les pays se sont regroupés pour unir leurs ressources naturelles(charbonnières d'abord..)puis d'autres projets se sont greffés et organisés:des fonds européens se sont mis à financer des projets qu'un état seul aurait eu du mal à régler(certaines infrastrutures ou même des programmes d'échanges d'étudiants cf erasmus...)

L'idée c'est de se fédérer et d'être un bloc face à la Chine,les USA...

L'eurospeticisme est devenu assez rampant comme réaction face à cette crise qui ronge nos espoirs mais c'est comme quand on est embarqué dans un bateau et que la tempête nous secoue,on doit se mettre à la cape et patienter...

L'europe n'est pas seulement pourvoyeuse de finances mais c'est aussi un rêve(pas encore un cauchemar!)

Le magrheb est concerné aussi par cette tempête...
La Réunion,département français peut se sentir oublier ou mal loti car il est vrai que son autosuffisance est encore faible et sa position géographique l'amène à réfléchir sur la pertinence de ses appuis:je crois qu'à la sortie de crise,le monde et l'Europe ne seront plus les mêmes mais cela risque aussi d'être meilleur!!
s
15 mai 2010 21:29
Citation
gemia a écrit:
L'Europe est une vieille dame mais la communauté européenne est assez récente,elle s'est agglomérée pour éviter les guerres incessantes,et les pays se sont regroupés pour unir leurs ressources naturelles(charbonnières d'abord..)puis d'autres projets se sont greffés et organisés:des fonds européens se sont mis à financer des projets qu'un état seul aurait eu du mal à régler(certaines infrastrutures ou même des programmes d'échanges d'étudiants cf erasmus...)

L'idée c'est de se fédérer et d'être un bloc face à la Chine,les USA...

L'eurospeticisme est devenu assez rampant comme réaction face à cette crise qui ronge nos espoirs mais c'est comme quand on est embarqué dans un bateau et que la tempête nous secoue,on doit se mettre à la cape et patienter...

L'europe n'est pas seulement pourvoyeuse de finances mais c'est aussi un rêve(pas encore un cauchemar!)

Le magrheb est concerné aussi par cette tempête...
La Réunion,département français peut se sentir oublier ou mal loti car il est vrai que son autosuffisance est encore faible et sa position géographique l'amène à réfléchir sur la pertinence de ses appuis:je crois qu'à la sortie de crise,le monde et l'Europe ne seront plus les mêmes mais cela risque aussi d'être meilleur!!

bonsoir
dis donc quelle vision? tu ferais une excellente député Européenne, un très bon résumé merci rie à rajouter
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
f
16 mai 2010 20:51
Moi je me sens européenne et j'aimerai que ça tiendra!
c
16 mai 2010 22:58
l'Europe des peuples souverains, oui. mais l'europe du fric, l'europe forteresse contre les pays du sud, l'europe chien de l'otan us, l'Europe fermant les yeux sur ce qui se passe en israel, l'europe de la mise en concurence des travailleurs de brest à vladivostok, l'europe ultraliberale ou on n'arrive pas à imposer un smic européen, l'europe du secret bancaire.....etc, non merci.
I
17 mai 2010 07:35
Citation
coldman a écrit:
l'europe ultraliberale ou on n'arrive pas à imposer un smic européen... , non merci.
il n'y a pratiquement que la france qui a instauré le smic, vu sa culture ultra assistée. Tu n'imagines quand même pas la grèce ou le portugal mettre lui aussi un smic?
f
17 mai 2010 11:05
Le bouclier était l'euro,il est mis à mal pas d'autres blocs!

Le smic ou smig peut apparaitre comme un arsenal d'assisté mais c'est le produit de hautes luttes honorables des travailleurs!
f
18 mai 2010 14:36
A rien... L'Europe au départ a été constituée après la deuxième guerre mondiale pour faire la paix entre l'allemagne et la france. Aujourd'hui, avec 25 pays l'objectif est le même: la paix. Politiquement, elle n'a aucun poids face aux USA et prochainement face à la Chine et l'Inde. Économiquement, c'est la même chose face à la Chine et l'Asie de façon générale l'Europe perd de plus en plus beaucoup de marché à l'export. L'Angleterre n'a pas voulu faire partie de la zone euro pour une raison simple: l'indépendance monétaire et par conséquent économique. L'Europe est une zone de libre échange entre les pays européens sans plus: La France vivra d'ici une dizaine d'année du tourisme (les français feraient mieux de devenir moins arrogant et plus accueillant moody smiley ), l'Allemagne gardera certaines industries, les pays du Sud de l'europe vivront de l'agriculture et du tourisme, les pays de l'Est du tourisme et de quelques industries comme l'automobile par exp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook