Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi sert l'intelligence ?
M
27 mai 2020 19:34
Aleykoum salam,

Pour moi l’intelligence a plusieurs formes et fonctions : l’intelligence logico-mathématique, émotionnelle, sociale etc
27 mai 2020 19:34
À ne pas se marier sans avoir côtoyer un minimum son futur époux.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
27 mai 2020 19:34
Tu dit des choses pertinentes. l’intelligence nous sert a comprendre les evenements et a etre en paix avec. Mais si c’est le cas, la depression viendrait du manque d’information, de l’incomprehension de ce qui nous arrive. Pourquoi Allah nous ferait souffrir ? Parcequ on est pas assez intelligent pour tout comprendre ? Naaaaah, je pense plutot que y a des choses qui nous depasse et qui seront toujours incomprehensibles meme si chacun à sa verité la dessus. On ne peut pas comprendre l’invisible le pourquoi les choses sont ainsi, juste grace a l’intelligence
Citation
Drael a écrit:
C'est exactement ce à quoi je pensais , l'intelligence est un outil qui assure la santé de l'âme, qui permet de raisonner et de comprendre des choses, cela va ainsi procurer la satisfaction et le désir de vouloir instruit c:
D
27 mai 2020 19:35
Effectivement, pour toi il n'y a pas qu'une seule intelligence, mais des intelligences, je te seconde !
Citation
Kanos a écrit:
Aleykoum salam,

Pour moi l’intelligence a plusieurs formes et fonctions : l’intelligence logico-mathématique, émotionnelle, sociale etc
D
27 mai 2020 19:36
Il sait s'adapter et ne se soumet pas à autrui car l'enfer , c'est les autres disait Sartres.

L'intelligent perçoit sa conscience et anticipe celles des autres.
En conséquence, l'adaptation est plus simple.
Citation
Drael a écrit:
Christophe André pense la même chose , puisque l'être est un animal politique comme le disait si bien Aristote, donc il est ammené à vivre avec les autre, son image est précieuse car il se soucis du "quand dirra-t- on" alors pour cela, pour être accepté par autrui il doit s'adapter c:
D
27 mai 2020 19:36
J'ai bien ris ahah, mais c'est véridique et du gaspillage aussi d'un côté d'avoir un cerveau et de ne pas l'alimenter ou l'utiliser. /:
Citation
Linpertinent a écrit:
À ne pas se marier sans avoir côtoyer un minimum son futur époux.
27 mai 2020 19:39
Salam, a ne pas glisser dans le mauvais chemin...
Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum

Ce n'est pas une question que je me pose mais je cherche plutôt à confronter les réponses, puisque je suis curieuse de savoir vos opinions, il n'y a évidemment pas de mauvaises réponses , cela reste subjectif du moins.
27 mai 2020 19:53
J'aime beaucoup aussi ses analyse sur le monde

D’après moi, et encore Allahou A3lem

La raison c'est ce qui nous sert a réfléchir et comme son nom l'indique a raisonner,

La conscience c'est ce qui nous permet de connaitre le passé et de se projeter dans le futur, d'analyser le monde, d'agir ...

la notion du bien et du mal émane de la conscience mais quand la conscience ne peut l'expliqué c'est la raison qui tente de le faire

c'est n'est que mon avis et je ne suis pas expert sur le sujet
Citation
Adrd a écrit:
Oui j’ai appris bcp des videos de fred delavier. Mais je t’avoue j’ai du mal a saisir ta logique, si la conscience est une chose a part, et que l’intelligence emane de la raison. Qu’est ce que la raison ?
F
27 mai 2020 19:57
Aleykoum salam

La dépression fait suite à des pressions intérieures ou extérieures qu’on a mis au dessus d’Allah en ordre d’importance, donc c’est quelque part la conséquence d’un manque de raisonnement. On y est tous confrontés.

Sachant que le centre des décisions est bien le cœur, qui contient un système nerveux de plus de 40 000 neurones. Le cerveau ne sert qu’à trier l’information. Mais il est prouvé maintenant scientifiquement que l’information arrive en premier au cœur.


13.28. ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah›. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs?


Citation
Adrd a écrit:
Tu dit des choses pertinentes. l’intelligence nous sert a comprendre les evenements et a etre en paix avec. Mais si c’est le cas, la depression viendrait du manque d’information, de l’incomprehension de ce qui nous arrive. Pourquoi Allah nous ferait souffrir ? Parcequ on est pas assez intelligent pour tout comprendre ? Naaaaah, je pense plutot que y a des choses qui nous depasse et qui seront toujours incomprehensibles meme si chacun à sa verité la dessus. On ne peut pas comprendre l’invisible le pourquoi les choses sont ainsi, juste grace a l’intelligence
a
27 mai 2020 20:00
mais l intelligence sans sagesse ne sert a rien
E
27 mai 2020 20:01
À se rapprocher d'Allah en toute sincérité, tout en permettant d'avoir conscience de ses limites. En d'autres termes, être intelligent c'est autant utiliser nos facultés pour nous élever vers Allah à partir de la contemplation de Sa Création que connaître les limites de son intelligence.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/20 20:06 par Euler*.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
27 mai 2020 20:33
ça sert à faire les bons choix
L
27 mai 2020 21:29
Et traduit ça donne quoi ce que tu dis ?moody smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam

L’intelligence est un outil qu’Allah a donné pour que sa création l’adore et lui voue un culte exclusif.
27 mai 2020 21:55
Alaikoum selam, l'intelligence est je dirais, la capacité que l'on a à analyser et comprendre des choses. Elle peut s'illustrer sous plein de façon et manières différentes, c'est pour cela qu'on entends qu'il existe différentes intelligences: l'intelligence émotionnelle par exemple, ou encore l'intelligence logique, l'intelligence spatiale, et j'en passe...

De ce fait? Selon le type d'intelligence, on aura la possibilité de nous confronter, et d'analyser des situations variables, avec des solutions que l'on aura imaginé, différentes. Quelqu'un doué en intelligence logique, mais pas en émotionnelle, ne proposera pas une solution à un problème émotionnel que dans le cas contraire à titre d'exemple. Et l'intelligence peut nous servir à nous protéger, évoluer, avancer, déprimer, s'attrister, reculer, se comprendre en soi, et même augmenter l'inteligence en elle même. Pour peu qu'on l'exerce.
Citation
Drael a écrit:
Salam Aleykum

Ce n'est pas une question que je me pose mais je cherche plutôt à confronter les réponses, puisque je suis curieuse de savoir vos opinions, il n'y a évidemment pas de mauvaises réponses , cela reste subjectif du moins.
27 mai 2020 22:17
L’intelligence c’est faire en sorte de ne jamais se retrouver devant un problème qui t’empêche d’avancer, juste c’est juste thumbs up
27 mai 2020 23:33
Au vu de la sélection naturelle l’intelligence n'est pas une fin en soi mais un moyen parmi d'autre pour s'adapter à son environnement ; survivre et se reproduire.
D'autres espèces ont des stratégies différentes et peuvent se passer de toute intelligence, telle la blatte par exemple qui au vu de la sélection naturelle est bien plus évoluée que l'homme, puisqu'elle nous précède sous sa forme actuelle de 400 millions d'années et sans doute survivra-t-elle encore longtemps après notre disparition.
Ceci dit, je préfère être un homme qu'une blatte grinning smiley
S
28 mai 2020 00:21
Tout comme les fourmis.
Citation
piducas a écrit:
Au vu de la sélection naturelle l’intelligence n'est pas une fin en soi mais un moyen parmi d'autre pour s'adapter à son environnement ; survivre et se reproduire.
D'autres espèces ont des stratégies différentes et peuvent se passer de toute intelligence, telle la blatte par exemple qui au vu de la sélection naturelle est bien plus évoluée que l'homme, puisqu'elle nous précède sous sa forme actuelle de 400 millions d'années et sans doute survivra-t-elle encore longtemps après notre disparition.
Ceci dit, je préfère être un homme qu'une blatte grinning smiley
F
28 mai 2020 10:40
L’intelligence sert à répondre à l’appel.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et traduit ça donne quoi ce que tu dis ?moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook