Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi sert le daeu ?
R
25 janvier 2022 15:51
Bonjour

Mon bac S date 2013. Je veux reprendre étude puis je passer un daeu pour remise a niveau scientifique ?
25 janvier 2022 16:02
Bonjour

Si t'as le bac t'as pas besoin de daeu.... ça se périmé pas un bac...le daeu c pour les gens qui ne l'ont pas justement et qui veulent aller à la fac....
N
25 janvier 2022 16:15
C'est un équivalent au bac
25 janvier 2022 16:45
Salam aleikom

Le BAC = un passeport pour entrer dans une université
25 janvier 2022 17:18
Salam

Ton Bac Est Toujours Valable ! Voyons ! O
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Mon bac S date 2013. Je veux reprendre étude puis je passer un daeu pour remise a niveau scientifique ?
25 janvier 2022 17:20
Salam

Ton Bac Est Toujours Valable ! Cependant Refaire La Mise à Jour, Est De Bon Aloi ! Qui Ne Tente Rien ? N’a Rien ! Let’s Go
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Mon bac S date 2013. Je veux reprendre étude puis je passer un daeu pour remise a niveau scientifique ?
25 janvier 2022 19:07
Salam, non si tu as le bac tu peux pas passer le DAEU

par contre si tu veux te remettre à niveau en Sciences pour poursuivre en licence

il y a le [url=https://odf.u-paris.fr/fr/offre-de-formation/diplome-d-universite-du-diu-1/sciences-technologie s-sante-STS/du-preparation-a-l-entree-dans-les-licences-scientifiques-IGXS3PBX.html][u]DU Préparation à l'entrée en licence scientifique[/u][/url]

à l'Université de Paris

Tu as 2 matières obligatoires :
Français
Mathématiques

et 3 matières options dont tu en choisis 2 :
Physique
Chimie
Biologie

Alors attention faut du travail continue et chaque prof est un peu spécial
- Physique : les exo qu'ils fait ressemble à des exo L1 Physique mais en moins détaillé
- Chimie : Il est sévère sur la notation donc faire énormément d'exercices
- Biologie : c'est du par coeur et tu peux tomber sur des questions assez poussé

mais le programme est commun au DAEU B

Documente toi insha Allah

Sinon tu peux t'inscrire dans une licence scientifique au CNAM :

- Licence Chimie
- Licence Biologie
- Licence Mécanique
- Licence EEA
- Licence Informatique
- Licence Science de l'Ingénieur

Inconvénient, c'est en cours du soir
tu peux travailler la journée et étudier la nuit

mais chaque année pour le coup se valide pas en 2 Semestre mais 3 voir 4

Genre : la L1 tu as 8 UE dont 1 d'expérience professionnelle

Les 7 autres, certaines se passent uniquement au S1 ou S2 ou les 2, et tu peux avoir des cours qui sont à la même heures donc bien planifier ces UE

Dans de bonne conditions, la L1 se valident en 1 ans et demie voir 2 ans pour prendre les UE à son rythme

Avec un L1 validé, tu peux postuler en L2 dans une fac

Ils ont même des cycles ingénieur au cnam

[url=https://ecole-ingenieur.cnam.fr/hors-temps-de-travail/un-titre-d-ingenieur-e-dans-16-specialite s-/les-16-specialites-d-ingenieur-e-en-cours-du-soir-1012896.kjsp]Les 16 spécialités d'ingénieur·e en cours du soir[/url]

[quote=RoseRayonnante]
Bonjour

Mon bac S date 2013. Je veux reprendre étude puis je passer un daeu pour remise a niveau scientifique ?[/quote]
O
25 janvier 2022 22:17
Appel l'organisme et demande leurs directement je pense t'aura des réponses détaillé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook