Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quoi sert une vdm ?? je comprends pas je veux quitter cette vie
25 septembre 2013 09:27
Je suis vraiment finie et je sais pas ce que je suis censée faire à part la mort.

Je suis une naine d'un 1m38, depuis bébé je n'ai eu que des maladies ( parmi en une rare qui est le synd. de turn qui atteint 1fille /2500), des moqueries et regards, medecin aprés medecin, défaut physique sur défaut ..

j'ai alors investi dans les etudes et le mental, niveau bac+4, pour finalement échouer et rester à la maison, j'ai pas fait l'école que je voulais et j'ai raté plusieurs oppprtunités pour étudier à l'étranger et améloirer mes études par manque d'argent. Bref echec aprés echec et decepssion aprés decepssion.


J'aime un garçon qui m'aimait quand il croyait que j'étais normale et aprés m'avoir vu il ne m'aime plus.

J'en peux plus j'ai plus la force, je veux terminer tout ça, j'ai essayé 4 fois mais la mort ne m'accepte pas aussi.

Ne me dites pas il y a l'amour de la famille : en quoi ça sert si le probléme est toujours là et il restera ?
Ne me dites pas aide toi par un psy : j'ai vu plusieurs psy et psychologues. ça aide pas
Ne me dites pas patience tout s'arrangera: toute ma vie j'ai attendu et j'attend tjrs mais rien
ALLAH ???? je l'ai vraiment prier mais plus je le fais plus les portes se ferment.

Etre differente, anormale je ne le supporte plus et c'est naturel que j'aurais voulu avoir un défaut moins visible pcq je sais que tout le monde à des défauts.

C'est noir et vide et je crois que le chemin de la bêtise qui me reste, croyez vous que DIEU me pardonnera lui avoir rendu mon âme pcq lui seul sait combien j'ai souffert ?????


Re: merci si vous avez la gentillesse de me répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/13 10:16 par malheureuse008.
e
25 septembre 2013 14:48
Écoutes tu es la seule a savoir combien tu souffres et personne ne peut été a ta place. Mais finr avec ta vie n est pas une solution et Allah ne l a interdit bac+ 4 est exceller meme si tu n a pas pu faire ce que tu voulait fait ce que tu peux c est un bon niveau cote amour je ne pense pas que la personne t aimait parceque il ne te connaissais pas vraiment il était peut être attirée par une personne qu il pensait comme lui. A mon avis tu es une personne différente trouve en toi des ressources pour rendre cette difference comme une force et cote amour ne ferme pas la porte a une personne différente ou pas que dieu t aide mais ne commet pas cette bêtise courage
25 septembre 2013 16:44
Citation
elalami55 a écrit:
personne ne peut été a ta place.

Je sais, personne ne peut être à ma place personne ne voudra être à ma place et personne ne va être à ma place.


Citation
elalami55 a écrit:
A mon avis tu es une personne différente trouve en toi des ressources pour rendre cette difference comme une force

De quelle force tu parles stp ????

Je ne supporte plus d'être différente je ne l'accepte plus je le refuse.


Citation
elalami55 a écrit:
mais ne commet pas cette bêtise

C'est décidé, mais je pense ça ne préoccupe personne, personne ne s'intéresse
25 septembre 2013 16:44
salam
deja tu nest pas la seul a voir des problemes, arrete de pleurer sur tn sort, tes petite et alors? ta des defautls physique qui net as pas?
ta un bac +4, bravo! deja tu devrais etre fiere de sa!
cetait pas le bn ces tot!
25 septembre 2013 16:56
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
deja tu nest pas la seul a voir des problemes, arrete de pleurer sur tn sort, tes petite et alors? ta des defautls physique qui net as pas?
ta un bac +4, bravo! deja tu devrais etre fiere de sa!
cetait pas le bn ces tot!

Ce n'est pas juste gentiment petite: c'est naine, anormale différente choquante deçevante pas acceptable ..et moi je ne peux plus vivre avec

Oui, j'ai d'autres défauts et je m'en plains pas, il y en avec quoi j'arrive A m'y faire et d'autres j'arrive même à aimer mais c'est trop pour une seule personne : la nature ne m'as pas gâté.
25 septembre 2013 19:44
prend confiance en toi, ta quoi comem defaults phisyque a part la taille? arrete de te rabaisser sa te menera a rien!
O
25 septembre 2013 20:31
Très bien, il te manque des centimètres, mais hamdullillah tu es dotée d une finesse d' esprit, tu as toutes tes facultés mentales. C est très important.
Focalises toi sur tes qualités humaines et morales plus que sur ton physique.
Si tu veux rencontrer un jeune homme ( si j ai bien compris, celui ci ne t à plus aimé des lors qu il t' a vue) , évites le virtuel ou alors dis les choses franchement des le départ, ce qui t évitera bien des chagrins et des désillusions.

Ne restes pas cloîtrée chez toi, essaies d avancer malgré ton mal-être. Fais du bénévolat dans des associations, tu seras très utile pour des personnes qui , au delà de grandes difficultés ou malheurs subis, continuent à se raccrocher à une petite lueur d'espoir si infime soit- elle.

Garde la foi.
Le meilleur reste à venir inchallah....
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
25 septembre 2013 21:59
Citation
islammuslimia a écrit:
prend confiance en toi, ta quoi comem defaults phisyque a part la taille? arrete de te rabaisser sa te menera a rien!

Déjà ma taille c'est une GROSSE catastrophe c'est la FIN DU MONDE pour moi quoi
Et à part que tout est petit, j'ai une astigmate et je dois porter de grande lunette ronde, ce que j'ai refusé et mtn ça s'est transformé en myopie je vois floue du loin je ne vois pas bien

Mon nez est cassé et malformé ce qui a fait tombé mes levres
mes cheveux sont éléctriques
mes pieds sont trop creux et je fais que du 33

Je crois j'arrête là pc la liste est longue
25 septembre 2013 22:13
Citation
Opalinne a écrit:
Très bien, il te manque des centimètres

Et comme si c'est pas IMPORTANT ou si c'est pas dur .. oui c'est marrant et super facile d'accepter

Citation
Opalinne a écrit:
mais hamdullillah tu es dotée d une finesse d' esprit, tu as toutes tes facultés mentales.

En quoi ça m'a servi le mental et le spirituel et l'intelligence .. à rien ça ne soulage même pas



Citation
Opalinne a écrit:

Ne restes pas cloîtrée chez toi, essaies d avancer malgré ton mal-être. Fais du bénévolat dans des associations, tu seras très utile pour des personnes qui , au delà de grandes difficultés ou malheurs subis, continuent à se raccrocher à une petite lueur d'espoir si infime soit- elle.

Non je ferai pas ça, moi je mourai et je suis sérieuse


Citation
Opalinne a écrit:

Le meilleur reste à venir inchallah....

Comment tu l'sais ??




En gors merci à vous tous de m'avoir répondu
h
26 septembre 2013 01:20
Citation
malheureuse008 a écrit:
Je suis vraiment finie et je sais pas ce que je suis censée faire à part la mort.

Je suis une naine d'un 1m38, depuis bébé je n'ai eu que des maladies ( parmi en une rare qui est le synd. de turn qui atteint 1fille /2500), des moqueries et regards, medecin aprés medecin, défaut physique sur défaut ..

j'ai alors investi dans les etudes et le mental, niveau bac+4, pour finalement échouer et rester à la maison, j'ai pas fait l'école que je voulais et j'ai raté plusieurs oppprtunités pour étudier à l'étranger et améloirer mes études par manque d'argent. Bref echec aprés echec et decepssion aprés decepssion.


J'aime un garçon qui m'aimait quand il croyait que j'étais normale et aprés m'avoir vu il ne m'aime plus.

J'en peux plus j'ai plus la force, je veux terminer tout ça, j'ai essayé 4 fois mais la mort ne m'accepte pas aussi.

Ne me dites pas il y a l'amour de la famille : en quoi ça sert si le probléme est toujours là et il restera ?
Ne me dites pas aide toi par un psy : j'ai vu plusieurs psy et psychologues. ça aide pas
Ne me dites pas patience tout s'arrangera: toute ma vie j'ai attendu et j'attend tjrs mais rien
ALLAH ???? je l'ai vraiment prier mais plus je le fais plus les portes se ferment.

Etre differente, anormale je ne le supporte plus et c'est naturel que j'aurais voulu avoir un défaut moins visible pcq je sais que tout le monde à des défauts.

C'est noir et vide et je crois que le chemin de la bêtise qui me reste, croyez vous que DIEU me pardonnera lui avoir rendu mon âme pcq lui seul sait combien j'ai souffert ?????


Re: merci si vous avez la gentillesse de me répondre.

Salam

Déjà saches que chaque chose qui t'eprouve tu auras sa récompense auprès d'Allah
Tu penses être plus éprouvé que les autres ? C'est possible car Allah azzawajal n'éprouve une âme que selon ce qu'elle peut supporter donc plus l'individu est fort et plus ses épreuves sont dire et plus sa récompenses est grande également
Je penses que tu dois trouver ton réconfort dans la religion car l'amour d'Allah azzawajal tu peus être sur qu'Il est sincère contrairement a celui de beaucoup de Ses créatures
Quand a ton idée d'en finir oublie Allah azzawajal Dit dans le coran sourate an nisa v29/30 "et ne vous donnez pas la mort ..." Ce serait d'image d'en finir avec une vie difficile pour la remplacer par une vie encore plus difficile.
Et surtout ne penses plus a ce qui te rend triste chasses des idées noires des qu'elles te viennent en somme contrôle tes pensées ....
Et n'oublie pas que cette vie n'est qu'une épreuve et que par conséquent elle a son lot d'épreuve et que le bonheur véritable et durable se trouve après la mort donc autant être combattif smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 01:25 par harissagentil.
e
26 septembre 2013 09:20
Si tu voyait la souffrance des autres il y en a ceux qui ont continuellement des douleurs atroces et rien ne soulage d autres qui ne peuvent pas bouger qui ne peuvent pas aller aux toilettes.... Si tu ne t acceptes pas toi meme personne ne t acceptera on est tous bon dans quelques choses trouve toi une raison mais de continuer comme tu le fais tu te détruis d avantage qui te dis que la mort te soulagera tu ne sais pas ce qui t attends et personne ne le sais si dieu l a interdit c est pas pour rien
26 septembre 2013 09:39
Citation
harissagentil a écrit:

Tu penses être plus éprouvé que les autres ? C'est possible car Allah azzawajal n'éprouve une âme que selon ce qu'elle peut supporter donc plus l'individu est fort et plus ses épreuves sont dire et plus sa récompenses est grande également

Oui j'avoue que j'avais une forte force intérieure (d'où je ne sais pas) à surmonter et une forte croyance en ALLAH mais là je sens que je suis au bout aux limites j'en peux plus supporter je perds ma raison ma foi et ma croyance ce qui consiste un danger pour ma récompense que tu dis surtout que j'ai aussi mes péchés.


Citation
harissagentil a écrit:

Déjà saches que chaque chose qui t'eprouve tu auras sa récompense auprès d'Allah

Oui mais quand est ce que l'autre vie arrivera avec la récompense parce que celle là c'est vraiment gâchée et j'ai plus la patience d'attendre. vous la voyez tous courte mais moi je la vois vraiment LONGUE je sens que j'ai 60ans déjà

De plus, là j'aurais rien comme tout le monde ni travail ni famille ( à quoi bon? qui m'aimera comme ça et pourquoi ? pour avoir au futur des anormaux aussi, vaut mieux non ) et ce qui me fait peur d'y penser c'est comment je vais pouvoir vivre quand mes parents ne seront plus là..rien que d'imaginer me paralyse et c'est ce qui me pousse à vouloir en finir le plus tôt possible

Je demande pas la perfection. je ne demande que la normalité, ces cms de plus m'aurait permis de respirer et d'être plus à l'aise et ainsi construire ma vie sur tous les plans


désolée de s'être étalée comme ça dans un problème qui ne concerne que moi et merci pour ta réponse
26 septembre 2013 10:02
Citation
elalami55 a écrit:
Si tu voyait la souffrance des autres il y en a ceux qui ont continuellement des douleurs atroces et rien ne soulage d autres qui ne peuvent pas bouger qui ne peuvent pas aller aux toilettes....

Et la douleur psychologique ?


Citation
elalami55 a écrit:
Si tu ne t acceptes pas toi meme personne ne t acceptera

C'est facile à dire de s'accepter mais c'est plus difficile que ça en a l'air même impossible
h
26 septembre 2013 12:50
Citation
malheureuse008 a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:

Tu penses être plus éprouvé que les autres ? C'est possible car Allah azzawajal n'éprouve une âme que selon ce qu'elle peut supporter donc plus l'individu est fort et plus ses épreuves sont dire et plus sa récompenses est grande également

Oui j'avoue que j'avais une forte force intérieure (d'où je ne sais pas) à surmonter et une forte croyance en ALLAH mais là je sens que je suis au bout aux limites j'en peux plus supporter je perds ma raison ma foi et ma croyance ce qui consiste un danger pour ma récompense que tu dis surtout que j'ai aussi mes péchés.


Citation
harissagentil a écrit:

Déjà saches que chaque chose qui t'eprouve tu auras sa récompense auprès d'Allah

Oui mais quand est ce que l'autre vie arrivera avec la récompense parce que celle là c'est vraiment gâchée et j'ai plus la patience d'attendre. vous la voyez tous courte mais moi je la vois vraiment LONGUE je sens que j'ai 60ans déjà

De plus, là j'aurais rien comme tout le monde ni travail ni famille ( à quoi bon? qui m'aimera comme ça et pourquoi ? pour avoir au futur des anormaux aussi, vaut mieux non ) et ce qui me fait peur d'y penser c'est comment je vais pouvoir vivre quand mes parents ne seront plus là..rien que d'imaginer me paralyse et c'est ce qui me pousse à vouloir en finir le plus tôt possible

Je demande pas la perfection. je ne demande que la normalité, ces cms de plus m'aurait permis de respirer et d'être plus à l'aise et ainsi construire ma vie sur tous les plans


désolée de s'être étalée comme ça dans un problème qui ne concerne que moi et merci pour ta réponse

Sois patiente et tu verras que les choses s'amelioreront inchAllah c'est justement si tu te mets a compter les jours que tu trouveras le temps long

Regarde le prophete Job que la paix soit sur lui, il a ete eprouve grandement dans sa sante mais a surmonte les epreuves, Jesus que La paix soit sur lui avait 33 ans lorsqu'il etait monte au ciel rt il n'etait toujours pas marie

Et regarde cette video un modele d'endurance
Alors bien sur nous ne sommes pas dans ta situation ce qui renforce ton desarroi car tu te dis que l'on ne peut comprendre mais tout de meme tout le monde a ete eprouve et peu importe la nature de l'epreuve la reussite reside dans la patience l'endurance et la confiance en Allah Azzawajal
Si tu ne peus supporter cette vie imagine ce qui t'attends si jamais tu te suicides Allah yster
O
26 septembre 2013 18:05
Citation
malheureuse008 a écrit:
Citation
Opalinne a écrit:
Très bien, il te manque des centimètres

Et comme si c'est pas IMPORTANT ou si c'est pas dur .. oui c'est marrant et super facile d'accepter

Citation
Opalinne a écrit:
mais hamdullillah tu es dotée d une finesse d' esprit, tu as toutes tes facultés mentales.

En quoi ça m'a servi le mental et le spirituel et l'intelligence .. à rien ça ne soulage même pas



Citation
Opalinne a écrit:
Ne restes pas cloîtrée chez toi, essaies d avancer malgré ton mal-être. Fais du bénévolat dans des associations, tu seras très utile pour des personnes qui , au delà de grandes difficultés ou malheurs subis, continuent à se raccrocher à une petite lueur d'espoir si infime soit- elle.

Non je ferai pas ça, moi je mourai et je suis sérieuse


Citation
Opalinne a écrit:

Le meilleur reste à venir inchallah....

Comment tu l'sais ??




En gors merci à vous tous de m'avoir répondu



Si tu attends de moi un quelconque soutien dans ta décision de mourir, tu peux attendre.
Si ça peut te calmer, tu peux te défouler car dans mon intervention, il n y avait aucune moquerie, ni aucune volonté de faire de la psychologie bon marche.
Je ne suis pas devin effectivement, je ne peux prédire l avenir, mais quand tout va mal, pour moi, je m accroche à la foi et en l espoir de jours meilleurs.

Et tout de même, en passant à l acte, tu ne penses pas aux personnes qui t' aiment??? Ta famille, tes amis....

Bref, j espère de tout cœur que cela ne restera qu une mauvaise pensée . Allah y haounek ou y hafdek.
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
27 septembre 2013 18:16
Salam Aleykoum

Tu es un être humai c'est normal que tu ai tes limites et que tu aie envie de vider ton sac.
Ce serai te mentir si je te disai que je te comprend mais en tout cas je trouve que tu as une force intérieur qui t'as permis d'avoir un bac +4 donc ne baisse pas les bras si près du but.

J'ai vu bcp de documentaire sur les naines qui se refusent de se voir comme étant handicapé et ben si tu voyas le courage et la force qu'elles avaient !! Même moi en étant "normal" je n'ai pas tout cela.
Elles étaient mère de famille et marié, autonome et semblaient être heureuse.
Fais les causes, ne reste pas cloitré chez toi en attendant que tout vienne à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook