Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quoi sert le carnet de maternité???
L
6 décembre 2007 17:53
salam
la derniére fois je l'ai sorti a ma gygy et elle m'a dit j'en ai pas besoin.perplexealors a quoi sert-ilmoody smiley
autre question aprés avoir envoyé le déclaration de grossesse a la caf et la sécu a t-il d'autre documents a envoyés pendant la grossesse??
merci de m'éclairer car moi et la paperasse ca fait 2.sleeping
m
6 décembre 2007 19:25
tu m'pprend quelque chose là, car moi j'en ai pas de carnet de maternitéperplexe, en tout cas ma gygy m'a rien dit dessus, à part qu'il faut qu'à chaque visite que je raméne avec moi un dossier où je mets tous mes analyses eye rolling smiley
L
6 décembre 2007 20:22
Citation
maachalla a écrit:
tu m'pprend quelque chose là, car moi j'en ai pas de carnet de maternitéperplexe, en tout cas ma gygy m'a rien dit dessus, à part qu'il faut qu'à chaque visite que je raméne avec moi un dossier où je mets tous mes analyses eye rolling smiley

ah bon??c'est un carnet que tu recois par courrier c'est le conseil général qui l'envoi.y a un courrier qui l'accompagne disant que c'est la caf qui leur a informé la grossesse et donc c'est une sage femme de la pmi(protection maternelle et infantile) qui te propose de suivre tout au long de la grossesse en complément de ton suivi médicale.
Dans le carnet de maternité en gros c'est un outil de communication entre les personnels médicaux jusqu'a l'accouchement
P
6 décembre 2007 20:53
le carnet de maternité à le même role que le dossier dont tu parles maachalla. il sera transmis à l'hopital ou clinique ou tu osuhaite accoucher.moi, j'en avais un, mais ma gynéco m'a dit que je n'en aurais pas besoin: l'hopital que j'ai choisi ne l'utilise pas et a ses propres dossiers à remplir par la gynéco. mais c'est les même infos qu'il y a dessus.
m
7 décembre 2007 16:05
merci khira pour ta réponse khira, ça me rassure smiling smiley
s
7 décembre 2007 19:31
Citation
LaLa_ kamélia a écrit:
salam
la derniére fois je l'ai sorti a ma gygy et elle m'a dit j'en ai pas besoin.perplexealors a quoi sert-ilmoody smiley
autre question aprés avoir envoyé le déclaration de grossesse a la caf et la sécu a t-il d'autre documents a envoyés pendant la grossesse??
merci de m'éclairer car moi et la paperasse ca fait 2.sleeping
salam
pour les mamans enceinte et qui souhaite le devenir inchaalah, ça peut être indispensable, surtout pour les vaccins, pour savoir s'ils sont à jour
toutes personnes doit avoir son carnet de saté, et pour les personnes nés au bled, c'est un carnet de santé, ça peut paraître ridicule, mais c'est très utile
dernièrement j'ai amennée mon carnet de santé chez le doc, et j'avais ratée un rappel de vaccin important
P
7 décembre 2007 20:16
c'est pas un carnet de santé, c'est un carnet de maternité.
le carnet de santé te suit toute ta vie et le medecin y reporte tes vaccins, maladies, etc; alors que le carnet de meternité ne concerne que la periode où tu es enceinte, et il y en a un different à chaque grossesse.
a
7 décembre 2007 22:42
moi il m'a servi quand j'étais suivie pour les quatre premiers mois par ma gygy. une fois suivie par la maternité je n'en ai plus eu besoin car ils utilisent leur propres dossiers. j'ai l'impression que ça sert seulement aux femmes qui sont suivies par une sage-femme ou leur médecin traitant.
l
8 décembre 2007 10:58
Moi j'étais suivi pendant ma grossesse par un gynéco mais qui n'accouche pas et je pense que c'est là ou le carnet de maternité est utile.
Il me voyais tout les mois et noté tout dans ce carnet (poid, tension...) jusqu'a l'accouchement.
Quand je suis arrivé a la maternité pour accouché, il me l'on demandé tout de suite et ils l'ont lu attentivement.
L
8 décembre 2007 20:42
merci a vous les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook