Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quoi sert l ONU?
w
5 novembre 2006 04:03
ou plutot pour qui roule ce machin? aujourd hui encore le secretaire annan a "deploré l escalade de la violence". monsieur annan appel a plus de retenu. monsieur annan appel les deux parti a dialoguer. pendant que georges reconnait le droit a israel de se defendre. toutefois il a demandé (merci double you) a israel d y aller moins fort. peut etre que ce cretin de bush souhaite qu israel frappe un jour sur deux?
mais a quoi sert cette organistation mondiale qui bouffe un budget enorme? la premier chose serait de delocaliser son siege dans un pays totalement neutre. un pays comme les usa ne devrait pas heberger des institution aussi "prestigieuses" que l onu.
faute de ne pas appliquer les resolutions contre l entité sioniste, les pays arabes devraient quitter cette mafia terroriste et claqué la porte a don bush corleone et sharon montana. vraiment je ne vois pas, pourquoi les leches arabes vont poser leur fesses labas? meme choses pour tous les pays du sud.
T
5 novembre 2006 11:01
A pas grande chose
E
5 novembre 2006 13:11
I
5 novembre 2006 13:22
Aryen? lol winking smiley...j'ai pourtant pas les yeux bleus et les cheveux blonds! bouuuuuh! Mais que font les Nations Unies?
D
5 novembre 2006 13:24
Trés bonne question Wahed !

De la SDN passant par le machin, à l'ONU, on s'est toujours posé cette question !

Effectivement à quoi ça sert ?

Je dirais à passer le balais !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
5 novembre 2006 13:25
Salam,

Ca sert à monteer aux petit peuple qu'il existe un semblant de droit internationnal, alors que que la realité c'est que c'est la loi de la jungle qui prime. Depuis la violaetion des resolution US en 2003 pour la guerre ne Irak, on à fait un bond dans le passé de plusieur decennies.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
5 novembre 2006 13:29
à rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
w
5 novembre 2006 13:31
I
5 novembre 2006 13:32
Bien, alors essayons d'être sérieux une seconde...A quoi servent les Nations-Unies? Une première étape IMPORTANTE dans la tentative d'établir un ordre international...Alors oui, c'est imparfait, cela sert souvent les intérêts des Cinq grands manitous et de leurs protégés, ca n'intervient pas toujours quand il le faudrait mais ca a le mérite d'exister parce que cela permet d'expérimenter et de pointer les difficultés d'établissement d'un droit international...cela permet d'affiner les normes internationales que nous voudrions un jour voir reconnues et sanctionnées par une instance supérieure aux Etats!. (dépassement du principe de souveraineté des Etats)...

Alors voilà, on ne peut pas passer du jour au lendemain de l'usage de la force brute pour régler les conflits entre Etats au joyeux monde du Droit!

Un peu de réalisme, un peu de bon sens...
s
5 novembre 2006 13:38
pour la tentative d'ordre internationale, je veux bien voir ca!!!!!

nous aussi on y a cru mais bon, quand on voit que la super puissance decide oui oounon de faire la guerre malgré les reticences de l'onu, on se demande si effectivement ca sert à quelque chose!!!

Quand l'onu condamne la construction du mur de la honte, et ne fait rien pour y empecher, je me pose encore la question si l'onu ne sert pas plutot les interets des grands de ce monde alors qu'elle devrait etre exister pour justement proteger les plus faibles!!!
I
5 novembre 2006 13:50
Tu n'as pas à te poser la question de savoir: ca sert les intérêts des puissances? c'est un fait! mais...comment fait-on pour améliorer le système existant? à quel prix? dans quelles conditions? Ca se sont les questions intéressantes...
w
5 novembre 2006 13:52
combien de resolution concernant la question palestienienne et israelienne ne sont pas appliquees au fait?
s
5 novembre 2006 13:56
tu as raison je devrais faire abstraction de tous ces morts qui comptaient sur les interventions de l'onu que ce soit en afrique, au moyen orient en ex yougoslavie.....et bien moi je ne les oublies pas!!!!
I
5 novembre 2006 13:58
Rohhlààlààà...ca y est, on est reparti sur les lamentations...on est censé se poser pour réflechir une seconde ou encore une fois se livrer à du pleurnichage de "bonnes femmes"?
s
5 novembre 2006 14:00
ecoutes si tu crois que l'onu va changer tu te mets le doigt dans l'oeil l'idée de cette organisation est bonne mais reste utopique, elle en peut etre applicable tu coprends surtout si ca mets enjeu les interets des americains et puis avec la chine qui rentre dans la course j'ai bien peur que tes questions tu te les poses qu'a toi meme
s
5 novembre 2006 14:01
"pleurnichages de bonnes femmes" : je te prierai de respecter ce que j'ecris et de ne pas interpreter en prenant de haut
I
5 novembre 2006 14:08
Citation
sawsen9 a écrit:
ecoutes si tu crois que l'onu va changer tu te mets le doigt dans l'oeil l'idée de cette organisation est bonne mais reste utopique, elle en peut etre applicable tu coprends surtout si ca mets enjeu les interets des americains et puis avec la chine qui rentre dans la course j'ai bien peur que tes questions tu te les poses qu'a toi meme

Oui, en effet, j'avais omis une chose : le monde n'a pas changé depuis 5000 ans...pffffff...nan mais franchement...que tu soies révoltée, OK, c'est tout à ton honneur! ca mobilise les energies! ensuite, on se pose et on essaie de penser à partir en tenant compte des réalités!

Alors: 1) les questions, je ne suis pas le seul à me les poser: il y a des juristes en droit international (ce n'est pas mon domaine) qui se les posent!

2) L'Union européenne est un modèle REGIONAL de pacification et de gestion des conflits entre Etats...Il y a un siècle: 2 guerres civiles qui saignent l'Europe à blanc! Aujourd'hui: zone pacifiée où l'idée de guerre n'est pas un instant imaginable!
s
5 novembre 2006 14:11
a la seule difference qu'en europe les etats se connaissent tres bien et ont un passé commun, alors que les nouvelles guerres je compare ca àla nouvelle colonisation à savoir aujourd'hui on peut te faire la guerre si tu nous donnes pas ce que tu as et que je te sors des pretextes, de bombes atomiques pour basculer l'opinion mondiale
I
5 novembre 2006 14:24
UE: les états se connaissent très bien? Non, les Etats ne se connaissent pas très bien! ils ont liés leurs économies pour lier leur destins! C'est pragmatique, c'est concret, c'est efficace! Passé commun? oui, la guerre!

Il n'y a pas de "nouvelle colonisation"...il y a de la gestion d'intérêts qui est une réalité depuis que le monde est monde! Les américains poussent à l'intervention et interviennent en Irak parce qu'ils pensent qu'un nouveau modèle régional phantasmé ira dans le sens de leurs intérêts...point barre! c'est de la force brute!
L'opinion mondiale: à supposer ce que ca existe, elle a condamné pour l'essentiel l'intervention américaine...ce qui veut bien dire qu'elle est sensible à l'émergence d'un nouvel ordre international. Par ailleurs, ne jamais négliger l'existence d'acteurs réfléchissant positivement à l'évolution d'un systeme (en ce sens, le rôle déterminant des ONG contre les Etats dans la création de la Cour pénale Internationale)
s
5 novembre 2006 14:27
A quoi sert l'onu ?

Ca sert à montrer encore plus l'impuissance , la docilité , la servitude , l'hypocrisie devant les criminels que d'une soit disant lutte pour la justice ou autre noble cause !

Il faut deja savoir qui les nomme et les choisis les secrétaires les anan et autres et surtout qui les tolere !
siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook