Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quoi ça sert ?
P
2 février 2019 19:38
Bonjour, salam...

À quoi ça sert d'écrire ? Quand on voit la masse incommensurable de la littérature, on se demande à quoi bon en rajouter Heu

Un écrivain m'a dit un jour : "Tout a été écrit, et tout reste à écrire..."

Mon mari me dit : pour l'expérience...

Deux bonnes raisons sommes toute... Encore faut il avoir quelque chose à transmettre...

Bref, parfois je me pose cette question...
R
2 février 2019 19:43
Ben pck on évolue donc il y a tjs des choses à écrire ...

Genre des livres de science ou médecine


Après pour la littérature ben on a pas tous le même point de vue ni la même imagination... tu peux lire tous les livres de romances par exemple que tu veux ben même si ça se ressemble ben c jamais pareil au final ... chaque écrivain à son style et vision de SON histoire ...même si la base reste tjs grosso modo la même...

Donc perso je comprends Même pas ta question ! Surtout venant de toi ! Mdr

Tu trouves 2 paysages identiques ? Pourtant c tjs un pré avec des arbres ... et même en prenant la même photo depuisnle même endroit est ce que ce sera la même photo ? Ben non ben la c pareil ...
P
2 février 2019 19:46
Tu n'as pas tord...
Merci pour ta réponse...
Citation
Ratus a écrit:
Ben pck on évolue donc il y a tjs des choses à écrire ...

Genre des livres de science ou médecine


Après pour la littérature ben on a pas tous le même point de vue ni la même imagination... tu peux lire tous les livres de romances par exemple que tu veux ben même si ça se ressemble ben c jamais pareil au final ... chaque écrivain à son style et vision de SON histoire ...même si la base reste tjs grosso modo la même...

Donc perso je comprends Même pas ta question ! Surtout venant de toi ! Mdr

Tu trouves 2 paysages identiques ? Pourtant c tjs un pré avec des arbres ... et même en prenant la même photo depuisnle même endroit est ce que ce sera la même photo ? Ben non ben la c pareil ...
K
2 février 2019 19:46
Parce que ...

" Les paroles s'envolent,
Les écrits restent "


grinning smiley
2 février 2019 19:47
Parce que l'imagination n'a pas de limites
J
2 février 2019 19:55
L'écriture peut être une excellente thérapie.
De quelle genre d'écriture parlez vous ?
Citation
Petite Antigone a écrit:
Bonjour, salam...

À quoi ça sert d'écrire ? Quand on voit la masse incommensurable de la littérature, on se demande à quoi bon en rajouter Heu

Un écrivain m'a dit un jour : "Tout a été écrit, et tout reste à écrire..."

Mon mari me dit : pour l'expérience...

Deux bonnes raisons sommes toute... Encore faut il avoir quelque chose à transmettre...

Bref, parfois je me pose cette question...
l
2 février 2019 20:11
Seuls les écrits exceptionnels ne disparaissent pas dans les méandres de l'histoire.
R
2 février 2019 20:13
C vrai aussi lol

D'ailleurs tout ce qui est publié ne le mérite pas ...
Citation
louloute5 a écrit:
Seuls les écrits exceptionnels ne disparaissent pas dans les méandres de l'histoire.
2 février 2019 20:19
Pense a JK Rowling. Si elle n'ecrivait pas serai morte avec son bebe, apres avoir rate sa relation avec le portugais qui l'a mise a la porte.

La majorite des choses les gens le font pour la
survie.

Maitre Gim's chante apres avoir fait tous les petits boulots possibles. Il avait dit que s'il ne reussisait pas ca serai mort dans ces jobs.

La majorite c'est ca ni plus ni moins.
l
2 février 2019 20:19
Si des des milliers de romans disparaissent dans l'obscurité lugubre des bibliothèques, qu'en est-il de ce qu'on écrit ici ptdr
Citation
Ratus a écrit:
C vrai aussi lol

D'ailleurs tout ce qui est publié ne le mérite pas ...
E
2 février 2019 20:20
Salam Antigone,

Bien que l'histoire se répète ... il y a une constante évolution historique (par exemple).
Il y a bien des visionnaires capable d'ecrire sur le monde de demain ...

Seulement... l littérature comme la science se perd...
À condition de ne pas plagié et d'ajouter sa "patte".
il est bon de rafraîchir la mémoire de certains, et d'apprendre à d'autre.

Ne serais que pour la préservation du savoir.

Donc Non... aussi longtemps que le monde est monde... et que l'état permet au cerveau créatif d'être en profusion...

Il y aura toujours un sujet sur lequel écrire...

Regardez la poésie... haha.
Voilà quelque chose de Beau.

Mais Bon... votre phrase résume très bien le sujet:

Tout a été écrit et tout reste à écrire.

Haha, cela me rappel la composition musicale...

Bonne soirée à toi !
R
2 février 2019 20:25
Tu sais ce qu'on dit ... ce qu'on met sur le ternet y restera éternellement qq part... C tout le pb ...


D'ailleurs j'avais lu que si on effacais nos mails au fur et à mesure on economiserait une électricité de folie... car les serveurs stockent tout et donc il en faut perpétuellement de plus en plus .. donc pollution etc ...

Bref pensez à la planète effacez vos mails ... et accessoirement arrêtez yabi mdr
Citation
louloute5 a écrit:
Si des des milliers de romans disparaissent dans l'obscurité lugubre des bibliothèques, qu'en est-il de ce qu'on écrit ici ptdr
2 février 2019 20:25
Il y a des avantages. Inscription au college des auteurs. Un job plus facile que la majorite.

Comme etre interimaire du spectacle. C'est un statut plus simple qu'un job lambda.
Citation
louloute5 a écrit:
Si des des milliers de romans disparaissent dans l'obscurité lugubre des bibliothèques, qu'en est-il de ce qu'on écrit ici ptdr
K
2 février 2019 20:48
Parce-que...

Nul ne connaît l'A Venir ...

" Si" Tu Aimes écrire ....

Alors Tout est dit ....

La " Suite" c'est entre Toi et Ton, Ta, Tes Lecteurs , Lectrices,

Le " reste" n'est que bavardage et verbiage qui seront oublié dès le prochain post à sensations .
Un N ieme sujet insignifiant en soit, si ce n'est la décharge de dopamine qu'il suscitera dans nos cerveaux lobotomisés ...


Alors que Tes Écrits seront pour Toi, Ton, Ta, Tes,peu Un Porte le nombre, Lecteurs et Lectrices un Voyage Inoubliable .


grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook