Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi je sers????
I
13 janvier 2008 22:44
Est ce que vous avez déja eu le sentiment d'etre vraiment inutile dans ce monde???

Perso sa m'arrive en ce moment, je me dit qu'est ce que je fais la??? quel est mon but dans la vie??? Je me dis que je pourrais me lancer dans une association servir a kelke chose jsé pa???!!!

C'est bizarre comme sentiments des fois sa me rens même triste

Sa vous est déja arrivé??
13 janvier 2008 22:47
Citation
INAYA123 a écrit:
Est ce que vous avez déja eu le sentiment d'etre vraiment inutile dans ce monde???

Perso sa m'arrive en ce moment, je me dit qu'est ce que je fais la??? quel est mon but dans la vie??? Je me dis que je pourrais me lancer dans une association servir a kelke chose jsé pa???!!!

C'est bizarre comme sentiments des fois sa me rens même triste

Sa vous est déja arrivé??

oui bien sur, c'est un relachemen, c'est qu'un passage, quand tu seras vraiment ce que tu veux faire et que tu auras la volonté pour et bien tu ne sera plus dans cet etat d'esprit

tu n'est pas inutile, chacun a sa placedans ce mone, tu devrais peut etre t'investir dans des assos ca te ferait du bien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
13 janvier 2008 22:50
on n'est tous uniques mais pas indispensables...

in concreto, on sert tous a rien.


un vent fort de spleen baudelairien souffle sur yabiland...
13 janvier 2008 22:51
Citation
mimifromlille a écrit:
on n'est tous uniques mais pas indispensables...

in concreto, on sert tous a rien.


un vent fort de spleen baudelairien souffle sur yabiland...

SUPER LE SOUTIEN HBIBA
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
13 janvier 2008 22:56
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
on n'est tous uniques mais pas indispensables...

in concreto, on sert tous a rien.


un vent fort de spleen baudelairien souffle sur yabiland...

SUPER LE SOUTIEN HBIBA


Mdrrrr c'est clair!!!
soltana47 t'as raison sa me ferai un grand bien de me réinvestir dans une assoc ce que j'avais fais quand j'étais a la fac mais j'ai arété des que j'ai commencé le taf... Je venais en aide a des jeunes colégiennes en difficultés sa me faisait super plaisir de les voir heureuse a chaque fois qu'on se retrouvait!!!
Et maintenant c'est boulot maison dodo.... sa commence a peser!!

Merci miss pour ton soutien yawning smiley
m
13 janvier 2008 23:00
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
on n'est tous uniques mais pas indispensables...

in concreto, on sert tous a rien.


un vent fort de spleen baudelairien souffle sur yabiland...

SUPER LE SOUTIEN HBIBA

oui je suis désolée.
je n'arrive pas, pourtant j'essaie, de faire du social lol.

plus sérieusement, on a tous des passages a vide, on passe notre life a jongler entre des moments de tristesse et des moments de plénitude:c'est un perpetuel combat entre les deux...

donc quand on traverse ses périodes là, on doit les prendre avec philosophie:
on doit toujours en tirer une leçon et/ou serrer les f.e.s.s.e.s en attendant que ça passe...
m
13 janvier 2008 23:02
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
on n'est tous uniques mais pas indispensables...

in concreto, on sert tous a rien.


un vent fort de spleen baudelairien souffle sur yabiland...

SUPER LE SOUTIEN HBIBA

oui je suis désolée.
je n'arrive pas, pourtant j'essaie, de faire du social lol.
plus sérieusement, on a tous des passages a vide, on passe notre life a jongler entre des moments de tristesse et des moments de plénitude:c'est un perpetuel combat entre les deux...

donc quand on traverse ses périodes là, on doit les prendre avec philosophie:
on doit toujours en tirer une leçon et/ou serrer les f.e.s.s.e.s en attendant que ça passe...


MDR décidementgrinning smiley
B
13 janvier 2008 23:26
Salamsmiling smiley,


On ne vit qu'au travers de ce que l'on entreprend.
Parfois on voit la vie en rose et d'autres en noir. Et dans ces moments là tout ce qu'on a accompli nous semble futile, inutile et sans réels intérets. Et on a le raisonnement suivant: ce qu'on fait = ce qu'on est.

Cependant, il faut se dire que chaque chose à sa raison d'être et nous y compris.

Pour aller mieux, il faut que tu fasses des choses qui te valorisent, dans lesquelles tu te sens épanouie.
Le milieu associatif c'est une bonne chose, non seulement tu te rend service mais en plus tu viens en aide à des tiers. C'est la meilleure façon de joindre l'utile à l'agréable.

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
M
13 janvier 2008 23:34
C'est une super idée ça aider des collègiens ... moi aussi dès la prochaine rentrée je recomencerai à donner des cours de maths à des lycéens, avant que je travaille je faisais ça et ça me plaisait bien de transmettre ce que je sais aux jeunes, c'est que dire des conneries sur les forums lol ... merci pour cette superbe idée
H
14 janvier 2008 11:47
Citation
INAYA123 a écrit:
Est ce que vous avez déja eu le sentiment d'etre vraiment inutile dans ce monde???

Perso sa m'arrive en ce moment, je me dit qu'est ce que je fais la??? quel est mon but dans la vie??? Je me dis que je pourrais me lancer dans une association servir a kelke chose jsé pa???!!!

C'est bizarre comme sentiments des fois sa me rens même triste

Sa vous est déja arrivé??


moi je le pense toujours, je suis inutile dans ce monde tant que j'ai pas encore d'enfants, je sers à rien! nmout khirangry smiley
M
14 janvier 2008 11:48
Salam

On sert à adorer notre Créateur Allah SWT !
14 janvier 2008 11:55
Citation
Hiva94 a écrit:
Citation
INAYA123 a écrit:
Est ce que vous avez déja eu le sentiment d'etre vraiment inutile dans ce monde???

Perso sa m'arrive en ce moment, je me dit qu'est ce que je fais la??? quel est mon but dans la vie??? Je me dis que je pourrais me lancer dans une association servir a kelke chose jsé pa???!!!

C'est bizarre comme sentiments des fois sa me rens même triste

Sa vous est déja arrivé??


moi je le pense toujours, je suis inutile dans ce monde tant que j'ai pas encore d'enfants, je sers à rien! nmout khirangry smiley


faut pas dire ca, khti inchallah tu en auras ila bgha allah,et là tu seras complete winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
14 janvier 2008 12:03
Citation
INAYA123 a écrit:
Est ce que vous avez déja eu le sentiment d'etre vraiment inutile dans ce monde???

Perso sa m'arrive en ce moment, je me dit qu'est ce que je fais la??? quel est mon but dans la vie??? Je me dis que je pourrais me lancer dans une association servir a kelke chose jsé pa???!!!

C'est bizarre comme sentiments des fois sa me rens même triste

Sa vous est déja arrivé??

rien ne sert à rien dans ce monde
on se fait juste des illusions, mais au fond tout est inutile, absurde
mais c'est tellement amusant de jouer le jeu et faire semblant que la vie c'est un truc sérieux...bien que ça soit faux winking smiley
14 janvier 2008 12:32
A quoi tu sers ?

Tu parles, parles, c'est facile, même sans y penser
Les mots, les mots sont immobiles, triés, rangés, classés
Laisse aller, laisse-les jouer
Se cogner, te séduire
"Sensualiser", te bouger
Quand ça veut plus rien dire
Swinguer les mots, les mots, sans ça
On va les rétrécir
Swinguer les mots, ne surtout pas
Toujours les réfléchir

Les mots, l'émo, l'émotion vient
Les mots font l'émotion
Coûte que coûte, écoute-les bien
Rythmer nos déraisons
Les sons, les sons, laissons-les rire
Faut pas les écouter
Juste pour éviter le pire
On va les déchaîner

A quoi tu sers ? Pourquoi t'es là ?
Qu'est-ce que t'espères ? A quoi tu crois ?

Y en a qui meurent, qui prient pour un morceau de terre
Y en a qui risquent leur vie pour passer la frontière
Y en a qui bronzent et d'autres s'font la peau plus claire
Certains s'effraient au fond quand d'autres font des affaires

Mais y a toujours la lune qui s'méfie du soleil
Et quand tout ça changera, c'est pas demain la veille
Certains smatchent ou labourent, d'autres soignent ou bien peignent
C'est à toi, c'est ton tour, qu'est-ce que t'as dans les veines ?

A quoi tu sers ? Pourquoi t'es fait ?
Terminus
Terre, un seul ticket

Y en a qui grimpent en l'air pour un peu plus d'silence
Y en a qui vivent sous terre où ça hurle, où ça danse
Y en a qui pointent des comptes quand d'autres comptent les points
Y en a qui lèvent des croix pour ceux qui n'y croient pas

Y en a qui pincent des cordes, y en a qui frappent des peaux
Certains "import exportent" ou bien se jouent des mots
Y en a qui s'font des billes quand d'autres tombent les filles
Certains ne donnent qu'aux hommes, mais d'autres n'aiment personne

Mais y a toujours la lune qui s'méfie du soleil
Et quand tout ça changera, c'est pas demain la veille
Y en a qui courent une vie pour gagner deux dixièmes
A présent, c'est ton tour, qu'est-ce que tu nous amènes ?

A quoi tu sers ? Pourquoi t'es fait ?
T'as la lumière, et puis après ?


Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 1987 "Entre gris clair et gris foncé"


Résume : faut jouer avec les mots, pour exprimer ton "moi", ta personnalité, avec "l'autre" qui lui donne un sens = un but dans la vie, même s'il y a toujours la méfiance entre toi (belle lune) et le soleil (l'homme) qui réchauffe comme il peut brûler les ailes "icariennes"...

et là, assurément c'est plouf dans l'océan de larmes, à nager dans le doute, noyé dans un flot de chagrin... en touchant le fond... avec une lame ? (lame de fond ?)

Bon courage,

Amicalement,

Môh Tsu
14 janvier 2008 13:28
Citation
INAYA123 a écrit:
Est ce que vous avez déja eu le sentiment d'etre vraiment inutile dans ce monde???

Perso sa m'arrive en ce moment, je me dit qu'est ce que je fais la??? quel est mon but dans la vie??? Je me dis que je pourrais me lancer dans une association servir a kelke chose jsé pa???!!!

C'est bizarre comme sentiments des fois sa me rens même triste

Sa vous est déja arrivé??


de toute façon, on est tous plus ou moins inutile dans ce monde de brutevil

mise a part travailler, manger, dormir, !!! thumbs down sa sert o final a kelkes chose, je me le demandegrinning smiley



seules les personnes ki aides les plus démunies, les humanitaires, sont des gens utiles....Angelevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
14 janvier 2008 17:23
Y'a une très belle chanson de Mylène Farmer qui s'intitule : A quoi je sert ?

Le clip est d'un morbide. A voir pour vous remonter le morale smiling smiley


[www.dailymotion.com]
c
14 janvier 2008 19:32
je m'appelle denis se sentiment je l'ais déjà ressenti mais ne tienquiette pas ceci et passagère dans la vie on a un butte un chemin a parcourire on appel cela le destin de dieu il faut que tu te trouve un bute dans la vie fais s'en une fixation ensuite fonce et laisse toi guidée sur ton chemin ne dit jamais que tu serre a rien dans ce monde car cela n'est pas vraie je sais que tu as un butte des envie de faire quelque chose alors te pose plus de question qui broie du noire et avance s'en te posée des question.
c
14 janvier 2008 20:25
Citation
INAYA123 a écrit:
Est ce que vous avez déja eu le sentiment d'etre vraiment inutile dans ce monde???

Perso sa m'arrive en ce moment, je me dit qu'est ce que je fais la??? quel est mon but dans la vie??? Je me dis que je pourrais me lancer dans une association servir a kelke chose jsé pa???!!!

C'est bizarre comme sentiments des fois sa me rens même triste

Sa vous est déja arrivé??

tu me fais penser à une chanson de Mylene farmer qui s'appele " a koi je sers" mdrrr
"mais mon dieu de koi j'ai l'air je sers a rien du touuuuuuut et qui me dire dans cet enfer ce qu'on attends de nous j'avouuuuuuue..." mdrrrrrrrrr

te prends pas la tete winking smiley
a
14 janvier 2008 23:10
Candi-up, j'en avais parler. Regarde le message avant Denis. smiling smiley
h
14 janvier 2008 23:22
Citation
INAYA123 a écrit:
Est ce que vous avez déja eu le sentiment d'etre vraiment inutile dans ce monde???

Perso sa m'arrive en ce moment, je me dit qu'est ce que je fais la??? quel est mon but dans la vie??? Je me dis que je pourrais me lancer dans une association servir a kelke chose jsé pa???!!!

C'est bizarre comme sentiments des fois sa me rens même triste

Sa vous est déja arrivé??


salam

oui dé fois ca m'arriv....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook