Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi ressemble Dieu?
22 juin 2014 23:45
Citation
cmoi123 a écrit:
Dieu n'a pas de forme ni de limite

Il n'est pas assis ni etabli
il n'a pas de pied ni de main la langue arabe est riche et Dieu n'a pas de forme humaine

Dieu Il est avant tout dans ton coeur et ne te pose pas de question concernant son apparence cela est inutile et te menera nul part rappel toi l'histoire du peuple de Moise - sur lui la grace et la paix- son peuple voulait voir Dieu.

Il y a des questions en islam sur lequelles il ne faut pas s'attarder celle ci en fait partie

le plus important c'est de croire en un Dieu unique

assalam alaikum


sache, que Tu doit parler d Allah tel qu'il est indique dans la sounna, non pas suivre la logique ni la raison.
Tu doit parler d Allah de la maniere qui Lui convient, nier de manière arbitraire ce que Allah n'a pas nier pour Lui meme, comme tu fait, est inconnu de tout premier musulmans, ils sont meilleurs que toi, et meilleurs que ceux que tu te réfère, alors arret toi la ou ils se sont arrêter, ils ont l’agrément d Allah , alors que tes référence non.

-- arret toi au coran et a la sounna, et a la voie des sahaba, La langue arabe ne les a pas empêcher d'attribuer a Allah les attribut qu' IL s'est attribuer a Lui même,
Et Son messager est une personne qui ne se tait jamais quand il entend des chose qui ne convient pas a Allah
tu n'est pas meilleurs que Son messager, tu le sais, non, alors, ton devoir est de lui suivre non pas lui réfuter. quand il dit

« Allah n’a touché directement de Sa Main que trois de Ses créations : Il a créé Adam de Sa Main, Il a orné les jardins du Paradis de Sa Main, et Il a écrit la Thora de Sa Main. »
Rapporté par ‘Abd Allah ibn Ahmed dans e-sunna (1/296).
en conformité avec le Verset : [que J’ai créé de Mes deux Mains]Sâd : 75

Alors tu n'a pas le droit de réfuter Allah en disant non Allah, Tu n'a pas de Main, c'est de la mécréance. c'est renier la révélation.
--- C'est la Main qui convient a Allah , qui ne ressemble a aucune main, c'est ainsi qu'on se comporte avec tout Ses ATTRIBUT, puisque nul n'est lui est égale.

si tes référence se son égarer a le renier avec la logique et la raison, alors nous le réfutons avec la sounna.
La ressemblance avec les créature est dans le nom pas le comment de l'attribut.

tu doit respecter Les trois règles suivante:
1- affirmer ce qu’Allah a affirmé pour lui-même.
2- nier ce qu’il a nier pour lui-même : tel que (Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.)
3- s’arrêter là où il n’y a pas d’affirmation et de négation.( tu ne dit pas il n'a pas ceci et cela, de manière arbitraire)
----
----
O
23 juin 2014 14:54
Salam,

Je précise (comme personne ne l'a fait) que la sourate al kursi n'existe pas, c'est un verset (ayate al kusri)

de la sourate al ba9ara.

Bref sinon je peux pas te répondre évidemment et personne d'ailleurs mais j'aime bien la réponse de

Sajada. On sait pas à quoi il ressemble, la seule chose qu'on sait c'est qu'il n'a rien à voir avec

l'homme (l'humain) ou tout autre création et qu'il est inimaginable !
A
23 juin 2014 17:13
Barak Allahou fik Rosiles,

Donc c'est ici que sont les musulmans lol (private joke désolé)

oui comme tu le dis SI Allah parle de sa main c'est qu'il en a une et COMME IL LUI PLAIT, il ne nous appartient pas de dire que ce n'est pas possible ou de l'assimiler à une main humaine (anthropomorphisme)

Allah décrit lui même Ses attributs, parle de Son pied, Allah dit qu'Il voit etc etc

Allah aza wa jal s'est établi sur Son Trone, on ne cherche pas le "comment" :

L’imam Malik : « L’istiwa n’est pas inconnu et le comment n’est pas concevable.
O
23 juin 2014 17:19
Citation
AbouYazid a écrit:
Barak Allahou fik Rosiles,

Donc c'est ici que sont les musulmans lol (private joke désolé)

oui comme tu le dis SI Allah parle de sa main c'est qu'il en a une et COMME IL LUI PLAIT, il ne nous appartient pas de dire que ce n'est pas possible ou de l'assimiler à une main humaine (anthropomorphisme)

Allah décrit lui même Ses attributs, parle de Son pied, Allah dit qu'Il voit etc etc

Allah aza wa jal s'est établi sur Son Trone, on ne cherche pas le "comment" :

L’imam Malik : « L’istiwa n’est pas inconnu et le comment n’est pas concevable.


C'est vrai ? Allah voit ?? Oh

Non mais ce que t'as pas compris c'est qu'on dit qu'il ne faut pas comparer Allah à une créature et on ne

peut pas l'imaginer. Le but de l'affaire est de l'adorer si on veut le voir, pas de se l'imaginer whistling smiley
A
23 juin 2014 17:28
je n'ai pas compris ton ironie (moquerie) mais je suis sur que tu vas me l'expliquer ?

smiling smiley

tu me parles de ne pas comparer Allah à une créature, alors que dans mon post je parle anthropomorphisme ???

mais le but est de l'adorer, c'est vrai je te remercie de l'info ...

On va bien s'entendre avec le cynisme tu as raison, voici une valeur tout a fait noble.
O
23 juin 2014 20:52
Citation
AbouYazid a écrit:
je n'ai pas compris ton ironie (moquerie) mais je suis sur que tu vas me l'expliquer ?

smiling smiley

tu me parles de ne pas comparer Allah à une créature, alors que dans mon post je parle anthropomorphisme ???

mais le but est de l'adorer, c'est vrai je te remercie de l'info ...

On va bien s'entendre avec le cynisme tu as raison, voici une valeur tout a fait noble.



Oui j'avoue je me suis moquée, comme si c'était un scoop, on sait bien qu'Allah voit etc...mais c'est pas

ça qui explique qu'on a le droit de l'imaginer ou se poser mille et une questions au sujet de son

apparence puisqu'on en saura jamais rien dans ce bas-monde. Dans l'au-delà Allaho a3lam, faut

accéder au firdaws pour ça et on est mal barrés.
23 juin 2014 22:04
Citation
lili.paris a écrit:
Salam, y a t-il une sourate, un verset qui nous explique quelle forme a le Bon Dieu.

Je me demande s'il a une forme humaine (car on parle de sa main, de son pied dans des sourates, il a parlé à Moise...), d'autres disent qu'il est une lumiere, on parle aussi du Trone dans la sourate el kursi, donc on peut imaginer qu'il est assis donc qu'il est comme nous physiquement?

Je te dirai à quoi ressemble Dieu si tu me dis à quoi ressemble « une pensée » moody smiley
s
2 janvier 2015 13:31
Salam je m'excuse mais déjà de 1 je suis une fille de 2 sa ma énerve psk Dieu nous a créé et donc on doit l'adorer et le remercier de ces bienfaits et ne pas s'interroger sur son apparence voilà après c'est vrai je t'ai agressé mais je m'en excuse
t
4 janvier 2015 15:30
Le créateur ne ressemble pas aux créatures, il est sans limites, immateriel (non dans un corps ou espace), intemporel (non dans le temps), au dessus de tout et de toute considération, gloire et pureté à Lui, les regards ne l'atteignent pas et lui atteint les regards
b
4 janvier 2015 16:55
Citation
cmoi123 a écrit:
Dieu n'a pas de forme ni de limite

Il n'est pas assis ni etabli
il n'a pas de pied ni de main la langue arabe est riche et Dieu n'a pas de forme humaine

Dieu Il est avant tout dans ton coeur et ne te pose pas de question concernant son apparence cela est inutile et te menera nul part rappel toi l'histoire du peuple de Moise - sur lui la grace et la paix- son peuple voulait voir Dieu.

Il y a des questions en islam sur lequelles il ne faut pas s'attarder celle ci en fait partie

le plus important c'est de croire en un Dieu unique
la croyance dangereuse à laquelle tu appelles !

l’Imam Abu Hanifah (qu’Allah soit satisfait de lui), lorsqu’il fut questionné par Abu Muti’ al-Balkhi concernant celui qui nie la position d’Allah au dessus de Son trône et de Sa création. Il lui a répondu « C’est un mécréant. » Et l’Imam des Imams Muhammad Ibn Khuzayma a déclaré, à propos de celui qui nie la position d’Allah au dessus de Sa création, disant « Il est un mécréant et il devrait lui être ordonné de se repentir. S’il ne le fait pas, il est exécuté et son cadavre est jeté dans une décharge avec les cadavres des animaux morts. »

Et Allah a des Mains ne t'en déplaises après le comment on l'ignore et on ne se pose pas de question la dessus.

Le Prophète alayhi salat wa salem a dit : " Des damnés ne cesseront d'être jetés dans l'enfer et l'enfer de dire : Y en a-t-il encore ?-jusqu'à ce que le Seigneur Tout-puissant y pose Son pied..." Rapporté par El Boukhari et Mouslim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 17:01 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
D
4 janvier 2015 17:27
C'est simple : qu'importe la forme/l'apparence que tu imagines, tu seras dans l'erreur. Tu ne peux pas l'imaginer

Je sais plus qui avait formulé ça, un grand savant il me semble
4 janvier 2015 17:49
Citation
lili.paris a écrit:
Salam, y a t-il une sourate, un verset qui nous explique quelle forme a le Bon Dieu.

Je me demande s'il a une forme humaine (car on parle de sa main, de son pied dans des sourates, il a parlé à Moise...), d'autres disent qu'il est une lumiere, on parle aussi du Trone dans la sourate el kursi, donc on peut imaginer qu'il est assis donc qu'il est comme nous physiquement?
Les versets du coran où Dieu dit par exemple dit qu'il fera de la terre une poigné a la fin des temps, son des allégories.

Dieu n'est pas soummis a une forme, une image, un endroit, une direction, ou au temps, ni a aucune loi terrestre.

Il est le créateur de tout cela, et lui ne ressemple en rien a sa création, et il n'y a pas de comment a son sujet.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/01/15 18:13 par Amir Islam.
4 janvier 2015 18:05
Citation
bboyblood a écrit:
la croyance dangereuse à laquelle tu appelles !

l’Imam Abu Hanifah (qu’Allah soit satisfait de lui), lorsqu’il fut questionné par Abu Muti’ al-Balkhi concernant celui qui nie la position d’Allah au dessus de Son trône et de Sa création. Il lui a répondu « C’est un mécréant. » Et l’Imam des Imams Muhammad Ibn Khuzayma a déclaré, à propos de celui qui nie la position d’Allah au dessus de Sa création, disant « Il est un mécréant et il devrait lui être ordonné de se repentir. S’il ne le fait pas, il est exécuté et son cadavre est jeté dans une décharge avec les cadavres des animaux morts. »

Et Allah a des Mains ne t'en déplaises après le comment on l'ignore et on ne se pose pas de question la dessus.

Le Prophète alayhi salat wa salem a dit : " Des damnés ne cesseront d'être jetés dans l'enfer et l'enfer de dire : Y en a-t-il encore ?-jusqu'à ce que le Seigneur Tout-puissant y pose Son pied..." Rapporté par El Boukhari et Mouslim.

Vous mentez sur Abu Hanifa.

L’imam Abou Hanifah a dit, dans son livre al-Wasiyyah, (page 81 de notre édition):

« Nous récitons que Dieu est « istawa ‘ala » le Trône sans qu’Il ait un besoin ou qu’Il soit établi sur le Trône. Il est le Protecteur du Trône et d’autre que cela sans qu’Il ait de besoin, car s’Il avait un besoin, Il n’aurait pas pu faire exister le monde ni ce qui lui advient, comme les créatures, et s’Il avait le besoin de s’asseoir [joulous] et de s’établir [istiqrar], alors avant de créer le Trône, où donc aurait-Il été ? Dieu est exempt de ce que lui attribuent les injustes.»

[ahloussunnawaljamaa.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 18:08 par Amir Islam.
4 janvier 2015 18:12
gqrffqe zfqqg qfqgrqerg gqrgqerge eqrgegds tyutu ergggseg efqefqerf zqezferf



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 15:25 par redabiwi.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
b
4 janvier 2015 20:10
Citation
Amir Islam a écrit:
Vous mentez sur Abu Hanifa.

L’imam Abou Hanifah a dit, dans son livre al-Wasiyyah, (page 81 de notre édition):

« Nous récitons que Dieu est « istawa ‘ala » le Trône sans qu’Il ait un besoin ou qu’Il soit établi sur le Trône. Il est le Protecteur du Trône et d’autre que cela sans qu’Il ait de besoin, car s’Il avait un besoin, Il n’aurait pas pu faire exister le monde ni ce qui lui advient, comme les créatures, et s’Il avait le besoin de s’asseoir [joulous] et de s’établir [istiqrar], alors avant de créer le Trône, où donc aurait-Il été ? Dieu est exempt de ce que lui attribuent les injustes.»

[ahloussunnawaljamaa.over-blog.com]
Y'a des ahadiths authentiques sur le sujet anti monothéiste en herbe.

L’illustre Imam Malik, répondit à quelqu’un qui lui demandait : " Comment Allah s’est-il établi sur le Trône ? ". Il lui dit " Al- Istiwa est connu, le comment est inconnu, croire en cela est une obligation et poser des questions à ce sujet est une innovation Et je ne vois en toi qu’un innovateur". Il ordonna alors qu’il soit expulsé de la mosquée.

Il a aussi dit " Le Tout Miséricordieux s’est établi comme Il l‘a lui-même décrit, et il ne faut pas demander " Comment ? " puisque cela est inconnu. [" Al-Asma Was-Sifat " p 516. Ibn Hadjar a dit dans Fath Al-Bari (13/106) que sa chaîne était hassan ]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 20:29 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
c
4 janvier 2015 20:34
Citation
bboyblood a écrit:
la croyance dangereuse à laquelle tu appelles !

l’Imam Abu Hanifah (qu’Allah soit satisfait de lui), lorsqu’il fut questionné par Abu Muti’ al-Balkhi concernant celui qui nie la position d’Allah au dessus de Son trône et de Sa création. Il lui a répondu « C’est un mécréant. » Et l’Imam des Imams Muhammad Ibn Khuzayma a déclaré, à propos de celui qui nie la position d’Allah au dessus de Sa création, disant « Il est un mécréant et il devrait lui être ordonné de se repentir. S’il ne le fait pas, il est exécuté et son cadavre est jeté dans une décharge avec les cadavres des animaux morts. »

Et Allah a des Mains ne t'en déplaises après le comment on l'ignore et on ne se pose pas de question la dessus.

Le Prophète alayhi salat wa salem a dit : " Des damnés ne cesseront d'être jetés dans l'enfer et l'enfer de dire : Y en a-t-il encore ?-jusqu'à ce que le Seigneur Tout-puissant y pose Son pied..." Rapporté par El Boukhari et Mouslim.


T'a fumé avant de me repondre?????????
ta rien compris de ce que j'ai dit

bref laisse tomber
b
4 janvier 2015 20:41
Citation
cmoi123 a écrit:
Dieu n'a pas de forme ni de limite

Il n'est pas assis ni etabli
il n'a pas de pied ni de main la langue arabe est riche et Dieu n'a pas de forme humaine

Dieu Il est avant tout dans ton coeur et ne te pose pas de question concernant son apparence cela est inutile et te menera nul part rappel toi l'histoire du peuple de Moise - sur lui la grace et la paix- son peuple voulait voir Dieu.

Il y a des questions en islam sur lequelles il ne faut pas s'attarder celle ci en fait partie

le plus important c'est de croire en un Dieu unique

je te ramene juste tes propos.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
c
4 janvier 2015 20:48
qui te dit que les mains de Dieu s'appelle main????? ten sait rien

Il ne ressemble pas aux etre humains de ce fait aucun attribut concernant les etres humains ne doivent Lui etre associés (ca c'est mon avis)

Dieu seul est savant et Lui seul sait ce que nous ne savons pas
b
4 janvier 2015 20:52
Citation
cmoi123 a écrit:
qui te dit que les mains de Dieu s'appelle main????? ten sait rien

Il ne ressemble pas aux etre humains de ce fait aucun attribut concernant les etres humains ne doivent Lui etre associés (ca c'est mon avis)

Dieu seul est savant et Lui seul sait ce que nous ne savons pas
Il en a mais elles ne ressemblent pas à celles de Sa création khlass.

[fr-fr.facebook.com] e-croire-quallah-a-deux-mains-et-linterdiction-de-croire-que-ces-de/282872965087677
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
4 janvier 2015 21:12
Citation
bboyblood a écrit:
Y'a des ahadiths authentiques sur le sujet anti monothéiste en herbe.

L’illustre Imam Malik, répondit à quelqu’un qui lui demandait : " Comment Allah s’est-il établi sur le Trône ? ". Il lui dit " Al- Istiwa est connu, le comment est inconnu, croire en cela est une obligation et poser des questions à ce sujet est une innovation Et je ne vois en toi qu’un innovateur". Il ordonna alors qu’il soit expulsé de la mosquée.

Il a aussi dit " Le Tout Miséricordieux s’est établi comme Il l‘a lui-même décrit, et il ne faut pas demander " Comment ? " puisque cela est inconnu. [" Al-Asma Was-Sifat " p 516. Ibn Hadjar a dit dans Fath Al-Bari (13/106) que sa chaîne était hassan ]

Vous etes malhonnette avec nos propres textes tout ça pour conforter vos positions.

[aqidasahiha.wordpress.com] ilationiste-interprete-istawa-et-prouve-que-allah-dieu-existe-sans-endroit-ni-direction-dalil-dans-s on-tafsir-du-coran/

Relire mon message plus haut !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/15 22:49 par Amir Islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook