Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
a quoi ressemble un beau karakou?
m
13 avril 2012 23:16
bonsoir les filles!

Pouvez me dire qu'est ce que pour vous un beau karakou? à la mode, ma negafa m'en propose un tout en velour,avec la petite veste et la jupe, et une traine qui saccroche derriere la jupe, mais il ma pas trop emballer, j'ai limpression que c un peu demodé, en meme temps je m'y connais pas trop en tenues algerienne.

merci de votre aide
p
14 avril 2012 13:21
salam,

Alors tout depend des gout de chakun, je vois tres bien du quel tu veux parlet, une negafa m'en a parlé au debut elle m'insitait a le mettre, en m'explacant que c'etait la nouveauté... mais franchement nouveauté ou pas, j'accroche pas du tout, je trouve comme toi vraiment sa trop ancien, Ma negafa que j'ai prise a celui avec traine dont tu parle et les "simples" sans traines...Elle m'a conseillé de mettre celui sans traine qui me va mieux!!!OUFFF elle était du meme avis que moi...

Alors du coup pour moi un beaux karakou c'est la veste en velours bien travaillé avec belle coupe et le pantalon jupe, tu la en differentes couleur, a l'achat cela coute environ 400 euros, alors perso je ne m'en ferait pas, mais hamdulilah j'ai trouvé celui qui me plaisait en location auprés de ma Neg!!! voila mon experience

tu peux taper dans un moteur de recherche karrakou et tu regarde les photos, a traine je l'ai ai vraiment vu en toutes les couleurs, passant du blanc, ou rose , violet, bleu nuit, argenté, noir mais serieux j'aime pas du tout!!!
M
14 avril 2012 15:16
Salam,

Perso je ne suis pas fan des Karakou avec traîne.

Je suis allée à Tlemcen en Janvier pour en faire un sur mesure. J'ai pris la veste en velours bien travaillé + le pantalon (sarouel) avec les fentes sur les côtes, sa fait vraiment classe tu met sa avec un bijoux front et / ou le foulard que tu attache sur la tete

j'ai opté pour bleu nuit / argent sa change des noirs et dorées.

Mais ce qui ce fait en ce moment c'est les Karakou bustier, le haut en velours noir et dorée par exemple et un pantalon dit sarouel mdawar tout dorée. Trés classe aussi....

Voilà !

Boussa les futurs Mme!
p
14 avril 2012 20:01
bon apparament ont ai tous fan de ces fameux karakou a sarouel!!! Mais c'est vrai que ceux a traine gaches le karakou!!!
l
14 avril 2012 23:11
Salam,

Tout dépend de tes gouts ! Pour ma part le vrai karakou, si tu veux le porter de façon authentique c'est avec un sarouel mdawar :
les 3 premiers en partant de la gauche & et celui ci

Pour plus de "simplicité", il y a aussi le sarouel chelqa qui se porte avec le karakou : sarouel chelqa sarouel doré

La jupr avec le karakou personnellement ne me convainc pas du tout... A mon mariage j'avais fais faire le mien en Algérie, avec le sarouel mdawar, je trouve qu'il correspond plus à une mariée, le sarouel chelqa je le trouve plus approprié pour d'autres occasion que SON mariage. A quelques détails près le mien était comme celui ci : karakou

Pour que la tenue soit complète n'oublie pas d'ajouter le foulard " mharmet leftoul" et le khit errouh ( bijoux de front )

J'espère t'avoir été utile Smiling Smiley
m
14 avril 2012 23:32
Ahhh merciii
Donc celui de ma negafa est vraiment moche alors, je peux pas porter ca
Je sais pas si vous avez vu ceux que propose salima mariage, il on lair pas mal mais je sais pas si elle les loue
Jen veux un bien cintré
l
26 mai 2012 02:02
bonsoir,

Je suis d'origine algérienne plus précisément d’Alger et la tenue algeroise le Karakou j'ai grandis avec . j'ai des amies qui se sont mariées et ont pris une neggafa qui leurs proposent constamment le Karakou tout en velours en jupe longue et avec la traine!!! honnêtement cela m'agace vraiment car la vraie tenue algeroise c'est la veste velours peu importe la couleur ou manche courtes longues sans manches mais normalement le bas c'est serouel cherqa ( avec la fente des deux cotes) ou serouel m'dawouer ( pantalon arrondi) ou alors le badroun ( combinaison bustier serouel charqa avec la fente biensur) et pour en finir le foulard sur la tete.
Je trouve ça vraiment dommage de moderniser les tenues traditionnelles alors qu'au jour d'aujourd'hui les vraies traditions de nos mamans de nos grands meres etc... disparaissent de plus en plus et il ne reste que les tenues les chansons que les choses physique qui nous font rappeler nos traditions.
j'adore les tenues traditionnelles kabyles, chaoui tlemcen oranaise, constantinoise etc.... elles ont chacunes un vecu une histoire et j'espere vraiment que toutes les traditions ne disparaiteront jamais.

ps: j'ai 24 ans et j'aime beaucoup la mode lool
h
12 juin 2012 11:26
Layale4 c'est ce karakou que je souhaite faire au bled ! Je le trouve magnifique. Sais-tu combien il me couterait a peu prés ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook