Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi répondre à ça...
30 octobre 2016 10:51
Salem ouhalikoum, je souhaiterais savoir quoi répondre à ceux qui vous dises que la sorcellerie n'existe pas.
Beaucoup dans mon entourage me dise que c'est plus psychologique, que la sorcellerie n'existe pas.
Pour eux c'est des traditions .Sachant qu'ils sont pieux.

Quelqu'un peut m'apporter les preuves dans le coran.

Merci
30 octobre 2016 11:01
- Dans le Coran

Allah Ta'ala dit : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102)

Et dans les versets 67 à 69 de la sourate 20 : "Moïse ressentit quelque peur en lui même, Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui aura le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et la magicien ne réussit pas où qu'il soit."

- Dans la Sunna

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit : "évitez les 7 péchés !". On lui demanda : "Quels sont-ils ?" Il répliqua : "L'association, la sorcellerie, le fait d'attenter sans raison légale à la vie que Dieu a rendue sacrée, de manger les intérêts, de manger les biens de l'orphelin, de battre en retraite le jour de l'attaque massive des musulmans, de porter de fausses accusations contre les femmes chastes, croyantes et loin de penser aux mauvaises choses dont on veut les accuser." (Rapporté par Bukhari et Muslim)
30 octobre 2016 11:01
Aleykoum Salem * pardon
30 octobre 2016 11:05
Alaykoum salam,

Connaissent t-ils l'histoire du prophète Moussa? Dis leur de lire la sourate al baqarah en français. Les versets sont explicite.


Ps : ici aussi tu risques de tomber sur des gens qui n'y croient pas, il y a déjà eu un postes sur la sorcellerie qui avait fait débat il y'en a qui disaient que ça existait et d'autres non.
30 octobre 2016 11:05
Salem merci ma soeur, pourtant c'est clair c'est écrit noir sur blanc.
30 octobre 2016 11:09
Exactement mais malheureusement y en a qui n'y croient pas alors que c'est marqué dans le Coran, ils vont te donner une autre explication pour se justifier.


Citation
or&argent a écrit:
Salem merci ma soeur, pourtant c'est clair c'est écrit noir sur blanc.
1
30 octobre 2016 11:10
Salam

je comprends un peu ces gens, moi-même je reconnais que ça existe mais je ne privilégie jamais cette explication face à une difficulté

Et j'ai du mal avec ceux qui mettent tout sur le compte de la sorcellerie aussi, c'est une sorte d'obsession pour certains: mes cheveux sont devenus fragiles on m'a 3iyin, mon mari me manque de respect c'est à cause de la jalousie de flenna, etc.

Qu'Allah nous en préserve
Citation
or&argent a écrit:
Salem merci ma soeur, pourtant c'est clair c'est écrit noir sur blanc.
30 octobre 2016 11:11
Oui c'est ce que j'ai constaté certains réfuse d'y croire et mon fait douter de mon état.

Est-ce que je peux dire que si ils y croient pas c'est comment si ils ne croient pas au coran ?
30 octobre 2016 11:15
Salem oui la c'est un peu exagéré, après il ne faut pas tous mélanger, le mauvais oeil existe la sorcellerie existe.
Mais de la à mettre tous dessus c'est abusé.

Certains confonde avec les aléas de la vie.
1
30 octobre 2016 11:20
Ben en réalité, tu n'as jamais de preuve (sauf rares cas où tu prends la personne la main dans le sac) qu'il s'agit de sorcellerie

Donc dans le doute, entre vivre dans la fatalité et chercher des solutions, il n'y a pas photo


Citation
or&argent a écrit:
Salem oui la c'est un peu exagéré, après il ne faut pas tous mélanger, le mauvais oeil existe la sorcellerie existe.
Mais de la à mettre tous dessus c'est abusé.

Certains confonde avec les aléas de la vie.
30 octobre 2016 11:30
Personnellement j'ai vu tellement de cas que je suis obligée d'y croire! L'3in c'est deja tres dangereux mais le shor ça peut faire beaucoup beaucoup de mal... Je suis pas parano mais je sais quand on m'a porté l'3in ou qu'on a fais du shor a quelqu'un c'est pas si compliqué que ça a savoir.
Dans ces cas la il faut surtout se méfier de ses proches.
S
30 octobre 2016 11:44
La sorcellerie et le hine existe mais mais c'est très surestimé, ca marche surtout sur les esprits faibles et les incapables qui pensent que les échecs dans leur vie ça vient des djinns, sorciers, le hine etc
Citation
or&argent a écrit:
Salem ouhalikoum, je souhaiterais savoir quoi répondre à ceux qui vous dises que la sorcellerie n'existe pas.
Beaucoup dans mon entourage me dise que c'est plus psychologique, que la sorcellerie n'existe pas.
Pour eux c'est des traditions .Sachant qu'ils sont pieux.

Quelqu'un peut m'apporter les preuves dans le coran.

Merci
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
30 octobre 2016 11:54
Aleykom salam

Ça existe mais il ne faut pas mettre tout ses malheurs sur le compte de la sorcellerie .smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
O
30 octobre 2016 11:57
La sorcellerie existe puisque les diables existent. Les preuves sont dans les sourates An nas et Al falaq > sourates protectrices, voir la traduction.

Paix
30 octobre 2016 12:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'argument qui met fin à la polémique est un argument indiscutable. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
30 octobre 2016 12:53
Salam alaykoum,

As-tu bien lu les versets que tu nous cites ?

"ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah"
Ils, ce sont les magiciens.
Et ce sont des incapables.
Donc, Dieu nous dit : la magie est inefficace

"Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien"
Les "sorciers" chargés de confondre Moïse ne sont donc que des illusionnistes, des gens qui, par ruse et autres artifices fabriqués, font croire aux autres qu'ils sont magiciens.

"le magicien ne réussit pas où qu'il soit"
Dieu nous confirme à nouveau que la sorcellerie est inefficace


Les incroyants ne sont donc pas ceux qui nient la sorcellerie, mais au contraire ceux qui y croient. C'est ce que nous dit Allah en tous cas...

Citation
Siyham a écrit:
- Dans le Coran

Allah Ta'ala dit : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102)

Et dans les versets 67 à 69 de la sourate 20 : "Moïse ressentit quelque peur en lui même, Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui aura le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et la magicien ne réussit pas où qu'il soit."

- Dans la Sunna

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit : "évitez les 7 péchés !". On lui demanda : "Quels sont-ils ?" Il répliqua : "L'association, la sorcellerie, le fait d'attenter sans raison légale à la vie que Dieu a rendue sacrée, de manger les intérêts, de manger les biens de l'orphelin, de battre en retraite le jour de l'attaque massive des musulmans, de porter de fausses accusations contre les femmes chastes, croyantes et loin de penser aux mauvaises choses dont on veut les accuser." (Rapporté par Bukhari et Muslim)
30 octobre 2016 12:56
Effectivement cela ne dit pas que la magie est efficace mais ça confirme qu'elle existe bien depuis toujours.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,

As-tu bien lu les versets que tu nous cites ?

"ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah"
Ils, ce sont les magiciens.
Et ce sont des incapables.
Donc, Dieu nous dit : la magie est inefficace

"Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien"
Les "sorciers" chargés de confondre Moïse ne sont donc que des illusionnistes, des gens qui, par ruse et autres artifices fabriqués, font croire aux autres qu'ils sont magiciens.

"le magicien ne réussit pas où qu'il soit"
Dieu nous confirme à nouveau que la sorcellerie est inefficace


Les incroyants ne sont donc pas ceux qui nient la sorcellerie, mais au contraire ceux qui y croient. C'est ce que nous dit Allah en tous cas...
A
30 octobre 2016 13:22
De toute l'histoire humaine, il y a effectivement eu des gens se prétendant sorciers.
C'est traditionnel.

Au moins, certains magiciens de l'ère moderne (Gérard Majax, David Copperfield...) assument le fait d'être des imposteurs/prestidigitateurs et admettent que la "sorcellerie" n'est qu'un divertissement.
2
31 octobre 2016 11:24
et les sourates de la protections elles servent à koi????
deja juste ca suffit à conviancre les gens pieux

Sourate 2 Verset 102
"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)"

ensuite s'ils n'y croient pas ben c'est leur probleme en meme temps tu n'as absolument rien à prouver aux autres
Citation
or&argent a écrit:
Salem ouhalikoum, je souhaiterais savoir quoi répondre à ceux qui vous dises que la sorcellerie n'existe pas.
Beaucoup dans mon entourage me dise que c'est plus psychologique, que la sorcellerie n'existe pas.
Pour eux c'est des traditions .Sachant qu'ils sont pieux.

Quelqu'un peut m'apporter les preuves dans le coran.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook