Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par quoi remplacer le smen ?
9 juillet 2021 12:50
Hello les Yabis,

Je vais faire des cornes de gazelle et dans la recette c'est indiqué smen (aussi appelé ghee ou beurre clarifié)

Je n'en ai pas, alors par quoi est-il mieux de remplacer ? Du beurre doux, demi-sel ou margarine ?

Sinon ça change vraiment quelque chose au niveau gustatif d'utiliser du smen ? Car si c'est important j'irai en acheter dans les boutiques bio

--

Aussi j'aimerais vous demander conseil par rapport à la fleur d'oranger. La dernière fois que j'ai fait des cornes de gazelle j'ai utilisé l'Arôme fleur d'oranger de la marque Leader Price, et malheureusement mes cornes n'avaient pas le goût de fleur d'oranger, alors que pourtant j'en ai mis beaucoup.
Avez-vous une autre marque de fleur d'oranger à me conseiller s'il vous plait ? (ou alors le problème vient d'ailleurs ?)
D
9 juillet 2021 12:58
Wa 3aleykoum assalam,
Par zit zitoune lol..non jrigole pour les gateau tu peux margarine ou le beurre doux...mais c gras.. jtaurais conseiller de lhuile de coco..mais jsais pas quel type de gateau tu vas faire.. psk dans certaines recettes faut absolument une matieee grasse solide pour effriter etc...
Nachete pas la fleur doranger au leader price...surtout premier prix cest que du synthetique lol...va plutot dans les epiceries rebeux..net regarde a larriere sur letiquette sil ne sagit pas que de larome...psk larôme cest juste du parfum lol...sinon ya la magasin naturalia...il est vraiment pas mal..cesy que du bio et cest des vrais produits..un conseil regarde toujours les etiquettes.
J
9 juillet 2021 13:01
Salam'aleykum

Le smen ?? ???

Bah mets du beurre. Regarde d'autres recettes sur internet.

Prends la petite bouteille bleue en grande ou petite surface.(vahiné) ca fera l'affaire.


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Hello les Yabis,

Je vais faire des cornes de gazelle et dans la recette c'est indiqué smen (aussi appelé ghee ou beurre clarifié)

Je n'en ai pas, alors par quoi est-il mieux de remplacer ? Du beurre doux, demi-sel ou margarine ?

Sinon ça change vraiment quelque chose au niveau gustatif d'utiliser du smen ? Car si c'est important j'irai en acheter dans les boutiques bio

--

Aussi j'aimerais vous demander conseil par rapport à la fleur d'oranger. La dernière fois que j'ai fait des cornes de gazelle j'ai utilisé l'Arôme fleur d'oranger de la marque Leader Price, et malheureusement mes cornes n'avaient pas le goût de fleur d'oranger, alors que pourtant j'en ai mis beaucoup.
Avez-vous une autre marque de fleur d'oranger à me conseiller s'il vous plait ? (ou alors le problème vient d'ailleurs ?)
P
9 juillet 2021 13:02
Pour le smen perso j'aurais remplacé par du beurre doux.
Tu peux le faire fondre et enlever les résidus qui se forment sinon, puis le laisser redurcir.

Pour l'eau de fleur d'oranger, je prends la marque Lechampion, j'en ai vu à Auchan et Leclerc, et sur le flacon c'est écrit "extrait de fleurs d'oranger" avec l'année de récolte (2020 pour le flacon que j'ai acheté récemment).
C'est un petit flacon en verre bleu.
a
9 juillet 2021 13:16
bonjour

remplace par du beurre doux

pour l arôme d eau de fleur, j achète la marque la pateliere
C
9 juillet 2021 14:03
Le smen au Maroc c'est le beurre rance, utilisé pour des plats salés.

Pour les cornes de gazelles, c'est du beurre doux qu'il faut utiliser.

Pour la fleur d'oranger, j'utilise celle de la marque Samia.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Hello les Yabis,

Je vais faire des cornes de gazelle et dans la recette c'est indiqué smen (aussi appelé ghee ou beurre clarifié)

Je n'en ai pas, alors par quoi est-il mieux de remplacer ? Du beurre doux, demi-sel ou margarine ?

Sinon ça change vraiment quelque chose au niveau gustatif d'utiliser du smen ? Car si c'est important j'irai en acheter dans les boutiques bio

--

Aussi j'aimerais vous demander conseil par rapport à la fleur d'oranger. La dernière fois que j'ai fait des cornes de gazelle j'ai utilisé l'Arôme fleur d'oranger de la marque Leader Price, et malheureusement mes cornes n'avaient pas le goût de fleur d'oranger, alors que pourtant j'en ai mis beaucoup.
Avez-vous une autre marque de fleur d'oranger à me conseiller s'il vous plait ? (ou alors le problème vient d'ailleurs ?)
9 juillet 2021 14:51
Salut.

Tu peux faire toi-même ton beurre clarifié. Tu peux trouver comment faire sur youtube. Ce n'est pas compliqué.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook