Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi reconnait on une personne jalouse ?
p
24 mai 2017 17:08
Salam tout est dans le titre Merci.
24 mai 2017 17:17
Tu parles d'une personne envieuse ou jalouse ?
24 mai 2017 17:24
très bonne question et de la réponse de la posteuse découlera d'autre question a mon avis Angel
Citation
Roxxanna a écrit:
Tu parles d'une personne envieuse ou jalouse ?
24 mai 2017 17:34
La curiosité excessive et la possesivité = Jalousie
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
P
24 mai 2017 17:41
Une des nombreuses maladies du coeur...la jalousie on la reconnaît quand il n y a plus de limites, quand la soif de destruction est plus forte que tout et enfin quand la personne atteinte de ce mal devient detestable au plus haut point
N
24 mai 2017 17:53
salam alaykoum ce que bcp confondent c'est quand on emet une critique et bien ils prennent ça pr de la jalousie.

La jalousie c'est difficile à cerner...
Du moment qu'elle n'incite pas la personne à nuire, ça passe.
v
24 mai 2017 17:53
Le jaloux maladif veut rapidement tisser un lien profond avec toi. Il veut très rapidement des marques d'affection, des mots doux, un contact très étroit...autant de preuves qui peuvent mettre la puce à l'oreille sur son tempérament insécure.

Quand il n'a pas ce lien (rapidement), il devient hostile, parfois irrespectueux. Il n'insistera pas longtemps avec toi, s'il voit que ça ne prend pas. Mais il te mettra la faute sur le dos.

S'il reste avec toi, parce que tu lui as donné ce qu'il veut (énormément d'affection, de patience et de soumission), ben il te mettra quand même toujours tout sur le dos. Les jaloux maladifs sont d'une extrême mauvaise foi. Et ils sont toujours convaincus d'avoir toujours raison.
a
24 mai 2017 20:13
La question est ambiguë
Tu parles d'homme ou de femme là ?
p
24 mai 2017 20:14
Je parle de la jalousie en général.
a
24 mai 2017 20:20
Bah tu sais la jalousie, ça peut être dans le sens envieux
Tu parles de cela?
24 mai 2017 20:25
Tu devrai faire attention au personne venale plutot celles qui aime le fric el flous les pepete le biff ,comme moi Angel
P
24 mai 2017 21:21
SOS
Citation
wildi.miles a écrit:
Tu devrai faire attention au personne venale plutot celles qui aime le fric el flous les pepete le biff ,comme moi Angel
v
24 mai 2017 23:50
Après je pense qu'une dose raisonnable de jalousie et normale et même saine dans un couple. S'il n'y a pas de jalousie du tout, c'est que l'autre n'a pas d'importance.

Où est la limite entre une jalousie normale, saine et une jalousie maladive?

C'est quand le contrat implicite de non-provocation de la jalousie n'est pas rompu. Quand 2 personnes ont fait connaissance, elles ont appris à connaitre les habitudes naturelles l'une de l'autre. Elles savent donc à partir de là que ces habitudes ne sont normalement pas liées à un désir d'aller voir ailleurs, si la confiance est méritée et qu'elle est là.

Si par la suite, l'autre ne déroge pas à ses habitudes, mais essuie tout de même des critiques et des reproches tintés de jalousie...C'est maladif.

De toute manières, pour les cas flagrants, c'est évident dès le départ. J'en ai parlé plus haut.
25 mai 2017 12:09
Je pense qu'on peut parler d'envie/jalousie dès lors que les critiques sont répétitives et infondées, qu'elles ne sont pas objectives et qu'elles ont pour but de rabaisser/dénigrer la personne visée.
On parle souvent de jalousie lorsque la critique est accompagnée d'autres comportements comme le regard de travers, le fait de colporter des rumeurs sur la personne en question et de chercher à nuire à sa réputation, de lui lancer des piques ou de l'ignorer sans raison apparente.

Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum ce que bcp confondent c'est quand on emet une critique et bien ils prennent ça pr de la jalousie.

La jalousie c'est difficile à cerner...
Du moment qu'elle n'incite pas la personne à nuire, ça passe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook