Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quoi reconnait-on une personne aigrie ?
2 mars 2018 21:31
À quoi reconnait-on une personne aigrie ?

Merci.
y
2 mars 2018 21:33
elle voit tout ennoir,ne e réjoit du bonheur de personne et n'y verra que des mauvais côté y compris le sien


qqn de négatif en gros mais pas juste le négativisme de base, celui là il sent le vécu sije puis le dire comme ça
2 mars 2018 21:41
C'est une bonne question !

Ça me rappelle deux personnes; j'avais deux amies, une était aigrie car elle avait connu une rupture amoureuse car son ex était catho et elle musulmane, elle avait un discours très très négatif sur la mixité. Mais ça ne faisait pas d'elle une mauvaise personne, je sentais beaucoup beaucoup d'amertume dans ces paroles puis elle avait des moments ou elle était dur, pas sympa. Puis tu as la personne mauvaise, la différence c'est ce manque d'amertume , je n'ai pas vu un seul regret par contre elle était tellement mauvaise qu'elle passait son temps à faire du shour aux gens pour les détruire. Au final, je me suis éloignée des deux personnes, de l'aigrie car je refuse de côtoyer des gens négatif qui ne prenne pas assez sur eux pour sortir la tête de l'eau et avancer et la deuxième car j'ai découvert qu'elle sombre personne elle était, d'une jalousie à mon égard incroyable .. bref. j'espère ne pas finir aigrie lol
B
2 mars 2018 21:41
Je pense qu on peut les reconnaître aussi car ils sont souvent en mode attaque cherche toujours la petite bête.

Pour moi ce sont des rageux , envieux, jaloux et souvent pour pas grand chose.
2 mars 2018 21:48
Vous pensez qu'une personne aigrie l'est naturellement ? ou le devient face aux épreuves de la vie, manque de patience, de reconnaissance, de satisfaction etc... ?
K
2 mars 2018 21:52
Sarah si tu prends Rousseau l homme naît bon, c est la nature que le rend mauvais ...donc on peut dire que c est les épreuves qui rendent aigri
S
2 mars 2018 21:53
Une personne qui est tellement mal dans sa vie qu'elle voit tout en noir et elle va à la longue même devenir méchante avec les autres, à chercher le moindre défaut, la moindre chose pour l'amplifier afin de se valoriser derrière.

Une Tatie Danièle quoi ...
Citation
Sarah* a écrit:
À quoi reconnait-on une personne aigrie ?

Merci.
2 mars 2018 21:53
Salam Sarha*,
Je pense que c'est une personne qui c'est souvent cassée la figure et reste avec des pensées amères.
Elle voit la vie avec des lunettes grises, elle s'irrite facilement et pour la voir ne serait-ce que sourire il faut se lever tôt et se coucher tard.
Elle te rendra facilement triste si tu n'es pas sur tes gardes.
Ce sont des personnes à éviter ou à aider si on en a la capacité.
Citation
Sarah* a écrit:
À quoi reconnait-on une personne aigrie ?

Merci.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
y
2 mars 2018 22:02
par définition pour moi aigrie va avec épreuve sinon t'as des personnes qui sont comme ça aussi mais oon utilisera d'autres mots car elle le sont pa nature


l'aigrie elle n'était pas comme ça, les épreuves l'ont changée
Citation
Sarah* a écrit:
Vous pensez qu'une personne aigrie l'est naturellement ? ou le devient face aux épreuves de la vie, manque de patience, de reconnaissance, de satisfaction etc... ?
2 mars 2018 22:03
C'est malheureux, ne pas avoir la force d'affronter la vie et ses épreuves sans en garder des séquelles négatives sur notre personnalité.
Qu'Allah apaise ces gens. Amin.
A
2 mars 2018 22:07
Personne frustrer qui se plaint beaucoup perplexe
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
B
2 mars 2018 22:09
Je pense que les 2 cas existes.

Une personnes ayant eu des épreuves difficiles peut le devenir.
Et une personne peut être aigrie de naissance c'est en elle.
Citation
Sarah* a écrit:
Vous pensez qu'une personne aigrie l'est naturellement ? ou le devient face aux épreuves de la vie, manque de patience, de reconnaissance, de satisfaction etc... ?
2 mars 2018 22:28
Pour le 2ème cas, tu veux dire que le personne naît jalouse, envieuse et fragile. Elle part avec un sérieux handicap, surtout si sa vie est pleine d'épreuves. Comment y échapper dans ce cas ? Ça me semble impossible.
Citation
Biboucha5622 a écrit:
Je pense que les 2 cas existes.

Une personnes ayant eu des épreuves difficiles peut le devenir.
Et une personne peut être aigrie de naissance c'est en elle.
B
2 mars 2018 22:41
Je ne pense pas qu une personne puisse naître jalouse envieuse ... Mais je dirais que cela vient de son caractère peut être des gènes allah ou arlem et n'a pas grandit dans un environnement qui l à aidé.
Je parle bien du 2eme cas.

Je pense cela car j'ai vu des enfants aigrie:
Exemple: étant petite j ai eu 2 voisines qui étaient comme sa pourtant nous étions jeunes,elles n'ont pas eu le temps de traverser des épreuves pour affirmé que sa venait de leur expérience de la vie.

Je pense que pour y échappé il faudrait savoir se remettre en question.



Citation
Sarah* a écrit:
Pour le 2ème cas, tu veux dire que le personne naît jalouse, envieuse et fragile. Elle part avec un sérieux handicap, surtout si sa vie est pleine d'épreuves. Comment y échapper dans ce cas ? Ça me semble impossible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook