Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C quoi son problème ?
25 mai 2020 14:18
Selem Aleykoum

Ma sœur a fait un hlel il y a deux ans mais sans habiter avec son mari car elle voulais finir c etudes et pour dautres raison qu'ils ont tout deux accepter etc.... ils avaient prévu la mairie et l'appartement par la suite mais en attendant cetait chacun chez ces parents ....
Depuis un an ils enchaînent les disputes futile et la il y a une semaine son mari lui dit "je veut divorcer je te répudie "ce n'est pas la première fois quil parle de divorce mais la il a carrément sauter le pas a divorcer et a bloquer ma seur de partout , il lui reproche detre "soit disant froide, pas assez avec lui...,et de ne pas assez lui montrer son amour envers lui .... " alor pour moi c du vice je pense quil ne laime pas et quil ne sait pas comment lui dire ma seur ne me croit pas.... personnellement je ne voit pas ces raison comme valable pour un divorce ma sœur est voilée discrete droite pratiquante et il ne trouve rien dautre a lui reprocher si ce n'est ce quil dit plus haut
on est un peu paumée qui a vécu la même chose je ne sais pas trop comment lui remonter le moral elle croit que c sa faute la pauvre
25 mai 2020 14:22
3alaycoum salam,

je veut pas te faire peur mais imagine c'est qqn qui lui ont fait du sihr ?? parce que franchement une dispute qui éclate comme ça sans raison valable c'est louche. Ils faut qu'ils aillent faire une séance de roqya pour voir ce que c'est.

voilaa en espérant t'avoir aider
25 mai 2020 14:25
Je suis d’accord avec toi, on dirait que c’est un prétexte.

Dis lui de ne pas lui courir après ! Il va tourner en rond et se rendre compte de sa stupidité !

Kheir inshallah
S
25 mai 2020 14:27
Si les disputes s’enchaînent depuis un an pour des futilités, alors que chacun vit encore chez maman et papa, c'est peut-être mieux non? Imagine le jour ou ils décideront de vivre sous le même toit.
Peut-être aussi qu'ils étaient pas assez matures pour vivre en couple, ça ne s’improvise pas un mariage, qu'il soit avec acte ou pas..
Citation
Fil_d'Or a écrit:
Selem Aleykoum

Ma sœur a fait un hlel il y a deux ans mais sans habiter avec son mari car elle voulais finir c etudes et pour dautres raison qu'ils ont tout deux accepter etc.... ils avaient prévu la mairie et l'appartement par la suite mais en attendant cetait chacun chez ces parents ....
Depuis un an ils enchaînent les disputes futile et la il y a une semaine son mari lui dit "je veut divorcer je te répudie "ce n'est pas la première fois quil parle de divorce mais la il a carrément sauter le pas a divorcer et a bloquer ma seur de partout , il lui reproche detre "soit disant froide, pas assez avec lui...,et de ne pas assez lui montrer son amour envers lui .... " alor pour moi c du vice je pense quil ne laime pas et quil ne sait pas comment lui dire ma seur ne me croit pas.... personnellement je ne voit pas ces raison comme valable pour un divorce ma sœur est voilée discrete droite pratiquante et il ne trouve rien dautre a lui reprocher si ce n'est ce quil dit plus haut
on est un peu paumée qui a vécu la même chose je ne sais pas trop comment lui remonter le moral elle croit que c sa faute la pauvre
25 mai 2020 14:27
parfois on rencontre des situation ou deux etres ne sont pas conmpatible sans pour autant que lun des deux soi fautif
-et les probleme de couple sa se passe dans les coulisse , froide et tt , peut etre il fait allusion au sex orale , si ta soeur est tres adroite (ou peut etre elle est gené ) par cela ( sa reste une suposition)
--sa pourai etre source de probleme mais pk il n'enparle pas ? et oi pk ne cherche tu pas comment les problement ont commencer et ce qui les a provoquai , et surtout comment se reconscilient ils apres ( puisque tu dis que sa dure leur relation)
Citation
Fil_d'Or a écrit:
Selem Aleykoum

Ma sœur a fait un hlel il y a deux ans mais sans habiter avec son mari car elle voulais finir c etudes et pour dautres raison qu'ils ont tout deux accepter etc.... ils avaient prévu la mairie et l'appartement par la suite mais en attendant cetait chacun chez ces parents ....
Depuis un an ils enchaînent les disputes futile et la il y a une semaine son mari lui dit "je veut divorcer je te répudie "ce n'est pas la première fois quil parle de divorce mais la il a carrément sauter le pas a divorcer et a bloquer ma seur de partout , il lui reproche detre "soit disant froide, pas assez avec lui...,et de ne pas assez lui montrer son amour envers lui .... " alor pour moi c du vice je pense quil ne laime pas et quil ne sait pas comment lui dire ma seur ne me croit pas.... personnellement je ne voit pas ces raison comme valable pour un divorce ma sœur est voilée discrete droite pratiquante et il ne trouve rien dautre a lui reprocher si ce n'est ce quil dit plus haut
on est un peu paumée qui a vécu la même chose je ne sais pas trop comment lui remonter le moral elle croit que c sa faute la pauvre
25 mai 2020 14:29
Salam

Non non il faut arrêter de tout de suite penser à la sorcellerie ..

Le gars n'est pas mature .. on ne crie pas au divorce à la moindre contrariété.

Certains utilisent cette carte là pour menacer l'autre. Grave erreur ..
Citation
millaaa212 a écrit:
3alaycoum salam,

je veut pas te faire peur mais imagine c'est qqn qui lui ont fait du sihr ?? parce que franchement une dispute qui éclate comme ça sans raison valable c'est louche. Ils faut qu'ils aillent faire une séance de roqya pour voir ce que c'est.

voilaa en espérant t'avoir aider
25 mai 2020 14:33
Moi je trouve que le gars a raison. Il se marie, fait les choses, mais ne recoit aucune affection ni attention ? Je sais que y a des femmes qui sont pudiques sur ca qui ont du mal a se devoiler, a etre a 100% elles memes, mais quand meme, surtout que j’ai l’impression c’est pas la premiere fois il lui en parle.
25 mai 2020 14:34
Ou alors il va tourner chez la famille de l’autre rue et se remarier avec une femme qui lui montrera plus d’amour.
Citation
Ghost* a écrit:
Je suis d’accord avec toi, on dirait que c’est un prétexte.

Dis lui de ne pas lui courir après ! Il va tourner en rond et se rendre compte de sa stupidité !

Kheir inshallah
25 mai 2020 14:35
S'il n'y avait pas cette menace de divorce je t'aurais dit qu'il devient peut être tendu parce qu'il ne supporte plus la situation, la distance, le fait d'être mariés mais de ne pas pouvoir vivre avec sa femme.

Ça arrive aussi quand il y a une longue période entre les fiancailles et le mariage. Tu finis par t'embrouiller pour des broutilles (préparatifs de mariage ou autre) mais c'est la distance, le fait de vouloir vivre ensemble mais de ne pas encore pouvoir qui crée ce climat tendu.

Maintenant voilà ce qui me dérange c'est cette facilité qu'il a à évoquer le divorce ..
25 mai 2020 14:37
très bien mais bon dans le monde ou on vit les gens son méchaaants !

après si il est pas mature bah il l'a mérite pas tout simplement
25 mai 2020 14:41
Je sais bien que ça existe mais ça n'est pas si répandu que ça en France.

Ce qui me dérange c'est que parfois par facilité parce qu'on ne veut pas chercher le vrai problème on imagine que c'est de la sorcellerie ou que c'est le mauvais oeil. Je sais que ça existe mais il ne faut pas tout remettre dessus.
Citation
millaaa212 a écrit:
très bien mais bon dans le monde ou on vit les gens son méchaaants !

après si il est pas mature bah il l'a mérite pas tout simplement
25 mai 2020 14:43
On ne divorce pas pour des disputes futiles, ni sur un coup de tête dicté par la colère. Il fait preuve d'immaturité et il a visiblement un problème de communication.
Ta sœur ne doit pas se sentir responsable.
25 mai 2020 14:44
Certes en France ça n'est pas ci répandue que ça mais qui dit que ça n'a pas été fait dans un autre pays !

après moi j'ai émis qu'une hypothèse apres allahu A3LAM

une bonne séance de roqya et insh'allah ça ira mieux si dieu le veut
25 mai 2020 14:45
« Coup de tete dicté par la colere » « ta soeur ne doit pas se sentir responsable »
Salon toi y a pas de responsable, le monsieur s’est levé un matin m’3assab il s’est dit je vais divorcer ma femme comme ca sans raison.
Citation
Sarah* a écrit:
On ne divorce pas pour des disputes futiles, ni sur un coup de tête dicté par la colère. Il fait preuve d'immaturité et il a visiblement un problème de communication.
Ta sœur ne doit pas se sentir responsable.
25 mai 2020 14:48
le truc c quil refuse d'arranger les choses il se dit "dégoûté dans son coeur"
on se demande pk....

Citation
Zine07zine07 a écrit:
parfois on rencontre des situation ou deux etres ne sont pas conmpatible sans pour autant que lun des deux soi fautif
-et les probleme de couple sa se passe dans les coulisse , froide et tt , peut etre il fait allusion au sex orale , si ta soeur est tres adroite (ou peut etre elle est gené ) par cela ( sa reste une suposition)
--sa pourai etre source de probleme mais pk il n'enparle pas ? et oi pk ne cherche tu pas comment les problement ont commencer et ce qui les a provoquai , et surtout comment se reconscilient ils apres ( puisque tu dis que sa dure leur relation)
S
25 mai 2020 14:50
Salam aleykoum,

DSL ma soeur mais à moins d'avoir des preuves faut pas tout remettre sur le sihr.

Le couple est marié et ne vivent toujours pas ensemble. L'essence et le feu qui s'éloignent ne fait pas de flemme.

Un couple c'est fait pour être ensemble. Mariage = habiter ensemble.

Mais le coup de sihr faut pas abuser. Ça ne fait que mettre des waswas inutiles.
Citation
millaaa212 a écrit:
3alaycoum salam,

je veut pas te faire peur mais imagine c'est qqn qui lui ont fait du sihr ?? parce que franchement une dispute qui éclate comme ça sans raison valable c'est louche. Ils faut qu'ils aillent faire une séance de roqya pour voir ce que c'est.

voilaa en espérant t'avoir aider
25 mai 2020 14:53
j'aurais du m'abstenir franchement !

je le répète encore ce n'est qu'une hypothèse c'est tout !
E
25 mai 2020 14:54
Je pense que cet homme n'avait pas la maturité pour se marier, dans tous les cas ta soeur ne doit pas se sentir coupable, c'est ce qu'il cherche. Divorcer et la bloquer avec ce peu d'explication, ça en dit long...

Elle n'a rien perdu. Conseille lui aussi de ne pas s'engager si le mariage civil prend autant de temps, ça lui évitera de retomber dans cette situation incha Allah.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
25 mai 2020 14:56
"ils enchaînent les disputes futile et la il y a une semaine son mari lui dit "je veut divorcer je te répudie "ce n'est pas la première fois quil parle de divorce mais la il a carrément sauter le pas a divorcer et a bloquer ma seur de partout , il lui reproche detre "soit disant froide, pas assez avec lui...,et de ne pas assez lui montrer son amour envers lui .... "

Divorcer est une décision importante et impactante qui doit être justifiée et mûrement réfléchie. Ce n'est pas sous la colère qu'on prend les meilleures décisions. Puis leurs disputes sont futiles.
Où ai-je dit "sans raison"?? Ses raisons ne semblent pas valables. Il ne se sent pas assez aimé ? Petit enfant qu'il est, il la bloque alors qu'il devrait lui faire part de son ressenti pour trouver une solution.
Citation
Adrd a écrit:
« Coup de tete dicté par la colere » « ta soeur ne doit pas se sentir responsable »
Salon toi y a pas de responsable, le monsieur s’est levé un matin m’3assab il s’est dit je vais divorcer ma femme comme ca sans raison.
25 mai 2020 14:58
Bienvenue dans le monde merveilleux du "hlel", un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines, un monde temporaire résiliable à souhait.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut baiser sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est rapide, efficace et sans frais.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop.

Copyright "Maghreb United".
.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook