Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses quoi pour vous ? ( Romantisme )
20 mai 2020 22:30
As salam alaykoum Bye

Vous en pensez quoi du romantisme ?
Certaines personnes trouvent sa nul lol ! ptdr

On a pas tous la même définition du romantisme à se que j'ai pu entendre autour de moi , donc ses quoi pour vous ?

Un dîner avec votre épouse/ époux ? Des fleurs ? Un cadeau ?
Comment sa se montre le romantisme ? perplexe

Et la galanterie c'est pareil ??

Petit question es que le romantisme ai compatible avec la pudeur
Par exemple des personnes pas marié ?

J'ai l'impression que le romantisme ses vaste !


 
Rose 0
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
20 mai 2020 22:38
Quelqu'un de respectueux je ne pourrai jamais trover nul. Pour moi le romantisme et l'amour c'est d'abord le respect pour l'autre. Car il y a des comportements attendus entre un homme et une femme.
D
20 mai 2020 22:38
Salam

Le romantisme est un exercice qui demande un certain sens de l'équilibre.

Avec excès, il peut perdre son charme et devenir ridicule.

Pour être apprécié, le romantisme doit s'exprimer de manière varié et à fréquence mensuel.
Cela peut être un dîner en amoureux , un post it sur le frigo, .... Il y en a pour tous les gôuts ou pour toutes les bourses. Pas besoin d'avoir de l'argent pour être romantique ..
Bien au contraire ..






Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

Vous en pensez quoi du romantisme ?
Certaines personnes trouvent sa nul lol ! ptdr

On a pas tous la même définition du romantisme à se que j'ai pu entendre autour de moi , donc ses quoi pour vous ?

Un dîner avec votre épouse/ époux ? Des fleurs ? Un cadeau ?
Comment sa se montre le romantisme ? perplexe

Et la galanterie c'est pareil ??

Petit question es que le romantisme ai compatible avec la pudeur
Par exemple des personnes pas marié ?

J'ai l'impression que le romantisme ses vaste !


 
Rose 0
W
20 mai 2020 22:44
Un exemple du romantisme: Ton mari t'invite dans un restaurant classe, lumière tamisé, fond de musique douce, main dans la main yeux dans les yeux à te chuchoter des mots tendres, voilà du romantisme. .
La galantrie: Ton mari ouvre le côté de ta portière te tends la main pour t'aider de sortir de la voiture, te tienS par le bras en marchant vers le dit restaurant, te laisse passer devant lui, t'aide à retirer ta veste, retire la chaise pour que tu puisses t'installer, te présente la carte des menus et une fois ton choix fais, commande près du serveur pour toi..
Voilà le Best du Best de la galanterie masculine..
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

Vous en pensez quoi du romantisme ?
Certaines personnes trouvent sa nul lol ! ptdr

On a pas tous la même définition du romantisme à se que j'ai pu entendre autour de moi , donc ses quoi pour vous ?

Un dîner avec votre épouse/ époux ? Des fleurs ? Un cadeau ?
Comment sa se montre le romantisme ? perplexe

Et la galanterie c'est pareil ??

Petit question es que le romantisme ai compatible avec la pudeur
Par exemple des personnes pas marié ?

J'ai l'impression que le romantisme ses vaste !


 
Rose 0
20 mai 2020 22:45
Suis d'accord avec toi que pas besoin d'argent.

Mais je ne crois pas que ça puisse être excessif ou ridicule. Surtout dans le monde actuel, c'est une bénédiction.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Le romantisme est un exercice qui demande un certain sens de l'équilibre.

Avec excès, il peut perdre son charme et devenir ridicule.

Pour être apprécié, le romantisme doit s'exprimer de manière varié et à fréquence mensuel.
Cela peut être un dîner en amoureux , un post it sur le frigo, .... Il y en a pour tous les gôuts ou pour toutes les bourses. Pas besoin d'avoir de l'argent pour être romantique ..
Bien au contraire ..
20 mai 2020 22:47
Salam

Le romantisme qui me plait c'est qu'il soit attentif à ce que j'aime, ce qui me fait plaisir, ce que je dis (il me faut tel ou tel truc), et qu'il me surprenne avec quelquechose que j'ai pu dire juste comme ça dans une conversation.

Bref une attention personnalisée même si elle est modeste.

Mais un dîner aux chandelles n'importe qui peut y penser. Après ça ne veut pas dire que ça ne me ferait pas plaisir non plus lol.

La galanterie c'est la classe tout simplement .. Je suis une grande fille indépendante, je peux tout faire seule mais un mari qui pense à tenir la porte ou insiste pour porter quelquechose de lourd je trouve ça juste classe.

Après on parle du couple, je n'attends absolument pas ce genre de comportements d'un inconnu dans la rue.
V
20 mai 2020 22:51
Salam Alaykum,

Le mot romantisme m'évoque de la guimauve écoeurante qui reste coincée entre les dents. whistling smiley
20 mai 2020 22:52
Déjà il vient me chercher en voiture exceptionnellement que je ne dois pas entrer par le froid ou m'accompagne aux courses parfois pour ne pas devoir porter des valises dans les transports en commun, c'est déjà super romantique me concernant.
Citation
Sydonie a écrit:
Un exemple du romantisme: Ton mari t'invite dans un restaurant classe, lumière tamisé, fond de musique douce, main dans la main yeux dans les yeux à te chuchoter des mots tendres, voilà du romantisme. .
La galantrie: Ton mari ouvre le côté de ta portière te tends la main pour t'aider de sortir de la voiture, te tienS par le bras en marchant vers le dit restaurant, te laisse passer devant lui, t'aide à retirer ta veste, retire la chaise pour que tu puisses t'installer, te présente la carte des menus et une fois ton choix fais, commande près du serveur pour toi..
Voilà le Best du Best de la galanterie masculine..
20 mai 2020 23:57
Le romantisme, apparu en Allemagne à la fin du XVIIIe siècle et en France au début du XIXe siècle, est un mouvement littéraire et culturel européen qui a concerné tous les arts. Il s'oppose à la tradition classique et au rationalisme des Lumières, et vise à une libération de l'imagination et de la langue. ??
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

Vous en pensez quoi du romantisme ?
Certaines personnes trouvent sa nul lol ! ptdr

On a pas tous la même définition du romantisme à se que j'ai pu entendre autour de moi , donc ses quoi pour vous ?

Un dîner avec votre épouse/ époux ? Des fleurs ? Un cadeau ?
Comment sa se montre le romantisme ? perplexe

Et la galanterie c'est pareil ??

Petit question es que le romantisme ai compatible avec la pudeur
Par exemple des personnes pas marié ?

J'ai l'impression que le romantisme ses vaste !


 
Rose 0
21 mai 2020 00:27
Lol j'ai encore fait une faute d'orthographe ??
sad smileyptdr

Citation
Ali-S a écrit:
Le romantisme, apparu en Allemagne à la fin du XVIIIe siècle et en France au début du XIXe siècle, est un mouvement littéraire et culturel européen qui a concerné tous les arts. Il s'oppose à la tradition classique et au rationalisme des Lumières, et vise à une libération de l'imagination et de la langue. ??
21 mai 2020 00:32
?. Je t'ai juste donné en fait la définition du romantisme du dictionnaire. Lol. Après je pense que les petites attentions de tous les jours. Le reste, est trop conditionné par la tv, les séries, les films...
Citation
Zineb.3 a écrit:
Lol j'ai encore fait une faute d'orthographe ??
sad smileyptdr
21 mai 2020 00:36
Salam, le romantisme (sans excès bien sûr) est le carburant qui permet de faire démarrer le moteur de l'amour In love si plus d'essence, le moteur s'arrête et l'amour sera en panne sèche grinning smiley
S
21 mai 2020 00:38
Wa a'laykom salam


Une aventure magique
Un débordement d'emotions
Une véritable gourmandise
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

Vous en pensez quoi du romantisme ?
Certaines personnes trouvent sa nul lol ! ptdr

On a pas tous la même définition du romantisme à se que j'ai pu entendre autour de moi , donc ses quoi pour vous ?

Un dîner avec votre épouse/ époux ? Des fleurs ? Un cadeau ?
Comment sa se montre le romantisme ? perplexe

Et la galanterie c'est pareil ??

Petit question es que le romantisme ai compatible avec la pudeur
Par exemple des personnes pas marié ?

J'ai l'impression que le romantisme ses vaste !


 
Rose 0
21 mai 2020 00:42
Lol j'avoue la télé educ d'une manière qui ne laisse pas place à la simplicité et à l'originalité non eux c'est forcément démesuré, un simple repas avec sont mari bien organisé sa peut faire beaucoup !
?lol
Citation
Ali-S a écrit:
?. Je t'ai juste donné en fait la définition du romantisme du dictionnaire. Lol. Après je pense que les petites attentions de tous les jours. Le reste, est trop conditionné par la tv, les séries, les films...
A
21 mai 2020 00:52
Alikoum Salam

Se courser dans le dessert et creuser un trou pour le perdant
Partager avec elle mon dessert préféré si elle me promet d’arrêter de trop parler
La tirer par les pieds quand elle restera trop longtemps sur son téléphone
Et lui jeter son maquillage si elle s’amuse à faire des selfies en duck face.
J’ai sûrement oublié des trucs.
21 mai 2020 00:55
smiling smiley? lol t dangereux toi !
Ses quoi duck ?
Citation
Qamar* a écrit:
Alikoum Salam

Se courser dans le dessert et creuser un trou pour le perdant
Partager avec elle mon dessert préféré si elle me promet d’arrêter de trop parler
La tirer par les pieds quand elle restera trop longtemps sur son téléphone
Et lui jeter son maquillage si elle s’amuse à faire des selfies en duck face.
J’ai sûrement oublié des trucs.
A
21 mai 2020 00:58
Tronche de canard ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
smiling smiley? lol t dangereux toi !
Ses quoi duck ?
P
21 mai 2020 00:58
Le romantisme peut prendre bien des formes.

Pour moi idéalement il se manifesterait par de l'attention et des attentions, anticiper autant que possible les besoins de la femme et y répondre.
Saupoudré d'une touche de séduction.

La galanterie, je vois ça comme une attention particulière portée à la femme, à son confort et son bien être, une façon de la faire sentir importante.
Ça passe par des choses simples comme lui eviter de porter des choses trop lourdes pour elle, lui tenir la porte, marcher à côté d'elle et être vraiment présent quand on est en sa compagnie.
21 mai 2020 01:00
Un simple repas, une simple sortie, un simple mot, une simple attention...À la télé c'est toujours trop. Un feu d'artifice, une demande en mariage devant la tour Eiffel...Et après, la plupart des femmes s'attendent à ce genre de trucs ! Mdr
Citation
Zineb.3 a écrit:
Lol j'avoue la télé educ d'une manière qui ne laisse pas place à la simplicité et à l'originalité non eux c'est forcément démesuré, un simple repas avec sont mari bien organisé sa peut faire beaucoup !
?lol
N
21 mai 2020 01:03
C'est quoi le romantisme?

Cela est une question à laquelle chaque personne répondra de manière différente.

Cela est encore plus vrai pour des personnes ayant une culture différente.
Ces gens là répondrons du manière, et Ces gens là répondrons d'une autre.
Ce qui sûr C'est que lui :


Ne s'est pas trompé.


Citation
Ali-S

Le romantisme, apparu en Allemagne à la fin du XVIIIe siècle et en France au début du XIXe siècle, est un mouvement littéraire et culturel européen qui a concerné tous les arts. Il s'oppose à la tradition classique et au rationalisme des Lumières, et vise à une libération de l'imagination et de la langue. ?? a écrit:




Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/05/20 01:38 par Naofeil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook