Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi pour vous, prendre soin de soi ?
25 novembre 2015 20:44
mdrrrr


rien. si deja je ressemble a une belle personne c bien et ca passe de kate moss a kimk ca me va jpeux rester kate moss j'aime pas kim k mdrr


nefait si jdevais ressembler a moi bah j'en ferai pas tt un plat...rien a cirer de ce que jrenvoie . mon image exterieur est le cadet de mes soucis mais je sais que c important pr tout le monde ca ..


oui j'essaie j'essaie.

Citation
lolotte* a écrit:
Et comment comptes-tu faire une fois que les critères auront à nouveau évolué?
(du genre passage de Kate Moss aux Kardashian etc).

Au lieu d'essayer de ressembler à X ou Y travaille ta propre beauté cela implique s'accepter telle que Dieu nous a crée et s'aimer peu importe ce qu'en pense "la masse".

Trouve le style qui conviens le mieux à ta personne, ta morphologie...
nous avons toutes des attributs qui nous mettent en valeur mais ce qui fais bien souvent la différence c'est l'assurance, ce que l'on dégage.

Vise à trouver ton équilibre pour te sentir bien dans ta peau,
(toujours dans la mesure du raisonnable: tu n'es pas un pokémon hein!)
L
25 novembre 2015 20:45
Petit -sourire tant mieux qu'ils ne t'aient pas crée plus de problèmes que ça El Hamdoulilah!!!!Rien qu'en te lisant c'était angoissant.Pas de nouvelles,rester dans l'attente toute seule....Comme si ce n'était pas assez difficile comme ça les études pour qu'on vienne te gâcher ton existence en plus.Tssk tssk!

Et Inchallah tout se passera bien pour ton devoir de vendredi.

J' espère que tu arriveras à valider ton année!Il le semble que tu étais dans le domaine médical,c'est super!Alors bon courage!Je suis de tout Coeur avec toi même si ça ne changera rien à ta vie loooooool!!!!
25 novembre 2015 20:49
el hamdoulilAh

ouais jme suis fait pigeonner mdrr . mais ca va normalement pas de soucis.

inchAllah.

non tkt lol ca fait tjr plaisir d'etre soutenue lol. j'espere aussi gerer mon année =)

de te facon mon manque de confiance joue bcp ds ma vie...

ce matin j'avais un examen..j'etais avec feux filles qui connaissaient RIEN aux medocs ni aux examens...RIEN
elles sont venues a l'exam sans RIEN Savoir.
heureusement que j'ai revisé --' lol

moi meme en sachant quej savais plein de chose jamais dma vie jpars a un exam en comptant sur la chance mdr
Citation
citronelle69 a écrit:
Petit -sourire tant mieux qu'ils ne t'aient pas crée plus de problèmes que ça El Hamdoulilah!!!!Rien qu'en te lisant c'était angoissant.Pas de nouvelles,rester dans l'attente toute seule....Comme si ce n'était pas assez difficile comme ça les études pour qu'on vienne te gâcher ton existence en plus.Tssk tssk!

Et Inchallah tout se passera bien pour ton devoir de vendredi.

J' espère que tu arriveras à valider ton année!Il le semble que tu étais dans le domaine médical,c'est super!Alors bon courage!Je suis de tout Coeur avec toi même si ça ne changera rien à ta vie loooooool!!!!
M
25 novembre 2015 20:50
Bien sûr, un gros citron ou deux petits ... je les passe au presseur (j'en ai un en plastique comme les dînettes de filles) et je le mélange à l'eau d'évian réchauffée. Oui je connais le Pulco ... je sais pas si c'est pur ça par contre. Essaye ce petit tip tu verras tu ne peux qu'aller mieux poupée.
Citation
petit-sourire a écrit:
ca c'est un truc que jdois faire !!!!!!!!!

question bete : tu prend un vrai citron ?

j'avais une collegue a moi qui prenait du pulco...tu vois ce que c'est ?

fin jsais plus mais elle faisait un sacré melange lol et elle buvait ca en journée aussi.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
25 novembre 2015 21:08
Prendre soin de soi ça se résume pas au make up et aux crèmes.

ça commence déjà par s'aimer , se respecter. vouloir le meilleur pour soi dans tous les domaines ( amitié amour par ex en ne laissant pas n'importe qui nous approcher^^, pro en accomplissant ses rêves etc...) et surtout prendre soin de sa santé ( ne pas fumer boire, manger sainement etc...

le fard à paupière etc c'est des artifices pour sublimer mais si à la base t'es une boule de complexe , ça va pas faire avancer ton schmilblick
L
25 novembre 2015 21:09
Oui les filles comme ça!!!!Mon Dieu je sais de quoi tu parles!Le pire c'est que souvent elles s'en sortent looooool!

C'est clair qu'aller à un examen sans bosser no way!

Comme tu dis avec ton manque de confiance en toi par dessus,c'est un suicide étudiale!lol!Ça n'existe pas mais c'est pas grave!

Pour le citron,le pulco n'est pas pur.Et fais le avec de l'eau tiède parce que froide c'est violent pour le ventre dès le réveil et chaude ça tue un peu les propriétés du citron.

Perso c'est un demi que je mets et c'est clair que c'est sympa en detox.

Sinon ce qui marche super bien c'est tu prends ta bouteille d'eau,tu y mets (surtout que des produits bio) ,quelques feuilles de menthe,deux ou trois rondelles de citron verts,dux ou trois rondelles de citron jaune,deux ou trois rondelles d'oranges et quelques rondelles de concombre.

Tu laisses quelques heures (je prépare la nuit pour le lendemain) et c'est génial pour purifier ton corps!Si au bout d'une semaine tu n'as pas le ventre significativement plus plat je rends mon tablier!loooool!

En revanche c'est un peu amère hein.

Mais tu fais une cure de dix jours régulièrement et tu vas être agréablement surprise des effets sur ta peau et ton bien être.
25 novembre 2015 21:23
oui je vais essayer ça !! =)


Citation
Meenoushka a écrit:
Bien sûr, un gros citron ou deux petits ... je les passe au presseur (j'en ai un en plastique comme les dînettes de filles) et je le mélange à l'eau d'évian réchauffée. Oui je connais le Pulco ... je sais pas si c'est pur ça par contre. Essaye ce petit tip tu verras tu ne peux qu'aller mieux poupée.
25 novembre 2015 21:25
ouais mais bon le make up et les belles coiffures ca aide lol

on te dira jamais tu prends pas soin de toi si tu debarques tirée a 4 epingles (c a d mon inverse)

jsuis tellement compléxée que jpensais que t'avais ecrit "mais si a la base t'as une tete de m... ca va pas faire avancer le .....(mdr) "

en fait je pense que je suis pas manuelle comme fille surtout lol

j'ai voulu faire ma maligne avec le vernis bah j'en ai encore plein les doigts (jvais le retirer a minuit quand j'aurais fini mes devoirs quoi)

j'ai essayé dfaire un chignon mais c pas beau je cherche sur le net un truc cool mais chai pas.

je m'aime deja bcp et puis jsuis contradictoire. en general les gens qui s'aiment pas ils s'aiment pas.
moi je ...m'aime pas. ah oui c'est pareil merde Ill
Citation
Dame pipi® a écrit:
Prendre soin de soi ça se résume pas au make up et aux crèmes.

ça commence déjà par s'aimer , se respecter. vouloir le meilleur pour soi dans tous les domaines ( amitié amour par ex en ne laissant pas n'importe qui nous approcher^^, pro en accomplissant ses rêves etc...) et surtout prendre soin de sa santé ( ne pas fumer boire, manger sainement etc...

le fard à paupière etc c'est des artifices pour sublimer mais si à la base t'es une boule de complexe , ça va pas faire avancer ton schmilblick
25 novembre 2015 21:28
mdr ca m'enerve. m'enfin spas grave lol grinning smiley

lol suicide etudiale mdrr

ok ok jvais faire comme ca...confused smiley j'aime pasl e citron mais bon. lol ca mfait mal au dent --' mais ds de l'eau ca devrait le faire lol


ouais ben jpense que jvais tenter le coup...j'en ai souvent entendu parler en plus !!! lol
tout le monde le fait

et ma collegue en fait elle faisait le pulco pr gagner du temps jcrois. lol
Citation
citronelle69 a écrit:
Oui les filles comme ça!!!!Mon Dieu je sais de quoi tu parles!Le pire c'est que souvent elles s'en sortent looooool!

C'est clair qu'aller à un examen sans bosser no way!

Comme tu dis avec ton manque de confiance en toi par dessus,c'est un suicide étudiale!lol!Ça n'existe pas mais c'est pas grave!

Pour le citron,le pulco n'est pas pur.Et fais le avec de l'eau tiède parce que froide c'est violent pour le ventre dès le réveil et chaude ça tue un peu les propriétés du citron.

Perso c'est un demi que je mets et c'est clair que c'est sympa en detox.

Sinon ce qui marche super bien c'est tu prends ta bouteille d'eau,tu y mets (surtout que des produits bio) ,quelques feuilles de menthe,deux ou trois rondelles de citron verts,dux ou trois rondelles de citron jaune,deux ou trois rondelles d'oranges et quelques rondelles de concombre.

Tu laisses quelques heures (je prépare la nuit pour le lendemain) et c'est génial pour purifier ton corps!Si au bout d'une semaine tu n'as pas le ventre significativement plus plat je rends mon tablier!loooool!

En revanche c'est un peu amère hein.

Mais tu fais une cure de dix jours régulièrement et tu vas être agréablement surprise des effets sur ta peau et ton bien être.
25 novembre 2015 21:34
Prendre soin de soi c'est vague... Mais deja ca commence par eliminer tout c'qui est nefaste pour toi .. Genre les nourritures trop grasse, trop sucré etc .. Savoir manger correctement sans faire le regime h24

C'est se laver tous les jours et faire attention a c'qu'on met sur sa peau, cheveux etc

C'est s'occuper des problemes de santé ( dentaire, oculaire ou mentale)

Apres y a tout c'qui s'voit .. Se coiffer, s'habiller de façon correcte pas negliger genre un vieux jogging troué avec une chemise a carreau et des basket toute morte ...

Pas besoin de se maquiller, mais hydrater sa peau c'est important ... La creme c'est le seul truc indispensable ... Car une peau seche c'est moche et ca donne des imperfections

Le reste c'est du surplus.. Y a des
Filles qui s'maquillent mais qui sont sales .. J'ai deja vu ca .. Des filles au cou noir alors qu'elles sont toute pimpante ...

Ce n'est pas c'que j'appel
Prendre soin de soi

Et les autres tu les emmerdes
25 novembre 2015 21:36
Salam petit-sourire,

déjà je trouve ton pseudo mignon.
J'aurai tendance à trouver que sur Yabilladi sont nombreux ceux qui pratiquent l'auto-promotion : je suis chaste, belle et tout le monde dit que je suis jolie...
Pour le coup ton discours te confère déjà un certain charme.

Pour moi prendre soin de soi commence par être exigent par rapport aux aliments que l'on donne à son corps.
Pour les apparences il me semble que tout ce qui est masque, vernis... est secondaire. Le minimum et le plus pratique serait eyes-liner, cheveux toujours nikels (s'il le faut, les lisser), et belles bottes.
Ensuite je lense que la coquetterie entraîne la coquetterie. Quand on fini ar se trouver un charme on veut l'entretenir. Quand on se trouve moche, on se conforte dans cette image.

Et enfin prendre soin de soin c'est nourrir son esprit. On a tout ce qu'il faut das l'Islam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/15 21:39 par Jade7.
25 novembre 2015 21:38
pr la bouffe je saurais pas dire si jmange bien ou pas...
:/

bon deja jsuis pas trop chips toussa. cez moi pas de chips pas de boissons.

par contre bcp de gateaux (biscuits), je mange ca pr leptit dej (sinon jmange rien et je m'evanouis mdr)

bon okay j'avoue aujourdhui me suis fait un ti buffet a volonté...mais ct des sushi....c equilibré nan ?

grinning smiley

jme lave quand meme. j'abuse pas jusque la mdrrr.

j'ai enfin été chercher mes lunettes et je me lave les dents no pb. bon pr ma tete c un autre soucis lol.



bref du coup jcomprends pas...

c peut etre mon comportement nan ?

jviens dlire vite fait le post sur le narcissisme la...

le comportement doit jouer aussi...j'ai peut etre ce qu'on appelle un comportement "negligé" je menfoutiste...

O_O jsais meme pas si ca existe mais bon. ptdr

apres la jme dis jvais bientot avoir mes lunettes ca va arranger certaines choses (ouais j'essaie dme rassurer hein, j'ai pas des gros pb de vue mais plutot des soucis de fixations ds la rue entre autre )
Citation
KuSayLa a écrit:
Prendre soin de soi c'est vague... Mais deja ca commence par eliminer tout c'qui est nefaste pour toi .. Genre les nourritures trop grasse, trop sucré etc .. Savoir manger correctement sans faire le regime h24

C'est se laver tous les jours et faire attention a c'qu'on met sur sa peau, cheveux etc

C'est s'occuper des problemes de santé ( dentaire, oculaire ou mentale)

Apres y a tout c'qui s'voit .. Se coiffer, s'habiller de façon correcte pas negliger genre un vieux jogging troué avec une chemise a carreau et des basket toute morte ...

Pas besoin de se maquiller, mais hydrater sa peau c'est important ... La creme c'est le seul truc indispensable ... Car une peau seche c'est moche et ca donne des imperfections

Le reste c'est du surplus.. Y a des
Filles qui s'maquillent mais qui sont sales .. J'ai deja vu ca .. Des filles au cou noir alors qu'elles sont toute pimpante ...

Ce n'est pas c'que j'appel
Prendre soin de soi

Et les autres tu les emmerdes
25 novembre 2015 21:46
Ouai le comportement ca joue beaucoup ... Moi a un moment donner au taff j'parlai a personne .. Mais genre personne bonjour aurevoir, bon bah les gens au lieu de se dire elle est comme ca ou elle est timide... Ils ont dit " elle s'la raconte, elle s'prend pour beyoncé, elle fait sa diva, la blondasse" blablabla

Le pire c'est que tu les entends parler de ca .. Puis un jour ton morale va mieux et tu decides de t'ouvrir aux autres .. Et la finalement c'est "oh t'es timide j'aurai jamais cru"

Lol .. C'est completement dingue quand meme ... Mais les gens font des raccourcis .. Ca va plus vite de dire "shifon elle est negligé" au lieu de s'dire" elle est simple, naturel, elle s'prend pas la tete"


Citation
petit-sourire a écrit:
pr la bouffe je saurais pas dire si jmange bien ou pas...
:/

bon deja jsuis pas trop chips toussa. cez moi pas de chips pas de boissons.

par contre bcp de gateaux (biscuits), je mange ca pr leptit dej (sinon jmange rien et je m'evanouis mdr)

bon okay j'avoue aujourdhui me suis fait un ti buffet a volonté...mais ct des sushi....c equilibré nan ?

grinning smiley

jme lave quand meme. j'abuse pas jusque la mdrrr.

j'ai enfin été chercher mes lunettes et je me lave les dents no pb. bon pr ma tete c un autre soucis lol.



bref du coup jcomprends pas...

c peut etre mon comportement nan ?

jviens dlire vite fait le post sur le narcissisme la...

le comportement doit jouer aussi...j'ai peut etre ce qu'on appelle un comportement "negligé" je menfoutiste...

O_O jsais meme pas si ca existe mais bon. ptdr

apres la jme dis jvais bientot avoir mes lunettes ca va arranger certaines choses (ouais j'essaie dme rassurer hein, j'ai pas des gros pb de vue mais plutot des soucis de fixations ds la rue entre autre )
25 novembre 2015 21:47
salam

arf non pasm on style. si jvoulais je pourrais faire une liste de mes pseudo "avantages" et ce genre de trucs chelou comme si on vendait un meuble ikea LOL

grinning smiley


bon ben les meubles ikea ils sont chiants a monter. et ils ont des noms chelous.

j'ai pris une bonne metaphore grinning smiley


ben dis donc jpensais pas que les aliments ca reviendrait aussi souvent !

jai des paupieres tombantes eye liner n'est pas mon ami lol

tiens jvais peut etre en mettre demain. si j'en ai encore.

mes cheveux c'est trop des fous.


eh quand vous faites un chignon vous laisser une petite frange sur le coté ou vous mettez tout en arriere ? j'ai un front trop large pr aplatir mes cheveux en arriere. hum.
Citation
Jade7 a écrit:
Salam petit-sourire,

déjà je trouve ton pseudo mignon.
J'aurai tendance à trouver que sur Yabilladi sont nombreux ceux qui pratiquent l'auto-promotion : je suis chaste, belle et tout le monde dit que je suis jolie...
Pour le coup ton discours te confère déjà un certain charme.

Pour moi prendre soin de soi commence par être exigent par rapport aux aliments que l'on donne à son corps.
Pour les apparences il me semble que tout ce qui est masque, vernis... est secondaire. Le minimum et le plus pratique serait eyes-liner, cheveux toujours nikels (s'il le faut, les lisser), et belles bottes.
Ensuite je lense que la coquetterie entraîne la coquetterie. Quand on fini ar se trouver un charme on veut l'entretenir. Quand on se trouve moche, on se conforte dans cette image.

Et enfin prendre soin de soin c'est nourrir son esprit. On a tout ce qu'il faut das l'Islam.
K
25 novembre 2015 21:49
tu m'excuseras mon opinion mais je pensais a un truc perplexe
Peut-etre qu'on te trouve negligee parce qu'on sent dans ton attitude que tu t'en fiches des autres ?
Pas dans le sens ils peuvent crever lol mais plutot parce que tu es preoccupee mentalement par d'autres considerations que l'image que tu pourrais renvoyer ?
25 novembre 2015 21:54
bah j'en sais rien peut etre

dailleurs je m'en fiche vraiment des gens.

fin a part s'ils ont besoin dmon aide mais jmenfou

et jmenfous de l'impression que jdonne a la base. c el cadet dmes soucis qu'on se dise "ouah c une belle goss, ouah sa coupe de cheveux, son maquillage, sa tenue, sa tete nianiania"

mais en fait qu'on me dise le contraire on me vexe mdrrrrrr
grinning smiley
purée jsuis pas normale. trop de contradictions. en fait jveux qu'on m'aime ou qu'on la ferme.

Citation
Zou ! a écrit:
tu m'excuseras mon opinion mais je pensais a un truc perplexe
Peut-etre qu'on te trouve negligee parce qu'on sent dans ton attitude que tu t'en fiches des autres ?
Pas dans le sens ils peuvent crever lol mais plutot parce que tu es preoccupee mentalement par d'autres considerations que l'image que tu pourrais renvoyer ?
25 novembre 2015 21:58
les gens peuvent faire ca nan ?

au pire s'ils me trouvent moches ils peuvent le penser ds leur tete sans le dire non??

est ce que moi jpasse ma vie a critiquer les autres ? bah non. j ignore. plus simple et plus polie


madame elle a des bourlets...jlui dis ? bah non pk jlui dirais qu'elle est grasse ? l'utilité ? bah aucune
pk elle me dit que j'ai une sale tronche ? l utilité ? sais pas elle doit en avoir une
cheveux nez bouche dent , taille fesse, ceci cela,

ya rien d'important ds la vie pr avoir le temps de matter les gens comme ca ?

est ce que jle dis aux gens moi qu'ils sont un peu betes et lents du cerveau.
bah non.

enfin jsais pas.
K
25 novembre 2015 22:02
t'es normale lol, tu veux juste qu'on t'accepte comme tu es sans chercher a te changer.


Citation
petit-sourire a écrit:
bah j'en sais rien peut etre

dailleurs je m'en fiche vraiment des gens.

fin a part s'ils ont besoin dmon aide mais jmenfou

et jmenfous de l'impression que jdonne a la base. c el cadet dmes soucis qu'on se dise "ouah c une belle goss, ouah sa coupe de cheveux, son maquillage, sa tenue, sa tete nianiania"

mais en fait qu'on me dise le contraire on me vexe mdrrrrrr
grinning smiley
purée jsuis pas normale. trop de contradictions. en fait jveux qu'on m'aime ou qu'on la ferme.
25 novembre 2015 22:05
le pire c'est que jpeux pas me defendre.

les gens se permettent mais si jme mets a leur niveau...ils vont pleurer. si a chaque fois qu'on me fait une remarque desobligeante j'ne rebalance une jvais me bagarrer avec tout le monde.


mais jprends quand meme pas soin de moi lol grinning smiley

jdois faire un trait sur les maghrébins dailleurs en passant mdrr.

Citation
Zou ! a écrit:
t'es normale lol, tu veux juste qu'on t'accepte comme tu es sans chercher a te changer.
M
25 novembre 2015 22:25
@ Petit-sourire
Je les plaque en arrière quand je fais un chignon ... mais tu peux laisser une petite frange avec la raie au milieu, en les bouclant un peu pour un effet flou. Tt le monde a des défauts ne t'en fais pas ... les gens en rajoutent parce qu'ils sentent que tu te sens pas bien ... ils sont méchants et en profitent. Ca veut pas dire que ce qu'ils disent est vrai. Ca me sidère ça ...
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook