Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi pour vous un mauvais caractere ?
r
16 avril 2015 22:13
Je n'aime pas les personnes qui n'accepte pas la contradiction, le débat, qui mettent la situation à leur avantage et qui ne comprennent pas que le débat à pour but d'échangé des idées et non la lutte contre le pouvoir - car le pouvoir c'est de la merde.

J'ai énormément de défauts, comme celui d'avoir de la peine pour n'importe quoi et qui.
Je prend parti dès qu'une chose me sidère (J'ai participé à la Grande Marche de Paris).
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
c
16 avril 2015 22:15
Citation
petit-sourire a écrit:
oui ben j'ai finis le lycée j'ai été a la fac, et je suis enfin arrivée a ma formation ou ya un peu de tout dont des gosses (17/18 ans) a peine sortis du lycée

le truc c'est que bon comme on bosse en groupe je les supporte autant que eux me supportent =)



MDR grinning smiley
ben parce que je suis pas mechante ni desagreable intentionnellement
je pense pas avoir un mauvais fond (Allah ou Ahlam jviens dme rendre compte que j'ai 50 000 defauts mdr)
mais jpense que c surtout quand je suis vexée que je reagis trop fort
ou alors que je suis une fille fermée ( je suis timide et reservée et des fois je suis tres silencieuse etc ce qui peut donner plein d histoires au fond)


donc a priori je suis pas une catastrophe donc ya moyen que je regle le probleme...inchAllah !
16 avril 2015 22:18
Salam,
Qui sont ses personnes???
Fait seulement attention à ce que te dis ta famille, il n y a qu eux qui te diront la vérité!!!!
c
16 avril 2015 22:19
Citation
petit-sourire a écrit:
oui ben j'ai finis le lycée j'ai été a la fac, et je suis enfin arrivée a ma formation ou ya un peu de tout dont des gosses (17/18 ans) a peine sortis du lycée

le truc c'est que bon comme on bosse en groupe je les supporte autant que eux me supportent =)



MDR grinning smiley
ben parce que je suis pas mechante ni desagreable intentionnellement
je pense pas avoir un mauvais fond (Allah ou Ahlam jviens dme rendre compte que j'ai 50 000 defauts mdr)
mais jpense que c surtout quand je suis vexée que je reagis trop fort
ou alors que je suis une fille fermée ( je suis timide et reservée et des fois je suis tres silencieuse etc ce qui peut donner plein d histoires au fond)


donc a priori je suis pas une catastrophe donc ya moyen que je regle le probleme...inchAllah !


inch'Allah Amine.

rassure toi on a tous des defauts lol
mais gratte bien jsui sure que ta autant de qualité.............
16 avril 2015 22:23
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Qui sont ses personnes???
Fait seulement attention à ce que te dis ta famille, il n y a qu eux qui te diront la vérité!!!!


salam

des amis.

ma famille jsais pas. elle a pas l'air dmen vouloir.
lol apres allah ou Ahlam
16 avril 2015 22:28
Citation
cmoi123 a écrit:
inch'Allah Amine.

rassure toi on a tous des defauts lol
mais gratte bien jsui sure que ta autant de qualité.............


oui normal on a tous un equilibre.

apres mon caractere je sais qu'avec certains ca "tait" ma partie sombre.
ya des gens jpeux etre a coté d'eux sans jamais m'enerver. c'est un truc de fou.

donc jdois avoir ce comportement avec tout le monde stout inchAllah grinning smiley
16 avril 2015 22:30
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

des amis.

ma famille jsais pas. elle a pas l'air dmen vouloir.
lol apres allah ou Ahlam

Salam,
allah o ahlem pour ton caractere demande seulement à ta famille (j ai pas compris ta reponse)
Si tu penses que t'es amis ont raison écoute ce qu ils disent et apprends à te contrôler
Demande à Allâh de te donner un meilleur caractère smiling smiley
Soit heureuse ma soeur ne te tracasse pas la tête pour ça
D
16 avril 2015 23:09
Pour moi avoir mauvais caractere c'est etre trop souvent de mauvaise humeur, raler, ne jamais admettre ses tords, donc par la force des choses ne pas s'excuser. Avoir une fierte mal placé tous ca en une seule personne ca fait trop
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
16 avril 2015 23:09
Salam

Franchement les gens agressives , je ne leur dis pas grand chose dans la mesure ou je préfère les fuir .
Moi je suis assez tranquille , cool et plutôt zen en général et très sincèrement je préfère enfin je suis plutôt attirée par les gens chaleureux et avec qui je peux surtout bien me marrer .
Les prises de tête j'ai pas besoin que les gens viennent me soûler ou qu'ils me fassent des nœuds au cerveau.

Si tes amis te font la remarque c'est que ça doit être vrai , essaye de t'améliorer et pas te vexer mais plutôt de te remettre en question .
C'est comme ça qu'on avance .
Les vraies amies c'est comme des sœurs , elles disent du vrai pour le bien de la personne.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
s
16 avril 2015 23:51
salam,

etre impulsive c'est à double tranchant, d'un coté tu te montres sans artifce, donc naturelle, de l'autre tu interpretes tout, c'est noir ou blanc pas de demi mesure...

Donc le mieux savoir dompter ses passions, c'est dur mais faut le faire car le retour de claques quand on est agressive c'est fatal.... Serieusement tu dois manquer peut etre de confiance, d'où ces exces, t'as pas ete trahie avant??

je peux me tromper Allah ouhlèm
17 avril 2015 17:07
Citation
Dihya06 a écrit:
Pour moi avoir mauvais caractere c'est etre trop souvent de mauvaise humeur, raler, ne jamais admettre ses tords, donc par la force des choses ne pas s'excuser. Avoir une fierte mal placé tous ca en une seule personne ca fait trop


t'en fais quoi des gens comme ca? grinning smiley
r
17 avril 2015 17:12
Citation
petit-sourire a écrit:
et comment le supportez vous ? grinning smiley

enfin si vous le supportez..

le fais que je sois impulsive je l'admets tres facilement. je chauffe vite.

pr avoir des amis ou etre en couple c'est la bouse quoi. md


d'une maniere generale on me reproche de faire la tete d'etre mechante agressive.
je vais me faire incendier parce que c'est surement ce que pensent la plupart des gens ici vu comment je reponds grinning smiley

mais j'ai ce comportement qu'avec certaines personnes, avec d'autres si jleur dit que ya des gens qui disent que je suis une fille pas souriante et agressive ils me rient au nez jusqu'a en mourir.

vous leur dites quoi aux gens que vous trouver agressif?
et est ce que vous etes justes ds vos paroles et vos critiques ?

des fois j'ai l'impression que les gens inventent juste pr me casser les pieds.


j'ai fait a peu pres court


dois je me couper la langue ?(pas les doigts.)

Pour moi c'est quelqu'un qui veut toujours dominer autrui, toujours être le/ la chef, même quand il/ elle n'est rien. C'est aussi quelqu'un de cruel, qui aime la méchanceté. Genre, quelqu'un qui t'envoi des remarques de merde même quand vous êtes en mode déconnade tu vois? Genre tout se passe bien mais la personne te sors une réplique méchante, .... comme ça.... pour le fun !

Ben moi comment je le vis? Ben je boycotte ! Angel
17 avril 2015 17:34
sincerement j'ai du mal a admettre que je suis quelqu'un d'aussi agressif

c'est pas vrai.

je manque de confiance en moi ? oui un peu. mais pas plus que les autres en general je suis pas au fond du trou hein.

par contre je suis TRES perfectionniste. j'accepte pas certaines choses pour moi
par rapport a mon comportement
ya des trucs jaurais honte de moi si jle faisais.
jme moque pas (a part se charrier entre amis et encore)
je casse pas du sucre sur les gens,
je jalouse pas
je prends pas la tete avec desh istoires (je fuis ca depuis le college j'ai tjr été celle qui etait au milieu de toute lembrouille)

bref je suis pas prise de tete comme fille.
on mpropose une sortie je suis tout de suite opé ya pas de soucis (sauf boites et bar mais c un choix personnel)
je me contente de rien (jvais pas faire la gueule pck on mange sur l'herbe ou qu'on s'est acheté un vieux sandwich au thon et a l'oignon )
s'il faut marcher je marche

en gros on me met nimporte ou avec une copine jtrouve le moyen de passer une bonne aprem rien qu'en papotant et rigolant.


enfin voila plein de trucs comme ca

et je vous avous que jcomprends pas

que jsache personne n'est parfait ici? ni dehors?
U_U personne ne rale ? personne n'est un jour un peu fatigué avec une sale mine ?
personne n'a mal au pied ?
je suis un extra terrestre lol.

en plus je vois les gens, et c pas bien dse comparer mais toute le monde a un defaut.

pk moi j'arrive a accapter ceux des autres pdt que les autres me listent les miens ?
peut etre que si jleur mettait a la face tout ce qu'ils faisaient de mal les gens me ficheraient la paix?



je vous jure que je suis pas casse tete. mais on me laisse meme pas respirer faut pas abuser
quand on est en groupe je dois parler h24 ? moi je suis l'observatrice
pas celle qui parle.
si je suis silencieuse on va se retourner vers moi et me dire "ca va pas ? tu boudes ?"

les gens sont nuls. moi j'arrive a reconnaitre la personnalité de mes amies. je sais que machin meme si elle dit des trucs qui ont l'air super mechants des fois elle ne l'est pas vraiment, elle a aussi ses bon cotés (celle qui me dit que si MOI je reussi bah les autres aussi, genre moi je suis en bas donc la base quoi grinning smiley)

ou alors l'autre qui apres un deces, le lendemain elle me regarde et me dit "t'as une tete de psychopathe" alors que je viens de perdre quelqu'un
mais cette fille je la connais et ej sais tres bien ce qu'elle veut dire


moi jpeux passer 5 ans avec les gens et meme ca ils vont pas tilter que meme si je suis silencieuse meme si j'ai une tete renfermée ce n'est pas contre eux ni personne , c en general pck je suis ds mes pensée ou preoccupée.




]je suis une fille dans la lune; dans ma bulle.

bref. et en plus imaginez bien que tout ca jle dit pas en vrai

donc EN plus je suis la fille qui raconte pas sa life de long en large.

bref. de toute façon je suis dans une periode ou j'ai envie de parler a personne dehors
C
17 avril 2015 17:36
je confirme t'a pas un super caractère mais bon je te rassure t'es pas pire que certaine sur ce forum ptdr
17 avril 2015 17:36
je vais essayer de "surveiller" mon comportement mais franchement jle fais pas de bon coeur.

jle fais parce que je prefere me tromper et faire un effort que croire que j'ai raison et avoir un mauvais comportement

enfin bon.
17 avril 2015 17:40
pendez la haut et court

grinning smiley
17 avril 2015 17:43
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
je confirme t'a pas un super caractère mais bon je te rassure t'es pas pire que certaine sur ce forum ptdr


j'ai pas ouvert mon post pr qu'on parle des gens du site

et tkt pas toi aussi tu as ton lot de defauts =) comme tout le monde.
17 avril 2015 18:01
Salam petite pétale,

A toi de déterminer ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas.
Certaines critiques peuvent avoir un fond de vérité et il est préférable de faire un travail sur soi pour tenter de corriger ses défauts.

Que pensent ta famille, tes proches de cette problématique?

Le "mauvais caractère" est un ensemble de comportements qui font fuir les autres, qui rendent la vie en société difficile.

Il faut garder à l'esprit qu'être droite, honnête ou sincère ne signifie pas pour autant ne pas savoir faire preuve de diplomatie, savoir mesurer ses propos et dompter sa personne (l'impulsivité conduit au pire).
17 avril 2015 18:13
Citation
lolotte* a écrit:
Salam petite pétale,

A toi de déterminer ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas.
Certaines critiques peuvent avoir un fond de vérité et il est préférable de faire un travail sur soi pour tenter de corriger ses défauts.

Que pensent ta famille, tes proches de cette problématique?

Le "mauvais caractère" est un ensemble de comportements qui font fuir les autres, qui rendent la vie en société difficile.

Il faut garder à l'esprit qu'être droite, honnête ou sincère ne signifie pas pour autant ne pas savoir faire preuve de diplomatie, savoir mesurer ses propos et dompter sa personne (l'impulsivité conduit au pire).

salam

je n'arrive pas

du coup je vais demander a ma famille.
ils vont me repondre sincerement . mais apres ils peuvent pas etre objectifs =)

pck dehors certaines personnes se permettent certaines choses mais ne les appliquent pas pr elles memes ce qui donne quelque chose de bizarre.


je fais fuir personne.


apres jpense qu'on doit pas avoir la meme definition de l'impulsivité lol.

je ne casse rien
je n'insulte personne.
je ne crie pas.

je sais pas l'expliquer par ecrit. on me dit que je suis lunatique.
bref les gens vont jamais plus loin ds le raisonnement du coup jsais pas trop ce que je dois changer exactement.

justement j'ai besoin d'avis d'inconnus ya pas d 'a priori, pas de subjectivité.

le truc de l'impulsivité je peux gerer. je peux apprendre a reflechir avant de repondre (meme si je n'ai jamais été profondement mechante ni insultante c juste ma voix qui change et devient tres dure)

par contre les "impressions" que jdonne ca jpeux rien y faire.
17 avril 2015 18:31
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

je n'arrive pas

du coup je vais demander a ma famille.
ils vont me repondre sincerement . mais apres ils peuvent pas etre objectifs =)

pck dehors certaines personnes se permettent certaines choses mais ne les appliquent pas pr elles memes ce qui donne quelque chose de bizarre.


je fais fuir personne.


apres jpense qu'on doit pas avoir la meme definition de l'impulsivité lol.

je ne casse rien
je n'insulte personne.
je ne crie pas.

je sais pas l'expliquer par ecrit. on me dit que je suis lunatique.
bref les gens vont jamais plus loin ds le raisonnement du coup jsais pas trop ce que je dois changer exactement.

justement j'ai besoin d'avis d'inconnus ya pas d 'a priori, pas de subjectivité.

le truc de l'impulsivité je peux gerer. je peux apprendre a reflechir avant de repondre (meme si je n'ai jamais été profondement mechante ni insultante c juste ma voix qui change et devient tres dure)

par contre les "impressions" que jdonne ca jpeux rien y faire.
La famille a en général un meilleur aperçu des choses. Demande à tes parents, frères et soeurs (pas d'avis général, au cas par cas) tu pourras ensuite te faire une idée un peu plus précise de ce qu'il en est.

Même s'ils ne sont pas forcément clairement objectifs il y a bien souvent un fond de vérité. De plus s'ils voient que ta démarche est sincère il sauront t'aider winking smiley

Il est clair que de nos jours il est compliqué de déterminer si les personnes extérieurs à la famille sont honnête il y a tellement de comportement et sentiments contradictoires (jalousie, envie etc).

Fait attention à toi.

Etre impulsive ne signifie pas pour autant être violente c'est plus à mes yeux un comportement spontané qui est bien souvent contreproductif.

Tout simplement car il conduit à des comportements ou paroles pas réfléchies.
Faire preuve de sagesse implique de peser ses mots et user au maximum de sa raison.

Tu sais petite soeur personne n'est parfait, nous avons chacun(e)s des choses à revoir.
Essaye de faire ton maximum tout en ne torturant pas l'esprit.

Entoure toi de personnes te souhaitant vraiment du bien, positives. Réalises que de parfaits inconnus ne peuvent se prononcer sur ton caractère, ta manière d'être étant donné qu'ils ne voient pas tes diverses réactions face à des situations multiples.

Les simples impressions basés sur quelques paroles, sur des interventions ur un forum me semble trop hâtives.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook