Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quoi de pire que de ne pas aimer son conjoint
c
18 novembre 2009 10:16
bonjour,

j'aimerai savoir comment font ceux et celle ki sont avec des personnes k'elles n'aiment pas

j'avoue avoir vecu ca pendant 5 mois et ca a ete la pire periode de ma vie et el hamdoulah comme c'est un homme formidable et bien aujourd'hui je l'aime vraiment

eprouver du degout et du mepris pour son conjoint

ne pas avoir envie de le voir, faire tout pour l'eviter

donc jaimerai savoir pour ceux ki sont concerner comment ils ont fait
p
18 novembre 2009 11:17
salam charmatebrune, je comprends pas tu t'es mariée avec quelqu'un que tu n'a pas choisi au début? je comprends pas trés bien, est ce qu'on t'a forcée à épouser quelqu'un que tu ne voulais pas épouser et qui par la suite aprés "5 mois" s'est révelé être formidable? qu'en est il aujourd'hui tu l'aime ou pas? et pourquoi tu a vécu la pire période de ta vie?
J
18 novembre 2009 11:58
BONJOUR CHARMATEBRUNE

si tu as lu mon post ' couple bloqué' tu vera que je suis dans la même situation que toi tu l'a été,
mais hamdoullah chez toi ca c'est arrangé!
pourrais tu me dire comment tu as fait pour sauver une situation désespérée? car moi cela fait aussi 5 mois que je vis ca et je ne sais pas si ca s'arrangera un jour
et puis pourquoi tu n'aimais plus ton mari comme ca tout a coup?
merci de ta réponse qui je pense me réconfortera un peu
c
18 novembre 2009 12:07
Citation
JCVD a écrit:
BONJOUR CHARMATEBRUNE

si tu as lu mon post ' couple bloqué' tu vera que je suis dans la même situation que toi tu l'a été,
mais hamdoullah chez toi ca c'est arrangé!
pourrais tu me dire comment tu as fait pour sauver une situation désespérée? car moi cela fait aussi 5 mois que je vis ca et je ne sais pas si ca s'arrangera un jour
et puis pourquoi tu n'aimais plus ton mari comme ca tout a coup?
merci de ta réponse qui je pense me réconfortera un peu

moi je me suis marié mai je ne l'aimais pas
je lui ai fait la misere mais la vrai misere ( insulte, ignorance, rabaissement devant tout le monde) bref l'enfer
et lui a toujours ete correct gentil, serviable et il maimait surtout alors au bout de kelkemois g ouvert les yeux et g decider de faire des efforts et walah g vu k cetait le mec parfait k jattendais et comme une conne je le voyais pas


kant a toi ta situation est normalement plus facile car tu l'aimai avant il faut juste k tu fasses l'effort de raviver la flamme, d'aller vers lui et tu verras avec de la patience ca marchera car vous avez deja un passer en commun
s
18 novembre 2009 12:14
tu as choisi ton mari sans amour? Mariage de raison? Pourquoi?
c
18 novembre 2009 12:15
Citation
plusbellelavie a écrit:
salam charmatebrune, je comprends pas tu t'es mariée avec quelqu'un que tu n'a pas choisi au début? je comprends pas trés bien, est ce qu'on t'a forcée à épouser quelqu'un que tu ne voulais pas épouser et qui par la suite aprés "5 mois" s'est révelé être formidable? qu'en est il aujourd'hui tu l'aime ou pas? et pourquoi tu a vécu la pire période de ta vie?


salam
c'est moi ki est choisi mon mari et d'ailleurs on est meme pas de la meme origine

secundo, c'est moi ki a été assez conne pour continuer ma vie de celibataire et faire comme sil n'existait pas et hamdoulah il a ete patient

je l'ai choisi parce kil me plaisait physiquement et kil etait gentil donc je me suis dis ke s'il y a ca donc ca peut marcher

je sais c'est archi con mais javai pas envie de frequenter un mec de sortir avec lui et de me prendre la tete

et tu veux k je te dise sa patience a payer et il ma prouver k cetait kelkun de genial
m
18 novembre 2009 12:16
Salam,

J imagine que cela doit etre epouvantable et que tu a du culpabilise, d autant plus que ton mair est un homme formidable, d apres ce que tu dis.

El hamdullah que cela ce soit arrange

Mais sans indiscretion comment as-tu pu ressentir ce sentiment envers lui ?? Etais-ce depuis le debut de votre rencontre ??
c
18 novembre 2009 12:31
Citation
soussou24 a écrit:
tu as choisi ton mari sans amour? Mariage de raison? Pourquoi?

parce k je n'avais pas envie de perdre mon temps a connaitre un mec

au fait je lai vu deux fois je l'ai trouver bien et je lui ai donner le feux vert pour venir voir mes parent

mais je regrette pas du tout
aujourdh'ui je connai sa valeur

c'est vrai k cetait un gros pari et k je ne conseilles pas mais walah aujourdhui kan je vois notre couple je suis tres heureuse
c
18 novembre 2009 12:36
Citation
minouchka a écrit:
Salam,

J imagine que cela doit etre epouvantable et que tu a du culpabilise, d autant plus que ton mair est un homme formidable, d apres ce que tu dis.

El hamdullah que cela ce soit arrange

Mais sans indiscretion comment as-tu pu ressentir ce sentiment envers lui ?? Etais-ce depuis le debut de votre rencontre ??


c'est vrai je men suis bocoup voulu
car il etait trop gentil et moi je prenais ca pour de la faiblesse

au fait jaurai juste fait un tout petit effort je l'aurai aimer des le depart mais je voulai pa ou je men foutai

et au bout d'une tres grosse dispute pour une connerie en plus ( comme d'habitude c'est moi ki cherchait les pb) et bien je suis parti chez mes parent en larmes et g di je veux divorcer

mes parents n'ont meme pas chercher a comprendre ils ont dit ok
alors ma mere est venu chez moi pour le dire a mon mari

et la mon mari a dit a ma mere "jamais je divorcera ta fille je la'aime"

mais ca ma toucher mais vraiment trop surtout k chez nous ca se dit pas trop
ma mere avait les larmes aux yeux et elle ma dit debrouille toi
18 novembre 2009 12:58
salam

j'ai une soeur qui n'aime pas son mari depuis des années elle le suporte son vraiment étre amoureuse
mais elle vis toujour avec lui parsqu'elle a des enfants
elle ne le déteste pas mais elle ne l'aime pas non plus il la respercte, et il vivent comme ça
je ne sais pas si elle es vraiment maleureuse, elle ne le montre pas en tous qu'a
moi comme je suis plus proche d'elle, je sais qu'elle souffre mais bon personne ne peux rien pour elle
c'est a elle de décider,,,,
c
18 novembre 2009 13:06
Citation
belamri a écrit:
salam

j'ai une soeur qui n'aime pas son mari depuis des années elle le suporte son vraiment étre amoureuse
mais elle vis toujour avec lui parsqu'elle a des enfants
elle ne le déteste pas mais elle ne l'aime pas non plus il la respercte, et il vivent comme ça
je ne sais pas si elle es vraiment maleureuse, elle ne le montre pas en tous qu'a
moi comme je suis plus proche d'elle, je sais qu'elle souffre mais bon personne ne peux rien pour elle
c'est a elle de décider,,,,


je la plains parce k g vecu ca et je peu te dire k ca fait trop trop mal
18 novembre 2009 13:16
Citation
charmatebrune a écrit:
Citation
belamri a écrit:
salam

j'ai une soeur qui n'aime pas son mari depuis des années elle le suporte son vraiment étre amoureuse
mais elle vis toujour avec lui parsqu'elle a des enfants
elle ne le déteste pas mais elle ne l'aime pas non plus il la respercte, et il vivent comme ça
je ne sais pas si elle es vraiment maleureuse, elle ne le montre pas en tous qu'a
moi comme je suis plus proche d'elle, je sais qu'elle souffre mais bon personne ne peux rien pour elle
c'est a elle de décider,,,,


je la plains parce k g vecu ca et je peu te dire k ca fait trop trop mal

oui j'ais poster son probléme ici, j'ais eu que des reponses de la plus par gens qui veulent qu'elle reste avec son mari
O
18 novembre 2009 13:27
Et tu crois qu'ils ont fais comment les anciensperplexe
Mes parents et bien d'autres d'ailleurs ne se sont jamais rencontrer avant le mariage pas de sortiesptdr rien
Et pourtant 40 ans après ils sont toujours ensembleIn love et fidèle l'un à l'autre ils ont appris à s'aimerIn love
Le pb d'aujourdhui c de croire au prince charmant à l'amour fou"vive la tv"
Les couples qui se marient qui soit disant sont fous amoureux, divorce au bout de 2 ou 3 ans tous ça parce que le film ne se passe pas comme à la tv
Bref l'amour c comme un jardin,ça se cultive,ça s'entretien .....
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
t
18 novembre 2009 14:01
Ben avant de se marier faut être sûre de l'aimer sinon c'est pas la peine.

Et c'est pas au bout de 2 rencontres que je suis capable de dire que j'aime la personne.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
O
18 novembre 2009 14:02
tilaoutipala
Eh ben moi je te dis que si tu peuxwinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
t
18 novembre 2009 14:05
Citation
OMEYMA a écrit:
tilaoutipala
Eh ben moi je te dis que si tu peuxwinking smiley

Pas moi, chacun comment il est...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
18 novembre 2009 14:07
salama'leikoum jai un meme probleme, un homme veux me demander en mariage, je ne supporte pas beaucoup de chose en lui, car il est trop nerveux et ma meme frapper a plusieurs reprise mais japprecie enormement sa pratique religieuse et sa connaissance et surtt jai pris un engagement et maintenant jai peur de revenir sur mon engagement et le regretter par la suite.on est pas marié, mais juste on va faire un hallal prochainement.
O
18 novembre 2009 14:10
Citation
nadiainch a écrit:
salama'leikoum jai un meme probleme, un homme veux me demander en mariage, je ne supporte pas beaucoup de chose en lui, car il est trop nerveux et ma meme frapper a plusieurs reprise mais japprecie enormement sa pratique religieuse et sa connaissance et surtt jai pris un engagement et maintenant jai peur de revenir sur mon engagement et le regretter par la suite.on est pas marié, mais juste on va faire un hallal prochainement.
Heu Are you crazy
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
18 novembre 2009 14:11
Citation
nadiainch a écrit:
salama'leikoum jai un meme probleme, un homme veux me demander en mariage, je ne supporte pas beaucoup de chose en lui, car il est trop nerveux et ma meme frapper a plusieurs reprise mais japprecie enormement sa pratique religieuse et sa connaissance et surtt jai pris un engagement et maintenant jai peur de revenir sur mon engagement et le regretter par la suite.on est pas marié, mais juste on va faire un hallal prochainement.


Salam

il t'as frappé et tu as jsute peur de revenir sur ton engagement?

Réflchis bien...

Ma3a Salam
t
18 novembre 2009 14:14
Citation
nadiainch a écrit:
salama'leikoum jai un meme probleme, un homme veux me demander en mariage, je ne supporte pas beaucoup de chose en lui, car il est trop nerveux et ma meme frapper a plusieurs reprise mais japprecie enormement sa pratique religieuse et sa connaissance et surtt jai pris un engagement et maintenant jai peur de revenir sur mon engagement et le regretter par la suite.on est pas marié, mais juste on va faire un hallal prochainement.

c'est un peu contradictoire tu trouves pas ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook