Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quoi pensez-vous pendant la minute de silence
18 novembre 2015 14:13
Ramassis d'inepties, ya pas d'autres mots.
Citation
Matith a écrit:
Je suis étonné de voir que certains ne comprennent pas le sens d'une minute de silence. Et ça me répugne carrément de voir que d'autres s'interdisent de la faire parce que ça serait haram.

Ce ne sont pas que des dizaines d'innocents qui sont morts. C'est la France qui est touchée, en plein cœur. Sa culture, son mode de vie, la liberté qu'elle représente. Alors quand la France est touchée, la nation se recueille. Prendre soixante secondes de sa petite vie trépidante pour repenser à ce qui s'est passé et se joindre à la douleur des familles de victimes ne me semble pas être un effort incommensurable. Cela s'appelle la compassion. Une valeur que certains musulmans trouve incompatible avec leur prétendue foi. Chanter la marseillaise, pourquoi pas. Elle prend tout son sens dans ces moments là ! Tout comme

Si vous ne pouvez pas comprendre cela, la France ne vous retient pas. Ce pays sur lequel vous n'hésitez pas à cracher que ce soit sur sa politique, sa culture ou sa religion. Il vous offre pourtant un travail, une liberté, des allocations, une protection sociale... bref un espoir, un avenir et une qualité de vie qu'on nous envie. C'est facile de profiter de tout cela mais si vous aviez une once de courage vous mettriez des actes sur vos paroles et retourneriez dans votre bled si parfait. Chiche ?

Je lis souvent dans ce sujet comme dans tant d'autres que la France est un pays de kouffar. En France, fille aînée de l’Église, les kouffar sont les musulmans. Certains s'offusquent des fleurs et des bougies. En attendant, le Pape François a demandé à chaque paroisse d'accueillir une famille de réfugiés Syriens. Que font les pays sunnites pour accueillir ces musulmans en fuite ? Ah oui, c'est vrai, ils préfèrent dans leur fuite les pays aux racines judéo-chrétiennes. Et ils ne sont pas tout seul puisque vous êtes également là. Cela vous engage à un minimum de respect.
M
18 novembre 2015 14:33
Bonjour

J'en profite pour m'adresser à Dieu, pour prier pour les victimes, les blessés, leurs proches et pour nous les musulmans.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
C
18 novembre 2015 14:43
Perso, la minute de silence sert juste à dire adieu aux morts. Une façon de compatir à la douleur des familles. Point.

Rien à faire si c'est un truc laïc ou autre.

Quand on va sur la tombe de nos proches, on prend un temps pour se recueillir dessus. Ben là, c'est pareil, sauf que la tombe est dans notre tête.

Je trouve que ne pas respecter cette minute de silence, surtout quand d'autres la font à côté, c'est un manque de respect.

Bon pour ma part, j'étais chez moi, je n'y ai plus pensé, je l'ai zappée. Mais si la télé avait été allumée, je l'aurais faite, comme tout le monde. C'est la moindre des choses.

Quand on va dans un cimetière, on ne s'amuse pas à danser la samba ou à crier à tue-tête. On respecte les gens qui se recueillent. Ben là, pendant la minute de silence, ça doit être pareil.

C'est pas une question de liberté ou autre, c'est une question de respect.

Alors si on n'a pas de respect pour son prochain dans des cas comme ça, faut pas demander pour le reste.

Pour ma part, ne pas respecter cette minute de silence quand d'autres la font, c'est aller dans le sens des criminels. Une façon de cracher sur la tombe de tous ces morts. Je trouve ça moche comme réaction. Très moche même.
S
18 novembre 2015 16:05
moi je fais une douaa pour les morts
18 novembre 2015 16:34
une douaa pour les mors ?
Faux vraiment bouquiner serieux...
Citation
SerN a écrit:
moi je fais une douaa pour les morts
p
18 novembre 2015 16:39
Salam
Merci à tous et à toutes pour vos coms,

À mon avis il faut simplement avoir une pensée pour ces familles endeuillées, essayer de ressentir ce qu'elles ressentent, avoir de l'empathie... Pour les dou3a je ne suis pas sûr mais il paraît que c'est préférable de ne pas en faire pour les non croyants... Allahou 3alm
18 novembre 2015 16:44
Au monde qui part en cacahuète et aux autres victimes assassines dans l'indifférence la plus total...
18 novembre 2015 16:49
Salam,

Voilà si tu veux tout savoir, voilà ce qu'ils ont fait à Fresnes lors de la minute de silence.

Le problème c'est que même les animaux ont plus de respect pour leurs morts, problématique perplexe
https://www.youtube.com/watch?v=w7NApn5BmAA
18 novembre 2015 16:51
Salam,

Ouais mais cette vidéo est celle de prisonniers...
Citation
Amlik a écrit:
Salam,

Voilà si tu veux tout savoir, voilà ce qu'ils ont fait à Fresnes lors de la minute de silence.


Le problème c'est que même les animaux ont plus de respect pour leurs morts, problématique perplexe
18 novembre 2015 16:56
Oui je sais, j'aurai peut-être du le mentionner ça me paraissait clair.

Les mecs sont enfermés pour toutes les pires conneries possibles ne suivent que le diable et la seul fois ou ils "mentionnent" Allah c'est pour "boycotter" une minute de silence.

Are you crazy
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Ouais mais cette vidéo est celle de prisonniers...
https://www.youtube.com/watch?v=w7NApn5BmAA
p
18 novembre 2015 16:56
Après la minute de silence j'ai demandé à un collègue chinois qui avait l'air très concerné à quoi il a pensé exactement il m'a répondu qu'il a compté lol D'ailleurs c'est grace à lui que je sais que ça a duré 90 secondes au lieu de 60
Citation
Gozen a écrit:
Au monde qui part en cacahuète et aux autres victimes assassines dans l'indifférence la plus total...
18 novembre 2015 17:00
Ouais ben ils ont le meme profil que ces terroristes de toute manière.
Citation
Amlik a écrit:
Oui je sais, j'aurai peut-être du le mentionner ça me paraissait clair.

Les mecs sont enfermés pour toutes les pires conneries possibles ne suivent que le diable et la seul fois ou ils "mentionnent" Allah c'est pour "boycotter" une minute de silence.

Are you crazy
18 novembre 2015 17:03
ptdr

Il tue ce mec. Ca l'a saoulé apparemment...
Citation
Ayendouz a écrit:
Après la minute de silence j'ai demandé à un collègue chinois qui avait l'air très concerné à quoi il a pensé exactement il m'a répondu qu'il a compté lol D'ailleurs c'est grace à lui que je sais que ça a duré 90 secondes au lieu de 60
p
18 novembre 2015 17:04
Leur réaction est vraiment nulle! Mais bon... Ce sont des prisonniers ils avoir d'autres soucis en tête
Citation
Amlik a écrit:
Oui je sais, j'aurai peut-être du le mentionner ça me paraissait clair.

Les mecs sont enfermés pour toutes les pires conneries possibles ne suivent que le diable et la seul fois ou ils "mentionnent" Allah c'est pour "boycotter" une minute de silence.

Are you crazy
18 novembre 2015 17:06
Comme ?

A part si tu voulais dire "d'autres soucis dans la tête", là je comprends.
Citation
Ayendouz a écrit:
Leur réaction est vraiment nulle! Mais bon... Ce sont des prisonniers ils avoir d'autres soucis en tête
https://www.youtube.com/watch?v=w7NApn5BmAA
S
18 novembre 2015 17:12
pas capté
Citation
heywa a écrit:
une douaa pour les mors ?
Faux vraiment bouquiner serieux...
S
18 novembre 2015 17:17
tu n'es pas le seul qui bouquine, tu n'es pas le seul musulman sur terre
il y a des millions de bouquins toi qui parlent de bouquiner
le premier c est le coran
toi et moi le lisons mais nous n'allons pas l'interpréter de la meme manière (heureusement)

si tu invoques dieu pour pardonner aux musulmans qui sonts mors dans les attentats, et pour la rahma, je ne vois pas ou est le probleme

t'as un sérieux probleme toi

meme si je voulais faire une douaa pour les non musulmans, en quoi ça te regarde ? si c haram pour toi, en quoi ça te fait quelque chose si moi je le fais ? (meme si je ne fais pas ce genre de douaas)


d'aileurs moi je suis super égoiste en terme de douaa
je pense bcp a ma gueule



Citation
SerN a écrit:
pas capté
S
18 novembre 2015 17:18
tout à fait! essayer surtout de demander à dieu d'avoir une bonne fin quand meme
parce que c est moche quand meme le bataclan

Citation
Ayendouz a écrit:
Salam
Merci à tous et à toutes pour vos coms,

À mon avis il faut simplement avoir une pensée pour ces familles endeuillées, essayer de ressentir ce qu'elles ressentent, avoir de l'empathie... Pour les dou3a je ne suis pas sûr mais il paraît que c'est préférable de ne pas en faire pour les non croyants... Allahou 3alm
P
18 novembre 2015 17:37
Moi je n'ai pas faite la minute de silence, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas respectée ceux qui l'ont faite.

On peut ne pas la faire, et rester discret je comprend pas !

Je vois pas en quoi le fait de ne pas faire la minute de silence est irrespectueux mais bon.

Citation
Cathy91 a écrit:
Perso, la minute de silence sert juste à dire adieu aux morts. Une façon de compatir à la douleur des familles. Point.

Rien à faire si c'est un truc laïc ou autre.

Quand on va sur la tombe de nos proches, on prend un temps pour se recueillir dessus. Ben là, c'est pareil, sauf que la tombe est dans notre tête.

Je trouve que ne pas respecter cette minute de silence, surtout quand d'autres la font à côté, c'est un manque de respect.

Bon pour ma part, j'étais chez moi, je n'y ai plus pensé, je l'ai zappée. Mais si la télé avait été allumée, je l'aurais faite, comme tout le monde. C'est la moindre des choses.

Quand on va dans un cimetière, on ne s'amuse pas à danser la samba ou à crier à tue-tête. On respecte les gens qui se recueillent. Ben là, pendant la minute de silence, ça doit être pareil.

C'est pas une question de liberté ou autre, c'est une question de respect.

Alors si on n'a pas de respect pour son prochain dans des cas comme ça, faut pas demander pour le reste.

Pour ma part, ne pas respecter cette minute de silence quand d'autres la font, c'est aller dans le sens des criminels. Une façon de cracher sur la tombe de tous ces morts. Je trouve ça moche comme réaction. Très moche même.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
18 novembre 2015 18:14
Bon ba finalement tu as finis par capté ...ou pas....

Calmos je pensais que tu parlais des non musulmans dou ma replique.
D dou'a pour les muslim ne me choque pas ...évidemment...
Que tu fasse des dou'a pour les non musulmans ne me choquent pas non plus (tout est possible aujdhui) et a vrai dire je m en fiche pas mal et je n ai pas non plus dis que cetait haram tu invente carrément.

Ce que je dis c que pour un non musulman les dou'a sont possibles qd ils sont vivants et non morts c qd meme pas compliqué à comprendre.

Au fait j'ai dis que je lisais le Coran ?
C marrant de prêter aux gens des choses qu'on ignore ...

Et non je n'est pas de pblm...


Citation
SerN a écrit:
tu n'es pas le seul qui bouquine, tu n'es pas le seul musulman sur terre
il y a des millions de bouquins toi qui parlent de bouquiner
le premier c est le coran
toi et moi le lisons mais nous n'allons pas l'interpréter de la meme manière (heureusement)

si tu invoques dieu pour pardonner aux musulmans qui sonts mors dans les attentats, et pour la rahma, je ne vois pas ou est le probleme

t'as un sérieux probleme toi

meme si je voulais faire une douaa pour les non musulmans, en quoi ça te regarde ? si c haram pour toi, en quoi ça te fait quelque chose si moi je le fais ? (meme si je ne fais pas ce genre de douaas)


d'aileurs moi je suis super égoiste en terme de douaa
je pense bcp a ma gueule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook