Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUOI LUI OFFRIR ?
24 juin 2020 22:43
Salam les yabis,

Mon ancienne responsable qui m a recrutée il y a dix ans à gardé des liens amicaux avec moi malgré qu'elle soit partie en retraite il y a 4 ou 5 ans.

Chaque année nous fêtons nos anniversaires en même temps car nous sommes du même mois de naissance à 2 jours d intervalle. Personne de l entreprise est au courant...et pour vous dire qu' elle à embauché des personnes qui ne lui ont jamais été reconnaissantes sauf moi.

On essai de se voir une fois par an...et ce vendredi elle a déjà réservé un resto pour nous deux et
J aimerais lui faire un cadeau...habituellement je lui prend une carte cadeau de parfumerie ou un coffret de parfum, ou un sac de marque, ou stylo de marque, ou coffret de parfum d ambiance pour la maison......C est 100e à 200e maxi...une goutte d eau par rapport à tous les avantages et les augmentations qu' elle m a accordé.

Merci de me faire partager vos idées...

Bonne soirée...
C
24 juin 2020 22:45
Au bout de 10 ans tu dois surement connaitre ses gouts non ?
مالك متالبني انا غير روح قيلني
24 juin 2020 22:51
Salam ,

Oui je connais ses goûts...tout ce que j ai cité elle aime bien...peut t on offrir encore les mêmes choses... j opte encore pour la carte cadeau...

Bonne soirée..
Citation
Cassandraa a écrit:
Au bout de 10 ans tu dois surement connaitre ses gouts non ?
24 juin 2020 22:51
tout ce qui est relatif au bien être du corps

un massage en institut. Le seul souci c'est que c'est un cadeau qui reste pas mais très agréable.

Perso je pense que quand on a les moyens on n'a plus trop besoin de matériel elle a déjà ce qu'il faut (même si un cadeau matériel peut être une belle attention).
Par ailleurs qq chose de personnalisé touche bcp plus que tout autre cadeau. mais seul toi peut savoir, tu connais sa personnalité, mes moments de vie. personnalisé qui apporte une touche d'humour ou d'émotion. c'est tout con ça peut être un livre sur un sujet qui lui tient à cœur et sur lequel elle s'était confié à toi, ça va la toucher. Bref de l'émotion avant tout.
24 juin 2020 22:52
Tu devrais réfléchir à quelque chose de plus personnalisé.

Genre une jolie boîte où tu pourrais mettre un peu de tout ce qu'elle aime avec des petits mots surprises.

Des petites choses soigneusement choisies par tes soins qui montrent un réel intérêt pour cette amitié.

Une amie m'avait fait ça pour mon anniversaire et j'avais beaucoup aimé car on voyait qu'elle y avait consacré du temps.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
24 juin 2020 22:53
C'est trop mignon. Aucune idée quoi lui offrir.

Vu qu'elle est à la retraite, peu-etre que ses revenus ont diminué. Peut-être qu'elle veut se faire un plaisir auquel tu peux contribuer. Genre quand elle part en vacances...Si cette année tu lui offrais une enveloppe. Pour se faire plaisir vu le confinement etc. Tu lui dis.

Perso j'aime bien quand on m'offre de l'argent, si on veut absolument m'offrir un truc. Vu mes capacités, personne pourrai faire ce que je fais même avec de petits montants...
x
24 juin 2020 22:53
Salam romance ,

Une montre
Un bijou
Un joli vêtement ou une paire de chaussures
Je ne réponds pas aux messages privés.
24 juin 2020 23:07
je ne pense pas que de l’argent ce soit une bonne idée. a part pour la famille ou mariage ou collecte pour collègue etc on offre pas d’argent et je pense qu‘une ancienne responsable a la retraite elle ne doit pas être dans le besoin , pas a 200€ près en tout cas...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est trop mignon. Aucune idée quoi lui offrir.

Vu qu'elle est à la retraite, peu-etre que ses revenus ont diminué. Peut-être qu'elle veut se faire un plaisir auquel tu peux contribuer. Genre quand elle part en vacances...Si cette année tu lui offrais une enveloppe. Pour se faire plaisir vu le confinement etc. Tu lui dis.

Perso j'aime bien quand on m'offre de l'argent, si on veut absolument m'offrir un truc. Vu mes capacités, personne pourrai faire ce que je fais même avec de petits montants...
24 juin 2020 23:09
Cela dépend du montant de sa retraite. Pour toucher 2000 EUR faut avoir eu un salaire double. 200 EUR c'est 10 %.
Citation
Muesli a écrit:
je ne pense pas que de l’argent ce soit une bonne idée. a part pour la famille ou mariage ou collecte pour collègue etc on offre pas d’argent et je pense qu‘une ancienne responsable a la retraite elle ne doit pas être dans le besoin , pas a 200€ près en tout cas...
24 juin 2020 23:10
non mais elle ne va pas rentrer dans le détail de sa retraite... de l‘argent ca ne s‘offre pas dans cette situation
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Cela dépend du montant de sa retraite. Pour toucher 2000 EUR faut avoir eu un salaire double. 200 EUR c'est 10 %.
24 juin 2020 23:12
offrir de l'argent à une cadre retraitée. c'est vraiment prendre le risque qu'elle se sente insultée. Et même si c'était utile, c'est déplacé, ce n'est pas une ado à qui on offre de l'argent car il en a pas beaucoup
24 juin 2020 23:13
Normalement quand tu es ami de quelqu'un, car maintenant c'est fini le taff, normalement on connaît plein choses sur l'autre. Ses problèmes etc...

En France on peut être responsable à 2000 EUR par mois.

Responsable cela ne veut rien dire.
Citation
Muesli a écrit:
non mais elle ne va pas rentrer dans le détail de sa retraite... de l‘argent ca ne s‘offre pas dans cette situation
24 juin 2020 23:18
je trouve ca embarrassant de recevoir de l‘argent en cadeau, perso je ne pourrais pas offrir de l‘argent dans cette situation
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Normalement quand tu es ami de quelqu'un, car maintenant c'est fini le taff, normalement on connaît plein choses sur l'autre. Ses problèmes etc...

En France on peut être responsable à 2000 EUR par mois.

Responsable cela ne veut rien dire.
24 juin 2020 23:18
Cadre ne veut rien dire. Ça peut être 1500 à 1800 de retraite.

Ça dépend des relations. J'ai des amies richissimes. J'offre les cosmétiques les plus chères d'un producteur français très connu car je peux les avoir pour pas grande chose ou des vêtements de marque neuves ou chaussures. Elles me remercient infiniment plus quand je donne 50 EUR ou 200 EUR, suivant l'événement.
Citation
whataboutism a écrit:
offrir de l'argent à une cadre retraitée. c'est vraiment prendre le risque qu'elle se sente insultée. Et même si c'était utile, c'est déplacé, ce n'est pas une ado à qui on offre de l'argent car il en a pas beaucoup
24 juin 2020 23:20
Je trouve inutiles les objets surtout pour quelqu'un qui peut se les permettre. En plus, problème de taille, de goût etc

Cela dépend du degré d'amitié.
Citation
Muesli a écrit:
je trouve ca embarrassant de recevoir de l‘argent en cadeau, perso je ne pourrais pas offrir de l‘argent dans cette situation
24 juin 2020 23:22
Bonsoir Taki,

Elle a une situation aisée...une bonne retraite...propriétaire d une belle et grande maison...un mari qui travaille et gagne bien sa vie...

C est délicat d offrir de l'argent ou une enveloppe...non je ne le ferais pas...pareil pour un bijou ou une montre...je sais pas choisir...encore moins des chaussures ...

Bonne soirée.
24 juin 2020 23:22
nan mais c'était sa supérieure.

nan mais même à un ex collègue ouvrier on donne pas de l'argent. ça fait genre t'as pas réussi ta vie je vais t'aider à mettre du beurre dans les épinards. on donne pas de l'argent pour un anniversaire sauf à un ado ou jeune adulte qui n'en a pas bcp
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Cadre ne veut rien dire. Ça peut être 1500 à 1800 de retraite.

Ça dépend des relations. J'ai des amies richissimes. J'offre les cosmétiques les plus chères d'un producteur français très connu car je peux les avoir pour pas grande chose ou des vêtements de marque neuves ou chaussures. Elles me remercient infiniment plus quand je donne 50 EUR ou 200 EUR, suivant l'événement.
24 juin 2020 23:29
Un truc vraiment de luxe et facilement portable, genre un foulard, acheté aux galeries Lafayette par exemple. Avec le bon sans détail pour le retour si cela ne lui convient pas.
Citation
romance31 a écrit:
Bonsoir Taki,

Elle a une situation aisée...une bonne retraite...propriétaire d une belle et grande maison...un mari qui travaille et gagne bien sa vie...

C est délicat d offrir de l'argent ou une enveloppe...non je ne le ferais pas...pareil pour un bijou ou une montre...je sais pas choisir...encore moins des chaussures ...

Bonne soirée.
24 juin 2020 23:32
et ne pas oublier de glisser un billet dans le foulard winking smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Un truc vraiment de luxe et facilement portable, genre un foulard, acheté aux galeries Lafayette par exemple. Avec le bon sans détail pour le retour si cela ne lui convient pas.
24 juin 2020 23:32
Avant je le pensais aussi. Quand je vois les gens et je les écoute vraiment j'ai changé.

Mon cadeau le plus utile était pour quelqu'un de très bien placé en apparence, une sommité dans son domaine : un poulet et un kg de café. C'était vraiment ce qui lui faisait plaisir.
Citation
whataboutism a écrit:
nan mais c'était sa supérieure.

nan mais même à un ex collègue ouvrier on donne pas de l'argent. ça fait genre t'as pas réussi ta vie je vais t'aider à mettre du beurre dans les épinards. on donne pas de l'argent pour un anniversaire sauf à un ado ou jeune adulte qui n'en a pas bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook