Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur quoi se mettre d'accord avant le mariage pour éviter tout soucis
n
10 mai 2018 21:35
Salam alaykoum,

selon vous, quels sont les points a éclaircir ou sujet sur lequel il faut être d'accord avant de se marier pour éviter les soucis post mariage?
b
10 mai 2018 21:38
tout ce qui tourne autour des relations avec le sexe opposé
la plupart des problèmes/jalousies viennent du passé, des fréquentations etc...
P
10 mai 2018 21:40
Salam,

Sur TOUT.

Faut parler du plus de sujets possibles avant le mariage, afin de voir si on a la même vision du couple, de l'éducation des enfants, de l'avenir, et savoir si on "avance" dans le même sens ou pas.
10 mai 2018 21:40
Si ça dit pain au chocolat ou chocolatine et si ça met le lait puis les céréales ou l'inverse.
b
10 mai 2018 21:42
jsuis pas d'accord
les gens évoluent dans leur vie, ils peuvent avoir des envies différente avec le temps
c'est plus sur les qualités humaine qu'il faut s'attarder (l'optimisme, l'acceptation de la routine, la relation avec les parents, etc)
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Sur TOUT.

Faut parler du plus de sujets possibles avant le mariage, afin de voir si on a la même vision du couple, de l'éducation des enfants, de l'avenir, et savoir si on "avance" dans le même sens ou pas.
N
10 mai 2018 21:43
Alikoum salam
-quel degré de pratique religieuse
-la gestion du budget au sein du foyer
- le travail
-le lieu d'habitation
-est ce qu'on sera amené à s'occuper des parents
-comment voit on la vie à 2 au quotidien
D
10 mai 2018 21:44
Salam,

Je ne suis pas mariée mais je vais te faire ma petite liste.

- le domicile:
Dans quelle ville, achat ou pas achat ou plutôt riba ou pas ribaptdr
- finance : compte joint ou chaque mois un de nous paye les frais
- enfants : oui, non, peut être... Combien ?
- place de la belle famille dans le couple
- organisation du mariage : petit mariage grand mariage.?
Voyage de noces ou voyages dé noces.. C est obligatoire...
Pour moi, c est la dote ! Je ne veux rien d'autres ptdr

Ben après j imagine qu il te plait sinon tu n envisagerait pas le mariage..

Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,

selon vous, quels sont les points a éclaircir ou sujet sur lequel il faut être d'accord avant de se marier pour éviter les soucis post mariage?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 22:35 par Darélia.
P
10 mai 2018 21:46
Ils évoluent mais si déjà à un moment t, celui où vous avez prévu de vous unir, vous n'êtes pas d'accord sur des choses fondamentales pour un couple, c'est problématique.

Par ailleurs, je ne vois absolument pas où j'ai dit qu'il ne fallait pas s'attarder sur les qualités humaines. S'attarder sur l'un n'empêche pas de s'attarder sur l'autre aussi.

Il y a d'ailleurs, encore bien d'autres choses sur lesquels il faut s'attarder, mais je ne vais pas détailler, le post n'étant pas "Sur quels critères vous choisissez votre conjoint ?".

Citation
bandikoo a écrit:
jsuis pas d'accord
les gens évoluent dans leur vie, ils peuvent avoir des envies différente avec le temps
c'est plus sur les qualités humaine qu'il faut s'attarder (l'optimisme, l'acceptation de la routine, la relation avec les parents, etc)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 21:47 par AntiEre.
10 mai 2018 21:51
Salam

Si tu te pose déjà cette question, c'est mal barrée, vous êtes dans le conditionnel et c'est mauvais pour la sphère du mariage.
Le mariage c'est: évoluer ensemble vers la Sakînā, l'agrément d'Allah ...même avec vos conditions, personne n'est infaillible.
Bref, toujours chercher la bonne entente et l'harmonie.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
I
10 mai 2018 21:52
Salam Alikoum

J'attend avec impatience les réponses "des meilleures" qui calcule tout avant le mariageBirthday
I
10 mai 2018 22:00
Sinon tu peut t'inspirer ici [www.islamophile.org]

Mais sache que tu a beau calculé, réfléchir multiplié, soustraire ect...si Allah ta destiné un homme comme épreuve tu n'y échappera pas.

Avant tout place ta confiance en Allah et demande lui conseil (prière de consultation) le mariage doit être une adoration en premier lieu donc fait les causes (les vrais) pas ceux que les gens pensent être les vrai (tchatche entre autre)

tongue sticking out smiley pour les meilleurs
P
10 mai 2018 22:01
Salam,

Il y a quand même des sujets fondamentaux à aborder.

Si après le mariage le monsieur lui apprends qu'il ne veut pas qu'elle travaille, ou si elle tombe enceinte et qu'il lui dit que pour lui, maintenant qu'ils ont des enfants, il ne veut plus qu'elle travaille alors qu'elle désire travailler, c'est problématique.
Ou l'inverse si la femme décide de cesser de travailler alors que ça ne convient pas à l'époux.

Pareil, si l'un deux annoncent post mariage qu'il a toujours voulu faire hijra et demande dans combien de temps le couple va la faire.

Ou, si la femme post mariage ne participe à aucune dépenses estimant que c'est le rôle de l'époux et que lui estime au contraire qu'ils doivent partager les frais.

Il y a des sujets important à aborder avant le mariage à mon sens.
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

Si tu te pose déjà cette question, c'est mal barrée, vous êtes dans le conditionnel et c'est mauvais pour la sphère du mariage.
Le mariage c'est: évoluer ensemble vers la Sakînā, l'agrément d'Allah ...même avec vos conditions, personne n'est infaillible.
Bref, toujours chercher la bonne entente et l'harmonie.
10 mai 2018 22:01
Ya quelques années y avait un document qui circulait où ilya 100 questions à poser lors de la mouqabala...et il abordait touts les aspects de la vie conjugale: enfant, habitation, travail, belle famille, vacances.....
P
10 mai 2018 22:01
Et puis, le mariage est un contrat (même en islam), ça me parait normal d'en poser les termes avant du coup.
I
10 mai 2018 22:02
Aly koum salam,

L argent
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,

selon vous, quels sont les points a éclaircir ou sujet sur lequel il faut être d'accord avant de se marier pour éviter les soucis post mariage?
10 mai 2018 22:28
Pas de calcul, et restes toi-même ça ira mieux.
Citation
nobody01 a écrit:
Salam alaykoum,

selon vous, quels sont les points a éclaircir ou sujet sur lequel il faut être d'accord avant de se marier pour éviter les soucis post mariage?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
l
10 mai 2018 22:34
thumbs upsalam,tout a fait mon frere
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

Si tu te pose déjà cette question, c'est mal barrée, vous êtes dans le conditionnel et c'est mauvais pour la sphère du mariage.
Le mariage c'est: évoluer ensemble vers la Sakînā, l'agrément d'Allah ...même avec vos conditions, personne n'est infaillible.
Bref, toujours chercher la bonne entente et l'harmonie.
j
10 mai 2018 22:37
Waleykoum salam,

Je ne te ferai pas de listing mais juste bien connaître la personne avec laquelle tu veux t engager.
SI vous avez le feeling, vision commune de la vie, et objectifs de vie communs....ma foi fonce.

Je vais te citer mon exemple...soucieuse de réussir min mariage ..je m étais mise d accord sur 36 000 sujets.

Finalement une fois mariée, mon ex a retourné sa veste et tout ce sur quoi on s était mis d accord il l a balayé d une main.J ai patienté au début puis c est devenu ingerable et j ai fini par partir. Et hmd je m en porte beaucoup mieux.

Je me remarie bientôt inchaALLAH, les choses coulent de source avec cette personne AlhamdouliLAH.
10 mai 2018 23:00
bonsoir,on dirais que tu vas a un entretien d'embauche,tu commence déjà par le divorce s'il est d'accord,(rire)la seule question valable,c'est comment payer ,et organiser le mariage,ou comment et la date,le reste,laisson faire le temps,on ne peux pas savoir ce qu'il va se passer demain,parlons du present ,d'aujourd'hui,quand on se marie c'est toujours pour le meilleur et pour le pire,dans la maladie,dans la souffrance,s'aider l'un et l'autre,et quelque temps après,soit tu est heureuse tu navigue dans le bonheur tout va bien,les enfants sont la,et l'amour est toujours la aussi,sinon tu vas te retrouver malheureuse coçue,pleine des bleus ,en attendent ton mari qu'il rentre,je ne sais pas a quelle heure,tu vois tu peux parler de tout avant,mais demainsera fait de quoi?je ne voudrais pas vous porter malheur,au contraire je vous souhaite le bonheur des enfants tout le monde en bonne santé,mais j'ai voulu juste repondre a ton post,mes amitiés sinceres
10 mai 2018 23:06
-sa définition du mariage SOS
-rapports avec sa famille
-rapports au sexe opposé
-intérêt pour la religion
-gestion financière dans le couple
-place des copains, ses passe temps
-pour quoi il divorcerait
-ses défauts
-ses projets
-...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 23:09 par ananas*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook