Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a quoi au menu ?
6 janvier 2015 17:12
salam a tous

hier midi:
tajine carotte et PDT + pain maison
le soir:
pastilla au poulet

ce midi :
tajine pdt petit pois
ce soir :
salade :avocat farci, œuf mimosa
briwat au poulet , croissant au saumon
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
P
6 janvier 2015 18:48
Citation
zomorroda84 a écrit:
salam a tous

hier midi:
tajine carotte et PDT + pain maison
le soir:
pastilla au poulet

ce midi :
tajine pdt petit pois
ce soir :
salade :avocat farci, œuf mimosa
briwat au poulet , croissant au saumon
Comment tu fais t'es croissants au saumon ? Alors ce midi coucous au mouton + sauce, en dessert : salade de fruits maison. Et ce soir : Hamburguer maison avec des frites et en dessert des yaourt (fraise,pêche les basiques) smiling smiley
6 janvier 2015 19:13
Salam

Ce soir

Gratin fruits de mer/chapelure classique.
Salade campagnarde avec champignons/tomates/brocolis.
6 janvier 2015 19:24
pâte feuilletée toute prête (marie ou bien de leader price il y a pas d'alcool )
saumon fumé
crème fraîche

Découper une pâte à tarte feuilletée (ronde) du commerce en 12 ou 16 parts (12 et ils seront plus gros ). Tartiner légèrement de crème fraîche épaisse, saupoudrer de ciboulette émincée (facultatif). Ajouter un triangle de saumon fumé et rouler le triangle de pâte sur lui même (du coté le plus large vers la pointe) en donnant la forme d´un croissant. Badigeonner les croissants avec un jaune d’œuf et mettre au four chaud (180 °) jusqu´á ce qu´il soit bien dorés, (15 à 20 min env).
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
P
6 janvier 2015 19:25
Citation
zomorroda84 a écrit:
pâte feuilletée toute prête (marie ou bien de leader price il y a pas d'alcool )
saumon fumé
crème fraîche

Découper une pâte à tarte feuilletée (ronde) du commerce en 12 ou 16 parts (12 et ils seront plus gros ). Tartiner légèrement de crème fraîche épaisse, saupoudrer de ciboulette émincée (facultatif). Ajouter un triangle de saumon fumé et rouler le triangle de pâte sur lui même (du coté le plus large vers la pointe) en donnant la forme d´un croissant. Badigeonner les croissants avec un jaune d’œuf et mettre au four chaud (180 °) jusqu´á ce qu´il soit bien dorés, (15 à 20 min env).
Merci pour ta recette !! smiling smiley
6 janvier 2015 19:34
Salam
Hier grosse envie de pastilla fruits de mer et me suis fait plaisir ! Miam

Ce midi poulet à la poêle et poêlée de légumes

Ce soir quiche au thon champignons et salade et soupe de lentilles corail
9 janvier 2015 20:31
Salam


ce soir:
potage de carrotte et de potiron au cumin + brochettes de poulets mariné au "turmeric powder" (epice sri-lankaise).
dessert : salade de fruit classique avec: pommes/raisin/poire.
11 janvier 2015 11:09
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam


ce soir:
potage de carrotte et de potiron au cumin + brochettes de poulets mariné au "turmeric powder" (epice sri-lankaise).
dessert : salade de fruit classique avec: pommes/raisin/poire.[/quote



Salam tabidou

En Angleterre, on appelle turmeric juste le curcuma. C est bien de cette épice que tu parles?
13 janvier 2015 11:07
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam


ce soir:
potage de carrotte et de potiron au cumin + brochettes de poulets mariné au "turmeric powder" (epice sri-lankaise).
dessert : salade de fruit classique avec: pommes/raisin/poire.[/quote



Salam tabidou

En Angleterre, on appelle turmeric juste le curcuma. C est bien de cette épice que tu parles?

Salam

oui, ça ressemble au curcuma mais c'est un peu plus fort.
13 janvier 2015 11:19
Salam


hier, j'ai fais une recette qui a ravi tout le monde. je me suis inspiré de ça:

 
j 0

mais j'ai changé la farce. c'est ultra simple. voici comment j'ai procédé:

3 poivrons que j'ai decoupé en tranches d'environs 2cm chacune de large. une d'entre elle faisait 3cm de large mais peu importe.

j'ai fais une sauce ainsi: 2 pommes de terre cuites à l'eau puis pelées et réduites en purée avec 2 gousses d'ails ecrasées+ de la coriandre ciselée+ sel+ poivre + 2 oeufs + du gruyère râpé (un peu).

dans un poêle anti-adhesive, j'ai mis un peu d'huile (à;5 mm de hauteur) puis j'ai déposé les cercles de poivrons. dés que l'huile a commencé à "bouillir", j'ai mis la farce à l'intérieur de ces cercles qui a cuit en 1 min puis j'ai retourné les poivrons pour que la farce soit aussi dorée de l'autre coté. la sauce a coagulé a l'intérieur des poivrons et a complètement adhéré aux poivrons. puis une fois que c'est doré de l'autre coté, j les ai sorti et déposé sur une assiètte couverte d'un papier absorbant.

j'ai pris des poivrons pas trop gros pour que les cercles soit d'environ 5cm de diamètre maximum.

voilà tout. j'ai servi ça avec une pomme de terre farcie à la viande hachée et sauce tomate.
c'est une façon rapide de faire manger les poivrons.

pour la photo ci-dessus: pour réussir une omelette au miieu des poivrons, il faut placer les poivrons dans la poêle et une fois que l'huile est très chaude, mettre l'oeuf "petit à petit de telle sorte qu'il coagule alors que si on le verse d'un coup directement, il peut couler et déborder.
13 janvier 2015 16:49
hier c'etait poulet roti et pommes de terre au four

ce soir c'est gratin aux pommes de terre, champignons, viande hachée (avec bechamel et emmental ^^)

Au passage j'adore ce post <3 !!

bise !
13 janvier 2015 18:09
Salam

ce soit c'est gratin de courgette+ thon: une recette facile.

peler et couper les courgettes sur la longueur avec des tranches de 5mm d'épaisseur voire 1cm. (plus c'est fin plus ça cuit vite).

prende un plat à gratin circulaire (en porcelaine, je sais pas si ça joue de préciser). le badigeonner de beurre et faire un escargot d'huile d'olive.
placer une boite de thon en conserve effrité.
placer une couche de courgette
saupoudrez de fromage rappé
placez une deuxième couche de thon effrité (2eme boite)
placez une deuxième couche de courgette.

preparez une sauce avec: des oeufs (5 pour 500g de courgettes), de la crème fraiche, de l'ail (4 gousses ecrasées), de la coriandre ciselée, du sel+ poivre+ gingembre+ curcuma.


versez la sauce sur le plat: elle recouvre les fourgettes mais si qqs fourgettes dépassent, c'est pas important.

couvrez le plat avec un film alu. placez au four 200 degrés chaleur tournante, suffisamment pour que les courgettes fondent. 30 min pour moi.
c
13 janvier 2015 18:37
salam les filles

@ lancienne pour la seffa jai suivi la recette de hanane elle est top

hier midi

spaghetti au poulet curry
pomme au four

hier soir

soupe de legumes
quiche poireaux saumon

ce midi

pizza merguez et salade

ce soir inchallah

marka de veau et tfargel (coing)
creme au oeuf
c
15 janvier 2015 00:33
Salade de choux fleurs persil carottes
Quiche poulet
Haricots verts poulet
Flan chocolat maison
15 janvier 2015 08:56
Salam,

Hier soir Loubia et cordon bleu
E
15 janvier 2015 12:36
Salam les filles smiling smiley.
Ce midi ce seras un poulet paprika accompagné d'une salade de saumon.

Pour ce soir, espadon grillée avec frites.
En dessert : Un millefeuille au fraise winking smiley
[i][b][color=#CC00CC]22 ans[/color][/b],mariée depuis [b][color=#996666]2 ans[/color][/b], des faux-jumeaux : [b][color=#FF0099]fille[/color] et [color=#0033CC]garçon[/color][/b][/i]
c
18 janvier 2015 20:01
Salade de betterave maïs
Pommes sautées hamburger maison
Clafoutis aux pêches
19 janvier 2015 13:20
Salam,

Hier: pizza fermière
Aujourd'hui: pilons de poulet aux olives et citrons confits + frites maison.
N
19 janvier 2015 14:25
walo regime ramadan pour tous a la maison grinning smiley
P
19 janvier 2015 15:47
Salam smiling smiley ce midi : poulet rôti + pommes de terres au four en dessert salade de fruits et ce soir : Hamburguer maison + frite et en dessert de l'hageen daazzzzzzzz smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook