Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi un mariage de zenka?
D
10 août 2019 09:33
Bjr,

Et bonne fête de 3arafa à tous!
Je me pose une question : mon père (74 ans) me dit que j’ai fait un mariage de « zenka ».
J’arrive pas trop à comprendre ce que cela veut dire. J’ai l’impression que c’est une expression dévalorisante.

Merci pr vos reponses
M
10 août 2019 09:38
Ça veut dire un mariage de rue c est plutôt péjoratif
D
10 août 2019 09:45
Mouais c’est pas sympa, d’autant plus que je n’ai rien fait en cachette et qu’il était présent... vraiment péjoratif effectivement. C’est du communautarisme monsieur voulait que je me marié avec un cousin... S’ajoute à cela le fait qu’il n’ait jamais été à l’ecole...
Citation
Marwan66 a écrit:
Ça veut dire un mariage de rue c est plutôt péjoratif
1
10 août 2019 09:49
Il a peut être pas aimé la façon dont s est déroulé ton mariage,


Par contre , malgré qu'il n'a jamais été a l'école,il t'a mis au monde,ta nourris, ta élèvé et surtout surtout ,il a fait en sorte que toi tu ailles a l'école.
Donc , remercie Allah,de ne pas avoir eu un père alcoolique ou absent.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
10 août 2019 09:51
Je te comprends du fait que ça te blesse une telle remarque surtout venant de ton père mais faut pas en faire cas car c est lwalidinne malgres tout.
Et on a pas les mêmes mentalité ils sont encore a l ancienne et faut qu'on fasse avec c est comme ca.
Mais qu Allah nous préserve nos parents malgres tout car sans eux nous serions pas là et nous serions pas là personne que nous sommes.
Te prend pas la tête et profite de ta nouvelle vie maritale et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton mari.
Citation
Desesperate girl a écrit:
Mouais c’est pas sympa, d’autant plus que je n’ai rien fait en cachette et qu’il était présent... vraiment péjoratif effectivement. C’est du communautarisme monsieur voulait que je me marié avec un cousin... S’ajoute à cela le fait qu’il n’ait jamais été à l’ecole...
D
10 août 2019 09:51
Oui c’est totalement vrai ce que tu dis et je ne l’oublie en aucun cas. Ce ne sont que des fait qui me permettent de comprendre la cause de telle réflexions.
Dsl si je peux paraître une mauvaise fille
Citation
100 coeur a écrit:
Il a peut être pas aimé la façon dont s est déroulé ton mariage,


Par contre , malgré qu'il n'a jamais été a l'école,il t'a mis au monde,ta nourris, ta élèvé et surtout surtout ,il a fait en sorte que toi tu ailles a l'école.
Donc , remercie Allah,de ne pas avoir eu un père alcoolique ou absent.
D
10 août 2019 09:53
Merci bcp c gentil. J’avoue que ça m’a déstabilisée d’autant plus que j’ai fait les chose honnêtement.
Ça reste mon père et j’en suis consciente mais moi j’essaie de comprendre pour me construire je ne vais pas adhérer à des choses comme ça.
Citation
Marwan66 a écrit:
Je te comprends du fait que ça te blesse une telle remarque surtout venant de ton père mais faut pas en faire cas car c est lwalidinne malgres tout.
Et on a pas les mêmes mentalité ils sont encore a l ancienne et faut qu'on fasse avec c est comme ca.
Mais qu Allah nous préserve nos parents malgres tout car sans eux nous serions pas là et nous serions pas là personne que nous sommes.
Te prend pas la tête et profite de ta nouvelle vie maritale et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton mari.
L
10 août 2019 09:55
Holà

« Zenga zenga !! DAR DAR !!! »

Mdrrr ca me rappelle ce discours.. entendu à la radio..

Dédi à mouamar.

Sinon ouais.. pas sympatoche la remarque du padré Heu

T’as du l’enerver ptet
D
10 août 2019 09:57
Non même pas!!!

Il est cru de bon matin!!!

Il est devenu sans filtre à 74 ans et balance des vérités (enfin les siennes a tout va)
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà

« Zenga zenga !! DAR DAR !!! »

Mdrrr ca me rappelle ce discours.. entendu à la radio..

Dédi à mouamar.

Sinon ouais.. pas sympatoche la remarque du padré Heu

T’as du l’enerver ptet
M
10 août 2019 09:57
Le principal c est que t ai fait un mariage qui t a plu et que tout c est bien passe.
Dans quelques temps tu auras oublié les remarques .
Citation
Desesperate girl a écrit:
Merci bcp c gentil. J’avoue que ça m’a déstabilisée d’autant plus que j’ai fait les chose honnêtement.
Ça reste mon père et j’en suis consciente mais moi j’essaie de comprendre pour me construire je ne vais pas adhérer à des choses comme ça.
L
10 août 2019 09:59
Vous vivez ensemble ?

Je pense que t’as fait un truc qui l’a titillé perplexe

Ouais 74 ans je pense qu’il a le droit de balancer « ses vérités » mskine, dis toi qu’il doit surement pas vraiiiment le penser
Citation
Desesperate girl a écrit:
Non même pas!!!

Il est cru de bon matin!!!

Il est devenu sans filtre à 74 ans et balance des vérités (enfin les siennes a tout va)
D
10 août 2019 10:03
Je vis avec mon mari.

Je sais pas ce que j’ai fait pour me ramasser ça...
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Vous vivez ensemble ?

Je pense que t’as fait un truc qui l’a titillé perplexe

Ouais 74 ans je pense qu’il a le droit de balancer « ses vérités » mskine, dis toi qu’il doit surement pas vraiiiment le penser
L
10 août 2019 10:06
Tracasse pas ma soeur, le mien n’a pas 74 ans mais il balance parfois de ces trucs, lol jpref en rire même si ca blesse.

On pourra pas interpréter pour toi ce que ton père a exactement voulu dire, c’est toi qui le connais le mieux.

Mais vu comme ça a l’air de te toucher essaie peut-être de relativiser ?

Zen

Nos parents veulent le meilleur pr nous même s’ils l’expriment parfois (très) mal..
Citation
Desesperate girl a écrit:
Je vis avec mon mari.

Je sais pas ce que j’ai fait pour me ramasser ça...
L
10 août 2019 10:10
si ça peut te rassurer, c'est un peu normal qu'il dise ça, il est juste nostalgique et il n'est pas le seul... qui sait, peut être que toi aussi à 74 ans tu diras un truc dans le même style certainement différemment de sa phrase mais nostalgique et qui ne plairait pas à ton fils ou ta fille ...

il ne faut pas lui en vouloir, il t'aime, même s'il lance des pics, il est, et restera ton père
Citation
Desesperate girl a écrit:
Non même pas!!!

Il est cru de bon matin!!!

Il est devenu sans filtre à 74 ans et balance des vérités (enfin les siennes a tout va)
10 août 2019 10:11
Le mieux est de lui demander ! Er d'avoir une discussion posée
10 août 2019 10:23
Tu as refusé d'épouser ton cousin et tu as choisi quelqu'un d'autre.

C'est suffisant pour qu'il t'insulte maintenant.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 août 2019 10:53
je crois que ça veut dire que tu as rencontré ton mari dans la rue et vous vous êtes mis d'accord vous même sur les modalités du mariage dans la rue
D
10 août 2019 10:53
T sérieux!!
Tu penses que c mérite qu’on me dénigre ?
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as refusé d'épouser ton cousin et tu as choisi quelqu'un d'autre.

C'est suffisant pour qu'il t'insulte maintenant.
D
10 août 2019 10:53
Nan mais mdrrrr
Citation
aleema a écrit:
je crois que ça veut dire que tu as rencontré ton mari dans la rue et vous vous êtes mis d'accord vous même sur les modalités du mariage dans la rue
C
10 août 2019 11:02
Je co Séville pas...au contraire ça va mettre de l'huile sur le feu...

Le père n'a pas l'air d'accepter et encore moins avoir digéré ce mariage donc tu vas juste le titiller et te prendre double ou triple dose...


Il aurait fallu sur le comment lancer un pourquoi ingénu genre j'ai pas compris je suis trop bête, il se serait expliquer... réveiller l'eau qui dort dans son cas v se finir en noyade une veille de aid...
Citation
Arumi59 a écrit:
Le mieux est de lui demander ! Er d'avoir une discussion posée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook