Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi manger? Que mettre dans la glacière?
c
30 juin 2016 22:40
pas d odeurs dans les glacieres electriques.....

personne n a le meme budget plsu la famille s agrandit plus le budget se retrecit.. c est comme la peau de chagrin!
c
30 juin 2016 22:48
Sinon pour répondre au post dans la galciere electrique je mets fromage en tranche, tomate fraiche pr preparer des sanwichs,feuille de salade lavée et essoree ds sachet de congelation salade maison en tuperware briques de jus et de chocolat chaud pr les enfants, eau, rillettes de thon, saumon, tranches de filet de poulet, ketchup harissa, beurre vache qui rit, oeuf dur, que qqes pr les tout premiers sandwichs ou a manger simplement comme ça, boissons ...

Sinon je prends avec moi pain de mie, ou hot dog, thon catalane, brioche tranchee pr petit dejeuner, gaufres pr le gouter, pommes ou bananes ( tjs qqes unes pas de skilos) crepes fourres, compote en gourde, chips, meme si je suis contre, le papa aime.....lol

je me mets tjs des victuailles de coté pour le retour, c est tjs le retour que t es a la deche lol
du coup je verifie bien les dates avant achat et je mets ca dans un carton

les arrets dans les stations tout simplement et les repas aussi dans le bateau inchallah.

en fonction de l heure d arrivee au maroc soit encore repas sur le pouce, soit un eptit resto
o
1 juillet 2016 05:07
Mieux vaut prévoir un peu plus que pas beaucoup. Et les enfants aiment grignoter lors de long trajet sa les occupes,même si après l état de la voiture en prend un coup.
1 juillet 2016 10:05
Salam
Il y toujours un bout de fromage et du pain ou même un fast food du genre filet Ofish

Citation
leducdepouille a écrit:
Tu sais la plupart des mre prennent des glacières pas par économie mais par ce qu'il y a rien de potable à manger sur route sauf si on entre dans Les villes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 19:26 par Reda.b.
1 juillet 2016 11:32
Salam aleykoum
C'est pas par' economie la glaciere akhi c'est pr manger des choses saines et pas decongeles ou autres...
quand je partais avec mes parents etant petit et mm mnt marié, quand je pars ce n'est pas sans mon djej ou zitoun et franchement g zero odeur dans la glaciere et dans la voiture...
J
1 juillet 2016 12:11
Moi aussi je préfère que mes enfants mangent des truc fait maison que de manger dans les aires de repos franchement ca donne pas envie en plus sur la route de Barcelone Ya pas des aires pour marocain donc à part des glace et des boissons fraîches et quelques caprices des enfants je prends tous de la maison genre des briwates au thons obliger des chaussons kefta,pilon de poulet,salade de légumes,des fruits..apres je met tjr des trucs à grignoté et des boissons....mais j'oublie pas le gros Thermos de café pour mon mari
o
1 juillet 2016 15:42
Comment est votre glacière niveau taille? Est elle eletctrique ou non.
Pour ma part j en ai une d environ 30 litre électrique elle se branche via l allume cigare,mais je ne trouve qu'elle produit beaucoup de chaleur a l'extérieur au niveau du ventilateur vers le haut
J
1 juillet 2016 17:07
Ma glacière est assez grande mais je sais pas te dire la taille!!elle a une prise électrique et une allume cigare..moi je la met dans le coffre pas pour la chaleur mais pour le bruit je ne le supporte pas..et je met un petit sac isotherme à côté de moi dont je met le nécessaire jusqu'à la prochaine pose!!
1 juillet 2016 19:30
Salam, pareil pour moi.
Citation
Joujou2712 a écrit:
Ma glacière est assez grande mais je sais pas te dire la taille!!elle a une prise électrique et une allume cigare..moi je la met dans le coffre pas pour la chaleur mais pour le bruit je ne le supporte pas..et je met un petit sac isotherme à côté de moi dont je met le nécessaire jusqu'à la prochaine pose!!
o
1 juillet 2016 20:37
Oui c vrai le bruit du ventilateur est dérangeant. Elle tient le froid combien de temps? Ou plutôt jusqu à quel ville votre glacière maintiens le froid?
1 juillet 2016 21:04
Vu que c'est électrique tout reste froid jusqu'au bout.
Citation
oldies.h a écrit:
Oui c vrai le bruit du ventilateur est dérangeant. Elle tient le froid combien de temps? Ou plutôt jusqu à quel ville votre glacière maintiens le froid?
1
2 juillet 2016 00:19
Régime alimentaire très très sucré. Attention au diabète.

Depart 21 heures tu roules toute la nuit. Redbull.

Selon le site de la prévention routière tu as le profil du délinquant routier. Je ne te souhaite pas de voir ta famille dans un camion de pompier.

En tout cas ton comportement est une roulette russe avec ta famille. C'est quand ça arrive qu'on découvre qu'on s'est trompé. Mais les pleurs, ramènent t'ils un être cher ?
Citation
mekna-ssi a écrit:
Salam 3alykom

je suis de Montauban 82, je prend souvent la route le soir vers 21h après manger . je prend une glacière dans la quelle , je met eau, redbull, pommes, petites briques de jus pour enfant, gâteaux...quelques confiseries pour occuper la bouche pendant des longues heures de conduite. je roule toute la nuit avec des arrêts fréquents soit pour café ou besoin vitale.8h du matin quand les enfant sont réveilles, petit déjeuné au menu, café kolesch et croissant dans un café, ça permet de se rafraichir, se préparer au reste de la route sous une chaleur écrasante , en générale c'est la deuxième partie du trajet, le après Madrid.
le déjeuné, je le prend à torremolinos, au menu friture au fruit de mers et un coca glacé, miaaam. pour la voiture chargé et avec coffre de toit, je la gare dans un parking sous terrain juste à coté d'un commissariat de police, donc sécurisé ( le temps du repas). ça permet de faire un pose agréable dans une charmante petite ville. reste au bateau 45 mn de route, en général au bord du bateau , c'est glaces poue les enfant et sieste pour le papa. on générale arrive à Meknès vers 22 ou 23h, la famille nous accueille avec des bon plats du blade.
bonne appétit pour laftour.

et tarieek slama pour tout les frères et sœurs du bled
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
2 juillet 2016 11:33
Salam
une glaciere c'est déjà encombrant imaginez une famille la taille de la glacière
Perso je ne suis pas un adepte de la glaciere (il est vrai que je voyage seul )smiling smiley
m
2 juillet 2016 13:32
Ma glacière fait tellement de bruit qu'à l'hôtel on la branche dans la salle de bain sinon impossible de dormir quand on a le sommeil fragile
Citation
oldies.h a écrit:
Oui c vrai le bruit du ventilateur est dérangeant. Elle tient le froid combien de temps? Ou plutôt jusqu à quel ville votre glacière maintiens le froid?
o
6 juin 2018 20:19
Salâm alaykoum bientôt la période des départs .Donc a nous les préparatifs...
Quelle sont vos idées repas pour la route .En famille avec enfants?
Toute les idées et recettes sont les bienvenu
R
6 juin 2018 20:22
Salam

Et ben dis donc c le restaurant dans ta glaciere grinning smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley moi je préfère faire un jour à l'avance des petits plats du genre tourte, mahjouba, poulet roti, kefta ,ou pain de viande, salade de poivron cuire za3louka pizza etcétéra smiling smiley mis au frais pendant la route dans une glacière et faire des salades je prend des tomates des olives des concombres est etc et prépare tout cela dans les aires de repos. au moins je sais ce que je mange et je n'enrichirais pas les espagnols grinning smiley
r
6 juin 2018 21:20
Salam je voulais acheter une glacière électrique cette année mais jai peut quand le lis vos commentaires ?ça fais peur y a t-il vraiment beaucoup de bruit ?' connaissez vous des bonnes marques de glacière a un prix raisonnable et pas trop bruyante en grandes surfaces s'il vous plait ?
Barrakallah u fikoum
o
6 juin 2018 22:29
En fait concernant le bruit c est un léger bruit que tu entend lorsque tu la branche mais tu n y prête plus attention quand tu roule.
Après pour ma part ma’ glaciere à plus de 5ans ,donc ce n est pas très récent.
Au Lidl il y en a par moment
a
7 juin 2018 00:23
Slm
Pour moi j’ai toujours préféré la glacière récemment j’ai acheté une glacière chez décathlon en promos à 12€ qu’ont peut la glisser derrière siège qui tien le frais pendant 12 heure après vaut mieux prendre sa nourriture question de qualité car ont sait ce qu’ont mangent pareil ma femme nous préparent des briwat des fast sandwiches je prend aussi des jus de l’eau en petite bouteille et surtout une grande bouteille glacée et par la suite prendre des glaçons dans les stations pour quelques euros question de garder la fraîcheur après pour les glacières électriques avant j’en avait une mais je trouve que ce n’est pas très efficace car ça augmente la consommation du carburant pour une petite efficacité l’ideal c’est de prendre à chaque arrêt des glaçons c’est encore top
Après la glacière à son charme aussi quand ont la sortent sur les aires de repos smiling smiley
20 juin 2018 08:45
Salam Ou3aleykoum pour ma part moi mon mari et mon fils on kiffe la nourriture maison sur la route du bled, et tout le temps c le même menu, ils l'appel le menu route mdrrrr, ds la glacière il y a boisson, eau, kefta, poulet en lamelle bien assaisonner, salade de riz, poivron griller, aubergine frit, courgette frit, tranche de poulet, après bien sûr les chips grignotage ect... Lol nous aimons trop cet ambiance c nest même pas une question financière, ma maman fesai exactement le même repas pour la route du bled et c rester....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook