Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUOI MANGER AVEC CETTE CHALEUR...
18 juin 2022 18:47
Salam les yabis,

Ici en Haute Garonne la chaleur est suffocante ...je reste allongee devant le ventilateur car tout me fatigue....quand je peux je vais en grande surface pour la climatisation...et faire des courses.

En semaine j ai la climatisation au bureau...

Je ne sais pas quoi manger...j essaie d allumer le gaz et le four le moins possible...et je prend plusieurs douches fraîches...

Quels sont vos repas du moment....

Bonne journée. Portez vous bien.
D
18 juin 2022 18:51
Salam

Fait tout une casserole de pâtes et fait salade de pâtes …. Sinon soupe froide aussi ou dès sandwich / salade
J
18 juin 2022 18:58
Aleykum Salam Romance,

Des salades
- tomates , oignons, poivrons, olives, fêta, graines (tu px ajouter des œufs, du thon )
- salade sucrée salée endives crues huile d'olive / vinaigre + concentré de jus de canne à sucre ou miel
- salades pomme de terre
Etc


Après manger, des pêches plates sorties du réfrigérateur In love


Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Ici en Haute Garonne la chaleur est suffocante ...je reste allongee devant le ventilateur car tout me fatigue....quand je peux je vais en grande surface pour la climatisation...et faire des courses.

En semaine j ai la climatisation au bureau...

Je ne sais pas quoi manger...j essaie d allumer le gaz et le four le moins possible...et je prend plusieurs douches fraîches...

Quels sont vos repas du moment....

Bonne journée. Portez vous bien.
I
18 juin 2022 18:58
je mange comme d'habitude, du riz et des legume

Sinon sorbet en dessert, fruit, salade (il y a le choix...avec des des pates, du fromage etc)

gaspacho

bien s'hydrater alors les fruits et les legumes cru genre comme concombre c'est pas mal
a
18 juin 2022 18:58
salam
beaucoup de
salade composé de differente sorte
tomate/ mozzarella
barbecue

je cuisine electrique riz quand pour 2 jours
S
18 juin 2022 19:00
Salam

Je fais en sorte de manger comme d'habitude. Par contre, oui, allumer la plaque ou le four, ça devient vite intenable. Mais bon ...

Ce soir je fais une omelette avec poivrons, pommes de terre, chorizo. Bon chez nous, les omelettes se mangent froides aussi. Donc je peux faire refroidir pour celui qui veut.

Un morceau de pastèque bien frais et une glace pour les gourmands, et ça ira.

Je dois faire un tiramisu à la mangue, je crois que ce serait une bonne idée que je m'y mette. Bon, je fais à manger toujours vers 19h, encore 10 min à trainer mdr.

Demain la chaleur commence à diminuer. Il fera encore chaud, mais le plus dur sera passé. Ouf.

Perso, j'ai eu du bol, je suis allée chez mes parents hier et avant-hier, dans le nord, la canicule était assez tenable. En plus la maison de ma mère reste fraîche. On a fait le coup.

Mais aujourd'hui, les volets sont fermés depuis midi. Et comme c'est parti, je ne sais pas si je vais pouvoir ouvrir avant minuit. Si j'ouvre avant, je vais devoir dormir dans le chaud. Mais on est sensé manger dehors. J'ai même ouvert la porte d'entrée sur le couloir de l'immeuble. ça fait rentrer un peu de fraîcheur. Tant pis si j'entends mes voisins ou s'ils me voient parfois passer. grinning smiley J'espère juste que le chien du voisin n'aura pas la bonne idée de rentrer chez moi par contre mdr.

J'ai réussi à maintenir un 25°C dans l'appart. Dehors, il fait 38. SOS

Bon ben allez ... le temps que je tapote mon message, faut je mette mon tablier. Chef
O
18 juin 2022 19:07
Salam aleykoum

Je mange que des viandes maigres (poulet,dinde,poisson) avec légumes et un peu de féculent (pomme de terre) et fruits.

Beaucoup d'eau.
Entre les repas, yaourt avec des fruits ou amandes et graines.

J'ai bannis tout ce qui est gras, frits,raffinés,industriels,etc
18 juin 2022 19:34
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Salade de nouilles, ou bien de la semoule.
18 juin 2022 19:58
Salam

Avec cette chaleur il s'agit de s'organiser pour cuisiner.
Tôt en mâtinée permett de rafraîchir, d'aérer après avoir cuisiner, bien qu'il fasse chaud dès le matin.

Salades composées et fruits essentiellement.
Cuisson à la plancha, dehors pour éviter de réchauffer la maison.
Et sinon.... Plat à emporter.
18 juin 2022 20:01
Salam,

Tu veux dire taboulé pour la semoule...

Salade de nouilles j ai jamais essayé encore...

Merci.
18 juin 2022 20:07
Salade à la grec ça passe bien?
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Tu veux dire taboulé pour la semoule...

Salade de nouilles j ai jamais essayé encore...

Merci.
r
18 juin 2022 20:45
18 juin 2022 20:57
Recette de salade de pâtes à ma façon.
Prendre des torsadés en couleurs pour faire jolie et y rajouter de la couleur.
Prendre des morceaux coupés en dès de blancs de poulet, qui se mangent auusi froid, les faire mariner dans un saladier, d'abord les imbiber d'huile d'olive, ensuite recouvrir chaque morceaux de cury, ne pas lésiner sur la marchandise, rajouter des oignons, sel poivre recouvrir d'un torchon et laisser mariner une nuit.
Pour les pâtes , une vinaigrette, du soja, des tomates et poivrons coupés en petit fil, rouge, vert et jaune pour la couleur aussi et des olives tu peux y rajouter un peu de mayonnaise si tu veux. Pour la viande, Prendre une poile sans gras et faire griller la viande et la rajouter encore chaude dans les pâtes. Un vrais régale.
Quand j'en fais j'en ai pour 3jrs.
Bonne appétit

Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Tu veux dire taboulé pour la semoule...

Salade de nouilles j ai jamais essayé encore...

Merci.
Pas de MP d'hommes
18 juin 2022 21:08
Écoute les commentaires pour manger et surtout bois aussi beaucoup d'eau. C'est important

Shalom
18 juin 2022 21:09
Une bonne tagine d agneau
y
18 juin 2022 21:50
 
s 0
R
18 juin 2022 22:02
Taboulé plain de ne3ne3 (menthe) bien froid. Minimum 1 heure au frigo
18 juin 2022 23:07
Vous avez combien de degrés en France ? Nous cette semaine il fessais pas beau
19 juin 2022 02:23
Salam,

Avec cette chaleur et la chaleur des fourneaux... c'est pas possible lol

Besoin de fraîcheur et de couleurs ?

Plats sans cuissons :

- Carottes râpée, herbes fraiches, graines de tournesol, olives (raisins ou autres), avec ou sans œuf.

- betterave crue râpées assaisonnée

- Melon frais, en salade, jambon de dinde, de bœuf, ou crevettes.

- Céréales, amandes, noix concassées avec ben ou fromage blanc, fruits rouges, avec ou sans miel.

- Salade grecque, salade simple concombre tomate, céleris, vinaigrette.

- Epinards en salade, avocats, fromage de chèvre cru choisir frais, c'est assez doux... ou mozzarella.
- Avocat, tomates cerises, saumon, ou crevette, pamplemousse,

- Sandwich saumon épinard, concombre huile d'olive, olives.
- Sandwich harissa thon, olives feuilles de laitues, ou romaines...
- sandwich avec ce que tu as dans ton frigo.


Plats avec cuissons :

- Omelettes, œuf aux plat et salade
- Ratatouille
- Toutes sortes de Poêlées de légumes courgettes oignons, poivrons oignon ail herbe de Provence huile d'olive, aubergines tomates etc
- Salade de pâte, de riz
- cake salé et salade.
- un steak et salade ou poêlée de légumes.

 
Assiette ensoleillée 0
19 juin 2022 10:59
Natacha,

Depuis 2 jours nous sommes à 39 et 40 degrés...à Toulouse....comme Bordeaux...les villes les plus chaudes...

Bonne journée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook