Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi est dû l'acné?
M
20 septembre 2013 10:12
As-salam alaykoum les filles,

Petite question:

A quoi est dû l'acné? surtout à 23 ans? lol
s
20 septembre 2013 10:18
Coucou,
en général ce sont des changements hormonaux.
Mais ça peut être le stress aussi
20 septembre 2013 13:50
salam

ça peut être dû à beaucoup de choses : le stress, le mode de vie, l'alimentation, les hormones etc..

ce sont en général les peaux grasses ou mixtes qui sont sujettes à ce genre de problèmes, l'excès de sébum obstrue les pores qui forment alors des points noirs/mycrokystes etc..

il faut choisir les produits adaptés à ce type de peau pour pouvoir s'en débarrasser : nettoyant, crème hydratante, gommage et masque 1 à 2 fois par semaine.
essayer d'avoir une bonne hygiène de vie, boire beaucoup d'eau etC..

parfois ça ne suffit pas malheureusement et il faut consulter pour trouver un traitement plus costaud
M
20 septembre 2013 14:59
J'ai de l'acné depuis environ 2 ans, ce sont de gros boutons qui arrivent une à deux fois par moi situés pour la plupart du temps au niveau du nez ou du menton. J'ai une peau mixte..

C'est assez désagréable à mon âge d'avoir de l'acné alors qu'avant j'en avais jamais Subhan'ALLAH, ce qui est encore plus désagréable ce sont les traces d'acné qui mettent du temps à partir..

Je vois les personnes de mon âge avoir une peau nickel et j'avoue que ma confiance en moi en prend un sacré coup.. sad smiley
20 septembre 2013 17:00
salam
moi jdirais que ces les hormones! laisse sa va passer touche pas le botuons ou els boutons! et va voir un dermato si ces grave!
20 septembre 2013 21:23
oui c'est hormonale, l'alimentation n'a rien a voir la dedans
M
23 septembre 2013 08:42
Quand vous dîtes que c'est les hormones, comment ça va s'arranger avec le temps?

Quand on me dit ça, j'avoue ne pas vraiment comprendre d'où ça vient lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook